Notre voyage aux Usa dans 2 mois et demi

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Laurine56

Message par Laurine56 »

Bonsoir !

Alors que je vous expose notre projet et je compte sur vous pour bien nous aiguiller !!! Comment ça je mets la pression d'entrée ??? ^^

Nous avons achetés nos billets avant hier et nous partons le 20 avril prochain donc vous aurez compris, c'est short niveau organisation !!

Nous partons 9 jours

Nous arrivons à LAX le 20 à 13h

Nous allons loger chez des amis qui vivent à Los Angeles et qui bossent chez Nick's pour les plus connaisseurs de LA ^^

Donc pour LA, pas de soucis, nous avons nos guides ^^

Mais j'ai deux souhaits : aller à Yosemite et aller à Monument Valley tout en faisant un arrêt à Las Vegas.

Donc comment vous voyez cela calé dans mon séjour ? Nous pouvons prendre des vols ou c'est plus fun en voiture ?

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider à préparer notre séjour :love:

Laurine
dusty35
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par dusty35 »

Salut voisine :wink:

Pour LA, Yosemite,Monument Valley et Las Vegas en 9 jours... ça va pas être simple. Au mieux, ça fait 2500km.

En fait, c'est Monument Valley ou Yosemite qui pêchent... trop excentrés pour tes souhaits. Sans oublier que les routes menant à Yosemite par l'est ouvrent tardivement ou obligent à faire un détour non négligeable dans ton cas.

Pour les vols, seuls LA>LV seraient possibles sans pour autant valoir le coup.

Pour ma part, ça à l'air un peu trop serré pour être raisonnable :blush

Option 1 : Los Angeles > Las Vegas > Monument Valley > (Bryce?) > (Grand Canyon) > Las Vegas ou/et Los Angeles

Option 2 : Los Angeles > Las Vegas > (Death Valley?) > Yosemite > (San Francisco?) >Los Angeles

Option 3 : tous tes choix mais ça va vraiment être speed :-cow2
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

9 jours c'est court et Yosemite est trop excentré par rapport à Los Angeles, Las Vegas et Monument Valley. En 9 jours les deux parties ne sont pas conciliables. Donc je conseillerai plutôt une virée de quelques jours plus au sud en te resserrant sur Vegas, Grand Canyon et Monument Valey, en plus en Avril la météo sera agréable.

Ton vol retour est quel jour ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Laurine56

Message par Laurine56 »

Alors notre voyage retour est le 29 au soir

Ok ok donc ça fait short c'est bien ce que je pensais....

Auriez vous un parc à me conseiller ? Car la forêt de Sequoia et Yosemite, ça me fait rêver... Mais Monument Valley aussi !

Y'a t'il un parc moins loin de L.A qui vaille le détour afin de quand même voir un magnifique paysage de verdure ???

Merci !!!
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Au 20 Avril, le parc de Yosémite sera encore pas mal enneigé et seules certaines grandes routes dégagées.
Nous y étions en 1 avril en 2009 et il fût impossible de faire des randonnées car les sentiers étaient encore inaccessibles.
Par contre Death Valley en Avril c’est superbe et plein de belles fleurs et en plus il y fait déjà très beau.

Pour te faire patienter :D
322 - Copie.JPG
Death Valley en fleur le 31 Mars 2010
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

La "verdure" dans le sud de la Californie, non, pas vraiment. L'ambiance est plus désert et cactus.
Comme tes vols sont réservés, tu dois retourner à ton point de départ (L.A.) et c'est vrai qu'en seulement 9 jours, un vol multi-destinations aurait été mieux adapté.

Si tu restes 3 nuits à L.A. (pour avoir au moins 2 journées de visite complètes), disons 2 nuits à Las Vegas, ça "mange" déjà pas mal de jours. Et Monument Valley est loin. Pour te faire une idée des distances, il y a 1000 km entre L.A. et Monument Valley.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Laurine56

Message par Laurine56 »

Merci pour vos avis sur Yosemite....

j'attends que mon amie arrive à LA ( demain ) pour voir avec elle comment programmer tout cela également, car ils vont sûrement nous suivre sur une virée à Las Vegas ( et entre potes ça va être encore plus rigolo !!! )

2 nuits à Las Vegas ça me parait beaucoup non ? je pensais en faire une seule ? Passer une fin de journée + soirée + nuit là bas, je pense que ça me suffira, c'est juste histoire de voir et de faire quelques trucs typiques américains :)

On pense faire : 20/21/22 ==> Los Angeles 23/24 ===> une virée quelque part sur plusieurs sites ( mais ou ??? :blink ) 25 ==> Los Angeles 26/27 ==> 2ème virée autre part ou on sait pas non plus ! 28/29 ==> Los Angeles

Après ce planning est modulable, on arrive tôt le 20 à LA, on vient nous chercher à l'aéroport et le 29 on repart tard et on nous emmène. On peut avoir la voiture de mes amis sans soucis, bref on est libres ^^ Mais ou aller pour en avoir plein la vue ? Sur nos 2 * 2 jours ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je ne vois pas bien l'intérêt de revenir à L.A. pour le 25 pour ensuite repartir pour deux jours, forcément, ça va limiter vos déplacements. Mais si l'idée est d'en prendre plein la vue, vous pouvez éviter ce retour à L.A. en milieu de séjour et en profiter pour aller jusqu'au Grand Canyon par exemple.

Vu qu'une seule soirée à Vegas semblent te suffire, un exemple de ce qu'il est possible de faire (un parmi tant d'autres) :

20 - arrivée à Los angeles
21 - Los angeles
22 - Los angeles
23 - Los angeles > Las Vegas (1/2 journée et soirée à Las Vegas)
24 - Las Vegas > passage à Williams sur la Route 66 > Grand Canyon
25 - Grand Canyon > Sedona (fin de visite du Grand Canyon)
26 - Sedona > Prescott (journée de visite à Sedona)
27 - Prescott > Palm Springs (et quelques heures de visite à Joshua Tree en fin d'aprèm si vous avez le temps)
28 - Palm Springs > Los angeles
29 - Vol retour

Voir CARTE.

------------------------------

Un autre exemple, assez différent, qui te ferait passer par Death Valley :

21 - Los angeles
22 - Los angeles
23 - Los angeles > Ridgecrest
24 - Ridgecrest > Death Valley
25 - Death Valley > Las Vegas
26 - Las Vegas > Grand Canyon
27 - Grand Canyon > Kingman
28 - Kingman > Los angeles
29 - Vol retour

Voir CARTE

Ou encore :

21 - Los angeles
22 - Los angeles
23 - Los angeles > Las Vegas
24 - Valley of Fire / Las Vegas
25 - Las Vegas > Grand Canyon
26 - Grand Canyon > Kingman
27 - Kingman > Los angeles
28 - Los angeles
29 - Vol retour

Si tu tiens ou si tu dois revenir à L.A. le 25, tu peux envisager par exemple une virée à Palm Springs (Indian Canyons, Mt San Jacinto... / voir le carnet 2011 de Bruno) et ou une virée à San Diego.
Mes carnets de voyage

Répondre