Je viens chercher des avis et conseils par rapport a un voyage que j'effectue avec deux amies en mars 2015 sur la côte Ouest de LA a Phoenix.
Itinéraire:
28/2: Arrivée a LAX en soirée, Alamo et on rejoint notre chambre (Burbank ou au croisement Fairfax/Wilshire )
1/3: LA - Echo+ Elysian parc/ Caroll Avenue / Downtown/ City Hall/ Banksys Wall Art/ WD Concert Hall/ Soir: match au Staples Center
2/3: LA - Universal Studios
3/3: LA - Beverly Hills/ Rodeo Drive/ UCLA/ Holmby Hills/ Westwood/ Santa Monica/ Venice
4/3: LA - Hollywood/ Runyon Canyon / Hollywood Sign
5/3: LA - Hollywood vu d'en haut/ Forest Lawn? / passage devant Walt Disney Studios/ Mullholand drive
6/3: Départ de LA vers midi, passage vers Encino, Malibu (?), santa barbara, on remonte jusqu'à Los Olivos et arrêt aux portes du ranch Neverland de Michael Jackson, arrivée a Santa Maria dans la soirée.
7/3: Santa Maria
8/3: Départ de Santa Maria, Hearst Castle, Santa Cruz natural bridges, Visite de la Winchester House de San Jose, passage a la Stanford University (?) Googleplex (?) et arrivée a San Francisco en fin d'après midi/soirée
9/3: SF
10/3: SF
11/3: SF
12/3:Départ de SF tôt dans la matinée, passage par Emeryville puis Sacramento. Arrivée le soir a Modesto.
13/3: Départ de Modesto, Yosemite (route fermée), arrivée a Fresno
14/3: Kings Canyon
15/3: Kings Canyon
16/3: Sequoia (?)
17/3: Bakersfield
18/3: Départ Bakersfield, traversée de la Death Valley, Arrivée a Las Vegas
19/3: Las Vegas
20/3: Las Vegas
21/3: Départ de Las Vegas, Valley of fire (?) payant!, Red Rock Canyon, arrivée le soir sur Kanab
22/3: Zion Canyon
23/3: Bryce Canyon
24/3: Rainbow bridge, Lake Powell + Antellope Canyon, Horsehoe bend
25/3: Grand Canyon
26/3: Journée de sécurité
27/3: Flagstaff
28/3: Flagstaff Devil's bridge Trail, Cathedral rock
29/3: Phoenix
30/3: Départ de Phoenix dans la nuit. Retour a Paris.
Payé Collectif en €
Location de Voiture: 1308€ pour la durée totale du voyage, option -25 ans, 3 conducteurs supplémentaires inclus, Mid-Size SUV Jeep Liberty ou modèle similaire.
Payé Individuel en €
Billet d'avion: 677.74€
Passeport+ ESTA: 100€
Prévisions budget collectif: 3 personnes en €
Essence: 500€ (?)
Nourriture: 1200€ (?)
Hébergement (Airbnb, motels, couchsurfing): 700€ (?)
Parking: 400€ (?)
Loisirs: Pass America parcs nationaux 67€
Imprévus: 500€ (?)
Prévisions budget individuel en €
Loisirs: 700 € ( match NBA a 30€, visite des Studios Universal, entrées a LA, Griffith Observatory, Hearst Castle, Winchester House a San Jose, SF, tour en hélicoptère (?), plus des tas de choses qu'on a pas prévu encore...)
Cadeaux/ Souvenirs : 250€
Niveau itinéraire, vous auriez modifié quoi? Y-a-til des sites qui valent le détour sur notre itinéraire? Jours a supprimer/ ajouter ?
Niveau budget, vous trouvez que je vois trop juste? Au contraire surévalué? Je ne sais pas du tout a combien revient le parking par exemple, ni l'essence pour un voyage comme celui-ci.
Merci pour vos conseils et bonne année 2015!