Coucou !
Ce qui me semble un peu rapide, c'est principalement les premiers jours et les derniers.
Caser Fort Laramie, le Custer SP, le Mount Rushmore, les Badlands, les Black Hills et Deadwood en 2 jours... ouïe !

J'étais un peu dans le même cas que toi en 2010/2011 quand je préparais mon voyage dans la South Dakota, et je ne savais pas trop quelles visites choisir, quoi supprimer. J'ai finalement décidé de me laisser du temps car je me suis dit que ce n'était pas demain la veille que j'allais retourner dans le South Dakota. Retourner encore et encore dans l'Utah, l'Arizona, Californie... c'est assez facilement gérable, mais je crois qu'en tant que touriste français on ne va pas qu'une fois dans le South Dakota.

Donc autant en profiter et se laisser le temps nécessaire pour voir ce qu'on veut voir dans des conditions correctes. Rétrospectivement je ne regrette aucun de mes choix. Et tu as en prime l'avantage sur moi d'attérir à Denver et de passer près de Wounded Knee

, ce que j'ai pas fait car trop éloigné de mon itinéraire. Donc soit tu sélectionnes tes visites, soit tu ajoutes une journée... à mon humble avis.
Pour les Great Sand Dunes, j'y suis pas passée et ne les ai donc pas visitées (pas sur ma route).
Note qu'il y a 4 heures de route entre Mesa Verde et les Great Sand Dunes. Si tu passes la matinée à Mesa Verde (il faut au minimum 2 demi journées sur place pour voir les 3 villages, le musée et la route panoramique), tu pourras être à Great Sand Dunes pour la fin d'aprèm et finir la visite le lendemain matin... mais comme tu veux faire du shopping à Denver, c'est litigieux, d'autant plus que c'est aussi ton jour de vol retour !
Pour Denver, j'ai trouvé la ville vraiment agréable, très aérée, jeune, pas stressante, on sent bien que c'est une ville au coeur des montagnes, l'ambiance n'est pas la même qu'en Californie. Si tu veux y faire du shopping tout en te baladant tranquillement, une journée ne sera pas de trop. C'est peut-être le seul regret de mon voyage 2011, ne pas avoir prévu une journée traquille à Denver avant le vol. Je m'attandais à une ville "basique", mais sur place je me dis "mince, je resterai bien ici 2 ou 3 jours" !
20 juin : capitol reef + nuit teasdale
Il y a quelques semaines, j'ai trouvé l'adresse d'un ranch (cher !

) près de Teasdale et j'ai pensé que c'est là que j'irai dormir lorsque j'irai à Capitol Reef !