nos 15 jours en Sept.12 Cote Ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
seph57

Message par seph57 »

Salut a tous,

alors nous partons en Septembre pour 15 jours enfin sur la cote ouest.

Javoue que notre planning est encore assez a ses debuts.

Premier grande question, par quel ordre faire les 3 gros spots ( SF, LA, LV ? )

Quelle route prendre a chaque fois ? on ne sait pas ce qui est le mieux aussi (Route qui longe locean, ou autoroute plus rapide)

On aimerait aussi agrementer ce trip, avec le parc Yosemite par exemple, voir un lac (lake powel vaut le coup ?)

et biensur tout les autres conseils seront les bienvenus

Ce weekend on va essayer de poster ici meme un planning par jour pour nous faire corriger par vos soins si besoin est

Autre question nous comptions louer une voiture pr 15 jours, ca vaut vrmt le coup ? ( la mustang cabrio pour vivre le reve a fond :D)

Je vous remercie par avance pour votre aide surement precieuse

A bientot :flag
Nadou
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Nadou »

Salut à toi,

Je ne comprends pas ta question avec la voiture. Est-ce que ça vaut le coup de louer une voiture pour 15j.? C'est ça la question? A moins qu'un ami sur place te prête une voiture, tu n'as pas beaucoup d'autres options que la location. Les transports en commun peut-être mais pas le plus facile, en tout cas si tu veux quitter les villes.

Ce qui vaut la peine? J'ai envie de dire tout! Il faut juste que tu définisses tes priorités, ce que tu veux absolument voir. A partir de là, tu pourras construire un itinéraire qui tient la route.

A bientôt :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello seph,

Tout d'abord, merci de te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume Sunset ! :)
seph57 a écrit :nous partons en Septembre pour 15 jours enfin sur la cote ouest.
Vol aller à quelle date précisément et tu attéris où ?
Vol retour à quelle date précisément et tu repars d'où ?
seph57 a écrit :Premier grande question, par quel ordre faire les 3 gros spots ( SF, LA, LV ? )
Pour un voyage de seulement 2 semaines (c'est court étant données les distances), l'idéal est un vol multi-destination, avec arrivée dans une ville et retour depuis une autre.
Et si tu dois visité la côte Pacifique (Monterey, Carmel, Big Sur, Santa Barbara...), il est conseillé de faire le trajet entre San Francisco et Los Angeles dans le sens Nord > Sud (c'est une route côtière à lacets et à double ligne continue, en la faisant dans le sens Sud > Nord, il convient donc de se montrer prudent pour faire demi-tour, car les places pour se garer sur les points panormaiques sont toutes situées du côté de l'océan).
seph57 a écrit :Quelle route prendre a chaque fois ?
Ca va dépendre de toi ! Tu veux voir quoi ? Montagnes (Yosemite, Sequoia Park) ? , océan (toute le secteur côtier ) ? , déserts (Death Valley) ?
seph57 a écrit :on ne sait pas ce qui est le mieux aussi (Route qui longe locean, ou autoroute plus rapide)
Est-ce que tu voyages pour voir du pays et visiter ou pour voir des autoroutes ? :wink:
seph57 a écrit :On aimerait aussi agrementer ce trip, avec le parc yosemite par exemple, voir un lac (lake powel vaut le coup ?)
Quand on organise ce type de voyage, il faut en priorité dresser la liste des sites que l'on souhaite visiter, tracer l'itinéraire en fonction de ses choix, puis enfin réserver ses billets d'avion.
Là tu prends le problème un peu à l'envers.
Je ne peux pour l'instant pas te répondre sur ce qui est possible de faire, car je ne sais pas si tu as ou non réserver les billets d'avion, où tu arrives et d'où tu repars, et de combien de jours tu disposes précisément.
Autre question nous comptions louer une voiture pr 15 jours, ca vaut vrmt le coup ?
Même réponse que Nadou, tu n'as pas vraiment le choix... tu auras besoin d'une voiture.
la mustang cabrio pour vivre le reve a fond
Attention, tu loues une catégorie, non un modèle précis.
Seule possibilité d'avoir avec certitude une Mustang Cabriolet c'est de passer par Hertz et ses offres de collections spéciales, mais il faut pouvoir le caser dans le budget.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kisscool74
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

zaius a écrit : Attention, tu loues une catégorie, non un modèle précis.
Seule possibilité d'avoir avec certitude une Mustang Cabriolet c'est de passer par Hertz et ses offres de collections spéciales, mais il faut pouvoir le caser dans le budget.
avec le bon de réduction de 15 ou 25% que quelqu'un a donné il y a quelques jours, ça peut se faire, j'ai failli annuler chez dollar pour prendre chez hertz, ça me coutait seulement 150€ de plus, et encore, j'avais pris ma voiture il y a longtemps, maintenant elles sont plus chère, donc l'écart est d'autant plus réduit.
seph57

Message par seph57 »

zaius a écrit :Hello seph,

Tout d'abord, merci de te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume Sunset ! :)
seph57 a écrit :nous partons en Septembre pour 15 jours enfin sur la cote ouest.
Vol aller à quelle date précisément et tu attéris où ?
Vol retour à quelle date précisément et tu repars d'où ?
seph57 a écrit :Premier grande question, par quel ordre faire les 3 gros spots ( SF, LA, LV ? )
Pour un voyage de seulement 2 semaines (c'est court étant données les distances), l'idéal est un vol multi-destination, avec arrivée dans une ville et retour depuis une autre.
Et si tu dois visité la côte Pacifique (Monterey, Carmel, Big Sur, Santa Barbara...), il est conseillé de faire le trajet entre San Francisco et Los Angeles dans le sens Nord > Sud (c'est une route côtière à lacets et à double ligne continue, en la faisant dans le sens Sud > Nord, il convient donc de se montrer prudent pour faire demi-tour, car les places pour se garer sur les points panormaiques sont toutes situées du côté de l'océan).
seph57 a écrit :Quelle route prendre a chaque fois ?
Ca va dépendre de toi ! Tu veux voir quoi ? Montagnes (Yosemite, Sequoia Park) ? , océan (toute le secteur côtier ) ? , déserts (Death Valley) ?
seph57 a écrit :on ne sait pas ce qui est le mieux aussi (Route qui longe locean, ou autoroute plus rapide)
Est-ce que tu voyages pour voir du pays et visiter ou pour voir des autoroutes ? :wink:
seph57 a écrit :On aimerait aussi agrementer ce trip, avec le parc yosemite par exemple, voir un lac (lake powel vaut le coup ?)
Quand on organise ce type de voyage, il faut en priorité dresser la liste des sites que l'on souhaite visiter, tracer l'itinéraire en fonction de ses choix, puis enfin réserver ses billets d'avion.
Là tu prends le problème un peu à l'envers.
Je ne peux pour l'instant pas te répondre sur ce qui est possible de faire, car je ne sais pas si tu as ou non réserver les billets d'avion, où tu arrives et d'où tu repars, et de combien de jours tu disposes précisément.
Autre question nous comptions louer une voiture pr 15 jours, ca vaut vrmt le coup ?
Même réponse que Nadou, tu n'as pas vraiment le choix... tu auras besoin d'une voiture.
la mustang cabrio pour vivre le reve a fond
Attention, tu loues une catégorie, non un modèle précis.

Merci pour ta reponse, pour la presentatin cest fait

Les billets davion ne sont pas reserves encore (mais bientot)

et nous partirons surement du 7 au 21/22 Septembre de cette annee. Dans ma tete pour linstant ca serait:

Atterrissage SF... puis direction LA... Puis Vegas... et repartir de Vegas en avion..

Ce quon aimerait bien, et bien les plus belles choses cultes qu il y a a voir... De la cote Oui, les grandes villes oui , mais pas toutes forcement, et du desert, evidemment, et le parc yosemite me tente bien aussi..

bref du decor de cinema et du pleins les yeux, ca ca me plait
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

en 15 jours, il va malheureusement falloir faire des choix !

J1 : arrivée SFO
J2 : SFO
J3 : SFO
J4 : SFO - Yosemite
J5 : Yosemite - Monterey
J6 : Monterey - Santa Barbara
J7 : Santa Barbara - LA
J8 : LA
J9 : LA
J10 : LA - Death Valley
J11 : Death Valley - Las Vegas
J12 : Las Vegas
J13 : Las Vegas - Grand Canyon
J14 : Grand Canyon - Phoenix
J15 : retour depuis Phoenix

malheureusement il est difficile d'inclure des endroits comme Monument Valley ou Bryce Canyon... tout dépend de ce que tu veux privilégier ! Nature ou villes... les 2 ne deviennent possible que sur un itinéraire de 3 semaines...

une autre possibilité incluant SFO, LA et la Côte mais en zappant Yosemite et DV au profit de Monument Valley, Page, Bryce Canyon... :

J1 : Arrivée à Phoenix
J2 : Phoenix - Grand Canyon
J3 : Grand Canyon - Monument Valley
J4 : Monument Valley - Page
J5 : Page - Bryce Canyon
J6 : Bryce - Zion
J7 : Zion - Las Vegas
J8 : Las Vegas
J9 : Las Vegas - LA
J10 : LA
J11 : LA - Cambria
J12 : Cambria - SFO
J13 : SFO
J14 : SFO
J15 : SFO - retour

encore une autre possibilité avec SFO, Yosemite, Death Valley, Bryce, Monument Valley, Grand Canyon, LA mais sans la côte :

J1 : Arrivée à San Francisco
J2 : SFO
J3 : SFO
J4 : SFO -Yosemite
J5 : Yosemite - Lee Vining
J6 : Lee Vining - Bodie, Mono Lake, Alabama Hills (Lone Pine) - Death Valley
J7 : Death Valley - Las Vegas
J8 : Las Vegas
J9 : Las VegasZion (en passant sans y randonner) - Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon - Page
J11 : Page (Antelope Canyon+ Horseshoe Bend) - Monument Valley
J12 : Monument Valley - Grand Canyon
J13 : Lever de soleil au Grand Canyon - trajet vers LA (8h de route avec arrêts le long de la Rte 66)
J14 : LA
J15 : retour depuis LA

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
seph57

Message par seph57 »

Merci pour votre message tres utile

Santa Barbara est il un incontournable ? nous allons voir avec ma copine si on peut sacrifier 1 ou 2 journees de villes, au profit de deserts ou parcs..

javoue que Monument Valey ET Yosemite m'interessent

on va cogiter sur ca ce weekend ,et une fois le planning etabli on prendra les billets

La route qui longe SF a LA est elle un incontournable ?

Merci encore :great
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hi !

Les incontournables seront ceux que tu auras choisi. :wink: :?
Si tu demandes à chacun d'entre nous de faire la liste de ses incontournables, tu n'auras pas deux listes identiques, ou presque ! :D Même s'il a de grandes chances que tu retrouves Grand Canyon, Bryce Canyon, San Francisco et Monument Valley dans ces listes.

Pour la côte, si tu adores les paysages côtiers, oui, c'est à voir.
Si ton but est d'être totalement dépaysé et de voir des paysages que tu ne verras jamais en Europe, tu peux zapper.

La côte est très belle mais c'est comme tout, il faut lui accorder du temps.
Focalise-toi surtout ce qui t'attire le plus. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre