Hawaï 2020 (projet en pause)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Hawaï 2020 (projet en pause)

Message par jojo4478 » 10 févr. 2019, 19:51

Hello à tous, j'espère que vous allez bien et que les projets fleurissent... si pas sur le papier, du moins dans la tête!!! C'est un peu mon cas depuis quelques semaines!!! Je suis rentrée de Californie il y a à peine 2 mois, le coeur lourd de savoir qu'il n'y aurait pas d'Amérique pour moi en 2019 (je sais, je me plains un peu pour pas grand chose, j'ai déjà beaucoup de chance!!!), en contrepartie vous m'avez aidée a trouver une destination qui, je le sais d'avance, devrait combler mon coeur de voyageuse (Les Pouilles... merci encore Joel/Walker)

Bref, j'ai fêté cette année (il y a 12 jours en fait) mes 34ans et je me suis dit, l'an prochain c'est le chiffre 35, a mi chemin entre les 30 et les 40!!! Et tant qu'à faire, si je me préparais un super voyage???? A la base, je souhaitais partir seule, me retrouver moi même avec la nature et tant qu'à faire, je voulais repartir à Yellowstone que j'aime tant, Grand Teton que j'aime tout autant et bien sur finir par quelques jours à LA... Je suis même passée par des idées farfelues telle que trip de 10 jours dans le Wyoming et l'Utah en van, puis une semaine à Hawaii :uns pour finir par quelques jours à LA avant le retour...

J'étais vraiment motivée, quitte à en choquer plus d'un sur le forum puis 2 jours après cet anniversaire et alors que Solène (mon amie d'enfance avec qui je suis partie fêter mes 30ans dans l'est US en 2015 et avec qui j'ai découvert les joies du camping en septembre 2017) fêtait ses propres 34 ans, voila qu'elle me pose la question fatidique... Et si on repartait aux US ensemble pour nos 35ans???? Je balance donc mes projets initiaux à la poubelle et me voila en quête d'une destination US sympa, magique (pour nos 35ans) et inédite pour Solène qui n'aime pas faire 2 fois le même endroit...

J'avais dans l'idée de partir découvrir Hawaii sur une petite semaine... Et si finalement on y passerais pas tout notre temps? Je lui en touche 2 mots et BINGO... A nous Hawaii!!!

On se fait un point budget, je fais quelques petites recherches et ouille ouille ouille, Hawaii ça se paie!!! Je veux bien casser la tirelire mais pas faire banqueroute...

C'est pourquoi je vous sollicite pour m'aider à m'organiser... Hawaii c'est grand, c'est cher, c'est varié... comment on s'organise?

Déjà quelle période? Solène à environ 3 semaines en mai et 3 semaines en septembre, quelle est la meilleure saison? Pierre si tu passes par la?

Quelles iles prioriser? Solène est fan de randonnées longues et difficile, moi un peu moins... Je veux bien en faire mais je veux pouvoir me rabattre sur autre chose si je me sens pas d'attaque pendant qu'elle fonce faire sa warrior!!! Combien de temps sur chaque ile pour bien en profiter sans courir mais aussi sans s'ennuyer (je vais pas pouvoir trainer la Soso sur les plages tous les aprem!!!)

Quel logement? Notre budget n'étant pas extensible et Hawaii coutant ce qu'elle coute, on avait pensé au camping!!! Apparemment c'est assez prisé des locaux sans domicile fixe car les loyers sont tellement élevés qu'ils préfèrent filer camper... Un peu glauque mais finalement pas de pb rencontré, la criminalité sur ces iles étant assez faible!!!! Après on peut difficilement laisser place à l'imprévu car pour chaque camping il faut demander un permis et ce n'est pas toujours possible dur le net!!! Sinon niveau logement pas cher?

Voila pour l'instant... Je ne sais pas trop par ou commencer... Je sais juste qu'on devrait pouvoir avoir 21 jours sur place!!! Merci à tous pour vos aides, espérons que ça se réalise!!!! :wink:
Modifié en dernier par jojo4478 le 07 avr. 2019, 09:38, modifié 2 fois.
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 35 ans, par ou commencer?

Message par Piour08 » 10 févr. 2019, 21:25

Salut Jojo !!!

Quelle bonne idée, ces îles sont merveilleuses, et il est évident qu'elles seraient parfaites pour dignement fêter tes 35 ans ! :)

Par où commencer ! Pfiu ! Autant commencer par ce que je maitrise le plus, le climat ! Enfin, à Hawaï le temps est tellement changeant, dans le temps et dans l'espace, que je me doit d'être humble devant la difficulté de prévoir qqch dans ces contrées !

La bonne nouvelle ? Il fait chaud toute l'année ! Mais il pleut aussi toute l'année. mais attention, on parle là de pluie par averses et orages, donc rien de bien gênant en réalité (ca passe vite, et ca peut faire du bien même !)

Pour te répondre plus précisément :
C'est moins chaud en mai (29°C contre 31°C en moyenne à Honolulu), ce qui est une bonne chose car la chaleur est parfois difficile à supporter. C'est la saison sèche dans les deux cas (début en mai, fin en septembre), mais septembre est en moyenne un peu plus sec. La saison des ouragans (très rare sur les îles cependant) va de juin à novembre.

Je privilégierai personnellement mai, car il fait moins chaud, et le risque d'ouragan est quasi inexistant... Pour une pluviosité du même acabit qu'en septembre.

Pour ce qui est des îles, elles sont toutes différentes, et elles ont toutes leurs attraits !

Big Island :la plus grande, assez sauvage, avec tout ce qu'on imagine d'Hawaï : phénomène volcanique, jungle, plages paradisiaques, etc etc... Personnellement mon île préférée en ballotage avec Kauai.
Kauai :la plus sauvage, la plus vertes, c'est aussi une de mes préférée, avec notamment le canyon de Waimea et la Napali Coast :love: :love:
Maui :une île parfaite pour le farniente et la plage (Big Beach, un des plus belles des îles), mais aussi pour la fameuse Road to Hana, qui vaut le voyage à elle seule ! Mais aussi le Haleakala, dont les paysages sont superbes !
Oahu : L'île que j'ai le moins aimé, peut être parce qu'on s'est pris un ouragan... ! :D Mais là aussi les intérêts sont nombreux, Pearl Harbor, les plages, et Honolulu bien entendu !

Bref, si tu fois choisir, ca sera difficile clairement ! Faudra faire des concessions !

Enfin, pour le prix, clairement, c'est cher, très cher Hawaï... Pour être honnête, ca nous a couté un bras, même si vu que c'était notre voyage de noce, nous nous sommes lâché ! Je te conseille les logement en Air BnB, très souvent moins chers, et plus authentiques que les hôtels ! :great

Voila voila pour les premiers éléments de réponse ! :)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 35 ans, par ou commencer?

Message par USADDICT » 11 févr. 2019, 08:51

:bye

Quelle belle destination pour tes 35 ans. :great

C'est vrai qu'après les derniers très beaux carnets que l'on a vu ici, ça donne très envie Hawaï.

Bons préparatifs Jojo :bye
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 35 ans, par ou commencer?

Message par Alixcia » 11 févr. 2019, 10:02

Hello jojo !!!

Oh non encore un projet et un voyage à Hawaii ! :D :D
C'est la destination à la mode et qui me fait très envie mais je ne peux pas pour l'instant !!!

En tout cas super, et super bonne idée ! :great

Alors je voyagerai par procuration avec vous, et en plus je pense que ton projet pourra aider un futur mien !

Comme dit Pierre, je crois que c'est difficile de choisir entre les 4 îles car il y a sur chaque île un endroit qui donne envie d'y aller !!

Bons préparatifs !!
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 35 ans, par ou commencer?

Message par lOckl@n » 12 févr. 2019, 14:16

Hi :bye

Quelle bonne idée comme destination que ces merveilleuse îles :great
Vous allez vous régaler, surtout que les choix de randonnées sont très variés et les paysages assez magnifiques.

Tu ne pourrais pas grappiller 1 à 2 jours supplémentaires en plus des 3 semaines ? Cela te permettrait de faire les 4 îles sans trop de problème et consacrer ces jours de rab pour les longs vols aller/retour depuis la France.

Nous avions passé 20 jours pleins sur les 4 îles, plus une grosse matinée pour le dernier jour.

Si vous êtes limitées à 3 semaines max, je pense qu'il faudra se concentrer sur 3 îles pour que ce ne soit pas la course.

J'avais été aussi tenté par le camping lors de la préparation du voyage, pour son coût évidemment, car les logements sont généralement chers là-bas.
Mais j'ai lu pas mal de commentaires négatifs sur le camping sur les îles, notamment pour les vols réguliers donc cela m'a refroidi.

Pour limiter la casse du coût du logement, nous n'avions quasiment fait que du airbnb et nous ne l'avons pas regretté.
En cherchant bien, on trouve des logements à des tarifs compétitifs (enfin en 2017).

Pour la période, nous étions en mai et le temps était bien agréable avec presque que du soleil durant tout le séjour.
Les températures étaient agréables, sans être caniculaires, et la température de l'eau parfaite.

Bonne chance d'avance si vous partez au mois de mai car cela arrive bientôt et une telle préparation est tout de même assez lourde.
EDIT : je viens de voir que tu as seulement fêté tes 34 ans donc ouf, tu as tout le temps pour préparer ton futur voyage :wink:

Si tu as des questions, n'hésite pas :wink:
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Hawaï 2020: 35ans sur les Iles Sandwich!!!

Message par jojo4478 » 19 févr. 2019, 23:39

Hello a tous... ça carbure dans ma tête depuis que j'ai reçu vos réponses!!! Merci a tous les 4!!!

Tout d'abord Pierre, merci pour ces infos, du coup peut importe le mois si j'ai bien compris, c'est assez similaire!!! J'avoue ne pas être trop tentée par un ouragan et en même tant septembre nous laisserait plus de temps pour économiser!!! Car les prix :blink :blink :blink Du coup ça se jouera à nos finances au moment de prendre les billets d'avions!!!

J'ai regardé un peu les prix pratiqués, en mixant camping (sur les iles les plus "sauvages" genre Maui et Kauai) et Airbnb (sur Oahu et Big Island) on devrait s'en sortir pas trop mal (le mix des 2 nous fait une moyenne entre 20 à 60€ la nuit, assez correct je pense!!!)

Lockl@n, je me suis mal exprimée mais on devrait avoir 3 semaines complètes sur place (je rajouterais peut être quelques jours sur LA de mon côté au retour, j'y peux rien je ne peux pas m'en empêcher :P )

Du coup selon les vols (et les prix) je pense faire un aller retour Paris - Honolulu (avec escale de qq jours à LA au retour), d'après vous si je consacre 5 nuits par ile, est ce suffisant? Avec une nuit isolée au retour pour reprendre le vol de Honolulu, ou vaut il mieux dispatcher les nuits en fonction des iles (genre 6 nuits par ci, 4 nuits par la...)?

J1: Arrivée à Honolulu
J2: Oahu
J3: Oahu
J4: Oahu
J5: Oahu
J6: Big Island
J7: Big Island
J8: Big Island
J9: Big Island
J10: Big Island
J11: Maui
J12: Maui
J13: Maui
J14: Maui
J15: Maui
J16: Kauai
J17: Kauai
J18: Kauai
J19: Kauai
J20: Kauai
J21: Vol vers Honolulu
J22: Vol Vers LA/Paris

Je commence a potasser vos carnets tous plus magnifiques les uns des autres et petit a petit je vais peaufiner mes envies de visites (que je soumettrais a Solène) mais en attendant je reste pratico-pratique... Est ce que l'ordre des iles à une importance? J'ai remarqué que le sens influence le prix des billets... si ça se joue a pas grand chose alors peut importe!!! Par contre si j'évite l'aller simple Paris-Honolulu, ça fait grimper le prix de l'aller retour donc hormis si Micah fait des miracles on perdra cette 21ème nuit pour rejoindre Honolulu!!! J'ai dans l'idée que Oahu devrait être faite en 1er car c'est souvent ce qui plait le moins donc je préfère commencer par la mais je suis prête à revoir ma copie!!! :wink:

Bref j'ai hate de commencer à mettre en forme ce voyage mais tout repose sur mes épaules niveau organisation car Solène a peut le temps de faire des recherches en amont et voyage souvent à "l'arrache" en dehors des US ou généralement je pars avec elle et moi j'aime prendre le temps d'organiser un minimum!!!!

:D :D :D
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Hawaï 2020: 35ans sur les Iles Sandwich!!!

Message par Piour08 » 20 févr. 2019, 09:59

Salut !!

Le sens de visite des îles ne me semble pas primordial, mais effectivement, autant aller crescendo et dans ce cas, je te conseillerai de faire d'abord Oahu effectivement, qui est l'île la moins attrayante à mon sens (mais c'est une question de gouts et de couleurs) :great

Concernant le temps passé sur les îles :

5 jours me semble vraiment être le minimum sur Big Island, où les distances sont importantes. Nous y avons passés 6 jours, et nous n'avons pas chômé ! Et pourtant le Hawaii Volcanoes était fermé. Je pense que 6 jours sur cette île est bien tout de même ;)

Nous avons passé 5 jours à Maui et Kauai. Pour la première, cela nous a semblé suffisant (idéal je dirais même), pour la deuxième, une ou deux journée de plus aurait été mieux, car les possibilités pour randonner sont vraiment gigantesques !

Nous n'avons passé que 3 jours et demi sur Oahu, et clairement ce n'est pas assez si on veut tout voir (nous avons occulté la partie nord et ouest de l'île). Mais comme notre ressentie n'était pas top pour cette île, nous n'avons pas été frustré ! :great
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Hawaï 2020: 35ans sur les Iles Sandwich!!!

Message par lOckl@n » 20 févr. 2019, 16:07

Hi :bye

Si on s'éloigne d'Honolulu, un peu trop touristique à nos goûts, Oahu offre tout de même un nombre assez conséquents de très belles randos à faire.

Ce que dit Piour est vrai, en 6 jours à Big Island vous ne vous ennuierez pas du tout.

De toute façon, il y a énormément de choses à voir et à faire sur les 4 îles. Le choix va être dur :D
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »