En route pour le farwest!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
PCH Rider
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par PCH Rider »

Mon projet est prévu pour la 2ème partie de juin et est en réel préparation depuis janvier.
L'esquisse de départ n'a pas cesser d'être modifiée, aujourd'hui je pense que mon itinéraire arrive à maturité.
Cependant un regard extérieur et bien affuté ne serait pas de refus :)

j1 - 14h de vol + arriver à Frisco vers 20h, ensuite direction l’hôtel sur downtown

j2 - un petit city tour de la "city by the bay" avec arrêt photos en temps voulus, traversée du Golden Gate Bridge pour rejoindre Sausalito, petit virée dans la bay en ferry jusqu’à fisherman warf, on remonte ds un autre ferry direction le rocher. journée bien remplie à mon gout 8)

j3 - malheureusement je dois déjà quitter Frisco pour rejoindre SLO, bien entendu j'ai décider d'emprunter la PCH :D
je pense faire un arrêt d'1h au laguna seca histoire de faire quelques tofs de mon circuit de course préféré :happy
je m’arrêterait ensuite à Big Sur pour grailler (il sera environ 13h), départ à 15h et arrivée dans la soirée à l'hotel à SLO.

j4 - levé à 8h et départ pour Hollywood, arrivée en début d'aprem à l'hotel. Petite ballade de fortune le soir sur le walk of fame.

j5 - visite d'Hollywood, beverlly hills le matin et pour l'aprem ce sera Santa Monica pier et Venice Beach 8)

j6 - direction universal studios pour la journée et en début de soirée, je rejoindrais le Griffith Observatory

j7 - levé à 8h, je fous la cap sur Las Vegas, arrivée en début d'aprem à l'hotel. jme ferais un ptit tour de strip en soirée

j8 - journée entière dédiée à la visite du strip :photo

j9 - journée au Grand Canyon west, voyage en car pour encore plus de plaisir dans cette fournaise américaine :flag

j10 - levé à 8h, direction bridgeport, longue route mais bon pas le choix puis les paysages seront magnifiques :desert traversée de Death Valley et Yosemite puis arrivée à l'hotel en fin d"aprem.

j11 - visite de Bodie le matin et départ pour Frisco, arrivé à l’hôtel tard dans la soirée.

j12 - retour cdg

en gros voilà pour mon 1er roadtrip ds l'ouest, bcp de côte pacifique mais bcp de désert aussi, un bon compromis entre westcoast et western.

:-cow
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
j9 - journée au grand canyon west, voyage en car pour encore plus de plaisir dans cette fournaise américaine
Le Skywalk donc ?
j10 - levé à 8h, direction bridgeport, longue route mais bon pas le choix puis les paysages seront magnifiques :desert traversée de death valley et yosemite puis arrivée à l'hotel en fin d"aprem.
Non, Yosemite est situé entre Bridgeport et San Francisco, donc tu traversera le parc le lendemain.
Compte environ 7 heures de route entre Las Vegas et Bridgeport en traversant Death Valley.
Tu parles de fournaise à Grand Canyon, mais en comparaison à Death Valley, il fera meilleur au Grand Canyon. :wink:
j11 - visite de bodie le matin et départ pour Frisco, arrivé à l’hôtel tard dans la soirée.
Tu traverseras donc Yosemite ce jour là.
Trajet = environ 7 heures, sans compter les pauses diverses, les arrêts photos, les visites.

Vu que tu vas passer vraiment très rapidement sur toute la partie entre Vegas et San Francisco - Yosemite et Death Valley et que tu n'auras pas le temps de visiter ces parcs - , as-tu envisagé de prendre un vol interne entre les deux villes (cf. tarifs low cost de la compagnie Southwest - y'a des vols à 100 $ avec un bagage compris) ? Ca te permettrait d'aller au Grand Canyon et de le visiter dans de bien meilleures conditions. D'autant plus que la rive Sud sera autrement plus intéressante. Et je ne suis pas certaine que le vol interne te coute plus cher que ta visite organisée du Skywalk. :wink:

j1 - arrivée à Frisco

j2 - Frisco

j3 - Frisco > San Luis Obispo

j4 - San Luis Obispo > L.A.

j5 - L.A.

j6 - L.A.

j7 - L.A. > Kingman

j8 - Kingman > Grand Canyon - South Rim (nuit dans le parc ou à Tusayan)

j9 - Grand Canyon > Vegas

j10 - Vegas

j11 - Vol interne Vegas / San Francisco

j12 - vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
PCH Rider

Message par PCH Rider »

je suis enfin sur la terre promise :flag

bon le départ à été un peu compliqué vus que les douaniers mon un peu embêtés à NY, résultat j'ai rater ma correspondance pour San Francisco, 3h de douane+5h d'attente pour le prochain vol = 8h de torture à JFK :D mais pas grave car j'ai cependant rencontrer énormément d’américains durant ces 5h et à ma grande surprise qd jsuis arriver à San Francisco le loueur de voiture ma refiler un 4x4 full option au lieu de la petite compact sans option qui était prévue :clap :clap

la première journée à frisco c'est passé comme prévu dans mon 1er message, Fisherman wharf est un lieu magique :love:

je vais pas tarder à prendre la route pour SLO là, la suite à la prochaine connection.

A bientot sunseteur !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello et merci pour le live ! :)
le loueur de voiture ma refiler un 4x4 full option au lieu de la petite compact sans option qui était prévue
Ca c'est de l'upgrade ! :great
Il t'a filé ça sans supplément ?
Ca fait un beau lot de consolation pour les 8 heures d'attente à JFK.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
PCH Rider

Message par PCH Rider »

Je suis enfin arrivé à l'hotel avec vue sur le pacifique, il fait 26°C!

Je vous recommande le motel super 8 à Frisco, wifi et parking gratuit, il y a un frigo, un micro-ondes et c'est à deux pas du golden gate bridge, de la marina et de fisherman warfh, le reste n'est vraiment pas loin mm à pied.

quelques images pour illustrer la journée à Frisco

Le palace lagoon, vraiment magnifique, situé à mm pas 100 mètres du motel
Image

Le golden gate bridge aenjolivé par le traditionnel fog^^

Image

San Francisco depuis la bay

Image

Le golden gate depuis la bay

Image

Petite escapade à Twin Peaks gachée par le fog :cry:

Image

"If u want to live in frisco, you have to make peace with the fog" voilà ce que ma dis une passante à twin peaks en voyant que j'était un peu déçu :D

cliché d Alcatraz "Le Rocher" depuis le ferry pris à Sausalito

Image

Pacific Heights

Image

Les ruines des bains de Suthro datant du 19ème

Image

@zaius : non pas de suplément car je n'est rien demandé, je suis arrivé à une heure assez tardive, il était 2h du mat, y devait pas rester grand chose à part de grosse cylindrées et j'ai exiger une caisse avec le plein mais j'ai payer ce qui était prévu sans supplément :great
Répondre