30 years old, East coast the third...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

30 years old, East coast the third...

Message par jojo4478 » 23 oct. 2014, 13:23

Hello à tous...

Me voila de retour avec un projet pour septembre 2015!!!! Comme certains le savent, 2015 sera l’année de mes 30ans :evil: et je me vois mal passer ce cap sans un petit séjour au pays de l’oncle Sam :D !!! Mais cette année, point d’Edith qui voguera vers les côtes Portugaises, mais en lieu et place, 2 de mes plus proches amies (plus de 20ans d’amitié pour l’une, Mel, 29ans pour l’autre, So!!!)

Nous avons décidé de privilégier la côte est pour cette année, notamment New York (question de budget notamment!!! :? ) ainsi que Boston et peut être Washington!!! Et on partirait sur une durée de 15/18 jours.

Pas de date pour le moment, car pas encore nos dates de vacances définies mais on s’orienterait sur ce type de programme:

J1: Paris - Boston (arrivée milieu de journée)
J2: Boston
J3: Boston
J4: Boston - New York (en car probablement, ou train!!!)
J5: New York
J6: New York
J7: New York
J8: New York
J9: New York
J10: New York
J11: New York
J12: New York
J13: New York - Washington DC (idem J4)
J14: Washington DC
J15: Washington DC
J16: Washington DC
J17: ?, Boston, NYC, WDC?
J18: Washington - Paris

Voila en gros ce à quoi pourrait ressembler notre parcours, sachant qu’on se voit dans 15 jours pour en rediscuter (notamment de Washington DC qui n’est pas sur, même si je rêve de retourner dans cette ville que j’avais effleurée en 2012!!!)

Le programme n’est pas du tout défini même si j’ai ma petite idée pour Boston avec sur nos 2 jours et demi, je souhaiterais faire en priorité le Freedom Trail + Black Heritage Trail, Beacon Hill, Harvard + MIT... et plus si on a le temps en 2,5 jours :uns !!!

En ce qui concerne Washington, je n’y ai pas réfléchi, on se fera surement le Mall, Georgetown, Capitol Hill, Arlington Cemetery, et si possible Mount Vernon, en fait si j’y ai réfléchi, un peu... :wink:

Et enfin New York... et c’est la que j’ai besoin de votre aide... le souci, si souci il y a, c’est qu’en ce qui me concerne, ce sera mon 3ème séjour dans cette magnifique ville, pour Mel, ce sera son 2nd et So, le first one, on a donc pas les mêmes envies!!! Je pensais nous faire un programme un peu adapté, beaucoup de temps ensemble, un peu de temps seules, pour que chacune puisse y trouver son compte!!! Je ne suis pas contre refaire certains sites très touristiques (Statue, TOTR, Brooklyn Bridge...) afin d’accompagner So dans sa découverte de cette ville mais j’aimerais découvrir de nouvelles facette de cette Big Apple... le carnet de Lockl@n d’octobre 2013 m’a donné des idées pour mes journées all by myself notamment pour le Bronx, Queens (Sunnyside)...

J’aimerais durant ce séjour agrémenter nos journées de quelques découvertes architecturales (So est architecte, donc c’est impératif!!!) donc si vous avez des idées, je suis toute ouïe!!!

Voilà, je vais tacher de nous mitonner un séjour aux petits oignons (un peu de touristique, un peu d’architecture, et beaucoup de découverte pour toutes les 3!!!) L’essentiel est qu’on savoure chacune notre voyage et que je leur transmette mon amour des USA pour, qui sait, leur donner envie de découvrir ce fabuleux pays de manière plus approfondi... c’est mon objectif number one!!! :flag :flag :flag
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 30 years old, East coast the third...

Message par lOckl@n » 23 oct. 2014, 15:54

jojo4478 a écrit : mais j’aimerais découvrir de nouvelles facette de cette Big Apple... le carnet de Lockl@n d’octobre 2013 m’a donné des idées pour mes journées all by myself notamment pour le Bronx, Queens (Sunnyside)...
Très bonne lecture que tu as là Jojo :D

Ton planning fait bien envie. Il y a suffisamment de jours dans chaque ville pour bien en profiter.

J'ai commencé un autre récit, cette fois-ci sur notre voyage de noces à Boston - New York et Washington. Tu pourrais également peut-être y trouver des pistes de visites intéressantes :wink:

Sinon pour l'architecture sur New York, ce n'est pas ce qu'il manque, tu le sais bien.
Il y a beaucoup de sites internet qui répertorient les buildings selon leur style et selon les quartiers notamment.
Je pourrais te donner ceux sur lesquels je suis allé si tu veux. Cela pourra t'aider.
Il y a de quoi se faire super plaisir en faisant même plusieurs journées exclusivement dédiées à l'architecture dans la Grosse Pomme tellement les buildings sont variés -;-
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: 30 years old, East coast the third...

Message par micahbzh » 23 oct. 2014, 20:22

Un bien beau séjour pour ses 30 ans !!
Je laisserais ton planning comme ça, J17 à Washington, y'a tellement à y faire.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: 30 years old, East coast the third...

Message par jojo4478 » 03 nov. 2014, 20:41

Hello à tous!!!!

Voilà mon petit week end avec les filles est terminé et on a pas mal papoté du futur voyage :happy

Le planning est complètement bouleversé, notamment à cause du fait que les filles sont moyennement intéressée par Washington DC (elles savent pas ce qu'elles loupent :? ) et Mel ne restera avec nous qu'une douzaine de jours, car chéri laissé sur place :D donc on partirait sur 3 semaines soit 20/21 jours pour So et moi....

Exit Washington DC :cry: , bonjour Philadelphie :D ...

J1: Paris - Boston
J2: Boston
J3: Boston
J4: Boston - Cap Cod
J5: Cap Cod
J6: Cap Cod - étape (New Haven? Un coin sympa?) ou on file direct sur Phili si rien de spé à voir sur la route
J7: Etape - Philadelphie
J8: Philadelphie
J9: Philadelphie - New York (Quel endroit pour faire découvrir la ville en beauté à notre So? Bon resto pour fêter nos 30 ans de la meilleure manière :wink: )
J10: New York (programme à définir, surement Brooklyn, peut être Coney Island, Musical sur Broadway!!!)
J11: New York (Le Bronx ou Queens, un Balais au Lincoln Center!!!)
J12: New York (Surement le Financial District) (Départ pour Paris en soirée pour Mel)

Et c'est la que tout change... Vu que Mel ne reste pas et que So compte se faire le Grand New York vive les touristes que j'ai déjà eu l'occasion de faire et qu'en plus j'ai trop envie de retourner à Los Angeles car c'est rapé pour janvier (je comptais faire une folie vu que je devais recevoir un peu d'argent de mon travail... finalement j'ai pas eu ce que j'espérais... :evil: ) et bien je pense partir de mon côté, all by myself (j'ai peur!!!) dans la cité des Anges a partir du J13 pour 8 jours!!!

Programme que je vais potasser (surtout relire le carnet de Selena!!!) et que je posterais dans la section adéquate!!!

Que pensez vous de ces 12 premiers jours? Le rythme est correct? Je voulais savoir si 2 nuits à Cap Cod étaient suffisantes? Si il y a des coins sympa à voir entre Boston et Philadelphie (si possible non citadin car Solène va rester 11 jours à New York et elle aimerait voir un peu de vert, d'ou l'ajout de Cap Cod (on aime la mer!!!!)
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 30 years old, East coast the third...

Message par zaius » 04 nov. 2014, 14:04

Je ne connais pas l'Est et tu connais NYC mieux que moi, donc je ne dirai rien.
Quant à tes 8 jours à L.A., tu vas avoir 30 ans, tu adores L.A., donc la seule question qu'il faut se poser c'est "mais pourquoi est-ce que je me pose cette question ?". :D :wink:
Non, allez sérieux... 8 jours à L.A.... -;- :flag :clap 8) n'ai pas peur, soit juste folle de joie !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 30 years old, East coast the third...

Message par lOckl@n » 04 nov. 2014, 14:21

Je partage ton regret de zapper Washington, c'est vraiment dommage :cry:

J'ai toujours lu qu'1 journée à Philadelphia suffisait largement pour en voir l'essentiel. Tu pourrais peut-être raccourcir un peu cette étape.

Pour le J9, je te conseille comme resto le Charthouse situé de l'autre côté de l'Hudson River qui te permet d'avoir une vue magnifique sur la skyline de Manhattan sans trop te ruiner.

Voici une vue prise depuis la terrasse du restaurant :
Image
JossOdoubs
Messages : 32
Enregistré le : 01 févr. 2014, 18:47
Sexe : F
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: 30 years old, East coast the third...

Message par JossOdoubs » 03 déc. 2014, 16:54

Nous rentrons d'un voyage de 3 semaines dans l'Est des Etats Unis : Washington, Philadelphie, Boston, Cape Code, Niagara et Chicago.
Si tu veux bien comprendre l'Histoire des Etats Unis et la façon dont cette histoire s'imbrique dans celle de notre vieille Europe, il est essentiel de visiter Washington, Philadelphie et Boston. Philly est le lieu de la signature de la Déclaration d'Indépendance ce qui implique qu'il y ait de nombreuses choses intéressantes à visiter. Grâce à ses nombreux mémoriaux, Washington retrace une grande page d'histoire également. A voir aussi le musée Air and Space et le musée de l'histoire américaine (immense)
Boston est une des plus anciennes villes de l'Amérique du nord. Faire le freedom trail bien sûr mais aussi Bacon Hill, le musée Kennedy, ne pas manquer le MIT.
Toutes ces visites prennent beaucoup de temps et rester 1 ou 2 jours dans ces villes ne permet que de survoler ; c'est dommage.
Je te donne juste mon sentiment après, chacun va chercher des choses différentes dans les voyages et c'est avant tout des immenses rêves.
Bonne préparation et bon voyage.
Joss du Haut Doubs
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: 30 years old, East coast the third...

Message par jojo4478 » 07 mai 2015, 21:29

Hello à tous, me revoilà... Déjà merci à tous pour vos conseils, je prends note... (A Joss, merci pour tes conseils avisés, je dois dire que je suis bien d'accord avec toi et si ça ne tenais qu'à moi... mais hélas nous sommes 3 à décider donc... l'avantage c'est que mis à part Boston et Cap Cod, je connais déjà les autres villes, donc c'est juste pour donner un avant gout aux filles!!!)

Bon j’avoue avoir délaissé la préparation de mon voyage annuel!!! En cause, un planning de dingue au boulot et une petite excursion en terre Londonienne début avril... Mais voilà, à 3,5 mois du départ, il me faut finaliser ce petit itinéraire!!! Les billets d’avion sont pris, du moins pour l’Aller, le retour se fera en direction de Los Angeles pour la suite du voyage (par ici) Nous arrivons donc, via 3 compagnies différentes (chacune son avion, Air France pour moi, Islandair pour Mélanie et Lufthansa pour Solène!!! :? ) et 2 aéroports différents (JFK pour Mel et moi et Newark pour Solène!!! :blink ) mais à la même heure quasiment... On a donc décidé de commencer par New York dans un premier temps...

J1, 26/08: Paris (ou Nantes dans mon cas) - New York, arrivée entre 12h30 et 13h (selon les vols), on se rejoint à l’hôtel, probablement le Morningside Inn (déjà 2 séjours la bas, rien à redire, c’est pas cher, propre et bien situé!!!) puis balade tranquille (probablement Central Park et Time Square) Restaurant le soir pour fêter nos retrouvailles et nos 30 ans... :dr Dodooooo... :sleep

J2, 27/08: New York, Freedom Tower, un aller retour sur le ferry, Brooklyn Bridge et Brooklyn Heights, la 42st puis spectacle sur Broadway

J3, 28/08: New York, Greenwich Village, Chelsea Market et la High Line, shopping (pour acheter nos précieux cadeaux de 30ans qu’on achètera ensemble!!!) Et fin de journée au Lincoln Center devant un ballet!!!

Pas de panique, je sais que le programme est soft et loin de tous les immanquables, New York, Mel et moi on connait déjà et So compte y rester une bonne semaine en fin de séjour donc on se la joue cool, et on refait des endroits qu’on a aimé!!! Le but étant de profiter de la ville, de profiter d’être toutes les 3, de profiter de nos 30 ans... Je sais que j’y retournerais et je compte découvrir certains quartiers que LOckl@n m’a donné envie de découvrir mais sur 2,5 jours, il a fallu faire des choix... donc... :?

Sinon sur ces 2,5 jours, j’aimerais ajouter... que je souhaite dévorer un cronut (jamais gouter ce croissant en forme de donut (petite pâtisserie issue de l’union de 2 spécialités française et Américaine)... J’aimerais déguster un sandwich au pastrami chez Katz Delicatessen, avaler une part de la meilleure pizza au monde au dire de Mel... :D et fêter mes 30 ans avec un cosmopolitain digne de ce nom!!! :love:

Ensuite, on reprend la route...

J4, 29/08: New York (on profite du quartier le matin puis direction Penn Station à 13h) - Boston (Auberge de Jeunesse 40 Berkeley)

J5, 30/08: Boston, visite de la ville... (Freedom Trail, Black Heritage Trail, Beacon Hill...) je travaille encore sur le programme...

J6, 31/08: Boston, Harvard, MIT et encore la ville!!!

J7, 01/09: Boston (on récupère la voiture de location) - Cap Cod (Hôtel Day’s Inn West Warmouth) découverte de l’ile...

J8, 02/09: Cap Cod (Sortie Baleines, ce sera la saison d’après vous? et plage)

J9, 03/09: Cap Cod (Martha Vineyard et vélo)

J10, 04/09: Cap Cod - Water Gap NP (découverte de ce petit parc au hasard du net, histoire de se dégourdir les pattes sur cette longue journée de route - Etape

J11, 05/09: Etape - Lancaster et découverte du pays Amish pour les filles, moi je connais déjà!!!) - Philadelphie

J12, 06/09: Philadelphie (visite de la ville) - New York en soirée (pour se rapprocher de l’aéroport!!!)

J13, 07/09: New York - France(Mel :cry: )/New York(So :D )/Los Angeles(Jo :happy )

J’ai essayé d’être proportionnelle dans les étapes, 3 nuits à NYC, 3 nuits à Boston, 3 nuits à Cap Cod et un peu plus rapide sur la fin mais c’est juste pour que les filles ai un petit aperçu de Philadelphie, moi je connais déjà!!! Perso, j’aurais préféré zapper Phili et rajouter 1 nuit dans chacune des étapes mais il en faut pour tous les gouts et So ne compte pas y remettre les pieds de sitôt (quel dommage!!! :? ) donc elle veut en voir un max!!! Par contre impossible de les lancer sur Washington DC, je sais pas pourquoi, elles ne sont pas attirées par cette ville que j’adore!!! De toute façon avec 12 nuits sur place ça aurait été compliqué de la caser!!!!

Le programme n’est pas aussi complet qu’à mon habitude mais les filles aiment l’imprévu alors j’ai du laisser mon côté maniaque du contrôle au vestiaire et qui vivra verra!!! Encore quelques petites recherches (notamment Cap Cod, pour la croisière baleine, les sites à voir en vélo, les plages idéales, le transfert en bateau pour Martha’s Vineyard)

Si jamais vous avez des remarques, des suggestions, n’hésitez pas... Me reste plus qu’à vous soulez pour Los Angeles, ma plus grosse partie... Parce que là, je vais avoir besoin d’aide!!! C’est par ici --->
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »