Fanta & Erwineo - Ouest Américain

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: Fanta & Erwineo - Ouest Américain

Message par JacK35 » 22 déc. 2013, 13:39

J'ai faim avec vos Burger qui ont l'air d'être excellent !!! drool
Dommage pour le temps :cry: Mais je sens que la suite sera meilleur :roll:
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3342
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Fanta & Erwineo - Ouest Américain

Message par jojo4478 » 22 déc. 2013, 18:49

C'est vrai que c'est rageant ce temps... Mais tes photos de Big Sur sont très belles malgré les nuages!!! Un vrai temps de Bretagne!!! Et puis, y'a rien de mieux que de voir la mer déchainée!!! :P

+1 pour le Baconator!!! Miam Miam!!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4035
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Fanta & Erwineo - Ouest Américain

Message par micahbzh » 22 déc. 2013, 20:25

@Jojo : tu appelles ça une mer déchainée ?? Je t'invites sur la côte bretonne demain et mardi pour comparer :D :D
@Fanta : on a fait la même route 2 jours après vous, avec un meilleur temps.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3342
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Fanta & Erwineo - Ouest Américain

Message par jojo4478 » 22 déc. 2013, 22:35

@Micah, mouhahaha... j'en sais rien j'ai pas encore eu l'occasion de voir la vidéo... sur la photo, on peut pas bien voir, je n'ai fait que reprendre ce que Fanta a dit!!! :P
Fanta a écrit :Nous arrivons en face de l’océan, celui-ci est déchainé, les vagues emportent beaucoup de sable et donnent une couleur foncée aux rouleaux.
Nananère... Et pis d'abord, pas besoin de venir jusqu'à la côte Bretonne... j'ai juste à rejoindre la côte sauvage vers le Croisic et je la verrais la houle demain ou mardi... :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Fanta & Erwineo - Ouest Américain

Message par crazybelge » 23 déc. 2013, 23:32

rageant ce mauvais temps :cry: mais tu as de superbes photos :great et pour le coup j'ai faim avec ce burger, je n'ai encore jamais testé le baconator, pas faute d'être déjà aller plusieurs fois chez Wendy's pourtant :P
Fanta
Messages : 88
Enregistré le : 16 août 2013, 21:48
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Fanta & Erwineo - Ouest Américain

Message par Fanta » 29 déc. 2013, 19:48

Hello!!
J'espère que vous avez passé un Joyeux Noël -X

Voici donc la suite! :D

Jour 5: 22 septembre 2013 : LOMPOC > LOS ANGELES
Image
7h00 – 11h30 : En route pour Los Angeles - Santa Monica

Il est 7h00 quand l'alarme sonne ce matin.
Nous dormons bien et le réveil se fait de moins en moins naturellement !
Nous nous préparons, rangeons les affaires, chargeons la voiture, et direction l’accueil assez excentré des chambres pour prendre notre petit-déjeuner.
C'est un beau buffet qui nous est proposé : pancakes tous chauds préparés par nos soins (enfin, on appuie sur un bouton et quelques instants plus tard un pancake ressort), céréales, omelette, muffins, et pour le kiff nous testerons le lait en brique comme on en voit dans les films américains.
Image

Image
Ce festin englouti, c'est à tire-d'aile que l'on s'envole vers la Cité des Anges !
Il fait très beau aujourd’hui, cool, nous pourrons au moins profiter de cette portion de la PCH1 !
Cette route est vraiment agréable, nous nous arrêterons à un point de vue pour respirer l’air marin et contempler un océan à perte de vue, avec un mignon petit chemin de fer en contrebas.
Image
Nous remontons en voiture, et après quelques miles arrivons à Santa Barbara (où nous aurons en tête la fameuse chanson de la série du début à la fin…).
Les rues de la ville sont ornées de palmiers, nous marquerons un arrêt au " Presidio " qui ouvre ses portes au moment où nous l’approchons.
Image

Image

Image
On sent l’influence Mexicaine et Espagnole, il y a une petite église, une architecture en forme de croix vue du dessus, des drapeaux qui flottent.
Image
Après un rapide tour des lieux, nous reprenons la route principale et passons par les petits quartiers de Santa Barbara. C’est très joli dans le coin, de beaux massifs fleuris, un environnement paisible, il y a de superbes maisons…un vrai havre de paix !
Cette promenade apaisante achevée, nous voilà repartis sur la PCH1 en direction de LA.
Image
Nous passerons à côté de la plage de Malibu, où beaucoup de surfeurs se préparent le long de la route, enfilant leur combi pour aller dompter la vague. Certains sont déjà en mode " Briiice de Nice " à glisser sur les déferlantes.
Nous commençons à apercevoir au loin les gratte-ciel de Los Angeles, l’excitation commence à monter !! Après San Francisco, nous découvrons une deuxième ville mythique !
Image

11h30 – 14h00 : Santa Monica – Venice Beach

Nous nous dirigeons jusqu’au parking de la jetée de Santa Monica (qui est plutôt cher, mais nous n’avions pas envie de perdre du temps à chercher une place aux alentours).
Image
Les pieds dans le sable, nous allons jusqu’à l’entrée du ponton par la gauche.
Image
En haut des escaliers, nous tombons sur un gars avec un énorme serpent autour du cou, moi qui ne suis pas très fan, je ne m'attarderai pas !
Image
Loulou de son côté prendra quelques photos de ce dompteur et de la plage, qui possède un mémorial avec autant de croix que de militaires tués en Irak depuis le début du conflit.
Image
Quelques instants après, un petit OVNI viendra détourner notre attention, incapables de déterminer sa nature à cause de la distance. Mais c'était sans compter sur le zoom de notre appareil, qui a pu nous fournir une explication sur cet élément flottant, avec un bon fou-rire à la clé : il s'agissait en fait d'une simple tongue accrochée au milieu d'un fil de cerf-volant!
Image
Nous progressons vers le Pacific Park parmi la foule, et regardons quel manège nous plairait : notre choix se portera sur le " West Coaster " ! (5$ par personne)
Il n’y a presque pas de queue, nous montons rapidement dans un wagon et c’est parti ! :happy
Dans la montée, on réalise ce que nous sommes en train de faire : nous sommes aux Etats-Unis, à Los Angeles, sur le Pier de Santa Monica, dans un roller coaster, le visage au vent avec un magnifique soleil, on kiffe l’instant…c’est l’éclate totale !! :flag

À la fin du tour, une responsable demande à chacun si nous sommes partants pour " one more ", et c'est dans un enthousiasme général que tout le monde acquiesce.
À peine le temps de la remercier que c’est repartiiii !!
Bon, objectivement, ce n’est pas le plus sensationnel des ride hein...il y a une petite descente qui fait légèrement décoller du siège mais rien de bien méchant.
En redescendant de l'attraction, nous regardons la photo souvenir mais ne l’achèterons pas, loulou a filmé notre 1er tour et on aura déjà de quoi se remémorer cet instant !
J’aperçois un peu plus loin une machine à faire des pennys écrasés, je demande à loulou de le faire et prendrais un film pour capturer le procédé.
Petite pause toilettes (super propres, j’imagine des toilettes dans un même contexte en France, ça n’aurait pas été la même…), et en route pour le front de l’océan.

Il y a pas mal de vendeurs ambulants : porte-clés, photos diverses, magnets et autres bricoles.
En grands fans de Michael Jackson, nous nous hâtons de rejoindre un attroupement duquel émane la chanson "Thriller".
Ce sont des gamins qui font la chorégraphie du clip pendant qu’un ado déguisé en King of Pop chante et danse avec eux.
Loulou restera bloqué devant et filmera le petit show proposé par ces MJ en herbe…

Avant d’arriver à la limite du ponton, il y a un mémorial de la Route 66 et de l'artiste cartographe Robert Waldmire avec plein d’objets encadrés. Nous y jetons un œil et atteignons la fin de la plateforme, d'où l'on admire un océan éclatant, pendant que des avions atterrissent à LAX tout près de là.
Image

Image

Image

Image
D'ailleurs, si on nous avait dit quand nous étions en transit à LA (en route vers un autre paradis), que dans 1 an et 5 mois nous serions de nouveau ici mais en visite, nous ne l'aurions pas cru !! :wink:

Quelques rêveries plus tard, nous décidons de quitter Santa Monica pour rejoindre Venice Beach.
Nous galérons pour trouver une place pas trop chère, et finissons par tomber un peu chanceux sur une voiture quittant son emplacement sous nos yeux.
Loulou gare la voiture, et je paye le parcmètre avec le peu de monnaie que j’ai (un restau à côté refusera de m'en faire, tous trop absorbés par un match de football Américain diffusé sur écrans géants).
Nous arrivons sur la rue qui longe la plage, et décidons d’aller jeter un œil au skatepark non loin de là.
En chemin, nous regardons autour de nous : des bâtiments colorés, de la musique, des skateurs, des vélos, des petites cheerleaders qui s’entrainent à faire des portées.
Image
Image
Image
Devant le skatepark, nous trouvons qu’il y a beaucoup de respect, les gens ne se lancent pas comme ça, attendant chacun leur tour en observant les autres.
Un minipouce retient notre attention, il est rapide et se débrouille vraiment bien !
Image
De temps à autres, une petite odeur de " weed " plane dans l’air…nous sommes à Venice donc rien de bien surprenant !
Image
Nous quittons le skatepark et décidons de progresser vers la droite en quête du restaurant " Jody Maroni’s " que nous ne trouverons pas.
Nous remontons l'allée avec sur notre droite des magasins, sur notre gauche des marchands ambulants, et toujours l’océan avec sa plage et ses palmiers.
Des vendeurs à la sauvette nous proposent de " l’ice cold water " qu’ils gardent dans une glacière, mais nous ne serons pas tentés !
Au bout d’une dizaine de minutes de marche, nous décidons de faire demi-tour pour récupérer la voiture avant de dépasser la limite imposée par le parcmètre.
Image
Clin d’œil à un des films que j'ai regardé en boucle : "Big" :wink:


Une fois en voiture, je décide de ne pas baisser les bras et cherche le Jody avec le GPS.
Après avoir tourné un peu, être passés 2 fois devant la peinture murale de Jim Morrisson, Winou décide de se garer en double file. Je vais chercher le repas et on le mangera dans la voiture.
Image
Me voici donc de retour aux abords de la " Venise d'Amérique ", à chercher cette franchise de hot-dogs !!
Je la trouve enfin, elle n’était pas très loin, c’est juste que nous avons pris à gauche après le skatepark, et qu’elle était à droite…
C’est une petite baraque, sans places assises, où on commande forcément à emporter.
Je demande conseil sur ce que préfère le vendeur, et il me fera gentiment goûter pour que je puisse choisir moi-même.
Je prendrais des saucisses épicées (je ne me souviens plus du nom), des frites (saupoudrées d’une épice super bonne !!!) bien croustillantes, et une boisson.
Tout est très chaud, ça a l’air super bon ! Je retourne à la voiture où loulou m’attend en double file, et lui présente notre gueuleton.
Les frites sont vraiment très bonnes, nous mangeons dans une barquette en carton assez pratique pour une dégustation en voiture.
Loulou n’était pas convaincu au début car la peau de la saucisse est dure, mais une fois enlevée, on se régalera tous les 2 !
Image

14h00 – 18h00 : Beverly Hills – Rodeo Drive – Observatoire Griffith

Repéré lors des réservations, nous passons devant l’hôtel " Erwin " (vous aurez compris le rapprochement) que j’essaye de prendre en photo, puis petit détour par la boutique réputée " Diddy Riese Cookies " avant d’aller dans Beverly Hills.
Image
Il y a une queue pas possible, ils sont peut être très bons mais nous ne voulons pas " perdre " du temps à attendre, et préférons continuer notre route vers la Spadena House.
Nous entrons dans le quartier de Beverly Hills : les rues sont ultra larges à l’image des maisons, hormis leurs jardins qui ne sont pas très proportionnels, du moins en façade.

Nous arrivons devant la Spadena House et loulou la prendra sous tous les angles, il l’a adorée !
Image

Image

Image

Image

Image
Un mini-van à ciel ouvert présentant les magnifiques demeures de stars passe à côté. On se dit en rigolant que l'on va l’enquiller pour écouter les news " people ", mais au final laissons tomber l'idée se foutant un peu de savoir que c'était la maison de machin il y a 10 ans, et que maintenant c’est bidule qui y vit.
Image

Image
Petit délire... Loulou le paparazzi et moi jouant la star... :P
On veut juste profiter du coin, et rouler en se prenant pour des riches Américains vivant dans ce quartier résidentiel. Du coup, je mets le GPS de côté, loulou s’amuse à se perdre dans les rues, un coup à gauche, un coup à droite, et nous aurons eu un bel échantillon des habitations que l’on peut trouver dans ce quartier.
Image

Image
Après la petite promenade dans notre résidence (lol), nous continuons la visite vers Rodeo Drive que nous remonterons du sud vers le nord.
Des magasins de luxe, et pas trop de monde dans les rues à part autour de 3 Lamborghini somptueuses garées sur le côté.
Il est 16h, nous continuons en direction de l’observatoire Griffith pour voir le mythique panneau " Hollywood " et profiter du coucher de soleil sur la ville.
Image
Première fois que nous avons aperçu The Sign!!
L’entrée du parc est très grande et jolie, il y a des plots de partout et beaucoup de signalisations pour arriver à bon port.
Image
Une fois les lacets passés et le tunnel de " Retour Vers le Futur " traversé (qui nous aura paru franchement minuscule par rapport à la longueur qu’il semblait faire dans le film), nous commençons à voir pas mal de voitures garées sur les côtés.
Malgré différents insuccès de Sunsetteurs sur le sujet, on se dit qu’on va quand même aller faire un tour en haut pour vérifier s'il ne reste pas de place, car ça nous semble loin d’ici !!
En fait, c’est très rapide d’accès, et à peine 1 minute après, nous voilà donc sur le parking devant l’observatoire Griffith.
Nous roulons au pas, et une voiture quitte sa place ! Hop, ni une ni deux, nous nous garons avec un grand sourire victorieux.
Un petit " pouet " plus tard pour contrôler que Mimi est bien fermée (je crois même que c’est devenu un TOC ce truc de vérification de la voiture avec le klaxon, à chaque fois ça me faisait marrer ! :D ), nous voici devant les rambardes à contempler the Hollywood Sign !
Image

Image
Punaise nous y sommes, la respiration se calme après l’excitation de la découverte, et nous profitons du superbe temps, de la vue, c’est apaisant.
Image
Il y a un peu de monde, mais ça reste raisonnable.
Nous prenons quelques photos, des vidéos, on tente les effets avec le panneau derrière mais sans grande réussite !
Nous décidons d’aller faire un tour dans l’observatoire. Nous commençons par le pendule de Foucault, la salle noire où il y a une caméra 360° fixée sur un des dômes, les différentes lunettes astronomiques (dont celle thermique qui est pointée sur les visiteurs et nous montre notre température corporelle de manière graduelle).
Image
Nous ressortons pour observer la vue de LA, puis la lunette géante dans l'un des dômes, les balcons,…
Image

Image

Image
C’est très sympa d’arpenter cet observatoire dehors, et de regarder le soleil se coucher sur la 2ème plus grande ville des Etats-Unis.

Un dernier passage devant l'écriteau monumental Hollywood, une vanne de Winou sur la difficile question de se taire ou pas quand on n'a rien à dire (cf. la vidéo :D ), puis nous redescendons en direction de notre motel : le Jerry’s Motel.

La descente de l’observatoire sera particulière (j’ai essayé de le retranscrire dans la vidéo), nous étions heureux, détendus, coupés de la réalité tout en étant conscients de la chance de vivre ce que nous étions en train de vivre.
Du " Muse " dans les enceintes, cet instant était comme suspendu, nous roulions au crépuscule, la luminosité était spéciale…un moment hors du temps.
C’est peut-être d'ailleurs cet état de rêverie qui nous vaudra notre 1er " FAIL " du voyage plus tard dans la soirée…

18h00 – 22h00 : Motel, " FAIL ", Domino’s et Breaking Bad

Arrivés au Jerry's, le quartier ne paye pas de mine, mais l’accueil est vraiment sympa et le motel super facile d’accès par les grands axes.
Image
La personne qui nous reçoit nous donnera un papier listant les restaurants à proximité, ceux où l’on peut commander via internet, selon les budgets, les envies,…
Un petit sac de bienvenue nous est gentiment offert : barres de céréales, eau, bonbons, c’est vraiment une attention super sympa !
Le check-out peut se faire dans la chambre : on pose les clés sur le buffet et ciao ! lol
Mais il se fera après-demain, car nous restons 2 nuits !

Le temps de découvrir notre chambre à l’étage, nous nous installons rapidosse, et en route pour le cinéma où a été tourné le début du clip Thriller qui ne se trouve pas très loin en voiture (on ne le dira jamais assez, nous sommes fana de Michael Jackson… des fans distraits…mais fans quand même :? ).

Dans la rue du cinéma, nous repérons une enseigne lumineuse sur la droite juste à côté, et une plus loin sur la gauche. On se demande laquelle est la bonne, et loulou choisira incertain celle de droite…(pas de bol, c’était celle de gauche ! :sweat: ).
Nous nous garons devant le (mauvais :evil: ) cinéma, loulou met Thriller à fond dans la voiture pour une immersion complète, un gars derrière les grilles du ciné fermé sourit en entendant la musique (pourquoi il souriait alors que c’était le mauvais, ça on ne le saura pas...à moins qu'il ne se payait nos têtes... :sweat: ), je sors de la voiture, traverse quelques mètres plus loin sur un passage piéton (à ce moment je suis pile devant le bon cinéma, sans le savoir :uns ) et me positionne pour prendre le cinéma (toujours pas le bon :evil: ) du trottoir d’en face.
Image
Bon je mets quand même une photo du "mauvais" ciné, qui a finalement été récemment utilisé dans un clip... mouais...ça ne remplace pas... :evil:
Loulou et moi en avons des frissons, j’ai limite envie de pleurer.
Après 5 minutes de photos et d'émerveillement, nous repartons et je me souviens avoir dit en passant devant le bon cinéma " tiens c’est bizarre, pourquoi Michael a choisi l’autre et pas celui-ci "… :blink :sweat:
C'est ce que l'on appelle chez nous, un beau FAIL ! Je m’en serais rendue compte quelques jours plus tard, en regardant les photos prises et en comparant avec le clip…

Nous repérons un Denny’s pas très loin et décidons d’y aller pour prendre à emporter, afin de manger devant l'avant-dernier épisode de la saison finale de Breaking Bad !!
Arrivés devant, oh ben c'est fermé pour rénovation dis-donc…
OK tant pis, on décide de rentrer car l’épisode commence bientôt !
Mais avant de décamper, on remarque qu’il y a de l'agitation juste en face du Denny’s avec des banderoles de la FOX. Winou demandera ce qu’il s'y passe, mais le gars de la sécurité restera très discret, ne révélant pas ce qui se prépare.
En fait (je me suis renseignée après), il me semble bien que c’était les Emmy Awards !!
Nous rentrons donc au motel, et décidons de commander une Domino’s Pizza par internet.
Non mais quelle belle invention quand même ! On compose notre pizza, on choisit notre boisson, et voilà le déroulement qui apparaît sous nos yeux en temps réel, de l’élaboration de la pizza (prise en charge de la commande, conception de la pizza, contrôle de la qualité) à la livraison !
Image
Wouah, ça nous subjugue ! Au final, le livreur frappera à la porte 30 minutes après la commande, et un message s’affichera comme quoi notre pizza a bien été livrée, nous invitant à donner notre avis sur le service proposé !
L’épisode commence enfin, nous attaquons la pizza au même moment…vive les States !!
Une pizza trop bonne, une de nos séries préférées en VO live, nous sommes à Los Angeles, et encore qu’au début de notre séjour ! Kiffage !!!!!!
Image
À la fin de l’épisode, nous nous coucherons car il est déjà tard.
Les douches ont été prises pendant les pubs, car elles sont justes outrancières : " Hi Walt, Hi Jesse " PUB ! " We need to cook " rePUB ! " Better call Saul " PUB again !… :blink

Nous avons une grosse journée demain : Universal Studios ! Hâte hâte hâte !!! -;- :happy

Par contre, on se dit que le temps passe vite, nous sommes déjà dimanche soir et sommes arrivés le mercredi !
C'est pô juste, les jours défilent beaucoup trop rapidement quand on est au Paradis !

(Un résumé vidéo de cette journée est dispo iCi)
Modifié en dernier par Fanta le 26 août 2016, 14:17, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Fanta & Erwineo - Ouest Américain

Message par Lulu06 » 29 déc. 2013, 20:13

Ah chouette la suite ! Quelle belle journée à LA et sous le soleil en plus !! :) Venice Beach :love:
le "pouet" de la voiture m'a fait bien rire...je crois que ça devient un toc pour tout le monde.... :wink:
Dommage pr le ciné de MJ...mais vous avez rattrapé ça avec une belle pizza qui me donne faim !!
Allez je cours de ce pas voir la vidéo !!
Ne traine pas pour la suite Fanta, on attend cela avec impatience !!! :)
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Fanta & Erwineo - Ouest Américain

Message par crazybelge » 29 déc. 2013, 21:40

yes voila la suite et excellente suite :great j'adore lire votre enthousiasme à la découverte de LA et ses coins on revit le voyage avec vous. Dommage pour le cinéma de MJ mais avec la pizza vous m'avez donné faim :P je n'ai jamais testé le système de commande internet à faire cette année assurément :P

Ahh les américains et les pubs c'est pénible, je me souviens avoir regardé un Harry Potter, il y avait pratiquement une heure de pub sur le film :blink

Vivement la suite, je file à la vidéo :flag
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »