Projet Ouest 2016 en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
RouRou86
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par RouRou86 »

Bonjour à tous,

J'étais déjà venue sur ce forum afin de préparer mon premier voyage dans l'ouest, après de nombreuses heures passées à lire vos nombreux carnets de voyages et guides, j'avais planifié mon premier voyage qui a eu lieu entre avril et mai cette année. Bien sûre en rentrant je n'avais qu'une envie c'était d'y retourner ! Mais je ne pensais pas que cela serait aussi rapidement :)

Au départ pour 2016, j'avais prévu d'offrir à mon papa un voyage dans les grandes villes de l'est américain car il a toujours rêvé d'aller aux Etats-Unis mais, pour différentes raisons, n'a encore jamais pu s'y rendre. Un soir, j'ai montré à ma famille les (nombreuses) photos que j'avais prises durant mon voyage de cette année. Ma sœur m'a appelé le lendemain pour me dire que je lui avais donné envie de partir à la découverte de l'ouest et m'a proposé de transformer le voyage de l'est en ouest américain.

Evidemment quand elle m'a dit ça j'ai tout de suit dit oui :happy maintenant il ne reste plus qu'à organiser tout ça et évidemment c'est pour ma pomme, mais c'est pas grave j'adore planifier ! Dans l'idéal, j'aurais aimé quand même faire quelques étapes que je n'avais pas fait dans mon premier voyage, soit principalement la région de Moab.

Pensez-vous qu'il est possible de faire un itinéraire qui tienne la route, en tenant compte du fait que mon neveu de 3 ans sera avec nous, sur deux semaines en voulant visiter la région de Moab, le Grand Canyon, Page (principalement Horseshoe Bend et Lower Antelope Canyon), Monument Valley, Bryce Canyon, Zion, Valley of Fire ? J'avais en tête de faire une boucle depuis Las Vegas, qui serait la seule ville de notre voyage. Est-ce faisable ou beaucoup trop gourmant ?

Nous partirions du samedi 23 avril au samedi 7 mai environ, les dates ne sont pas fixes, elles peuvent légèrement bouger, de même que nous pouvons éventuellement ajouter un ou deux jours de plus en fonction de notre itinéraire final.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et également d'avoir pris le temps de lire ce long message :wink:
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

15 jours pour faire ce que vous souhaitez voir me parait possible... la seule "contrainte" est l'enfant de 3 ans (je mets de "gros guillemets" à contraintes, hein :P )... il va falloir s'adapter à son rythme (décalage horaire à absorber ? sieste l'après midi ? marche pas trop longue ? ou alors porte-bébé s'il n'est pas trop lourd et qu'il veut bien rester dedans ?) et le surveiller un peu partout (pas de barrière au Grand Canyon ni à Horseshoe Bend par exemple !)... bref, pas impossible bien sûr, mais pas aussi simple qu'un voyage entre adultes :?

Je verrais bien ce genre de circuit, avec des étapes pas trop longues...
J1 : arrivée Las Vegas
J2 : Las Vegas - Valley of Fire (fin aprem) - nuit Overton
J3 : Valley of Fire (matin) - Zion - nuit Springdale
J4 : Zion - Bryce Canyon
J5 : Bryce Canyon - Capitol Reef - nuit Torrey
J6 : Torrey - Capitol Reef - Little Wild Horse Canyon - Goblin Valley - Moab
J7 : Moab (Arches NP)
J8 : Moab (Canyonlands/Island in the Sky + Dead Horse Point)
J9 : Moab - Monument Valley
J10 : Monument Valley - Valley of the Gods - Page
J11 : Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend)
J12 : Page - Grand Canyon - nuit Grand Canyon Village
J13 : Grand Canyon - nuit Williams
J14 : Williams - Route 66 - Las Vegas
J15 : départ Las Vegas

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
RouRou86

Message par RouRou86 »

Salut Vnoa,

Merci pour ta réponse très complète ! Effectivement je pense qu'il faudra qu'on adapte notre programme au petit dernier et ne pas prévoir des journées trop chargées ! Il a déjà l'habitude de faire beaucoup de voiture donc ça c'est au moins un soucis un moins. Pour les marches, il a aussi l'habitude de faire de grandes promenades avec sa maman de jour qui est une férue de marche mais il est clair que nous ne ferons pas de très grandes randonnées, de toute manière mon papa et mon beau-frère ne sont pas de très gros marcheurs non plus. Au pire s'il y a vraiment une rando qui nous tient à cœur on scindera le groupe un deux pour une partie de la journée :P

Merci pour ta proposition d'itinéraire, ça me donne une bonne idée de ce qui est envisageable ! Maintenant il y a plus qu'à commencer à regarder attentivement tout ça parce que mine de rien les jours filent à une vitesse ! :?
Répondre