Ce n’est pas celui-ci…
…mais celui-là :
Notre visite tombe pile-poil à l’heure du déjeuner, quel parfait timing !
Et là, il faut dire que les employés de chez twitter sont vraiment choyés par leur direction. Imaginez des vastes salles sur 3 ou 4 niveaux avec des chefs cuisiniers, des produits exclusivement locaux, un choix de mets assez incroyable et varié.
Moi qui ne suis pas utilisateur de twitter, j’irais quand même bien bosser chez eux rien que pour le déjeuner ! :P
Et le pire dans tout ça, c’est que le repas est entièrement gratuit pour les employés ! Ceux-ci peuvent d’ailleurs venir prendre le petit-déjeuner ici ainsi que le dîner s’ils le souhaitent. Tout est fait pour que les employés se sentent bien. Ca laisse un peu rêveur…
Inutile de vous dire qu’on s’est bien régalés.
Mon pote a pris son aprem pour le passer avec nous.
Ce qui est marrant, c’est qu’on va lui faire découvrir des endroits de SF qu’il ne connaît pas du tout.
En effet, pour cet après-midi, nous irons du côté du Financial District pour y découvrir ses jardins publics cachés. Ceux-ci sont des petits parcs aménagés ou bien des roof-tops accessibles au public.
Nous commençons par la Crocker galleria roof terrace qui permet d’avoir une petite vue sympathique en hauteur des environs :
Une belle façade sur le chemin en direction du prochain arrêt :
L’Empire park :
Le 343 Sansome Street Roof Garden :
Il nous permet d’avoir un autre angle de vue de la Transamerica Pyramid :
Un peu de marche maintenant pour nous rendre du côté de l’Embarcadero Center Walkways :
Le 101 California street :
Arrêt ensuite surprenant sur Beale street plaza où nous admirons un wagon :
50 Fremont Street Plaza :
On se croirait à New York là :
Nous voici maintenant arrivés au 555 Mission Street Plaza pour y voir de surprenantes œuvres :
Pour changer, l’atrium d’un building, l’Indoor Park at 101 Second Street :
Et enfin, pour terminer cette balade dans Financial district, dernier arrêt au 525 Market plaza :
Cette visite du Financial district sous un angle plutôt original et sous un grand soleil a tenu ses promesses. C’était vraiment sympa à faire.
Pour cette fin de journée, nous filons au Westfield San Francisco Center récupérer la moitié de mon pote.
Ceux-ci nous proposent ensuite de nous emmener faire un tour du côté de Sausalito.
Nous irons voir tout d’abord les fameux house boats. L’endroit est calme et paisible. On se verrait bien y vivre même.
Je ne ferais qu’une photo globale des lieux, ne voulant pas faire mon voyeur et préférant profiter des lieux.
Nous nous promenons ensuite sur une chemin piéton le long de l’eau, nous permettant d’admirer San Francisco au loin :
Une petite bicoque du coin :
Après cette petite balade dans Sausalito, il est temps de regagner San Francisco via le Golden Gate. C’est sympa de se faire conduire pour une fois