Quand on part seule.....

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
laeti
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par laeti »

Bonjour,
Comme je le dis dans mon Who's Who....je pars seule en Californie+parcs à la fin du mois d'août pour 15J.
L'idée c'est de profiter un max de ce voyage qui ne sera qu'un avant goût de l'ouest américain., sans toutefois vouloir tout faire ou tout voir.
Je voudrais faire::
Los Angeles-Las Vegas-Grand Canyon-bryce & Zion-Death Valley-Sequoia-Yosemite-SF
Tout ça en voiture et seule..j'ai conscience que le rythme sera soutenu et que je ne ferai que"survoler"les sites....mais bon l'avantage de ne rien prévoir c'est que ce planning est modifiable en fonction de mes coups de coeur :D
Ma question est:est ce risqué de circuler en voiture seule?
Est ce utopique de croire que je vais facilement trouver des endroits où dormir?
Si vous avez des conseils à me donner....des choses à voir sur le chemin...
Merci
dumette
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Je pars également seule en septembre pour quasiment 3 semaines. Je ne pense absolument que ce soit risqué, pas plus que rouler seule en France ou ailleurs.
Personnellement en étant seule je ne partirais pas à l'aventure comme toi. Mais c'est mon caractère j'ai besoin que tout soit bien organisé et carré.
Pour les hôtels je te conseillerais quand même de réserver surtout pour les parcs où tu risques d'avoir peut être du mal à trouver à moins d'un budget extensible.
Tu devrais nous mettre ton itinéraire qu'on voit un peu ce que ça donne ;-)
Tu zappe Monument Valley et page est ce volontaire?
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Bonjour :)

Je pense qu'il serait mieux de tout planifier avant car tu as déjà pas beaucoup de temps alors en plus si il faut que tu perdes du temps a trouver un hôtel sur place :/
canelle
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par canelle »

la prochaine fois on part a 3 si vous voulez !

Tout d'abord, bon voyage !!! j'admire ce que tu fais !
suis comme dumette j'aime bien que tout soit organiser

Voyager seule est très possible !! certains sunseteurs te renseigneront mieux que moi surtout pour les coins comme Las Vegas-Grand Canyon-bryce , Zion - Death Valley-Sequoia-Yosemite que j'ai encore pas faite

j'ai voyagé seule il y a une paire d'année ! je n'ai jamais eu de problèmes dans les grandes ville SF/LA...ou sur la route ! après c'est comme dans toutes les grandes villes aujourd'hui je suppose, il faut faire attention à la petite délinquance (vol de sacs...) selon les quartiers

aujourd'hui !j'aime plus voyager seule !c'est pourquoi j'ai trouvé 2 personnes qui est dans le même cas que moi sur paris ! on c'est connu sur un site de voyage en 2012 et avons fait la cote ouest ensemble et la en septembre 2012 l'Utah , Nevada, Arizona !!! c'est sympa a plusieurs !!!!
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
laeti

Message par laeti »

Alors effectivement partir seule c'est un sacré challenge...ce sera la 1ere fois, j'appréhende un peu c'est pour ça que je ferai essentiellement des auberges de jeunesse je me dis que ce sera le moyen de trouver des gens qui voyagent seul aussi...et pourquoi pas partager un bout de chemin et les frais aussi :P
Concernant mon plan de voyage, effectivement je n'ai pas prévu Monument Valley et lake, je me dis que j'aurais peut être pas le temps...
Jarrive le 29 à LA je compte y passer 2nuits
Puis direction Las Vegas pour une nuit
Départ Grand Canyon pour 1 nuit
bryce-Zion avec 1nuit a 1/2 chemin.....sauf si je décide d'avancer un peu direction Death Valley avec une nuit à vegas.
Puis Sequoia et Yosemite et ensuite SF
En gros l'idée c'est d'avancer au jour le jour...je fais monument et lake si je me le sens..
Totally crazy selon vous?
Pour info j'aurais mon routard en poche :P
canelle
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par canelle »

si tu pars fin aout ! on se croisera peut etre dans le coin de canyon j'y suis dans le coin du 8/10 septembre :D :flag
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
dumette
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Pour moi personnellement oui totally crazy. Mais c'est très personnel, si tu as l'habitude de voyager comme ça pas de soucis.
Après si je peux me permettre partir de LA vers vegas puis revenir vers Grand Canyon et les parcs c'est faire des allers retours inutiles. Tu devrais mettre vegas après le Grand Canyon et les parcs.
Il y a 3 ans je suis partir 16j de la à sf via Grand Canyon, Monument Valley, page, bryce, vegas, Death Valley, Yosemite. Il y a eu des visites rapides notamment Death Valley même sinon à vu une belle partie mais à des horaires ou la lumière n'était pas terrible. En t organisant bien c'est faisable mais j'ai peur qu'en faisant ça a l'arrache tu cafouilles un peu. Après comme je l'ai dit c'est un sentiment très personnel influencé par ma façon de voyager
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , pour ma part j'aime bien partir seul , comme ça on va à son rythme :D Par contre il vaut mieux faire une ébauche pour éviter de passer plus de temps à tourner . Google est ton ami , regardez les lieux ou vous voulez aller ça vous donnera l'ordre dans lesquelles les faire. Dans certain endroit cela ne posera pas de problème de ne pas réserver les hôtels , par contre dans les parcs cela risque d'être complet et vous obliger à prendre la route de nuit sans savoir ou aller.
Par contre il y a une chose quand on part seul : c'est de randonner . Je n'aime pas me retrouver seul dans des lieux inconnus , et souvent on se retrouve seul dans ces randos , donc si pas d'appréhension no problemo.
Si c'est la première fois aux States , vous serez surprit par la gentillesse des gens et leur respect. Je ne pense pas que vous serez embêté par les hommes comme ici ( je sais je suis un homme , mais je n'ai pas vu de comportement irrespectueux envers les femmes comme ici).
Pour ma part je fais le voyage dans l'autre sens ( de SF à LA ) , je serais sur SF du 11 au 16 , vers la fin de votre voyage.
Ce forum pourra vous aidez à faire votre parcours , n'hésitez pas :wink: il vaut mieux perdre du temps à faire des recherches ici que sur place.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre