Alors voilà, notre projet est de partir 15 jours en aout à Los Angeles en aout prochain, et cela sera un trip sans voiture (j’avais tout expliqué dans un long sujet avant le grand bug, mais pour faire simple, nous ne pouvons pas louer de voiture car pas de permis, mais nous sommes des "habitués" de ce genre de voyage. Nous galérer un peu ne nous fait pas peur ! ^^

Nous connaissons bien New York (5 voyages la-bas pour ma part), nous avons fait Las Vegas et les parcs en octobre 2012, Boston et Philadelphie. Donc pas forcément un premier voyage aux US et je suis allée à LA en 1998 dans le cadre d'un voyage de jeunes organisé par le CE de mon père. Donc j'ai des souvenirs de la ville, mais bon, ça remonte et surtout, c'était du tout organisé !

Nous avons pensé découpé notre séjour en deux hôtels pour répartir les trajets, un premier en bord de mer et un second plus dans Downtown.
Ma première question:
Nous hésitons entre un hôtel à Santa Monica ou un du côté de Venice Beach pour la première partie du séjour. Avez-vous des conseils ou des avis sur la question ?
Santa Monica nous semble un petit peu plus éloigné mais très sympa, et Venice parait moins top niveau sécurité le soir mais plus proche du reste de la vile.
J'ai peur que rester trop longtemps à Santa Monica ne nous bloque un peu..
Qu'en pensez-vous ?
Et auriez-vous des hôtels sympa et pas trop cher à conseiller ?

Pour la seconde partie du séjour, j'avoue que je suis un petit peu plus perdue.
J'ai du mal à cerner où un hôtel serait le mieux placé pour bouger en transports en commun et rayonner dans la ville (Downtown, Hollywood, Griffiths park, Universal Studio etc) et aux alentours (Pasadena etc)
Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont été dans mon cas et auraient des conseils pour gérer au mieux sans voiture ?
Merci en tout cas par avance pour tous votre aide et vos conseils !