Citytrip à New York 1 semaine

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
MTJH19

Message par MTJH19 »

Bonjour à toutes & à tous,

Je pars avec une bonne amie à NYC début février.

Pouvez-vous jeter un coup d’œil à notre programme ? Le but est de ne pas perdre de temps sur place. :wait

Donc si on sait faire plusieurs quartiers en même temps, s'il vaut mieux faire une visite avant une autre etc ... N'hésitez pas à me le dire :happy

Jour 1

Samedi 09 février 2013

Arrivée aéroport 19h

Transfert aéroport hôtel 45$

Direction Times Square

Manger au Hard Rock Café -> 1501 Broadway NYC 10036

Jour 2

Dimanche 10 février 2013

Départ à 09h00

Gossip Girl tour à 10h00 45$

Visite de Central Park
• Central Park Zoo : 12$
• Bethesda Fountain
• The Ramble : Côté nature du Parc
• Strawberry Fields : Cercle avec écrit ‘’IMAGINE’’
• Alice in Wonderland : Situé à quelques pas de East 74th street
• Metropolitan Museum of Art
• Patinoire : 17$ + 5$ location + 6$ deposit

Jour 3

Lundi 11 février 2013

Départ à 10h00

Visite de la Statue de la Liberté à 11h30 24$

Visite Financial District: Wall Street, World Trade Center…

Century 21

Jour 4

Mardi 12 février 2013

Départ 09h30

Visite Mrs Tussaud 28.80$ 234 West 42nd Street, Times Square
Visite & Shopping sur 5th avenue: A&F, Hollister, Ugg, Victoria Secret, Apple
• Flatiron Building : Près de Madison Square
Empire State Building : A 800m du Flatiron
New York Public Library : Entre les 40 et 42èmes rues
• Bryant Park : Derrière NY Public Library
Rockefeller Center : 100m plus loin
• St Patrick’s Cathedral : En face quasi du Rockefeller
• Plaza Hotel : En face de Central Park sur la Grand Army Plaza
Magasin Macy's

Visite Empire State Building le soir

Manger chez Bubba Grump

Jour 5

Mercredi 13 février 2013

Greenwich Village
• The New York University
Washington Square avec arc dédié à George Washington
• Chelsea Market

+ visite des autres petits quartiers

Comédie Musicale au soir

Jour 6

Vendredi 14 février 2013

Pont de Brooklyn pour commencer la ballade

Visite de Brooklyn avec parcours Gossip Girl
• Humphrey Loft: 455 Water Street, Apartment 6.

Sortie

Jour 7

Vendredi 15 février 2013

A voir sur place

Départ à 16h de l’hôtel

Transfert Hôtel-Aéroport 45$

Voilà mes questions :D

Pour Central Park, on commence à le visiter à partir de 14h30 jusque fin d'après midi voir début de soirée.
Est-ce que c'est assez ?

Est-ce qu'il est préférable en premier lieu de visiter le quartier financier et puis de faire la Statue de la Liberté ou pas d'importance ? en sachant que nous voulons voir Century 21 et à mon avis y passer un peu de temps.

Comme vous avez pu le constater, nous allons visiter l'Empire State Building est-ce que cela vaut le coup de monter également dans le Rockefeller en journée alors là par exemple ?

Pour la journée Greenwich village, l'idéal serait de combiner cette journée avec quels autres quartiers ? Soho ? ...
En sachant que nous voulons faire du shopping ...

Traverser le pont de Brooklyn est-ce vraiment nécessaire ? Quelqu'un a un itinéraire à conseiller ?

J'aimerais également survoler New York mais avec ... le Roosevelt Island Tram au départ de Manhattan :clap où l'intercaler ?

J'ai beaucoup de questions mais ne veut pas perdre une seconde sur place :)

Mon projet de fin d'étude se porte sur NYC avec le thème de Gossip Girl donc je devrais aussi consacrer du temps à aller un peu à droite & à gauche durant le séjour pour obtenir toutes les infos ...

Je vous remercie à toutes & à tous !

Bonne journée

Jo :flag
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Ne pas oublier le tips pour le taxi !!
A la 1ère lecture, le planning à l'air pas trop mal.
Vous pourriez commencer par la visite de la statue de la liberté, puis le quartier financier. Comme ça, vous ne serez pas pris de court par le temps.
En J5, je vous conseil de déjeuner chez Max Brenner
Si vous le pouvez, en effet faites aussi le Rockfeller en journée. Et je vous conseille de petit déjeuner chez Rock Center café.
Jettes un oeil à mon carnet, lien ci dessous, tu pourrais y trouver quelques infos.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
MTJH19

Message par MTJH19 »

Bonsoir Micahbzh !
Je n'oublierais pas le tips comme partout aux USA, j'ai pris l'habitude cet été ! :D
Ok pour la visite de la statue avant le quartier financier :wink:
ça a l'air sympa chez Max Brenner ! Original leurs menus !
Je vais jeter un petit coup d'oeil à ton carnet !
Merci pour les tuyaux :dr
Image
Polypocket
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Polypocket »

Oh ouiiiiii Max Brenner ou le meilleur chocolat chaud que j'ai bu de tte ma vie!! (je m'en suis toujours pas remise d'ailleurs :blush )

Personnellement Central Park nous n'y sommes pas restés très longtemps car on ne trouvait pas cela nécessaire, mais par contre dès qu'on passait dans une rue qui le bordait on rentrait dedans :wink: On a vu les principaux angles qu'on souhaitait voir!

Moi je te conseillerais de faire Statue de la liberté ->Financial District-> Century 21 (on devait juste y passer, on y est resté 3 heures :blink :whistling: )

Empire State Building de nuit, Top Of the Rock de jour, mais évite de les faire le même jour, savoures, savoures... :flag

Je me souviens qu'on avait fait Greenwich Village la même journée que Chelsea (Highline, Chelsea Market...etc) mais effectivement tu peux rajouter SoHo et NoHo. Par contre je me souviens que Chelsea et Greenwich avaient pas mal occupé notre journée, parce que c'est vrai que quand tu regardes sur la carte de Manhattan tu as l'impression que NoHo et Soho sont à côté...mais c'est qu'une impression :D
Traverser le pont de Brooklyn est-ce vraiment nécessaire ? Quelqu'un a un itinéraire à conseiller ?
C'est à faire :wink: et faire DUMBO à Brooklyn :great

Et pour le taxi je dirais plutôt $50 avec le tips :roll:
Image
MTJH19

Message par MTJH19 »

Salut ! :)

Je connais cette sensation ! Je l'ai eu cet été en parcourant la Route 66 ! Entre Flagstaff et Las Vegas, j'ai goûté le meilleur milshake chocolat de toute ma vie ! :blush

J'ai hâte d'aller chez Max Brenner ! -;-

Nous voulons tout de même visiter Central Park. J'espère juste qu'il ne neigera pas ! :P

Je pense effectivement qu'il est plus sage de faire statue liberté, financial District et puis Century 21 !
On risque aussi d'y rester pas mal de temps !

Je vais essayer de voir quand je peux introduire Top of the Rock un matin comme ça on ne le fait pas le même jour.

Tu avais un parcours bien précis pour Greenwich ? ou pour Brooklyn ? Par exemple, traverser le pont à l'aller ou au retour ? Voir Dumbo à l'aller ou retour ? La High Line ? Je n'arrive pas à établir un ordre précis.
J'avoue que je suis un peu paumée avec tous les différents quartiers :uns

Merci beaucoup pour tes réponses !

Bonne journée

Image
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Perso pour Brooklyn, j'y étais arrivé en métro. Petit tour dans le quartier pour arrivée à Brooklyn Heights. Superbe point de vue sur la Skyline. Profites en pour manger 1 pizza chez Grimaldi.
Après Dumbo, et vous pouvez rentrer sur Manhattan en traversant le pont.
Un truc à savoir aussi pour le planning des journées, il fait nuit tôt.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
MTJH19

Message par MTJH19 »

Ton programme me semble simple et cool :)
Mmh une pizza !
Je vois désormais où Brooklyn Heights et Dumbo sont situés. Tu as commencé la promenade à partir de quel arrêt métro ? Quelle rue ? Pierrepont Street ? Sur la map, il indique que Grimaldi est juste avant passer sous le pont ! MIAM :P
Est-ce qu'à Dumbo, il y a quelque chose de bien spécifique à voir ou à visiter ?
Merci beaucoup ! :clap
Image
Polypocket
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Polypocket »

Tu avais un parcours bien précis pour Greenwich ?
Non mis à part passer par le Washington Square et voir la maison de Will Smith dans "Je suis une légende" :D
ou pour Brooklyn ? Par exemple, traverser le pont à l'aller ou au retour ? Voir Dumbo à l'aller ou retour ? La High Line ? Je n'arrive pas à établir un ordre précis.
Nous on avait commencé par South Street Seaport, Pier17, ensuite on a pris le métro jusqu'à Bedford Stuyvesant (je voulais voir les maisons du quartier mais je t'avoue qu'on y est pas restés longtemps car on s'y sentait pas très à l'aise :cry:, c'est pas forcément un quartier que je te conseillerai à visiter! ) après on a repris le métro jusqu'au dernier arrêt avant le pont de Brooklyn, on a fait DUMBO, Brooklyn Heights et ensuite traversé le pont pour revenir sur Manhanttan :wink:

Quand à la Highline il faut que tu la fasse quand tu es sur Chelsea :?

Je sais qu'il y a des coins super sympas sur Brooklyn mais nous n'y sommes pas restés très longtemps donc je pourrais pas t'aider là dessus :)
Image
Répondre