Mon second road trip aux states en juin 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
pathoch
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par pathoch »

Bonjour,

Bon, Je me lance
Nous ne sommes pas de grands randonneurs, le bus de ce 2émé road trip est de découvrir une autre partie des States et de réserver pour d'autres voyages, une visite plus approfondies des endroits qui nous aurons marqués.
On aime rouler, (surtout aux states) et de s’arrêter aux grés de nos envies et nos coups de cœur, au FEELING QUOI!!! Cette année nous le faisons en voiture.

Voilà l’itinéraire prévu

Départ le 31 mai 2012, :happy
7h00 Thalys à Bruxelles pour CDG, 10h35 vol direct Air France AF84 (en espérant avoir un 747 rénové avec IFE) vol moins cher en passant par Bruxelles
Arrivée San Francisco à 12h45 :flag
PARK HOTEL 325 Sutter street San Francisco (Hôtel réservé pour 3 nuits)
Ballade et découverte de Chinatown, Ce sera une longue journée avec le décalage horaire
01 juin
Visite de la ville et Alcatraz le soir
02 juin
Matin petit Déj au Dottie’s true blue (conseillé par Vnoa) :) et re visite de la ville, l’après midi location de vélo et (traversée du Golden Gate jusque Saussalito )
3 juin
9h00 messe gospel au Glid mémorial Church
11h00 réception du vehicule un ford mustang cabriolet (loué chez Hertz) et départ pour Monteret en suivant la H1 puis direction de Yosemite
4 juin
Traversé du Park Yosemite , en éspérant que la TIOGA PASS sera ouverte tout en suivant la H 395 , Mono Lake, Lee Vining, Bishop dodo à Lone Pine
5 juin
Visite de Death Valley , soir très tard Las Vegas Hôtel réservé L’excalibur pour 2 nuits
6 juin
Las Vegas (nous connaissons mais nous serons avec Belle sœur et le beau frére pour qui se sera le premier grand voyage) Précision nous louons 2 véhicules car à 4 dans le mustang BOF BOF
7 juin
A 12H00 vol intérieur Las Vegas /Salt Lake City (1h30 de vol + 1 h en UTHA)
Réception d’un autre véhicule 7 places, je bloque un peu pour cette aprém là !!!!
Mais je pense dormir vers Logan (Hôtel non réservé)
8 juin
Direction Jackson Hole en suivant la 89 (Hôtel réservé le El Rancho)
Soirée surement au Million Dollar :-cow
9 juin
Grand Téton et Yellowstone
10 juin
Journée Yellowstone et soir à Cody Hôtel réservé Le Skyline Motor Inn
11juin
Matin visite du Musée de Buffalo Bill puis Chief Joseph Hwy et Beartooth Pass jusqu'à RED LODGE et retour sur la 212 vers Yellowstone Nord (hôtel sur la 212)
12 juin
Yellowstone Nord puis direction vers Great Falls
13 juin
Route 89 et traversée de Glacier NP par la Going-to-thr Sun Road (halte vers Whitefish ou Kalispel)
14juin
Whitefish ou Kalispel , Eureka et la vallée du Yack (livre de RICK BASS Winter) (pour situer, route en boucle peu avant Libby et Troy sur la H 2 (Hôtel sur la route 20 vers Sandpoint )
15 juin
Nous ferons la 20 jusque North Cascades Hôtel sur la route
16 juin
Direction Seattle
17 juin
Seattle et départ pour le retour en France
18 juin
Maison snif :evil:

Voilà, je suis avide de toute vos remarques, vos idées , vos avis

à trés bientôt

Patricia
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

je t'avais tapé une super longue réponse et au moment où j'ai voulu la poster j'ai été déconnectée du forum et j'ai tout perdu :cry: ... (c'est ma faute, j'ai été trop longue !)

bon en substance, je disais (sorry je vais faire + court !) :

* beau circuit ! :)

* attention à bien noté que Dottie's True Blue Cafe a déménagé au 28 6th Street (et plus au 522 Jones Street comme le mentionnent encore certains guides papier)

* dommage de ne pas dormir à Death Valley afin de l'apprécier en fin de journée jusqu'au coucher de soleil et d'être sur place pour le lever de soleil et en profiter la matinée avant qu'il ne fasse trop chaud... (mais dans ce cas, une étape supplémentaire serait nécessaire car Yosemite - Death Valley, ça fait une trop longue journée...)

* le temps passé à Yellowstone me semble un peu "juste" et haché par l'A/R à Cody... Yellowstone c'est grand comme la Corse et 3 jours entiers pour visiter les différents secteurs, ça n'est pas de trop... donc perso, je n'irais pas à Cody...

* idem le temps passé à Glacier NP me semble un peu court... il n'y a pas que la Going to the Sun Road (qui j'espère sera ouverte ? cf le site du NPS comme par ex http://www.nps.gov/glac/planyourvisit/gttsrfaq.htm)... je ne connais pas trop le secteur que tu prévois le 14 juin (et tu ne recontreras pas Rick Bass :P )... mais je resterais plutôt à Glacier (secteur Many Glacier par ex)...

* depuis le secteur que tu prévois (Yack Valley) jusque North Cascades NP, la route va être très loooongue... et au final vous ne verrez pas grand chose de ce parc... on y a passé 2 grosses demi journées et on a été frustré ! car pas assez de temps pour visiter vraiment (les "points de vue" depuis la route ne m'ont pas emballé et il aurait fallu aller randonner dans ce parc...)...

* à Seattle, si vous avez peu de temps pour visiter, vous pourriez tenter l'expérience "Ride The Duck" :D ... au départ j'ai eu un peu peur du côté "promène couillons" du truc... mais en fait, on s'est bien marré, on appris plein de trucs (faut comprendre l'anglais), ça donne une bon aperçu de la ville sur terre comme sur l'eau !

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello Pat,

Je ne peux te renseigner que sur une partie de l'itinéraire (jusqu'à Yellowstone).

Comme l'a déjà dit Vnoa, ton séjour à Yellowstone et très découpé, ça ne te fait aucune journée complète dans le parc, assez peu de temps sur place au final. Je te conseille également de zapper Cody, cet aller-retour juste pour voir les musées me semble superflu, en plus tu rallonges pas mal la route car tu passerais ensuite par le Nord. En zappant Cody, ça te ferait tout de même 2 jours complets à Yellowstone, c'est déjà un petit peu insuffisant, alors autant passer ce temps dans le parc. Voir le Sunset Guide Yellowstone qui est bien renseigné au niveau des durées de visite. Tu pourras te faire un petit planning perso avec les incontournables, en 2 jours tu pourrais tout de même découvrir pas mal de sites. Dans tous les cas, n'hésite pas à demander si tu as des doutes et des questions. :wink:

Pour la Tioga Pass, je ne sais pas où en est la neige. Jusqu'ici l'hiver semble n'avoir été que peu vigoureux, ça joue en ta faveur.

7 juin
A 12H00 vol intérieur Las Vegas /Salt Lake City (1h30 de vol + 1 h en UTHA)
Réception d’un autre véhicule 7 places, je bloque un peu pour cette aprém là !!!!
Mais je pense dormir vers Logan (Hôtel non réservé)
Tu peux aller visiter Antelope Island, c'est peu fréquenté, très paisible et très beau (à mon sens). Il faut que j'avance un peu mon carnet 2011, je mettrai des photos. C'est une île au milieu du Lac Salé (accessible via une route reliée à la terre). Même en peu de temps, on peut voir de très beaux points de vue et des animaux avec un peu de chance (notamment des bisons et beaucoup d'oiseaux).
Précision nous louons 2 véhicules car à 4 dans le mustang BOF BOF
Non, non, un sur toit et l'autre derrière en patin à roulettes et accroché au par-choc, et roulez jeunesse ! :P :D :D :D
(Désolée :blush )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
pathoch

Message par pathoch »

Héllo Vnoa :bye

je t'avais tapé une super longue réponse et au moment où j'ai voulu la poster j'ai été déconnectée du forum et j'ai tout perdu :cry: ... (c'est ma faute, j'ai été trop longue !)
Idem pour moi Hier soir , et à trois reprise :evil :evil:

* beau circuit ! :)MERCI j'avais un peu peur !!!!!

* attention à bien noté que Dottie's True Blue Cafe a déménagé J'ai découvert cet endroits grace à toi lorsque que tu as signalé son déménagement :clap

* dommage de ne pas dormir à Death Valley Je sais, mais RIEN EST DEFINITIF je peux encore changer , :)

* le temps passé à Yellowstone me semble un peu "juste" et haché par l'A/R à Cody... JE ME DOUTAIS BIEN QUE TU ALLAIS ME LE DIRE Cody est prévu , l'ambiance cowboy me plait bien en une soirée rodéo et au programme 8)

* idem le temps passé à Glacier NP me semble un peu court... il n'y a pas que la Going to the Sun Road (qui j'espère sera ouverte ? La météo sera le fil conducteur de ce circuit , il est sùr que je changerais mes journées 12,13,14 en restant plus longtemps à Yellowstone et dans le Montana et prendre la route directe pour Seattle

(et tu ne recontreras pas Rick Bass :P jalouse , :) je t'en dirais pas plus :wink:

* depuis le secteur que tu prévois (Yack Valley) jusque North Cascades NP, la route va être très loooongue... que ferais tu ???????

* à Seattle, si vous avez peu de temps pour visiter, vous pourriez tenter l'expérience "Ride The Duck" :D ... Alors ça , je ne connaissais pas, GENIAL NOUS FERONS :flag !

Merci beaucoups pour ton aide

Patricia
pathoch

Message par pathoch »

Hello Zaius
Je ne peux te renseigner que sur une partie de l'itinéraire (jusqu'à Yellowstone). Déja trés bien Merci, il est vrai que trés peu de voyageurs font la partie Nord 8)

Je te conseille également de zapper Cody,TOI AUSSI :blush

Pour la Tioga Pass, je ne sais pas où en est la neige.EN CE MOMENT IL N'Y EN A TRES PEU :great ça devrait le faire :D

Tu peux aller visiter Antelope Island, c'est peu fréquenté, très paisible et très beau (à mon sens). notamment des bisons et beaucoup d'oiseaux).Oui oui c'est noté dans mon carnet
Précision nous louons 2 véhicules car à 4 dans le mustang BOF BOF
Non, non, un sur toit et l'autre derrière en patin à roulettes et accroché au par-choc, et roulez jeunesse ! :P :D :D :D
Hi hi , le blém est d'emporter les patins dans la valise :D

Bonne journée à toi

Patricia
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello Patricia,

le circuit est bien mais tout de même dense... même en n'étant pas de grands randonneurs, je trouve toujours dommage de ne passer son temps qu'en voiture (même si c'est agréable de rouler aux USA)... et de ne pas profiter réellement des paysages (pas juste derrière son pare brise ! :D )...

le passage à Yosemite va être court...

à Yellowstone, je maintiens que Cody est de trop... :?
même sans Cody, vous n'aurez que 2 jours 1/2 pour Yellowstone (10, 11 et 12 au matin car le 9 je vous encourage à profiter de Grand Teton !), c'est le minimum !

je passerais 1 jour complet à Glacier NP... et j'éviterais les détours trop au nord...
mais c'est votre voyage, donc à vous de voir ! :)

31 mai arrivée SFO
01 juin SFO
02 juin SFO
3 juin SFO - Monterey - Yosemite
4 juin Yosemite - Lone Pine
5 juin Lone Pine - Death Valley - Las Vegas
6 juin Las Vegas
7 juin vol intérieur Las Vegas /Salt Lake City - nuit vers Logan
8 juin Logan - Jackson Hole
9 juin Jackson Hole - Grand Teton - Yellowstone
10 juin Yellowstone
11juin Yellowstone
12 juin Yellowstone - Great Falls
13 juin Great Falls - GLACIER NP
14 juin Glacier NP
15 juin Glacier NP - Spokane ou + loin si vous voulez avoir + de temps à Seattle
16 juin Spokane - Seattle

17 juin Seattle - départ pour le retour en France
18 juin retour

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
pathoch

Message par pathoch »

Re Héllo :bye
mais c'est votre voyage, donc à vous de voir ! :) il est sûr que ce nouveau projet d'itinéraire serait plus concentrée sur Yellowstone et Glacier Mais celà me plait bien 8) je vais revoir mon plan de route et n'ayant pas de réservations d'hôtels au North le changement est possible

31 mai arrivée SFO
01 juin SFO
02 juin SFO
3 juin SFO - Monterey - Yosemite
4 juin Yosemite - Lone Pine
5 juin Lone Pine - Death Valley - Las Vegas
6 juin Las Vegas
7 juin vol intérieur Las Vegas /Salt Lake City - nuit vers Logan
8 juin Logan - Jackson Hole
9 juin Jackson Hole - Grand Teton - Yellowstone
10 juin Yellowstone
11juin Yellowstone
12 juin Yellowstone - Great Falls
13 juin Great Falls - GLACIER NP
14 juin Glacier NP
15 juin Glacier NP - Spokane ou + loin si vous voulez avoir + de temps à Seattle
16 juin Spokane - Seattle

17 juin Seattle - départ pour le retour en France
18 juin retour

je reviendrai vers toi bientôt
patricia
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Vnoa a écrit :hello,
Hi Vnoa et Patricia :)

J'ai souvent rencontré ce problème l'an dernier quand je rédigeais mon carnet.
Mais je me suis aperçue qu'en ouvrant une nouvelle fenêtre internet à côté et en me connectant à nouveau sur sunset de ce côté là, je pouvais ensuite retourner sur la page Sunset "déconnectée", cliquer sur la flèche gauche de retour en arrière et recliquer sur "aperçu", et c'était reparti pour un tour ! :wink:
J'espère que j'explique ça comme il faut, ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé :?
Bon, il y a peut-être un moyen plus orthodoxe de procéder :D , peut-être que JC, Zaius ou Bruno pourrait nous en dire plus ?
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Répondre