15 jours San Francisco et Nord Californie

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
STLVL
Messages : 68
Enregistré le : 21 juin 2015, 21:28
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

15 jours San Francisco et Nord Californie

Message par STLVL » 08 janv. 2019, 19:53

Bonjour à tous,

Après notre sublime voyage en 2016 qui nous avait permis de découvrir notamment Las Vegas, le Grand Canyon, Monument Valley, Zion et LA, nous voilà en principe repartis pour une boucle dont le départ et l'arrivée sera SFO.
Nous partirons à 4 de Amsterdam le 30 juin, et redécollerons le 16 juillet de SFO
Le planning des premiers jours est :
30/6 : Arrivée San Francisco en début d'après-midi
1/7 : San Francisco
2/7 : San Francisco
3/7 : San Francisco
4/7 : prise de la voiture, et trajet vers Monterey (aquarium)/Carmel
5/7 : Région Monterey - Carmel - Big Sur : 17 miles drive,...
6/7 : ??? (nuit sur la route entre la côte et Yosemite ?)
7/7 : arrivée à Yosemite tôt le matin + nuit du 7 au 8 au Yosemite View Lodge (déjà réservé)
8/7 : Tioga Pass vers Lee Vining - Mono Lake - Bodie (nuit à ??? Bridgeport ?)
9/7 au 15/7 : nous aimerions aller voir la région de Lassen Volcanic National Park (s'il est accessible car j'ai lu qu'il n'est pas impossible qu'il y ait encore de la neige début juillet :blink ) - Kings Creek Falls - Mt Shasta. Peut-être pousser jusqu'au Crater Lake bien que ça me semble loin. Retour vers San Francisco, soit via Sacramento, soit par la côte (Point Reyes / Muir Woods le 15/7)
Voilà donc : si vous avez des suggestions de trajets et/ou de sites à ne pas manquer sur la journée du 6 et à partir du 9/7 je suis preneur :wink:
Merci déjà pour vos précieux conseils habituels

Stéphane
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 15 jours San Francisco et Nord Californie

Message par kalista » 13 janv. 2019, 09:12

Hello

Je ne vois pas trop de choses à te proposer pour le 6

Vu que tu ne restes pas longtemps à Yosemite, je pense que le mieux serait que tu ailles dormir à Oakhurst ou fish Camp et que tu fasses Mariposa Grove le 6 après-midi, ça te laisserait du temps pour faire d'autres visites le 7
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: 15 jours San Francisco et Nord Californie

Message par West Rush » 13 janv. 2019, 11:00

Bonjour
Sacramento est une ville sympa, à l’ecart Des circuits habituels. Entre la vieille ville, le musée du train, le capitol, il y a de quoi occuper une journée à l’ecart De la foule.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »