L'esquisse de départ n'a pas cesser d'être modifiée, aujourd'hui je pense que mon itinéraire arrive à maturité.
Cependant un regard extérieur et bien affuté ne serait pas de refus

j1 - 14h de vol + arriver à Frisco vers 20h, ensuite direction l’hôtel sur downtown
j2 - un petit city tour de la "city by the bay" avec arrêt photos en temps voulus, traversée du Golden Gate Bridge pour rejoindre Sausalito, petit virée dans la bay en ferry jusqu’à fisherman warf, on remonte ds un autre ferry direction le rocher. journée bien remplie à mon gout

j3 - malheureusement je dois déjà quitter Frisco pour rejoindre SLO, bien entendu j'ai décider d'emprunter la PCH

je pense faire un arrêt d'1h au laguna seca histoire de faire quelques tofs de mon circuit de course préféré

je m’arrêterait ensuite à Big Sur pour grailler (il sera environ 13h), départ à 15h et arrivée dans la soirée à l'hotel à SLO.
j4 - levé à 8h et départ pour Hollywood, arrivée en début d'aprem à l'hotel. Petite ballade de fortune le soir sur le walk of fame.
j5 - visite d'Hollywood, beverlly hills le matin et pour l'aprem ce sera Santa Monica pier et Venice Beach

j6 - direction universal studios pour la journée et en début de soirée, je rejoindrais le Griffith Observatory
j7 - levé à 8h, je fous la cap sur Las Vegas, arrivée en début d'aprem à l'hotel. jme ferais un ptit tour de strip en soirée
j8 - journée entière dédiée à la visite du strip

j9 - journée au Grand Canyon west, voyage en car pour encore plus de plaisir dans cette fournaise américaine

j10 - levé à 8h, direction bridgeport, longue route mais bon pas le choix puis les paysages seront magnifiques

j11 - visite de Bodie le matin et départ pour Frisco, arrivé à l’hôtel tard dans la soirée.
j12 - retour cdg
en gros voilà pour mon 1er roadtrip ds l'ouest, bcp de côte pacifique mais bcp de désert aussi, un bon compromis entre westcoast et western.