San Francisco - Los Angeles par la Highway 1

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Emy

Message par Emy »

Bonsoir à tous,

Je m'envole dans une quinzaine de jours pour 2 semaines et demi en Californie... les 13 premiers jours du séjour sont déjà planifiés étant donné que nous sommes passés par un TO (je sais que la majorité d'entre vous ici sont contre mais dans notre cas, on n'avait pas vraiment le choix et pour un premier voyage dans l'Ouest je pense que c'est une bonne alternative :) Nous relierons donc LA à SF en passant par les grands classiques (Grand Canyon, Lake Powell, Monument Valley, Bryce Canyon, Las Vegas, Death Valley, Yosemite NP...)

A notre arrivée à SF, nous rejoignons mon frère qui sera déjà sur place et louons une voiture pour les jours restants. Il nous reste donc à planifier les 4-5 derniers jours qui nous permettront notamment de relier San Francisco à Los Angeles par la Highway 1. J'aimerais donc avoir vos avis quant aux arrêts incontournables le long de cette côte ?!

A force de faire pas mal de recherches et avoir les avis de personnes y étant déjà allées, j'ai retenu Monterey, Carmel, Big Sur, Hearst Castle, Morro Bay... j'ai surtout envie de faire le Julia Pfeiffer Burns State Park pour voir entre autre McWay Falls... mais est-ce que vous auriez d'autres merveilles cachées à conseiller ? On ne m'a pas dit beaucoup de bien de Santa Barbara mais la ville me semble quand même être un arrêt indispensable pour "couper" un peu le trajet...

A votre avis 4 jours pour relier SF à LA c'est assez ? Trop ? Insuffisant ? Le but étant quand même de prendre notre temps et de nous arrêter à notre guise, et non pas de relier les deux villes au plus vite. Mais j'hésite presque à voir pour pousser jusqu'à San Diego dont j'ai eu beaucoup d'avis positifs... ou alors profiter de rester un jour de plus à SF et voir quelque chose en plus ?!

Merci d'avance pour vos précieux avis :wink:
Image
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,
les 13 premiers jours du séjour sont déjà planifiés étant donné que nous sommes passés par un TO (je sais que la majorité d'entre vous ici sont contre mais dans notre cas, on n'avait pas vraiment le choix et pour un premier voyage dans l'Ouest je pense que c'est une bonne alternative
ça se discute :P :wink:
relier San Francisco à Los Angeles par la Highway 1
si ça peut t'aider, voici ce qu'on avait fait au mois de mai dernier (mais en juillet/août, il y a plus de chance d'avoir du brouillard sur la côte...)

J1 : SFO --> Monterey
J2 : Monterey --> San Simeon
J3 : San Simeon --> Santa Barbara
J4 : Santa Barbara - LA

* avec en J1 :
- Point Montara Lighthouse
- Pigeon Point Lighthouse
- Santa Cruz
- Mission Santa Cruz (126 High St)
- Monterey (dont visite de l’aquarium)

* avec en J2 :
- 17 Miles Drive
- San Carlos Borromeo de Carmelo Mission
- Point Lobos SP
- Bixbee Bridge
- Julia Pfeiffer Burns SP et les McWay Falls
- Limekiln SP
- Piedras Blancas Elephant Seal Rookery

* avec en J3 :
- visite de Hearst Castle (toute la matinée)
- Morro Bay (juste pour une photo du rocher)
- Mission de San Luis Obispo
- Santa Ines Mission – Solvang
- Visite de Santa Barbara (autour de State Street surtout)

* avec en J4 :
- Visite de Santa Barbara (Mission, County Courthouse…)
- Malibu
- visite de la Getty Villa
- Venice
- Santa Monica

Ensuite on est resté 2 jours à LA (trop court) puis 1 jour pour faire la route LA – San Diego puis 2 jours complets à San Diego (donc 3 nuits au total à SD) qui n’étaient pas de trop (et encore, on n’a pas été à Sea World par ex)…

Donc à toi de voir, soit tu descends la côte tranquillement (au besoin en passant un jour de plus à SFO si tu as le temps, car je ne sais pas combien de jours tu as prévu dans cette ville ?), soit tu préfères aller à San Diego, mais pas juste pour une journée car ça me semble un peu court pour apprécier le coin :)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Emy

Message par Emy »

Hello :)

Merci pour ta réponse !! Et désolée que la mienne soit aussi tardive :blush

Alors pour répondre à ta question, on reste 4 jours à San Francisco, donc bien que la ville soit absolument magnifique de ce que j'ai entendu dire, je pense que 4 jours c'est raisonnable pour en avoir un bon aperçu.

Finalement on va descendre la Côte comme bon nous semble sans réserver aucun hôtel, repérer les coins incontournables et prendre le temps de s'arrêter là où l'envie nous prendra et le temps qu'on le voudra :D Mais je pense qu'y aura un arrêt dodo à Monterey, de quoi avoir le temps d'admirer le coin et la région de Big Sur... et sûrement un à San Diego... restera à trouver l'arrêt dodo du milieu histoire que la route soit pas trop longue :) Oui une nuit à San Diego ce sera court, sûrement trop court à mon goût mais ça permettra au moins d'avoir un aperçu du coin... :wink:

Merci pour ton itinéraire !! J'ai pris note des coins que t'as visité et je vais encore regarder un peu ça avant de partir.
J-6 maintenant !! Il est temps de commencer le casse-tête de la valise :roll: :roll:
Image
nbevi
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par nbevi »

Bon voyage Emy , profite bien :flag
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Répondre