Voyage en octobre ouest amercain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
spadkob
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par spadkob »

Bonjour que pensez vous de mon parcours, voyez vous des choses a modifier

merci d'avance de votre aide

lundi 6 octobre Arriver a los,angeles le soir

Mardi 7 octobre Journée a Los Angeles et dodo

Mercredi 8 octobre Los Angeles et Palm Springs ( 2h de route) Dodo a Palm Springs

Jeudi 9 octobre Visite de Palm Springs Mont san jacinto Route66 Joshua Tree Arrivée et dodo a laughlin ( 3h22 de route)

Vendredi 10 octobre Départ de laughlin Près de seligmann, tusayan Williams Grand Canyon Dodo a Cameron (3h de route)

Samedi 11 octobre Départ de Cameron Monument Valley ( 2 h de route) Dodo a big watter (200klm)

Dimanche 12 octobre Direction Lake Powell journée la bas Antelope Canyon a faire?? Dodo a bryce pionnier village (2h40 de route)

Lundi 13 octobre Bryce Canyon Direction Las Vegas Dodo a Vegas

Mardi 14 octobre Las Vegas Dodo vegas

Mercredi 15 octobre Départ de Vegas Death Valley ( 2 h de route) Furnace creek Arrivée a bakersfield ( 4 h de route) Dodo a bakersfield

Jeudi 16 octobre Départ de bakersfield vers San Francisco Dodo a sf

Vendredi 17 octobre San Francisco

Samedi 18 octobre Départ San Francisco Dodo a san simeon

Dimanche 19 octobre Départ san Siméon vers Los Angeles Dodo a los angleles

Lundi 20 octobre Los Angeles retour Paris

Voilà pour le parcours Merci de votre aide et de vos avis
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello

Note une chose importante, en octobre les jours sont plus courts et l'Arizona ne pratique pas l'heure d'été, donc il fera nuit à 18 h 00.

Qu'as-tu prévu de voir à Los Angeles le 7 octobre ?

Il n'y a pas de portion de la Route 66 entre Palm Springs et Joshua Tree (mais il y en a une toute petite entre Joshua Tree et Needles qui passe par Essex). Note aussi que Laughlin est la ville des Tour Operators, tu peux trouver mieux pour dormir.
Vendredi 10 octobre Départ de laughlin Près de seligmann, tusayan Williams Grand canyon Dodo a Cameron (3h de route)
Plutôt 4 h 30...
Mais dans tous les cas, ça ne te laisse pas beaucoup de temps pour visiter le Grand Canyon, ce parc demande au moins 2 demi-journées avec 1 une nuit sur place.
Samedi 11 octobre Départ de Cameron Monument valley ( 2 h de route) Dodo a big watter (200klm)
je ne sais pas ce que tu as utilisé pour calculer les temps de route, mais là encore, c'est plutôt 4 h 30. Et ce n'est pas 200 km au total mais 420 km !!!
Dommage de ne pas dormir à proximité de Monument Valley, à Mexican Hat par exemple (ou au pire Kayenta), ça te permettrait de mieux profiter du site.

Si Antelope Canyon est à voir ? J'ai envie de te répondre que si tu n'y vas pas, aller jusqu'à Page n'aura plus vraiment d'intérêt. :wink: Et ne pas oublier Horseshoe Bend aussi, un magnifique point de vue sur le fleuve Colorado.

Qu'as-tu prévu de voir en une seule journée à San Francisco, c'est court. 2 journées (et donc 3 nuits sur place), c'est le minimum pour voir les sites touristiques principaux.

Pour un séjour si court (13 jours pleins sur place), et si c'est ton premier séjour dans l'ouest des USA, le détour par Palm Springs et Joshua Tree ne s'impose pas. Ça te permettrait de grappiller du temps précieux pour le reste du séjour où c'est assez rapide tout même. Dans l'idéal, il aurait même vieux valu prendre le vol retour à San Francisco, ça t'aurait permis là encore d'avoir un itinéraire mieux équilibré, mais j'imagine que les vols sont réservés ?

Ma question est donc, as-tu réservé tes hôtels ? Et si oui, sont-ils annulables ou modifiables sans frais ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
spadkob

Message par spadkob »

merci des tes infos, les hôtels ont tous été réserver avec annulation ou modification gratuite

le vol malheureusement c’était le plus simple pour nous

tu ferais donc quoi toi comme parcours?

les distances je les ai calculer par le biais de ce site
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Tu as donc utilisé Google Maps, et il faut bien rentrer les noms correctement afin d'être précis (exemple, pour Monument Valley, il faut mieux rentrer : "Monument Valley Tribal Park Road, Oljato-Monument Valley"). Mais j'admets que c'est difficile de deviner.

Cameron > Monument Valley > Big Water = 263 miles / environ 4 h 20 de route.
Voir CARTE ICI.

Tu noteras d'ailleurs que Big Water est situé à quelques 18 miles au nord-ouest de Page, donc je ne vois pas l'intérêt d'aller dormir à Big Water pour ensuite faire demi-tour en direction de Page. :blink
tu ferais donc quoi toi comme parcours?
Ça va dépendre de tes réponses... :wink:

Qu'as-tu prévu de voir à Los Angeles et à San Francisco ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

spadkob, je préfère te répondre publiquement. :wink:
Sunset Bld est une communauté d'entraide, on partage les infos et les conseils, c'est toujours utile à tous. :)

Tu as dû tracer ton itinéraire sans prendre en compte les temps de visite et sans trop savoir ce que tu allais voir sur place. Bon, c'est pas grave non plus hein... Si c'est ton premier voyage là bas, ça te fera une superbe première découverte.

Mais note que quand on dit 1 journée de visite, c'est 1 journée pleine de visite du matin jusqu'au soir.
Donc 1 journée sur un site ou dans une ville => c'est 2 nuits sur place.

Voici donc ce que je te conseille de faire, à condition que ton vol retour le 20 octobre soit en fin de journée (si ce n'est pas le cas, dis-le moi, je te conseillerai autre chose) :

Lundi 6 octobre - Arrivée à Los Angeles
Mardi 7 octobre - Los Angeles
Mercredi 8 octobre - Los Angeles et visite en matinée > Kingman
Jeudi 9 octobre - Kingman > Route 66 : Oatman et Seligman > Grand Canyon et visite dans l'après-midi jusqu'au soir (et nuit à Tusayan, à Valle ou au pire à Williams)
Vendredi 10 octobre - Grand Canyon et visite en matinée > Monument Valley : visite en fin d'après-midi et nuit à Mexican Hat (ou au pire à Kayenta)
Samedi 11 octobre - Monument Valley > Page : Horseshoe Bend et Lake Powell
Dimanche 12 octobre - Page : Antelope Canyon > Bryce Canyon
Lundi 13 octobre - Bryce Canyon > Las Vegas
Mardi 14 octobre - Las Vegas
Mercredi 15 octobre - Las Vegas > Death Valley > Ridgecrest
Jeudi 16 octobre - Ridgecrest > San Francisco = journée de liaison
Vendredi 17 octobre - San Francisco
Samedi 18 octobre - Journée à San Francisco > nuit à Monterey
Dimanche 19 octobre - Monterey > Point Lobos > Big Sur > Julia Pfeiffer Beach State Park > Santa Barbara
Lundi 20 octobre - Santa Barbara > Los Angeles et vol retour
Mes carnets de voyage

spadkob

Message par spadkob »

merci je regarde ce soir chez moi au calme ton parcours

oui on decolle le soir a 21h00 le lundi

merci en tout cas
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Si c'est 21 h 00, c'est nickel ! :)
Mes carnets de voyage

HPR38
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 50D avec un 18-200 et un 10-20

Message par HPR38 »

Bonjour,

En complément de Zaius (dont le parcours est nickel), si je puis me permettre

Le 13/10 entre Bryce et Las Vegas vous pouvez passer par Zion puis éventuellement Valley of Fire. En partant assez tôt de Bryce cela doit pouvoir passer, d'autant qu'entre l'Utah et le Nevada vous allez gagner 1h der décalage horaire favorable

Bon ! Il sera pas question de faire de gros trails dedans mais passer si près sans au moins voir les points de vue principaux serait à mon avis dommage

:bye
Répondre