Voyage de noce Ouest américain - avril/mai 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
milousseUSA
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par milousseUSA »

Bonjour à tous,

Voici notre projet d'itinéraire pour notre "road trip" de noces du 19 avril au 9 mai 2014. ::mariage
Arrivée le 19/04 à San Francisco et retour le 09/05 de Los Angeles.

Mes questions sont notamment :
- où est-il préférable de dormir vers Monument Valley : Kayenta ou Bluff ? Autres ?
- Je m'interroge sur le temps raisonnable qu'il faut passer à Moab pour visite de Canyonlands et Arches, Monument Valley, et Grand Canyon, vos conseils seront les bienvenus !

J1 - Arrivée SF
J2 - SF
J3 - SF
J4 - SF -> Carmel - Big Sur par la Hwy 1
J5 - Carmel -> Bakersfield par la Hwy 1
J6 - Death Valley NP
J7 - Death Valley -> Las Vegas
J8 - Las Vegas -> Zion NP - Bryce Canyon NP (nuit à Bryce)
J9 - Bryce -> Capitol Reef NP
J10 - Capitol Reef NP -> Moab - Arches
J11 - Moab - Canyonlands
J12 - Moab -> Monument Valley (Nuit à Bluff ou Kayenta ?)
J13 - Monument Valley
J14 - Monument Valley -> Page - Lake Powell
J15 - Page - Antelope Canyon -> Grand Canyon
J16 - Grand Canyon
J17 - Grand Canyon - Kingman par la Route 66
J18 - Kingman -> Los Angeles
J19 - LA
J20 - LA
J21 - LA - Retour Paris

Merci d'avance pour vos avis et conseils, à très vite ! :pw
mahikeulbody
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Olympus EM10

Message par mahikeulbody »

Monument Valley, il n'est peut-être pas nécessaire d'y rester autant de temps à moins de faire quelque chose de spécifique (randonnée à cheval par exemple...). Sinon, arrivée l'après-midi, 3h pour la Valley Drive puis coucher du soleil. Le lendemain, lever du soleil et on peut passer à autre chose.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Pour la nuit à Monument Valley, à moins de dormir au View ou au Goulding (donc sur place, à voir selon ton budget), le mieux restera Mexican Hat.
Et si tu n'as pas prévu de randonnée à cheval ou autre activité genre survol en montgolfière ou raft sur la San Juan River ou que sais-je encore, une nuit suffit... d'autant plus qu'il te manque clairement une nuit à Moab.
Pour la région de Moab, il faut une journée complète pour voir Arches NP et une journée complète pour Canyonlands (secteur Island in the Sky) et Dead Horse Point SP.

C'est un peu court à Las Vegas, j'imagine que c'est voulu ?

Ce qui donne donc :

J1 - Arrivée San Francisco
J2 - SF
J3 - SF
J4 - SF -> Carmel
J5 - Carmel -> Pacific Coast Highway -> Bakersfield
J6 - Bakersfield -> Death Valley
J7 - Death Valley NP -> Las Vegas
J8 - Las Vegas -> Zion NP : Canyon Overlook Trail uniquement -> Bryce Canyon NP
J9 - Bryce Canyon NP -> Capitol Reef NP
J10 - Capitol Reef NP -> Moab (tu peux visiter Goblin Valley ça sera sur ta route)
J11 - Moab - Canyonlands (Island in the Sky) + Dead Horse Point
J12 - Moab - Arches
J13 - Moab -> Monument Valley et nuit à Monument Valley ou Mexican Hat
J14 - Monument Valley -> Page - Lake Powell
J15 - Page - Antelope Canyon + visite de Horseshoe Bend, à ne pas zapper ! -> Grand Canyon
J16 - Grand Canyon
J17 - Grand Canyon -> Route 66 -> Kingman
J18 - Kingman -> Route 66 -> Los Angeles
J19 - LA
J20 - LA
J21 - Vol retour

Vu que le passage à Zion, Bryce Canyon et Capitol Reef reste un poil rapide, je te suggère de réduire ton temps de visite de Zion en te "contentant" du Canyon Overlook Trail (point de départ/parking immédiatement après le tunnel en roulant en direction de Bryce), courte rando facile d'une heure aller/retour qui offre un superbe point de vue sur la canyon de Zion. Ca te permettra d'accorder un petit plus de temps à Bryce dont les plus belles balades sont plus accessibles qu'à Zion.

Si tu apprécies la Route 66, il y a encore quelques portions entre Kingman et L.A.

Et entre Moab et Monument Valley, tu peux visiter Valley of the Gods (si la piste est sèche) et Goosenecks.
Si tu pars tôt de Moab, tu peux même faire un détour par Moki Dugway et Muley Point, à savoir après Blanding prendre la 95 puis la 261. Voir CARTE ICI.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Tidou
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

Hello,

Si vous pouvez, dormez à l'hôtel The View au Monument Valley, la vue depuis le balcon est tout simplement :love: :love: :love: de plus cela vous permettra de faire le coucher et le lever du soleil. Le lever du soleil depuis le balcon est l'un de nos meilleurs souvenirs.
Personnellement je passerais qu'une nuit au Grand Canyon et je rajouterai une nuit à Las Vegas ou à Bryce Canyon, parc que nous avons préféré au Grand Canyon. Nous avons bien aimé Las Vegas, les hôtels, l'animation dans les rues, nous y sommes restés deux jours. Tu peux arriver au Grand Canyon vers 15h00, longer le Rime à pied, y rester pour le coucher du soleil et revenir avec le bus. Le lendemain matin vous pouvez faire un tour en hélicoptère et visiter les points de vue autour du Visitor Center. Puis vous déplacer vers Kingman. C'est surtout en hélicoptère que vous pourrez voir la grandeur et la profondeur du Grand Canyon. Pour moi, la Route 66 est bof, rien de spéciale.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour la 66, la portion qui passe par Oatman est très panoramique.
Et puis, c'est surtout les pauses et les gens rencontrés qui sont sympas. J'ai pris quelques portions en 2009 et d'autre en 2013, (toujours entre le Grand Canyon et LA, je ne connais pas le reste de la 66), et à chaque fois on a vécu des moments très émouvants et/ou amusants. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
milousseUSA

Message par milousseUSA »

Ouaw !! Merci pour tous ces bons conseils !
Nous n'avons pour l'instant prévu aucune activité spécifique sur chaque lieu...
Las Vegas ne nous attire pas spécialement en effet, d'où le temps restreint mais je me demande maintenant si nous n'allons pas le regretter...
Je regarde cela de plus prêt car en effet, des adaptations sont à faire.
A très bientôt donc !
dauphinomaniac
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par dauphinomaniac »

je ne sais pas à quelle heure tu décolles le 9 mai de LA mais on sera peut-être dans le même avion !
olivier30130
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro

Message par olivier30130 »

Tidou a écrit :Hello,

Si vous pouvez, dormez à l'hôtel The View au Monument Valley, la vue depuis le balcon
j ai bien peur que' l'hotel soit déjà bien complet
Répondre