Bonjour à tous,
Nous souhaitons visiter l'ouest américain en septembre 2015. Nous avons 21 jours soit 19 jours sur place (2 jours d'avion).
Notre projet d'itinéraire serait le suivant:
Paris / San Francisco
1er et 2e jour: visite de San Francisco (3 nuits et 2 jours sur place)
3e jour: San Francisco (départ tôt le matin pour 4h/5h de route)/arrivée à Yosemite en fin de matinée/début d'après midi pour commencer la visite du parc. (soit 1/2 journée pour Yosemite) - Nuit à Yosemite
4e jour: Yosemite (1 jour) - Nuit Yosemite
5e jour: départ de Yosemite en fin de matinée (1/2 journée)/ Vallée de la mort - nuit Vallée de la Mort
6e jour: Vallée de la mort (1 journée) - départ en fin d'après midi direction Las Vegas - nuit à Las Vegas
7e jour: visite de Las Vegas - nuit à Las Vegas
8e jour: Las Vegas (départ le matin assez tôt)/ Zion en passant par St George. Nuit autour de Zion.
9e jour: Zion/ Brice Canyon (1 journée) - nuit Brice Canyon
10e jour: Bryce Canyon (1/2 journée) et départ pour Moab en début d'après midi (5h de route) - 1 nuit Moab
11e jour au 13e jour: Moab - nuit Moab ( 3 nuits à Moab)
14e jour: Moab / Monument Valley (durée 3h de route): 1/2 journée à Monument Valley - nuit Monument Valley
15e jour: Monument Valley (la matinée) / Départ en début d'après midi pour Grand Canyon (3h de route) - Nuit Grand Canyon
16e jour: Grand Canyon - nuit Grand Canyon
17e jour: départ pour Los Angeles
18e jour: Arrivée à Los Angeles
19e jour: Visite de Los Angeles
20e jour: retour à San Francisco et départ pour la France.
Nous voulons repartir de San Francisco donc notre itinéraire est un peu long. Quelle étape peut-on réduire ou supprimer? Nous avons du mal à nous décider car il y a beaucoup de choses à voir.
Quand notre itinéraire sera ficelé, nous nous pencherons sur les hôtels (dormir dans ou en dehors des parc? + réservation de voiture).
Nous avons besoin de vos conseils. Merci d'avance pour vos conseils judicieux.
Damien et Camille.
Projet ouest américain septembre 2015
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Salut !
Je trouve que c'est trop rapide ! déjà avec ce que tu veux faire oubli la boucle SF-SF mais plutôt SF -> LA
Yosemite -> Death Valley c'est très long , au lieu de faire 2 nuits à Yosemite faire 1 nuit à Yosemite et une nuit à Lee vining ou mammoth lake pour que la route soit moins longue entre Yose et DV, à Lee vining tu as Bodie et Mono Lake
Bryce Canyon -> Moab c'est trop long tu as 5h de route mais tu passes par une région avec plein trucs à voir , comme Capitol Reef , Goblin Valley
En tout tu fais 4 nuits à Moab , fais plutôt une nuit à torrey et 3 nuits à Moab
Entre Moab et Monument Valley , plein de chose à faire , news paper rock natural bridge NM , Muley Point, valley of god , gooseneck SP
Et la pas de PAGE !!!
Pas de Lake Powell , pas de Horseshoe Bend ni de Antelope Canyon
2 nuits au Grand Canyon ? vous comptez randonner dans le fond du canyon ? sinon une seule nuit
Pas assez de jours à LA et le retour LA -> SF est impossible ...
J1 arrivée SF
J2 J3 SF
J4 Yosemite
J5 Lee vining
J6 Death Valley
J7 Vegas
J8 Vegas
J9 Zion
J10 Bryce
J11 Page
J12 Monument Valley
J13 Grand Canyon
J14 Kingman
J15 LA
J16 LA
J17 LA
J18 Santa Barbara
J19 Monterey
J20 SF
J21 SF et départ
Ou alors
...
J7 Vegas
J8 Zion
J9 Bryce
J10 Torrey
J11 J12 J13 Moab
J14 Monument Valley
J15 Page
J16 Grand Canyon
J17 Vegas ou kingman
J18 J19 J20 LA
J21 Départ
Je trouve que c'est trop rapide ! déjà avec ce que tu veux faire oubli la boucle SF-SF mais plutôt SF -> LA
Yosemite -> Death Valley c'est très long , au lieu de faire 2 nuits à Yosemite faire 1 nuit à Yosemite et une nuit à Lee vining ou mammoth lake pour que la route soit moins longue entre Yose et DV, à Lee vining tu as Bodie et Mono Lake
Bryce Canyon -> Moab c'est trop long tu as 5h de route mais tu passes par une région avec plein trucs à voir , comme Capitol Reef , Goblin Valley
En tout tu fais 4 nuits à Moab , fais plutôt une nuit à torrey et 3 nuits à Moab
Entre Moab et Monument Valley , plein de chose à faire , news paper rock natural bridge NM , Muley Point, valley of god , gooseneck SP
Et la pas de PAGE !!!

2 nuits au Grand Canyon ? vous comptez randonner dans le fond du canyon ? sinon une seule nuit
Pas assez de jours à LA et le retour LA -> SF est impossible ...

J1 arrivée SF
J2 J3 SF
J4 Yosemite
J5 Lee vining
J6 Death Valley
J7 Vegas
J8 Vegas
J9 Zion
J10 Bryce
J11 Page
J12 Monument Valley
J13 Grand Canyon
J14 Kingman
J15 LA
J16 LA
J17 LA
J18 Santa Barbara
J19 Monterey
J20 SF
J21 SF et départ
Ou alors
...
J7 Vegas
J8 Zion
J9 Bryce
J10 Torrey
J11 J12 J13 Moab
J14 Monument Valley
J15 Page
J16 Grand Canyon
J17 Vegas ou kingman
J18 J19 J20 LA
J21 Départ
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Bonsoir,
Les billets d'avion ne sont pas achetés (nous attendons encore la validation des congés niveau travail!)
Nous allons étudier les 2 propositions d'itinéraires. Merci pour votre aide.
Les billets d'avion ne sont pas achetés (nous attendons encore la validation des congés niveau travail!)
Nous allons étudier les 2 propositions d'itinéraires. Merci pour votre aide.

-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Bonjour, merci pour vos réponses à nouveau.
Nous pensons être en congés du 30 Août au 21 Septembre 2015.
Nous partirions le Dimanche 30 Août dans la matinée pour arriver à San Francisco en fin d’après-midi (de ce que l'on a pu voir sur les sites d'achat de billets d'avion), que nous considérons être le J0.
Nous aimerions partir le Samedi 19 Septembre pour être en France le Dimanche 20 afin de souffler un peu le Lundi 21...pour la reprise le 22...
Ton deuxième itinéraire semble mieux nous convenir à premier abord, merci pour ta suggestion.
On pensait faire une boucle, par rapport au billet d'avion qui doivent être moins chers avec le même lieu d'arrivée et de départ, qu'en pensez vous?
Vous nous conseillez de réserver nos nuits et billets d'avions nous même ou bien faire appel à une agence qui s'occuperait de tout pour nous?
Merci de votre aide.
Camille et Damien
Nous pensons être en congés du 30 Août au 21 Septembre 2015.
Nous partirions le Dimanche 30 Août dans la matinée pour arriver à San Francisco en fin d’après-midi (de ce que l'on a pu voir sur les sites d'achat de billets d'avion), que nous considérons être le J0.
Nous aimerions partir le Samedi 19 Septembre pour être en France le Dimanche 20 afin de souffler un peu le Lundi 21...pour la reprise le 22...
Ton deuxième itinéraire semble mieux nous convenir à premier abord, merci pour ta suggestion.
On pensait faire une boucle, par rapport au billet d'avion qui doivent être moins chers avec le même lieu d'arrivée et de départ, qu'en pensez vous?
Vous nous conseillez de réserver nos nuits et billets d'avions nous même ou bien faire appel à une agence qui s'occuperait de tout pour nous?
Merci de votre aide.
Camille et Damien
Les billets d'avion sont pas forcement plus cher en multidestination il faut regarder 
Aucun intérêt de passer par une agence ! réserve ton billet d'avion sur internet, un comparateur que j'aime bien c'est momondo.fr, sinon réserve ton billet directement sur les sites des compagnies
Pour les hôtels, moi je réserve tout sur Hotels.com sauf qu'en c'est pas possible comme les hôtels pour Death Valley ou the view à Monument Valley ou la il faut réserver directement sur le site de l'hôtel, tu peux aussi bien évidemment réserver directement sur le site de l'hôtel
Pareil pour la voiture, tu va sur un comparateur comme BSP-auto , ou directement sur les agences comme hertz , Alamo , avis , budget ...

Aucun intérêt de passer par une agence ! réserve ton billet d'avion sur internet, un comparateur que j'aime bien c'est momondo.fr, sinon réserve ton billet directement sur les sites des compagnies
Pour les hôtels, moi je réserve tout sur Hotels.com sauf qu'en c'est pas possible comme les hôtels pour Death Valley ou the view à Monument Valley ou la il faut réserver directement sur le site de l'hôtel, tu peux aussi bien évidemment réserver directement sur le site de l'hôtel
Pareil pour la voiture, tu va sur un comparateur comme BSP-auto , ou directement sur les agences comme hertz , Alamo , avis , budget ...
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Non
bonjour , je viens de lire votre projet , je voulais juste vous dire que c'est simple de tout faire par le net , vous trouverez de meilleur prix que par agence. Par contre pour la location de voiture , via un intermédiaire , bien faire attention au frais de drop off si vous louez la voiture à SF et la rendez à LA.
Si vous avez le temps c'est peut être moins onéreux de faire une boucle SF/SF , même si les billes multi destination ne sont pas forcement plus cher.
Si vous avez le temps c'est peut être moins onéreux de faire une boucle SF/SF , même si les billes multi destination ne sont pas forcement plus cher.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS