projet voyage juin 2015 (3 semaines)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
i$a
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par i$a »

hello a tous :bye
je vous présente notre Road Trip que nous commencerons le 20 juin 2015 :
du 20 au 23 : San Francisco: avec visite de certains quartier avec bien sur celle d Alcatraz , d après ce que je comprends il vaut mieux faire celle du soir ? , nous voulons aussi faire la location de go car ça a l air bien sympa !! et aussi location de vélos pour traverser le golden gate .

du 23 au 25 :Yosemite avec une nuit a" Wawona" et l autre au" Lodge at the falls " je m inquiète pour les travaux a Mariposa Grove !!

du 25 au 26 : Tioga Pass visite de "Bodie" et nuit a June Lake au "Whispering Pines ".

du 26 au 27 : Death Valley nuit au "Furnace creek ranch".

du 27 au 28 : route jusqu a Peach Pring avec différents arrêts sur le rte 66. nuit a l hôtel "Hualapai lodge ".

du 28 au 29 : jour exceptionnel ! descente jusqu a Havasupai ::rando . nuit au lodge . notre angoisse du séjour ! :sweat: nous avons peur de ne pas voir l eau turquoise ça gâcherai tout quand même .....

du 29 au 02 juillet : remontée et route vers Las Vegas .Nuits a la stratosphere.

le 02 juillet envol vers Jackson Hole . visite de la ville et route vers Yellowstone . nuit a "canyon lodge "

du 03 au 04 :Yellowstone nuit a old faithfull

du 04 au 05 :Yellowstone nuit a Roosevelt lodge et repas chuck wagon le soir .

du 05 au 06 : Cody avec Old Trail Town et rodeo . nuit a l hotel "Irma ".

du 06 au 07 : devil tower , Hulett , Deadwood (après avoir vu la série que j ai adore !) et nuit a Custer au "
blue bell lodge ".

du 08 au 09 : Crazy Horse Memorial , Mont Rushmore et Rapid City . nuit a Rapid City a l hôtel "grand gateway ".

le 09 : envol vers Chicago puis jusqu au 12 visite de Chicago

le 12 : retour en France ..........

j ai lu sur le forum qu il y aura des travaux a Mariposa groove , Death Valley , et Yellowstone . j espère que l on peut quand même accéder par les routes car a certains endroits si on doit faire un détour c est carrément des heures en plus !!
je sais que mon circuit n est pas reposant mais on est pas la pour se reposer !!
Merci pour vos conseils je prends tout !! en sachant par contre que les billets d avion sont reservés et la plupart des hôtels aussi .
nous voyageons a 4 avec nos deux ados de 12 et 16 ans .
a bientot
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Je présente l'itinéraire sous cette forme car je m'y perds, merci de corriger car ça ne colle pas : :wink:

20/06 - arrivée à San Francisco
21/06 - San Francisco
22/06 - San Francisco
23/06 - San Francisco > Yosemite
24/06 - Yosemite
25/06 - Yosemite > Tioga Pass Road > Bodie > June Lake
26/06 - June Lake > Death Valley
27/06 - Death Valley > Peach Springs
28/06 - Peach Springs > Havasupai
29/06 - Havasupai > Las Vegas
30/06 - Las Vegas
01/07 - Las Vegas
02/07 - Vol interne Las Vegas / Jackson Hole > Yellowstone (Canyon Lodge)
03/07 - Yellowstone (Old Faithful)
04/07 - Yellowstone (Roosevelt Lodge)
05/07 -
06/07 - Yellowstone > Cody : Old Trail Town + rodéo
07/07 - Cody > Devil's Tower > Deadwood > Custer
08/07 - Crazy Horse Memorial + Mt Rushmore > Rapid City
09/07 - Vol interne Rapid City / Chicago
10/07 - Chicago
11/07 - Chicago
12/07 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Perso je trouve ça un peu rapide !
Pour Havasupai il faudrait au moins une nuit de plus c'est quand meme dommage de faire tant d'effort pour rester que une aprem sur le site, pas oublier qu'il y a au moins 3 4h de rando pour aller jusqu'au village , il y a possibilité de prendre un hélico je crois que c'est 85$ par personne pour l'aller et 85$ pour le retour soit donc 640$ pour vous 4 ça fait mal pour 5 min d'hélico

Las Vegas vous y etes en pleine semaine donc autant prendre un hôtel mieux que le stratos , quand on est a vegas en plein WE c'est compréhensible car les prix sont très élevé mais la un lundi mardi mercredi vous pouvez avoir largement mieux comme le NY NY , Luxor , Monte carlo , MGM ou le paris , ( MGM et paris on des fois de très bon prix )

Pour Yellowstone je crois que Zaius s'est trompée en recopiant ( ou moi qui est mal compris ) et donc il faut être une nuit en plus à Yellowstone
Le mieux serait que vous refassiez votre itinéraire comme celui de Zaius pour mieux comprendre :)

En bref j'enlèverai Chicago , pour pouvoir profiter d'Havasupai et mieux de Yellowstone
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

C'est que j'expliquais : en listant les nuits telles que présentées, je ne retombe pas sur mes pieds et ne sachant pas où est l'erreur, pour l'instant je ne dis rien car je ne sais pas combien de nuits il y a précisément sur chaque site. :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

c'est vrai que c'est pas très lisible comme ça :) on attend :)
i$a

Message par i$a »

zaius a écrit :Hello,

Je présente l'itinéraire sous cette forme car je m'y perds, merci de corriger car ça ne colle pas : :wink:

20/06 - arrivée à San Francisco
21/06 - San Francisco
22/06 - San Francisco
23/06 - San Francisco > Yosemite
24/06 - Yosemite
25/06 - Yosemite > Tioga Pass Road > Bodie > June Lake
26/06 - June Lake > Death Valley
27/06 - Death Valley > Peach Springs
28/06 - Peach Springs > Havasupai
29/06 - Havasupai > Las Vegas
30/06 - Las Vegas
01/07 - Las Vegas
02/07 - Vol interne Las Vegas / Jackson Hole > Yellowstone (Canyon Lodge)
03/07 - Yellowstone (Old Faithful)
04/07 - Yellowstone (Roosevelt Lodge)
05/07 -
06/07 - Yellowstone > Cody : Old Trail Town + rodéo
07/07 - Cody > Devil's Tower > Deadwood > Custer
08/07 - Crazy Horse Memorial + Mt Rushmore > Rapid City
09/07 - Vol interne Rapid City / Chicago
10/07 - Chicago
11/07 - Chicago
12/07 - Vol retour
c est bien ca !! sauf que nuit du
05/07 yellowstone cody old trail ....
06/07 j avais oublié celle la a buffalo
07/07 buffalo devil tower deadwood custer
i$a

Message par i$a »

pour la nuit a Havasupai c est vrai que c est juste mais la remontée se fera surement en hélico !
c est une journée fantastique et fatigante surement mais on dit tellement de choses comme le lodge qui peut être fermé sans prévenir un flash food ... et le fait que je sais que nous arrêterons a havasu falls nous ne descendrons pas a mooney falls ....dommage mais je ne veux pas prendre de risque avec les enfants et perso j ai le vertige ...
donc tout ça ajouté je pense que une nuit c est déjà bien ! je me suis bien renseignée et beaucoup de personnes y passent qu une nuit la première fois .
en ce qui concerne Las Vegas nous y sommes déjà allés nous étions au Flamingo avec une superbe vue sur le strip c est vrai que la stratosphere est décentrée mais nous circulons avec le deuce qui s arrête juste devant .l attrait de loger dans cet hotel c est de pouvoir monter de jour comme de nuit dans la tour pour la vue ce qui est assez cher lorsque on y loge pas (a 4) et pour certains restos très sympa ! le deuce nous amène aussi a freemont street.Mais je regarde de temps en temps les prix de différents hôtels au cas ou !
pour le Yellowstone nous y passons trois nuits dans 3 lieux différents c est sur que l on ne fera peut être pas toutes les randonnées mais il me semble que nous verrons l essentiel non ?
Et pour Chicago c est une ville que je veux absolument voir !!!! donc impossible de l enlever....
pour résumer:
c est vrai que pour Yellowstone il manquerait une nuit de plus mais je ne peux plus le bouger a cause des vols internes déjà pris et la longueur des trajets si je modifie la suite ( vol rapid city Chicago deja pris aussi )
tant pis nous aurons un aperçu et nous serons obligés d y revenir :D
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Dans ce cas si vous avez déjà été à Las Vegas le mieux serai d'enlever une nuit à Vegas pour la mettre à Havasupai
Répondre