Hello,
Pour la nuit à Monument Valley, à moins de dormir au View ou au Goulding (donc sur place, à voir selon ton budget), le mieux restera Mexican Hat.
Et si tu n'as pas prévu de randonnée à cheval ou autre activité genre survol en montgolfière ou raft sur la San Juan River ou que sais-je encore, une nuit suffit... d'autant plus qu'il te manque clairement une nuit à Moab.
Pour la région de Moab, il faut une journée complète pour voir Arches NP et une journée complète pour Canyonlands (secteur Island in the Sky) et Dead Horse Point SP.
C'est un peu court à Las Vegas, j'imagine que c'est voulu ?
Ce qui donne donc :
J1 - Arrivée San Francisco
J2 - SF
J3 - SF
J4 - SF -> Carmel
J5 - Carmel -> Pacific Coast Highway -> Bakersfield
J6 - Bakersfield -> Death Valley
J7 - Death Valley NP -> Las Vegas
J8 - Las Vegas ->
Zion NP : Canyon Overlook Trail uniquement -> Bryce Canyon NP
J9 - Bryce Canyon NP -> Capitol Reef NP
J10 - Capitol Reef NP -> Moab
(tu peux visiter Goblin Valley ça sera sur ta route)
J11 - Moab - Canyonlands (Island in the Sky) + Dead Horse Point
J12 - Moab - Arches
J13 - Moab -> Monument Valley et nuit à Monument Valley ou Mexican Hat
J14 - Monument Valley -> Page - Lake Powell
J15 - Page - Antelope Canyon
+ visite de Horseshoe Bend, à ne pas zapper ! -> Grand Canyon
J16 - Grand Canyon
J17 - Grand Canyon -> Route 66 -> Kingman
J18 - Kingman -> Route 66 -> Los Angeles
J19 - LA
J20 - LA
J21 - Vol retour
Vu que le passage à Zion, Bryce Canyon et Capitol Reef reste un poil rapide, je te suggère de réduire ton temps de visite de Zion en te "contentant" du Canyon Overlook Trail (point de départ/parking immédiatement après le tunnel en roulant en direction de Bryce), courte rando facile d'une heure aller/retour qui offre un superbe point de vue sur la canyon de Zion. Ca te permettra d'accorder un petit plus de temps à Bryce dont les plus belles balades sont plus accessibles qu'à Zion.
Si tu apprécies la Route 66, il y a encore quelques portions entre Kingman et L.A.
Et entre Moab et Monument Valley, tu peux visiter Valley of the Gods (si la piste est sèche) et Goosenecks.
Si tu pars tôt de Moab, tu peux même faire un détour par Moki Dugway et Muley Point, à savoir après Blanding prendre la 95 puis la 261. Voir
CARTE ICI.