2013: l'Ouest, 2014: l'Est...et tout un tas d'interrogations

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Répondre
tammy
Vous êtes : Un couple

Message par tammy »

Bonjour, :D

Après notre périple dans l'Ouest fin août début septembre, me revoici sur ce super forum! :)

Il faut dire que ce voyage nous a laissé pas mal de séquelles (positives bien entendu!)... un gros gros coup de blues après le retour en France et une envie insupportable de repartir (comme tout le monde ici je pense). :cry:
Et même après être repartis en Rep Dom en janvier, et d'avoir profité de la mer des Caraïbes et du soleil, eh ben... il faut dire qu'un voyage fait de visites, de routes et de paysages magnifiques nous manque vraiment!! Bon, qu'on se le dise, on a chopé le virus des States! :blink

Et pour ne pas faire dans l'originalité, on voudrait repartir cette année pour fouler à nouveau le sol américain que nous aimons tellement maintenant.
Pour 2013, nous avons visité la partie Ouest des USA (Los Angeles - Las Vegas - Grand Canyon - MV - Las Vegas - Death Valley - Mammoth Lakes - Yosemite - San Franciso), et nous avons été unanimes à notre retour: "C'est le plus beau voyage de notre vie" (et on a quand même de "la borne au compteur" niveau voyages, si je puis dire... ). :roll:

Cette fois-ci, on voudrait partir à l'Est. Ce sera certainement un petit road trip d'une dizaine de jours entre jeunes. Les grandes lignes du voyage sont: les parcs à Orlando (certainement Universal) sur 2 jours, une journée ou demie journée consacrée aux outlets sur Orlando, un petit détour par les côtes pour se baigner (Destin, Mobile, Crystal River) et après on aimerait certainement partir du côté de la Louisiane pour visiter la Nouvelle Orleans.

A la base, on aurait voulu faire ce voyage pour fin octobre début novembre, pour profiter de la période d'Halloween, mais suite à des contraintes liées au travail, on va devoir choisir une autre période.

J'aimerais avoir vos avis (dur dur de trouver des infos complètes sur le net pour la partie Est des USA, alors que ça regorge d'infos pour l'Ouest) sur la période et éventuellement sur l'itinéraire de ce trip:

* la période: juin ou fin novembre/début décembre? Juin, il fait très chaud en Louisiane et en Floride (pas trop un souci pour nous qui sommes habitués aux fortes chaleurs et à l'humidité, et que des adultes, pas d'enfants qui pourraient souffrir de la chaleur), avec des risques de pluies...
Novembre/Décembre, températures clémentes en Floride mais un peu fraiches pour la baignade, mais en Louisiane il fait quand même plus froid... bbrrrr... Donc c'est un peu le dilemne... Disons que juin pourrait nous correspondre pour la baignade et de belles journées sur la Nouvelle Orleans, mais un peu plus embêtant pour les parcs d'attraction peut être (quoique on a fait Universal Studios à LA en plein mois d'août et c'était top!!!).

* l'itinéraire: à la base, je pensais à quelque chose comme ca:

J.1: Arrivée à Orlando
J.2: Orlando (parc d'attraction)
J.3: Orlando (parc d'attraction)
J.4: Orlando - Crystal River: outlets le matin et départ dans l'après midi
J.5: Crystal River - Tallahassee: nage avec les lamentins?
J.6: Tallahassee - Destin: plage
J.7: Destin - Mobile
J.8: Mobile - Nouvelle Orleans: visites sur la NO
J.9: NO : visites
J.10: NO : visites
J.11: NO et départ en fin de journée

Selon vous, est ce que c'est mieux de rester sur un trip basé essentiellement sur la Floride, et donc faire Orlando puis descendre vers le Sud et voir Miami, les Keys, Everglades.. ou alors de faire cet itinéraire en incluant la Louisiane?

Ce qui me fait un peu peur, c'est d'être "déçue"....
Je m'explique, quand nous avons fait notre trip à l'Ouest, nous avons été émerveillés tout au long de notre voyage et nous avons fini par 3 jours à San Francisco. Bien sûr, cette ville est magnifique et regorge de choses à voir, mais finir ce superbe voyage par 3 jours dans une ville alors que nous avons vu le Grand Canyon, Monument Valley... et bien, ça m'a un peu frustrée... je pense que si c'était à refaire, je commencerais par San Francisco et finirais par Los Angeles avec sa chaleur et ses parcs d'attractions.
C'est pour ça que pour ce voyage, j'aimerais bien choisir le "bon sens" :blink

Alors commencer par 3 jours sur Orlando avec visites des parcs qui, à mon avis, vont être top et finir sur la Louisiane avec le côté plus "visites"...est ce que c'est le bon choix?!
J'ai toujours voulu voir la Louisiane, donc je ne critique pas ce côté visites, paysages... mais disons que j'aimerais que le voyage monte en puissance au fil des jours et pas l'inverse...

Après, comme nous sommes 4 jeunes, on aime les parcs, on aime visiter, on aime la plage (et il faut satisfaire tout le monde)...
est-ce intéressant de partir sur la Louisiane ou vaut-il mieux rester en Floride?
On voudrait quand même voir de beaux paysages, profiter de la faune et de la flore (donc voir des animaux et pouvoir faire des activités un peu "originales")...

Je sais que ça fait beaucoup de questions, d'interrogations... mais j'avoue être un peu perdue sur le meilleur itinéraire à choisir pour le moment... donc vos idées et/ou commentaires sont les bienvenus!!! -;-

Encore merci pour votre attention et votre aide... :great

Bonne journée!
Muffin-man
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Muffin-man »

Salut.

En 2012 on a fait a peut prés ce parcours.

On est arrivé un dimanche a Miami et on s'est installé 3 nuits a Florida city pour pouvoir faire Key-West,les Everglades et un peu de downtown Miami .Ensuite direction Orlando pour faire Disney (1 jour animal kingdom) puis Universal (1 jour Island of adventures)
Ensuite route vers New-Orleans avec 1 arrêt a Pensacola et ses plages de sables blanc comme de la farine ,3 nuits a N.O puis retour vers Miami avec 1 arrêt a Tallahassee.
Passage a l'Outlet géant de Sawgrass mills de Sunrise puis 4 nuit a Miami pour refaire downtown et Miami Beach.
Le tout en 15/16 jours.

Évidemment rien a voir avec le flash pris en pleine tête en 2013 (24 jours) dans l'ouest (Californie/Arizona/Utah/Nevada) mais on ne va pas coté est des USA pour la même chose qu'a l'ouest.

Cette année on change encore notre fusil d'épaule puisqu’on se fait le Mid-West (Niagara,Chicago,Sl Louis Memphis,Nashville )+Washington et New-york (27 jours ) et la encore on sait que le voyage et les paysages seront différents des précédents séjours..

En sachant que le jour 1 et le dernier sont un peu entamer par l’aéroport ,en 11 jours d’après ton planning il ne faut pas trop remplir la musette.mais c'est jouable en ne faisant que Sawgrass mills,Orlando,1 arrêt sur les cotes nord de la Floride, et N.O pour finir.Dommage de ne pas faire Miami et Miami beach,ni les Everglades et les Keys mais il faut faire des choix......

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
Répondre