30 Jours cote Ouest (Mars 2015)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
pol1992

Message par pol1992 »

Bonjour!

Je viens chercher des avis et conseils par rapport a un voyage que j'effectue avec deux amies en mars 2015 sur la côte Ouest de LA a Phoenix.

Itinéraire:

28/2: Arrivée a LAX en soirée, Alamo et on rejoint notre chambre (Burbank ou au croisement Fairfax/Wilshire )
1/3: LA - Echo+ Elysian parc/ Caroll Avenue / Downtown/ City Hall/ Banksys Wall Art/ WD Concert Hall/ Soir: match au Staples Center
2/3: LA - Universal Studios
3/3: LA - Beverly Hills/ Rodeo Drive/ UCLA/ Holmby Hills/ Westwood/ Santa Monica/ Venice
4/3: LA - Hollywood/ Runyon Canyon / Hollywood Sign
5/3: LA - Hollywood vu d'en haut/ Forest Lawn? / passage devant Walt Disney Studios/ Mullholand drive
6/3: Départ de LA vers midi, passage vers Encino, Malibu (?), santa barbara, on remonte jusqu'à Los Olivos et arrêt aux portes du ranch Neverland de Michael Jackson, arrivée a Santa Maria dans la soirée.
7/3: Santa Maria
8/3: Départ de Santa Maria, Hearst Castle, Santa Cruz natural bridges, Visite de la Winchester House de San Jose, passage a la Stanford University (?) Googleplex (?) et arrivée a San Francisco en fin d'après midi/soirée
9/3: SF
10/3: SF
11/3: SF
12/3:Départ de SF tôt dans la matinée, passage par Emeryville puis Sacramento. Arrivée le soir a Modesto.
13/3: Départ de Modesto, Yosemite (route fermée), arrivée a Fresno
14/3: Kings Canyon
15/3: Kings Canyon
16/3: Sequoia (?)
17/3: Bakersfield
18/3: Départ Bakersfield, traversée de la Death Valley, Arrivée a Las Vegas
19/3: Las Vegas
20/3: Las Vegas
21/3: Départ de Las Vegas, Valley of fire (?) payant!, Red Rock Canyon, arrivée le soir sur Kanab
22/3: Zion Canyon
23/3: Bryce Canyon
24/3: Rainbow bridge, Lake Powell + Antellope Canyon, Horsehoe bend
25/3: Grand Canyon
26/3: Journée de sécurité
27/3: Flagstaff
28/3: Flagstaff Devil's bridge Trail, Cathedral rock
29/3: Phoenix
30/3: Départ de Phoenix dans la nuit. Retour a Paris.

Payé Collectif en €
Location de Voiture: 1308€ pour la durée totale du voyage, option -25 ans, 3 conducteurs supplémentaires inclus, Mid-Size SUV Jeep Liberty ou modèle similaire.

Payé Individuel en €
Billet d'avion: 677.74€
Passeport+ ESTA: 100€

Prévisions budget collectif: 3 personnes en €
Essence: 500€ (?)
Nourriture: 1200€ (?)
Hébergement (Airbnb, motels, couchsurfing): 700€ (?)
Parking: 400€ (?)
Loisirs: Pass America parcs nationaux 67€
Imprévus: 500€ (?)

Prévisions budget individuel en €
Loisirs: 700 € ( match NBA a 30€, visite des Studios Universal, entrées a LA, Griffith Observatory, Hearst Castle, Winchester House a San Jose, SF, tour en hélicoptère (?), plus des tas de choses qu'on a pas prévu encore...)
Cadeaux/ Souvenirs : 250€

Niveau itinéraire, vous auriez modifié quoi? Y-a-til des sites qui valent le détour sur notre itinéraire? Jours a supprimer/ ajouter ?

Niveau budget, vous trouvez que je vois trop juste? Au contraire surévalué? Je ne sais pas du tout a combien revient le parking par exemple, ni l'essence pour un voyage comme celui-ci.

Merci pour vos conseils et bonne année 2015! :party
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Globalement c'est un très bel itinéraire.
Pour Yosemite, la 120 est fermée, mais pas la 140 ni la 41. Donc plutôt qu'aller dormir à Fresno, profite peut-être un peu du parc en dormant plus près (Mariposa ou Oakhurst). Prévois des chaînes pour la voiture.

L'hiver est vraiment une excellente période pour la visite de Death Valley, vraiment dommage de ne pas y passer plus de temps. A côté de ça, certains secteurs et randos seront fermés à Sequoia NP... donc peut-être voir à supprimer une nuit à Sequoia pour l'ajouter à Death Valley.
Peu avant Death Valley, près de Ridgecrest, il y a aussi les Trona Pinnacles, n'hésite pas à y aller si tu as le temps.
Dormir à Kanab pour la visite de Zion, c'est un poil loin, Springdale est mieux placé (et accessoirement tu aurais moins de route le 21/3 donc plus de temps pour Valley of Fire où là encore, l'hiver est une saison excellente.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Il manque Monument Valley entre Page et Grand Canyon ;)
Yosemite Sequoia et kings canyon je sais pas si ça va être possible, va falloir avoir des chaines pour les roues

1300€ la voiture :blink :blink pour un suv, les conducteurs supplémentaires ça sert a rien, est ce que les autres conducteurs ont aussi -25 ans ? est ce que ce qui est inclus est pour les -25ans ? car sinon vous allez devoir payer encore plus

700€ pour l'hébergement c'est par personne j'espère ? a moins que vous fassiez que du couchsurfing
400€ de parking ? ça fait genre 500$ c'est beaucoup trop :)

Match de NBA a 30€ je suis pas sur , c'est plutôt un prix pour le baseball, il me semble que la NBA c'est beaucoup plus cher
pol1992

Message par pol1992 »

Merci pour vos réponses!

Merci pour les bonnes idées de visites Zaius! On va revoir l'itinéraire a plusieurs reprises de toute facon, mais tous les avis sont bons a prendre!

Ah oui je pensais pas qu'on aurait besoin de chaines et tout :blink (enfin je me doutais mais je voulais croire que non) surtout qu'aucun d'entre nous n'est du style mécano ca va être folklorique! Les chaines vaudrait peut etre mieux les acheter la bas du coup?

Oui 1308€ chez Alamo car on a tous moins de 21 ans. Donc on se fait pigeonner sur la location. Mais pas envie d'attendre encore 4 ans avant d'aller en road trip. Sinon les conducteurs supplémentaires étaient inclus dans le prix , et normalement aucune surtaxe jeune conducteur n'est appliquée aux conducteurs supplémentaires (ou du moins c'est compris dans les 1308€). On a demandé confirmation a locationdevoiture.com et ils nous ont rassuré comme quoi c'était bien inclus. Mais sur le voucher ca reste assez vague et ce n'est nulle part très bien explicité. Donc j'espère qu'on n'aura pas de mauvaises surprises une fois sur place!

Non les 700€ je comptais ca entre nous 3 (la encore, j'espère que je ne me fais pas trop de désillusions). On essayera de dormir pour 20€ la nuit en moyenne par personne. Couchsurfing, ou Airbnb. On a des standards très bas en matière d'hébergement, donc on n'ira probablement jamais en hotel. Les motels style motel6 proposent des prix assez intéressants, du style $60 la nuit, donc a 3 ca ne revient pas trop cher à priori, après je n'ai aucune expérience donc je peux pas trop dire!). Après si vous me dites que c'est bcp trop bas comme budget faudra que je revois tout ca a la hausse.
Et du coup pour le parking je sais pas trop a combien estimer ca. J'ai l'impression que ou qu'on aille on nous demandera 5 à 10$ pour nous garer une ou deux heures? Peut etre que ce n'est que dans les grandes villes du style LA ou San Francisco?
Pour le match de la NBA c'était 30.78€ (sans parking) au staples center. C'était les places les moins chères, du coup je sais pas trop ou on sera placés dans le stade, mais a priori on sera les 3 cotes a cotes donc ca va :)

Monument Valley ca fait pas un peu trop excentré de notre boucle? Sinon moi j'y suis déjà allé mais pas les filles donc ca vaudrait peut etre le détour en effet!

C'était surtout sur les grandes lignes du voyage que je me posais la question? J'ai l'impression que la fin est un peu "trainante". Mais peut etre que les distances nécessitent de s'accorder beaucoup de temps en effet. Surtout que l'esprit du road trip ca serait dans l'idéal un voyage "décontracté" , ou on prend le temps de s'accorder des petits détours si certaines choses nous intéressent .

Merci pour vos avis en tout cas!
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Moi aussi j'ai 22 ans , par exemple pour la resa de voiture pour 17 j dans l'ouest j'en ai pour 470€ + 425$ de surtaxe et je prend pas de conducteur supplémentaires
Et apres pour 15j dans la floride c'est different car chez Sixt il y a que 40€ de surtaxe
Bref il me semble que les conducteurs supplementaires doivent payer aussi une surtaxe d'environ 25$ par jours, je pense que tu vas devoir payer ca sur place le jour même.

700€ Au total pour 30 jours meme avec que des motels c'est tres tres bas va falloir surtout faire du couchsurfing pour etre dans ces prix , moi en 32 jours j'en ai pour 2800€ pour 2 bon certains endroits on s'est fait plaisir mais sinon que des motels de premier prix et bien sur aucun couchsurfing

Monument Valley c'est qu'a 2h30 de page donc autant le faire car c'est des plus beau par

Le parking mise a part SF et un peu LA tu vas en avoir pour 150€ grand max ;)
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

24/3: Rainbow bridge, Lake Powell + Antellope Canyon, Horsehoe bend

Rainbow Bridge tu reviens à 15h00 à la Marina, ça me semble chaud pour pouvoir faire le reste (coucher de soleil vers 18h15)
Répondre