Ezia

Vous venez de vous inscrire ? Merci de venir vous présenter ici, c'est la coutume locale ! Mieux vous connaitre, c'est mieux vous aider !
Ezia
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Ezia »

Bonjour, ou devrais je plutôt dire Hi ! ou Hey !

Nouvelle sur le forum depuis aujourd'hui :) .
J'ai découvert le site par hasard en cherchant des avis sur des restaurants du sud ouest.
Et bien quelle heureuse découverte, c'est une vraie mine d'or !

Nous partons le 31 mai pour un périple de presque 3 semaines.
Ci dessous notre parcours:
31 mai : CDG-SAN via LHR arrivée à San Diego vers 18h30 - nuit au Old Town Motel
01 juin : Le matin on récupère la voiture de location (Ford Escape SUV) et visite de San Diego - nuit au Old Town Motel
02 juin: San Diego - Cottonwood (AZ) (longue étape) - nuit au Pines Motel
03 juin: Cottonwood - Sedona - Grand Canyon Village - nuit au Bright Angel Lodge (historic cabin)
04 juin: Grand Canyon Village - Page. Nous avions prévu de prendre la HW89 mais grâce à votre excellent site nous avons découvert qu'une partie de la route s'était effondrée. Nous allons donc devoir faire un détour en espérant avoir assez de temps pour aller au Horseshoe Bend avant d'aller admirer le coucher de soleil sur le Lake Powell. - nuit au Lake Powell Motel (anciennement Basfull's Bob http://lakepowellmotel.redrockreservations.com/ ) Le motel a été entièrement rénové et est couvert d'éloges sur Tripadvisor.
05 juin: Page - Lower Antelope Canyon - Monument Valley - Mexican Hat. Nuit au Mexican Hat Lodge.
06 juin: Mexican Hat - Mesa Verde - Cortez (CO). Nuit au Best Western Turquoise.
07 juin: Cortez - Arches - Canyonlands - Green River. Nuit au Super 8 Motel.
08 juin: Green River - Goblin State Park - Escalante. Nuit au Moqui Motel
09 juin: Escalante - Bryce Canyon - Springdale. Nuit au Zion Park Motel
10 juin: Springdale - Zion - Las Vegas - Nuit au Stratosphere
11 juin : Vegas - Nuit au Statosphere
12 juin: Vegas - Los Angeles. Nuit au Wilshire Motel
13 au 15 juin : Los Angeles (Wilshire Motel) et environs (visite Santa Barbara prévue)
16 au 18 juin: San Diego. Nuit dans un appartement loué par AirBnB.
19juin : départ de SAN pour CDG via ORD

La location de voiture est réservée (autoescape) et payée. Les hotels sont tous réservés, sauf pour la nuit du 15 au 16 juin: nous serons soit encore à L.A. soit à San Diego, soit entre les deux :wink:

Nous partons en couple et notre fils, qui suit des études dans la région de San Diego, viendra nous rejoindre le 01 juin, nous avons donc réservé à chaque étape deux chambres et, quand c'était possible un mini-appart (2 chambres -cuisine) ce qui nous permettra de pouvoir se faire le soir, par exemple, un croque monsieur, et une bonne omelette de matin avant de reprendre la route 8) .
Lors de la réservation au Stratosphere, le site m'a envoyé la confirmation avec une proposition d'upgrade (concernant une chambre) pour une Grand Suite pour 5$ de plus par nuit. Nous serons à Vegas le jour des 24 ans de mon fils :birth1 , chouette cadeau !

Je connais bien les US pour y avoir séjourner souvent et même y avoir vécu, mais c'était il y a bien longtemps.... J'ai fait un circuit un peu similaire il y a .... 25 ans :whistling: , mais à l'époque je n'avais pas de contrainte de temps (congé sans solde d'une année, le rêve) et j'avais visité beaucoup plus de parcs et de villes.

Je retourne me plonger dans le site et le forum pour noter tous vos précieux conseils :bye
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Ezia et bienvenue sur Sunset ! :)

Là tu es dans le forum où on dit bonjour et on se présente (ne manque plus que le café et les cookies :cof , un jour peut-être... :D ). Donc je te demanderai juste de reposter ton itinéraire dans le forum des Projets de Voyage, c'est ICI.

Rendez-vous là bas donc. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
RM@N77

Message par RM@N77 »

Bienvenue sur le forum! :D
Ezia

Message par Ezia »

Merci beaucoup pour votre chaleureux accueil :D .

Je n'avais pas compris qu'il fallait se présenter, je pensais juste qu'il fallait présenter son projet, :blush

Alors, nous sommes un couple: une ménagère de (un tout petit peu ) plus de 50 ans :roll: et un "ménager" qui fêtera ses 50 ans le 14 juin à Los Angeles.
Mon mari travaille à Roissy-CDG où j'ai également travaillé pendant plus de 25 ans.
Nous partons cet été rejoindre notre fils qui fêtera également son anniversaire en juin qui suit des études dans la région de San Diego et nous en profiterons pour faire un circuit dans le sud ouest tous les trois.
Ce sera une première pour mon mari, nous sommes allés ensemble à New York et en Floride en ce qui concerne les US.
J'ai suivi des études à Los Angeles en des temps préhistoriques :D et j'ai également habité près d'un an à San Diego il y a bien longtemps. Puis, de par ma profession, il m'a été facile de voyager à moindre frais par avion, ce qui me permettait de me rendre aussi souvent que je le pouvais en Californie.
Je suis très impatiente de revoir la Californie et le grand ouest après 25 ans !

Nous ne sommes pas randonneurs, nous allons passer à côté de superbes choses, comme Delicate Arche que j'ai pu admirer de près dans ma jeunesse, mais ma condition physique actuelle ne me le permet hélas plus.

Maintenant, pour le café et les cookies, c'est quand vous voulez :great
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Un beau parcours américain dis donc, pour toute la famille. :flag
Aaahh... la Californie. :love: Je comprends ton impatience...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
isabel4601
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Bienvenue parmi nous :bye :bye
JC
Administrateur

Message par JC »

Bonjour et merci pour cette chaleureuse et riche présentation, bienvenue sur Sunset pour cette belle aventure :-cow
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Bienvenue sur Sunset :flag
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Répondre