Au secours...Road trip d'Amy en septembre 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Amy1208

Message par Amy1208 »

Bonjour à tous,
Voici mon projet de voyage mûrement réfléchis après de nombreuses heures de lecture dans ce forum :great

J1 --> arrivée à LAX (Santa Monica)
J2 --> Santa Monica
J3 --> north Hollywood (universal studios)
J4 --> Sequoia (nuit à visalia)
J5 --> Yosemite (nuit à fish camp)
J6 --> visite de Bodie en fonction du temps passé à Yosemite (nuit à bishop)
J7 --> traversée de Death Valley (nuit à LV)
J8 --> LV
J9 --> Page
J10 --> Page (journée jet-ski) :bye freco...
J11 --> Monument Valley
J12 --> Grand Canyon
J13 --> kingman
J14 --> scottsdale
J15 --> San Diego
J16 --> San Diego
J17 --> newport beach
j18 --> Santa Monica
j19 --> retour :cry:

Alors ça vous semble possible? C'est si difficile de faire des choix, j' ai tellement envie d' en profiter au maximum que c'est peut être un peu chargé mais sans savoir quand on pourra y retourner ...
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Hi Amy :)

Globalement, ton itinéraire me paraît beaucoup beaucoup trop chargé, tu veux trop en faire à mon avis, ton programme ne tient pas vraiment compte des temps de route... :wink:
Il va te falloir faire des choix, notamment choisir entre Sequoia et Yosemite, les deux en deux jours plus le temps de route = impossible !
Sur aussi peu de jours, mieux vaut oublier Phoenix et San Diego également :?
Prendre un billet multi-destinations plutôt qu'un AR vers LAX serait bénéfique pour ton parcours, ex : arrivée Phoenix, départ LA, ou arrivée San Francisco, départ LA (tu n'as pas mis SF dans ton planning, c'est volontaire ? tu connais déjà ou ça t'attire moins ?)

Pose ton parcours en incluant les temps de route (aide-toi de google maps), tu verras qu'il ne te restera pas grand temps pour sortir de la voiture et visiter...
Une arrivée à SF serait par exemple plus judicieuse, ça pourrait donner quelque chose comme ça :

J1 --> arrivée à SF
J2 --> SF
J3 --> SF
J4 --> SF - Yosemite
J5 --> Yosemite (nuit à fish camp)
J6 --> Yosemite - Bodie (nuit Lee VIning)
J7 --> Lee Vining - Death Valley
J8 --> DV - Las Vegas
J9 --> Las Vegas
J10 --> Las Vegas - Bryce Canyon
J11 --> Bryce
J12 --> Bryce Canyon - Page
J13 --> Page - MV
J14 --> MV - Grand Canyon
J15 --> Grand Canyon - LA (faisable en une longue journée de route)
J16 --> LA (Universal)
J17 --> Santa Monica
j18 --> Santa Monica
j19 --> Vol retour :cry:

Voilà pour mon avis :wink:

A+ :flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Amy1208

Message par Amy1208 »

D´abord un tout grand merci à legibus d´avoir cogité sur mon itinéraire.
Je dois avouer que j´étais un peu triste de ta réponse et quelque part je m´y attendais quand même :blush
Je pensais avoir bien réfléchis au parcours en sachant qu´il y avait 2-3 jours un peu hard. J´avais pourtant regardé le nbr de miles (en ligne droite) sur googlemaps. Quel est plus moins la distance maximum par jours?
En fait c´est un choix de ne pas faire San Francisco car j´aimerais y retourner et profiter de la route 101. Bien évidement ce n´étais pas possible en plus de tout le reste (qui m´attire encore plus).
Le petit problème (je me suis rendue compte que c´était difficile à intégrer), c´est que mon copain aimerait aller à San Diego et qu´on aimerait voir la côte entre LA et San Diego (en tant que grand fan de Newport Beach :luv ).
Maintenant je serais tout à fait d´accord de faire l´impasse sur Death Valley et séquoia :cry:
La proposition avec les différents aéroports est intéressante mais je ne trouve pas vraiment de solution.
Bon je vais réfléchir à tout ça.... :cof
Merci à vous de me consacrer un peu de temps...
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Amy1208 a écrit :Je dois avouer que j´étais un peu triste de ta réponse et quelque part je m´y attendais quand même :blush
Amy1208 a écrit :La proposition avec les différents aéroports est intéressante mais je ne trouve pas vraiment de solution.
Pas de panique Amy, il y a toujours une solution :D :wink:
Amy1208 a écrit :Le petit problème (je me suis rendue compte que c´était difficile à intégrer), c´est que mon copain aimerait aller à San Diego et qu´on aimerait voir la côte entre LA et San Diego (en tant que grand fan de Newport Beach :luv ).
Maintenant je serais tout à fait d´accord de faire l´impasse sur death valley et séquoia :cry:
La proposition avec les différents aéroports est intéressante mais je ne trouve pas vraiment de solution.
D'accord :) , alors pourquoi - si vous êtes prêts à laisser tomber Sequoia, et Yosemite (à garder pour un prochain Trip avec SF) - ne pas envisager un circuit comme ça, c'est un bel itinéraire bien équilibré qui vous en mettra plein les yeux et vous donnera envie de revenir ? :

J1 --> arrivée à LA
J2 --> LA
J3 --> LA
J4 --> LA - San Diego via Newport Beach :P :wink:
J5 --> San Diego
J6 --> San Diego - Palm Springs
J7 --> Palm Springs - route 66 - Grand Canyon (environ 7h de route)
J8 --> Grand Canyon
J9 --> Grand Canyon - Monument Valley
J10 --> MV - Page
J11 --> Page - Bryce Canyon
J12 --> Bryce Canyon
J13 --> Bryce - Zion - Las Vegas
J14 --> Las Vegas
J15 --> Las Vegas - Death Valley
J16 --> Death Valley - LA
J17 --> Santa Monica
j18 --> Santa monica
j19 --> Vol retour :cry:

Bonne réflexion ! :) :flag

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
Amy1208

Message par Amy1208 »

Bon voilà, après avoir réfléchis la moitié de la nuit :cof (encore bien qu´on avait une heure en plus pour dormir), j´ai tracé un autre itinéraire:

J1: SF
J2: SF
J3: SF
J4: Yosemite (nuit à fishcamp)
J5: Yosemite (nuit à lee vinning)
J6: Death Valley
J7: LV
J8: LV
J9: Zion (nuit dans le parc) --> et oui merci à toi ce parc ne faisait pas partie de mes projets mais il a l´air pas mal du tout, surtout ses rands... :roll:

J10: Page
J11: Monument Valley
J12: Grand Canyon
J13: Kingman
J14: Universal studios
J15: Santa Monica
J16: Santa Monica
J17: Newport Beach
J18: San Diego
J19: San Diego
J20: retour...

Alors verdict... :?

Le plus dur sera de suggérer ça à l´homme, car finalement c´est lui qui me complique la tâche.

Bonne soirée à vous tous
Legibus
Rédactrice

Message par Legibus »

Hi Amy :) , ça cogite dur hein ?! :D

Est-ce bien ça que tu imagines ? :

J1: Vol France - SF
J2: SF
J3: SF
J4: SF - Yosemite (nuit à fishcamp)
J5: Yosemite (nuit à lee vinning)
J6: Yosemite - Death valley
J7: Death Valley - LV
J8: LV
J9: LV - Zion (nuit dans le parc) --> et oui merci à toi ce parc ne faisait pas partie de mes projets mais il a l´air pas mal du tout, surtout ses randos... :roll: (oui c'est un parc extraordinaire pour les randos mais il faut prendre le temps pour vraiment l'apprécier, une demi-journée est peu-être un peu court ? à voir s'il ne faut pas favoriser Bryce)
J10: Zion - Page
J11: Page - Monument valley
J12: MV - Grand canyon
J13: GC - Route 66 - Kingman
J14: Kingman - LA (tu ne peux pas faire Universal Studios ce jour là, la route est longue depuis Kingman jusqu'à LA, fais la route GC-LA d'une seule traite pour récupérer une journée entière pour LA dans ce cas, ou pour Bryce :? )
J15: LA (Universal)
J16: santa Monica
J17: Newport Beach
J18: San Diego
J19: San Diego - Santa Monica
J20: retour...

Ton itinéraire se tient, je n'y vois qu'un seul gros inconvénient : il manque Bryce du coup... :cry:
C'est dommage de passer si près et de ne pas le visiter quand même :?

Sinon, une autre possibilité, faire SF puis zapper Yosemite pour prendre un vol intérieur vers LV (cf compagnie Southwest notamment), ça te permet de gagner des jours ailleurs, à toi de voir :wink:

A+
:flag

CuiCui
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par CuiCui »

Oui je suis d'accord avec Legibus, dommage pour Bryce Canyon. Pourquoi ne pas faire LV - Bryce en passant par Zion? C'est ce que nous avons fait, en partant tôt le matin, il est possible de faire une rando dans Zion :wink: et ensuite passer la fin d'après-midi sur Bryce
Amy1208

Message par Amy1208 »

Hello,

Après une longue période de stand bye me voici enfin de retour sur ce site merveilleux :great
Bonne nouvelle, ce 31 janvier nous avons enfin réservé notre vol :happy ce jour restera mémorable, enfin mon rêve se réalise...

Après de nombreuses heures de recherche j´ai trouvé le vol parfait pour un prix tout à fait correct.

19.09.12 DUS - SFO vol direct, arrivée à 16h00
09.10.12 LAX - DUS vol direct départ à 18h00

J´ai réservé les vols sur AirBerlin pour 752 euro par pers. :)

Bon je vous tiens au courant pour l´itinéraire et je compte sur vous pour vos bons conseils...
A bientôt...
Amy
Répondre