Notre Route 66

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Notre Route 66

Message par zaius » 24 avr. 2014, 12:57

Hello,
Encore dommage pour moi, je ne verrais pas de serpent à sonnette
Euh... ce n'est pas une rencontre spécialement conseillée ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Notre Route 66

Message par bruno » 24 avr. 2014, 13:47

Hello,

Oh que de souvenirs... :desert
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Ritchie06
Messages : 54
Enregistré le : 12 févr. 2014, 16:16
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Notre Route 66

Message par Ritchie06 » 26 avr. 2014, 06:38

13ème jour
Ce matin, nous quittons notre hôtel, après un bon petit déjeuner, direction Monument Valley.
Eh oui nous ferons une infidélité à notre route 66 pour 2 jours, le temps d’aller à Monument Valley et au Grand Canyon. C’est la 2 fois que nous visiterons ces 2 sites.
1er arrêt dans une station-service pour faire le plein. 50$ plus tard nous reprenons notre route et nous franchissons l’entrée de l’Arizona.
Les paysages changent une nouvelle fois et sont splendides. :great

Image

Nous stoppons au Canyon de Chelly, qui est sur notre route.
Le canyon de Chelly, contrairement au Grand Canyon, est un canyon à taille humaine .

Image

Après manger, nous filerons vers Monument Valley. La route est magnifique et je n’ai aucun superlatif pour décrire ce que nous avons vu sur ce trajet : des dunes de sables, des roches rouges, des plaines…..Nous sommes dans la région des Cows-Boys et des Indiens et nous scrutons l’horizon à la recherche de John Wayne et de la chevauchée Fantastique. :-cow2

Image

Nous arrivons à Monument Valley vers 15H30 et nous attaquons de suite le circuit en voiture. Le chemin est défoncé (il s’est vraiment dégradé depuis 2012), mais nous avançons doucement (très doucement), stoppons fréquemment pour les photos sur les différents sites. Par moment le chemin est tantôt caillouteux, tantôt sableux. Et là c’est le drame, je m’enlise. Je n’insiste pas, je demande à ma femme de prendre le volant et je me mets derrière la voiture (accompagné de ma fille) pour pousser (comme dans les bronzer font du ski). Par chance, la voiture repart (ma femme m’attendra quand même) et nous continuons notre circuit.

Image

Ce soir, nous dormirons à l’hôtel The View, hôtel qui est situé à l’intérieur du parc et dont les chambres ont vu sur ces magnifiques buttes (on a cassé la tirelire !!!!)
Nous regarderons le magnifique coucher de soleil depuis le balcon de notre chambre et nous irons nous coucher car demain ce sera debout de bonne heure car on veut assister au lever de soleil.

14ème jour

Ce matin, nous sommes debout de bonne heure. Nous voulons prendre en photo le levé du jour.
Effectivement, les mots ne me viennent pas pour décrire le paysage qui s’offre à nous : c’est déconcertant, magnifique, sublime, extraordinaire……..
L’appareil photo chauffe énormément sous l’impulsion de notre doigt sur le déclencheur. :photo
Je vous laisse le soin de juger par vous-même……

Image

Image

Image

Nous prenons notre petit déjeuner et nous reprenons notre route pour le Grand Canyon et là c'est le drame : ma chérie a encore perdu sa pince à épilée. Elle cherche, elle cherche mais ne trouve pas. :evil: :evil:
C'est pas grave pour moi car je ne m'en sert pas... :happy :happy

Nous arrivons au Grand Canyon, il est midi. Notre premier arrêt sera à Desert View et l'émerveillement devant le spectacle qui s'offre devant nous, nous laisse sans voix comme la première fois que nous y avons été. Mère nature a vraiment bien travaillé!! :clap

Image

Nous faisons les différents points de vue à photographier, puis nous décidons de faire une ballade à pied le long de la rive.

Image

Il y a du monde aujourd'hui, beaucoup de touristes (Français et Japonnais) et je commence à regretter le début de notre voyage où nous étions seul sur cette route 66, immergé dans la population américaine. Mais bon, nous ferons avec et nous profiterons quand même de ce splendide paysage.

Image

Puis nous reprenons notre chemin pour Williams, notre étape du soir.
Williams est une ville qui a su gardé l'authenticité de la route 66. Nous rentrons faire quelques achats dans les différentes boutiques de la ville puis nous mangerons au Café 66, restaurant typique des années 60-70.

Image

Après cette longue mais superbe journée, nous irons nous couché (après un spa et une piscine bien sur).

Demain, nous rejoignons la Californie.

To be Continued....
Modifié en dernier par Ritchie06 le 28 avr. 2014, 16:29, modifié 2 fois.
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: Notre Route 66

Message par canelle » 26 avr. 2014, 07:48

Ritchie bravo !

tes photos font vraiment rêver et je parle pas des commentaires :clap :great
contente de savoir que tu as pu repartir !

l'enlisement c'est ce que je crains un peu :evil: ! comme dit mon fils "suite à un enlisement ne jamais insister sur l' il faut arrêtez immédiatement d'accélérer pour éviter de vous enliser encore plus. car en jouant de l'embrayage pour ne pas caler et la double risque ! tu peux faire faire fumer l'embrayage le risque de poser" la voiture. le châssis est alors posé sur le sable

facile à dire !! on veut quand même continuer notre balade :D
si ça continue il faudra ! une plaque anti-enlisement dans nos valises ou acheter sur place :D :D et une lampe frontal pour ne pas se perdre aie aie aie :D :D

bon tous ces biens passées

bonne continuation ::rando amusez vous bien :happy profites bien du pays des cowboy et des indiens :-cow2 :pw et j'attends la suite :photo

:bye :bye
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
Ritchie06
Messages : 54
Enregistré le : 12 févr. 2014, 16:16
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Notre Route 66

Message par Ritchie06 » 26 avr. 2014, 16:21

Merci Canelle .

Pour l'enlisement, on ne s'est pas trop inquiété vu le nombre de 4X4 qui passaient. Le chemin à Monument Valley est de plus en plus défoncé. Aucun n'entretient n'a été fait depuis que nous y sommes allés en 2012.
A croire que les Navajo le laisse volontairement dans cet états pour leur permettre de vendre plus de tour en 4X4 :evil:
Bon week-end
mamina64
Messages : 702
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:05
Sexe : F
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique
Localisation : Béarn

Re: Notre Route 66

Message par mamina64 » 26 avr. 2014, 18:50

Je viens de tout lire d'un coup !
Quel chouette voyage vous faites... Chicago donne envie...
Contente aussi de revoir Monument Valley, de voir Grand Canyon (schutdown pour nous :evil: ) et Williams que j'ai adoré, petite ville très agréable bien que vraiment touristique..
Continuez et profitez !
Merci pour ce retour..

:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: Notre Route 66

Message par canelle » 26 avr. 2014, 21:31

mamina,
il va y avoir des embouteillages à Chicago :D
on est nombreux a vouloir y aller :great ! en tout cas moi c'est déjà dans un de mes 3 projets :great ! mais je vais déjà partir en septembre avant d'en attaquer un autre :D :flag
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
Ritchie06
Messages : 54
Enregistré le : 12 févr. 2014, 16:16
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Notre Route 66

Message par Ritchie06 » 27 avr. 2014, 06:20

15ème Jour

Ce matin, nous nous réveillons tranquillement. Nous regardons par la fenêtre et oh stupeur : ça neige, une tempête de neige. Ben ça promet pour les personnes qui vont aller visiter le Grand Canyon.... :evil:
Tant pis ça ne nous empêchera pas de prendre un bon petit déjeuner.
Nous quittons l'hôtel à 8H30, je m'arrête dans la première station service pour faire le plein. La tempête de neige s'accroît de plus en plus aie aie. Je remonte dans la voiture, j'ai le pull et le t-shirt mouillé.
Nous prenons la route, nous ne voyons pas grand chose, la route n'est pas dégagée. je roule à 25mph/h au lieu des 75.
Nous avançons difficilement en suivant un pick-up et tout d'un coup, celui fait un tête à queue mais heureusement pour lui, il y a une aire de repos. Pas de dégâts, il a eu chaud. :sweat: :sweat:

Image

Les kms s’enchaînent et nous apercevons quelques rayons de soleil.
La neige s'arrête enfin et la route est de plus en plus dégagée.

Notre premier arrêt se fait à Seligman et nous filons voir le Barber shop d'Angel Delgadillo.
Pour tout "roadtripeur" de la route 66, c'est arrêt est indispensable, obligatoire. Ce monsieur, que dis-je cette "légende vivante" de la route 66, a sauvé la route 66 de l'état d'Arizona. Même Johnny Halliday s'y est arrêté lorsqu'il a effectué la route 66.

Image

Donc nous rentrons dans l'échoppe, puis la première personne sur laquelle nous tombons, je vous le laisse en mile, MONSIEUR Angel Delgadillo.
Premier chose que je fais c'est de lui dire merci. Il me regarde avec un grand sourire et dit à ma femme que je suis une personne sympa. Je lui explique que nous avons fais la route 66 depuis Chicago et il nous félicite puis nous fais visiter son salon de barbier.

Image

Nous faisons quelques photos sur l'ancien fauteuil de rasage puis quelques achats dans sa boutique de souvenir.
Je retourne à la voiture chercher mon roadbook, je tiens absolument lui faire signer celui-ci, chose qu'il fera avec en prime le tampon de sa boutique.
Encore une très belle rencontre...... :love: :love:

Nous ressortons de sa boutique (je suis hyper content :happy :happy ) et nous filons dans un autre magasin de la ville.
Nous rencontrons un couple de français et commençons la conversation. Conversation qui dure pas loin d'une demi-heure.
Ceux-ci, nous explique qu'ils font l'ouest américain et qu'ils sont de Bourgogne (ça tombe bien, nous aussi et en plus ils sont de Chalon-sur-Saône à 110 kms de chez nous. Mais que le monde est petit.....).
Nous rentrons enfin de cette boutique puis je ressort en premier pour faire quelques photos.
Au moment où je dégaine mon appareil photo, un oiseau me fais caca dessus. Ça devait être une sacrée bestiole ( un aigle ou un faucon :D :D ) car j'en ai de partout même sur l'appareil photo (d'ailleurs, je ne sais pas ce qu'il avait mangé la veille mais ce n'était pas très consistant si vous voyez ce que je veux dire....). Heureusement ma tête a été épargné.
Je retourne, encore une fois à la voiture pour me nettoyer. :evil: :evil:

Image
La fameuse photo que je voulais faire avant le drame

Après ces émotions nous reprenons notre route dans une nouvelle tempête de neige :evil: .
Nous faisons un autre arrêt à Peach Springs au Hackberry general store. Il fait 10° et ma fille veut manger une glace :blink
Nous tombons cette fois-ci sur un couple de québécois, dont l'homme nous explique qu'ils sont partis début janvier du québec et qu'ils parcours les Etats-unis et le mexique en....... Fiat 500.

Image

Après manger, nous rejoignons tranquillement Oatman. La route est magnifique.
En cours de route, nous voyons beaucoup de Harley et je me dis naturellement qu'ils doivent faire la route 66. Erreur, puisqu'il y a un rassemblement de motard à Oatman.

Image

Nous visitons Oatman à travers tous ces bikers tatoués, et faisons des photos avec... avec des ânes. Oui car il faut savoir qu'à Oatman, les ânes sont en liberté en plein centre du village.

Image

Après cette ballade fort sympathique, que ma fille a particulièrement adoré (elle avait acheté à manger pour les ânes),nous franchissons l'état de Californie et posons nos valises à Needles.

To be continued....... mais c'est presque la fin.

Ah si j'avais oublié de préciser que nous nous sommes arrêtés dans un supermarché pour acheter quoi? :blink :blink une pince à épilée pour madame. :great
Modifié en dernier par Ritchie06 le 28 avr. 2014, 16:31, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »