Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest !

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Répondre
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3489
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest !

Message par lOckl@n » 11 juin 2015, 06:36

Hi :bye

Départ sous la pluie ce matin depuis Rangely en direction de Moab. Nous avons emprunté la scenic byway CO 139 qui doit être encore + belle en plein soleil.
Cela ne nous a pas empêché de voir quelques animaux le long de cette route.

Puis, une fois quelques miles passés sur la highway 70, nous avons pris une autre scenic road en direction de Moab, la UT 128 W. Quelle beauté cette route qui longe le fleuve Colorado et est entourée de roches rouges :love:

Le soleil étant revenu, nous avons fait 2 trails aujourd'hui :
1. Negro bill canyon
2. Bow Tie & Corona Arch

Ces 2 trails sont superbes, pas trop longs et offrent un très beau parcours.
Je les recommande fortement pour ceux, comme nous, qui ont déjà visité Arches ou Island in Sky et Dead Horse Point dans les environs. Vous ne serez pas déçus.
A Negro Bill Canyon, j'ai même trouvé une petite imitation du "crack" du Subway de Zion, vous verrez :wink:

Nous avions également prévus de faire Fisher Towers en fin de journée mais nous avons préféré alléger cette journée en allant faire qq courses et en allant laver notre linge dans une laverie.
Mais avant, nous avons tout de même faire rapidement l'aller/retour au parking de Fisher Towers histoire de faire tout de même quelques :photo

Nous avons terminé notre journée au Moab Diner où nous avions déjà dîné lors de notre 1er roadtrip en 2013.
Ce diner est toujours aussi bon. Par contre, il faut impérativement prévoir la petite laine car la clim est mise à fond :uns

Bon, je m'arrête là sinon je n'aurai plus rien à vous dire lors du futur récit :wink:

A bientôt et bonne journée à vous :bye
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3489
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest !

Message par lOckl@n » 11 juin 2015, 06:41

Merci pour vos commentaires à toutes et à tous :bye
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3489
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest !

Message par lOckl@n » 12 juin 2015, 04:07

Hi :bye

Hier soir sur Moab est tombée une grosse averse ainsi que dans les environs. Nous ne pensions pas que cela aurait des effets néfastes sur notre journée d'aujourd'hui :cry:

Etait prévu en 1er la visite de ruines indiennes du côté de Mule Canyon.
Le chemin original pour y accéder étant impraticable, nous avons tenté de trouver un autre chemin pendant 1h00 grâce au gps de rando mais rien à faire, c'était beaucoup trop risqué.

Nous avons donc fait demi-tour en direction de la 2nde étape de la journée : Natural Bridges National Monument.

Ce parc permet donc de voir 3 bridges assez impressionnants le long d'une scenic loop de 9 miles en hauteur desdits bridges.
Mais nous avons prévu de faire un trail au départ de Sipapu bridge en direction de Kachina bridge, pour un total de près de 9 km.

Et là, ce trail fut épique "grâce" à la météo !
Au départ, il faisait grand soleil. Mais peu à peu, le ciel s'est couvert, le tonnerre a grondé et la pluie est arrivée...lorsque nous étions bien sûr tout en bas !

Le trail se situe en contrebas des différents points de vue. On se trouve donc à la base des bridges, dans une sorte d'encaissement entre les roches où coule une rivière...
Déjà qu'avec les pluies de la veille, la rivière s'était transformée en rivière de boue. Mais avec la pluie du jour, le débit de la rivière s'accélérait de + en +.
Pour "suivre" le trail, qui n'est pas entretenu, il faut passer la rivière plus de 15 fois.
Je voyais déjà le flash flood arrivé, autant dire que nous n'étions pas trop rassurés et seuls au monde en plus.

Une fois même, le passage dans la rivière a dû se faire jusqu'aux cuisses, épique mais tellement sympa à faire :?

Ce trail doit être encore plus génial lorsqu'il fait beau.
Avec la pluie, de nombreuses cascades se formaient le long des parois rocheuses. C'était très beau même si nous n'en avons pas trop profité et pensions plutôt à arriver au bout du trail pour remonter à la surface !
Et comme par hasard, une fois sorties de là, la pluie a cessé et le soleil est revenu :blink

Vous verrez les photos, ça ne donne pas trop envie de s'y baigner en tout cas :wink:
Il pleuvait tellement que pendant la 2nde partie du trail, l'APN était gentiment rangé au chaud dans le sac à dos.

Nous sommes ce soir à Blanding au Super8 qui est très bien dans une chambre bien spacieuse et rénovée.
Au retour en direction de Blanding, nous avons eu la chance de voir furtivement un bobcat :great

J'espère que demain nous pourrons faire la Moki Dugway et Valley of the Gods. Croisons les doigts, sinon nous filerons tranquillement à Monument Valley, notre destination du soir :uns
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest !

Message par julo40 » 12 juin 2015, 05:16

Hello.
Décidément la météo fait des siennes, c'est hallucinant.
La semaine dernière moi c'était l'inverse, j'ai pu faire Mule Canyon mais pas National Bridge.
La randonnée que tu as faite à l'air vraiment sympa, je t'envie sur ce coup là :)
J'espère que tu auras du beau temps demain. Toujours la semaine dernière, j'ai rien pu faire pour la journée Blanding, Monument Valley :cry:
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
MrWilltrip

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest !

Message par MrWilltrip » 12 juin 2015, 10:36

Vous avez tous pas de chance avec ce temps pourri depuis la dernière semaine de mai ... j'espère que ça va s'améliorer pour MV :)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2584
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest !

Message par stseiya » 12 juin 2015, 15:35

La météo va nous donner des carnets de voyage dements j'ai l'impression, remplis de millions d'histoires où le pire aurait pu arriver !!!
En tout cas beaucoup de courage à vous !!
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest !

Message par zaius » 12 juin 2015, 15:48

Chacun de vos lives à toutes et tous est plus impressionnants que les précédents, que de cataclysmes !
Génial la rencontre avec le bobcat ! :great
Bon courage avec la météo.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3489
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest !

Message par lOckl@n » 13 juin 2015, 02:58

Hi :bye

C'est vrai que c'était assez épique hier ce passage à National Bridge.

Là, je vous écris tranquillement depuis le lobby de l'hôtel The View où la journée a mieux terminé qu'elle n'a débuté.

En effet, ce matin nous devions visiter des ruines indiennes à Road Canyon...mais une nouvelle fois, les pluies des jours précédents nous ont empêchés de faire cette visite.
Après avoir payés les fees pour l'entrée, nous avons roulé environ 1 mile avant de devoir faire demi-tour à cause de l'état de la route :cry:

Nous avons ensuite filé en direction de Valley of the Gods en passant par la Moki Dugway qui était en bon état.

Superbe découverte de Valley of the Gods que nous avons bien aimé. Là encore, les pluies des dernières journées ont rendu certains passages un peu délicats mais rien de bien grave.

Vu que nous étions large dans notre planning en ayant dû zapper Road Canyon, nous avons fait un arrêt à Mexican Hat puis avons filé à Monument Valley.

Nous en avons profité pour refaire la Valley Drive déjà faite la 1ère fois : on se serait cru sur le périph' !

Le début de la route a été réparé en comparaison à notre 1er passage mais d'autres endroits par contre sont plus défoncés qu'en 2013.
Cela n'a pas empêché un RV d'y aller ainsi qu'une petite chevrolet type renault twingo :uns Certains n'ont vraiment pas peurs !

Puis nous avons terminé l'après-midi par le Wild Cat Trail fait en 1h44.
Nous le recommandons fortement, super sympa à faire et tellement dépaysant par rapport à la Valley Drive !

Demain, nous serons au Grand Canyon où nous avons prévu de descendre un peu par le Kaibab trail jusqu'à Skeleton Point si le temps le permet. Il est prévu qq orages...
Le soir, nous referons du camping au Mather Campground :clap
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »