Bonsoir,
depuis plusieurs mois nous avons décidé de partir faire l'ouest Américaine avec des petit plus. J'avais une idées des endroits que j'aimerai voir et après avoir fais des choix et plusieurs modifications j'ai enfin sortie un circuit qui me parais correct par rapport à ce que je souhaite. J'aime profité des choses , je ne veux pas courir ,survoler ou regretter quoi que se soit. Je suis bien consciente qu'il y a des imprévus dans tout voyage comme le monde , la
pluie ......
On passe par New York et Washington d'abord car mes ados ont boudé quand nous sommes parti avec mon mari sans eux à New York et comme j'ai adorée je me sacrifie en y repassant :P et à être dans le coin autant voir la capitale .
Alors voilà ce que j'ai retenue comme circuit , je mets les hôtels aussi par contre les départ pour les sites se feront en fonction des choses à voir , si on a finit ou pas ....J'ai aussi recherché le nombre de KM qui sépare chaque étapes pour essayé de ne pas être dans la voiture toute la journée. Je suis en train de me noter les choses qu'on aimerait voir dans chaque endroit pour approfondir mon "planning " si on peut appeler ça comme ça .
20 juillet : départ Toulouse pour New York (arrivé 12h à JFK)visite l'après-midi
21 juillet : Ny ( novotel time square )
22 juillet : Ny vers 19h vol pour Washington (hilton )
23 juillet: visite Washington
24 juillet : Washington en fin de journée vol pour Roswell (Days Inn )
15 juillet : visite roswell
26 juillet départ voiture pour Mesa Verde en passant par Fort summer et en prenant la Route 66
27 juillet : visite Mesa verdé (far view lodge)
28 juillet : matin départ pour Monument Valley (the view) avec petit arret à Goosenecks park
29 juillet : visite Monument Valley
30 juillet : départ pour le Lake Powell(Travelodge page) j 'aimerai aller voir Antelope Canyon si on a le temps
31 juillet : Lake Powell
1 aout : départ pour le Grand Canyon (yavapai lodge)
2 aout : Grand Canyon
3 aout : départ pour Las Vegas (caesars palace)
4 aout Las Vegas
5 aout Death Valley ( furnace creek ranch)
6 aout : départ pour Bodie (lakeview lodge)
7 aout départ Yosemite (Yosemite view lodge)
8 aout : Yosemite
9 aout départ pour San Francisco (Travelodge the presidio)
10 aout SF
11 aout SF
12 aout : départ pour Los Angeles par la route 1
13 aout: LA
14 aout : LA
15 aout : Disneyland (disney paradise pier hotel)
16 aout: Disneyland
17 aout : Disneyland ( vol retour à 21h au départ de LA)
voilà , qu'en pensez vous ????
voilà dites moi se que vous en pensé , merci d'avance
votre avis sur mon planing sejour 2013
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Bonjou,
Je ne connais pas New York, n'y Washington, mais je pense qu'il serait préférable d'oublié un des deux, pour ce concentré sur un seul. Surtout si vous voulez ni courir, ni survoler!!
Pour Monument Valley, il est inutile d'y passer une journée!! le 29 juillet vaudrait mieux allé dormir a page.
Le 12 aout, journée pas possible à mon gout car vous voulez longé la cote!! il faut faire une étape entre San Francisco et Los Angeles (prendre le jour gagné à Monument Valley)
Voici mon avis à partir du 28 juillet, avant je ne connais pas!
28 juillet : Mesa Verde > Monument Valley, Faire la Valley drive en fin d'après midi!
29 juillet : Monument Valley > Page: visite de Valey of the gods le matin, Horseshoes Bend en arrivant à page
30 juillet : Page: faire Antilope canyon le matin, l'après midi détente, balade sur le lac ou autre..
31 juillet : Page > Grand Canyon
1 aout : Grand Canyon
2 aout : Grand Canyon > Las Vegas
3 aout : Las Vegas
4 aout : Las Vegas > Death Valley
5 aout : Death Valley > Bodie
6 aout : Bodie > Yosemite
7 aout : Yosemite
8 aout : Yosemite > San Francisco
9 aout :SF
10 aout :SF
11 aout : SF> étape sur la cote
12 aout : Étape > Los Angeles
Je ne connais pas New York, n'y Washington, mais je pense qu'il serait préférable d'oublié un des deux, pour ce concentré sur un seul. Surtout si vous voulez ni courir, ni survoler!!
Pour Monument Valley, il est inutile d'y passer une journée!! le 29 juillet vaudrait mieux allé dormir a page.
Le 12 aout, journée pas possible à mon gout car vous voulez longé la cote!! il faut faire une étape entre San Francisco et Los Angeles (prendre le jour gagné à Monument Valley)
Voici mon avis à partir du 28 juillet, avant je ne connais pas!
28 juillet : Mesa Verde > Monument Valley, Faire la Valley drive en fin d'après midi!
29 juillet : Monument Valley > Page: visite de Valey of the gods le matin, Horseshoes Bend en arrivant à page
30 juillet : Page: faire Antilope canyon le matin, l'après midi détente, balade sur le lac ou autre..
31 juillet : Page > Grand Canyon
1 aout : Grand Canyon
2 aout : Grand Canyon > Las Vegas
3 aout : Las Vegas
4 aout : Las Vegas > Death Valley
5 aout : Death Valley > Bodie
6 aout : Bodie > Yosemite
7 aout : Yosemite
8 aout : Yosemite > San Francisco
9 aout :SF
10 aout :SF
11 aout : SF> étape sur la cote
12 aout : Étape > Los Angeles
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Pour New York et Washington, je ne connais pas encore mais ça me semble très rapide. Mais vu que tu connais déjà, si l'idée est de montrer 2 ou 3 sites phares à tes ados... pourquoi pas. Ca reste intense car ça fait tout de même 3 vols en 5 jours... à toi de voir...
Question (je n'ai jamais rien lu sur le sujet), y'a quoi à voir à Rowsell ?
Je demande car dans un tel itinéraire, j'aurais plutôt conseillé un vol Washington/Albuquerque.
Le 26 Juillet, vous aurez tout de même 9 heures de route (sans compter les arrêts). Bon, c'est une des rares journées route dans l'itinéraire, donc ça va, c'est faisable, je suis juste très étonnée d'un tel détour.
Pour le reste, je suis d'accord avec Fouxy, vous pouvez réduire le temps passé à Monument Valley et il manque en effet une journée entre San Francisco et Los Angeles.
SF > LA par la côte de bout en bout, c'est 9 h 30 de route sans compter les arrêts et les visites. Tu peux faire étape à Cambria par exemple, ou San Simeon ou Morro Bay.
Ne pas oublier Valley of the Gods (proche de Mexican Hat et de Goosenecks).
Entre Page et Grand Canyon, tu pourras t'arrêter voir et visiter le Navajo Bridge, Lee's Ferry (et ses fameux gros rochers en champignons) sur la 89 A, le détour ne sera pas énorme. Voir CARTE.
A part ça, rien à dire, vous prenez bien votre temps pour les parcs, c'est très bien !
Pour New York et Washington, je ne connais pas encore mais ça me semble très rapide. Mais vu que tu connais déjà, si l'idée est de montrer 2 ou 3 sites phares à tes ados... pourquoi pas. Ca reste intense car ça fait tout de même 3 vols en 5 jours... à toi de voir...

Question (je n'ai jamais rien lu sur le sujet), y'a quoi à voir à Rowsell ?

Je demande car dans un tel itinéraire, j'aurais plutôt conseillé un vol Washington/Albuquerque.
Le 26 Juillet, vous aurez tout de même 9 heures de route (sans compter les arrêts). Bon, c'est une des rares journées route dans l'itinéraire, donc ça va, c'est faisable, je suis juste très étonnée d'un tel détour.
Pour le reste, je suis d'accord avec Fouxy, vous pouvez réduire le temps passé à Monument Valley et il manque en effet une journée entre San Francisco et Los Angeles.
SF > LA par la côte de bout en bout, c'est 9 h 30 de route sans compter les arrêts et les visites. Tu peux faire étape à Cambria par exemple, ou San Simeon ou Morro Bay.
Ne pas oublier Valley of the Gods (proche de Mexican Hat et de Goosenecks).
Entre Page et Grand Canyon, tu pourras t'arrêter voir et visiter le Navajo Bridge, Lee's Ferry (et ses fameux gros rochers en champignons) sur la 89 A, le détour ne sera pas énorme. Voir CARTE.
A part ça, rien à dire, vous prenez bien votre temps pour les parcs, c'est très bien !

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
merci pour ces réponses , en effet New York c'est juste pour montrer aux enfants les gros monuments , quand à Roswell disons que moi je prèfere à Albuquerque , questions de petits hommes vert.....pour le trajet de San Francisco à Los Angeles , en fait je prévois de dormir à Santa Barbara le soir du 12 Aout . La route ne nous gene pas on est habituer .
Je prend bonne note de vos infos , par contre je suis surprise pour Monument Valley , y a rien à voir ?? le 28 juillet je ne sais pas vers quel heure on partira de Mesa Verde , ce sera selon ce qu'il nous reste à y voir et apparemment de Mesa Verde vers Monument Valley y a 3h de route, je veux m 'arrêter à Goosenecks donc la journée est pas mal remplit déjà du coup je penser qu'il fallait une journée pour profité de Monument Valley .
Je prend bonne note de vos infos , par contre je suis surprise pour Monument Valley , y a rien à voir ?? le 28 juillet je ne sais pas vers quel heure on partira de Mesa Verde , ce sera selon ce qu'il nous reste à y voir et apparemment de Mesa Verde vers Monument Valley y a 3h de route, je veux m 'arrêter à Goosenecks donc la journée est pas mal remplit déjà du coup je penser qu'il fallait une journée pour profité de Monument Valley .
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Hello,
Pour la liaison SF > LA, ce n'est pas tant la route qui est "gênante", c'est surtout qu'il y a quend même des choses à voir (et à visiter) en route, et tu n'auras pas le temps. Mais si le but est juste de relier L.A. sans visiter, why not.
Pour Monument Valley, la Valley Drive (en voiture) prend environ 4 heures si tu prends bien ton temps.
Tu peux ajouter le Wild Cat Trail (à pieds), environ 2 heures.
Ensuite, si tu veux par exemple faire une balade à cheval ou aller dans les zones interdites au public, tu devras prendre un tour guidé par les Navajos (de 1 h 30 à la journée selon ce que tu prendras), après c'est une question de budget (de 60 à 200 $ par personne).
Pour la liaison SF > LA, ce n'est pas tant la route qui est "gênante", c'est surtout qu'il y a quend même des choses à voir (et à visiter) en route, et tu n'auras pas le temps. Mais si le but est juste de relier L.A. sans visiter, why not.
Pour Monument Valley, la Valley Drive (en voiture) prend environ 4 heures si tu prends bien ton temps.
Tu peux ajouter le Wild Cat Trail (à pieds), environ 2 heures.
Ensuite, si tu veux par exemple faire une balade à cheval ou aller dans les zones interdites au public, tu devras prendre un tour guidé par les Navajos (de 1 h 30 à la journée selon ce que tu prendras), après c'est une question de budget (de 60 à 200 $ par personne).
Mes carnets de voyage
Bonsoir ,
je viens demander votre aide ...... Je planche sur mon séjour de cet été et je suis sur mon trajet :
Las Vegas - Death Valley .
En regardant sur les cartes que j ai trouvé je vois plusieurs routes pour y aller .Nous allons partir de Vegas le matin et je voudrais profité des points de vues en passant dans Death Valley .Nous dormons à furnace creeck .
J'ai vu deux route qui semble intéressante :
* la première en remontant la 160 jusqu'à Pahrump puis la 178 jusqu'a Shoshone et remonter jusqu'a furnace creeck.
* la seconde en passant par la 160 puis la old spanish trail et remonter jusqu'à furnasse creeck
Je ne trouve rien sur cette seconde possibilité , es ce que quelqu'un la déjà prise ? es ce qu'il y a des choses à y voir ????
Que me conseiller vous ?????
merci
je viens demander votre aide ...... Je planche sur mon séjour de cet été et je suis sur mon trajet :
Las Vegas - Death Valley .
En regardant sur les cartes que j ai trouvé je vois plusieurs routes pour y aller .Nous allons partir de Vegas le matin et je voudrais profité des points de vues en passant dans Death Valley .Nous dormons à furnace creeck .
J'ai vu deux route qui semble intéressante :
* la première en remontant la 160 jusqu'à Pahrump puis la 178 jusqu'a Shoshone et remonter jusqu'a furnace creeck.
* la seconde en passant par la 160 puis la old spanish trail et remonter jusqu'à furnasse creeck
Je ne trouve rien sur cette seconde possibilité , es ce que quelqu'un la déjà prise ? es ce qu'il y a des choses à y voir ????
Que me conseiller vous ?????
merci
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
hello,
je suis passée par là en octobre (dans le sens DV --> Las Vegas) et autant on a trouvé les paysages sur la Badwater Road (la 178 entre Furnace Creek et Shoshone) très sympas, autant la Old Spanish Trail ne nous a pas laissé de souvenirs impérissables
...
@+
Vnoa
je suis passée par là en octobre (dans le sens DV --> Las Vegas) et autant on a trouvé les paysages sur la Badwater Road (la 178 entre Furnace Creek et Shoshone) très sympas, autant la Old Spanish Trail ne nous a pas laissé de souvenirs impérissables

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *