Elaboration de notre roadtrip prévu sept 2020 entres amis

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
pierrudec
Messages : 38
Enregistré le : 28 sept. 2019, 10:16
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Elaboration de notre roadtrip prévu sept 2020 entres amis

Message par pierrudec » 30 sept. 2019, 17:59

stseiya a écrit : 28 sept. 2019, 18:56 ah oui faut pas avoir le vertige. Si vous voulez faire une belle rando à Zion il y a observation point qui monte plus tranquillement qu'Angel's landing et qui arrive sur un point de vue qui est plus haut que cette derniere et avec une vue superbe
Ben c est ce post qui nous avait encouragé a faire observation point. A noter qu on a supprimé une nuit a Bryce pour la déplacer à Zion pour cette randonnée !!! A voir si c est encore utile du coup .

Ben aprés, on a un an pour s entrainer ::rando ::rando ::rando

Je mets la derniere version dans la foulée
Modifié en dernier par pierrudec le 30 sept. 2019, 18:19, modifié 1 fois.
pierrudec
Messages : 38
Enregistré le : 28 sept. 2019, 10:16
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Elaboration de notre roadtrip prévu sept 2020 entres amis

Message par pierrudec » 30 sept. 2019, 18:09

:flag :flag :flag dernière version :flag :flag :flag

04/09 : Arrivée à San Francisco
05/09 : San Francisco
06/09 : San Francisco
07/09 : San Francisco > Yosemite : Balade dans la vallée + Tunnel View > (nuit à Oakhurst hotel Best Western Plus Yosemite Gateway Inn )
08/09 : Yosemite : Mariposa Grove Tioga Pass Road, Tenaya Lake > nuit à June Lake hôtel le Double Eagle ressort , https://www.doubleeagle.com/
09/09 : june lake > lee vining > Bodie > Lone Pine
10/09 : Lone Pine > dead valley > Las Vegas nuit au bellagio l Aria
11/09 : Las Vegas Aria renouvellement des voeux ::mariage ::mariage
12/09 : Las Vegas Aria Cirque du Soleil
13/09 : Las Vegas > visite de Valley of Fire > observation point ::rando ::rando > nuit à Zion
14/09 : Zion > Canyon Overlook Trail puis visite de Bryce Canyon nuit a Bryce Canyon city
15/09 : Bryce Canyon City > Page : Horseshoe Bend en fin de matinée + après-midi sur le Lake Powell nuit a Lake Powell motel
16/09 : Page : Lower Antelope Canyon vers 8 h 30 le matin > Monument Valley nuit a the view
17/09 : Monument Valley > Grand Canyon nuit à Grand Canyon Village
18/09 : Journée de visite au Grand Canyon > soirée et nuit à Williams
19/09 : Journée route sur la Route 66 = Williams > Seligman > Hackberry >Oatman > Bagdad Café > Bottle Tree d'Elmer Long près de Helendale > le musée de la Route 66 de Victorville > Los Angeles
20/09 : Los Angeles universal studios
21/09 : Los Angeles
22/09 : Vol retour

:elvis :elvis
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Elaboration de notre roadtrip prévu sept 2020 entres amis

Message par zaius » 30 sept. 2019, 19:18

pierrudec a écrit : 30 sept. 2019, 18:0909/09 : june lake > lee vining > Bodie > Lone Pine
je vais passer pour l'enquiquineuse de service, mais c'est pas grave. :D
June Lake ou Mammoth Lakes c'est le même problème. En venant de Yosemite, je trouve dommage d'aller dormir au sud sur la 395 pour ensuite faire demi-tour le lendemain et faire ainsi un aller-retour de 2 heures de route pour la visite de Bodie. Tu vas passer 3 fois par la même route : une première fois pour aller dormir à June Lakes en venant de Yosemite, une seconde fois le lendemain matin pour aller visiter Bodie, une troisième fois après la visite de Bodie.
Autre "problème" à prendre en compte : compte 3 heures de visite à Bodie. Ensuite à Lone Pine tu peux éventuellement aller visiter les Alabama Hills. Qu'as-tu prévu entre les deux ? (Lone Pine est à moins de 2 heures de route de June Lake).
Pas l'idéal pour la visite de Death Valley car tu vas traverser le parc aux heures les plus caniculaires et sous une lumière moins intéressante. Mais si tu pars en connaissance de cause, ça passe, c'est "faisable". Faudra bien choisir tes points de vue à Death Valley, De fait, je pense que tu devras t'en tenir au centre et au sud, tu n'auras pas le temps de voir le nord du parc.
13/09 : Las Vegas > visite de Valley of Fire > observation point ::rando ::rando > nuit à Zion
Impossible.
Première chose il fait très chaud à Valley of Fire donc si tu veux visiter ce parc, il faut commencer à y marcher vers 7 h 00 du matin, donc quitter Vegas vers 6 heures (après avoir remballer les valises, s'être préparé, avoir pris le petite déjeuner et avoir fait le check out). Bon, ça reste possible (même si attention, après les folies nocturnes de Vegas, se lever tôt le lendemain matin vers 5 h 00 ne sera pas forcément aisé).
Ensuite, note que tu auras dans les 3 h 30 de route entre Vegas et Zion en passant Valley of Fire auxquelles il faudra que tu ajoutes quand même une bonne matinée de visite à Valley of Fire, disons 4 heures de temps (points de vue de la route panoramique + une jolie rando facile comme l'emblématique Fire Wave). On va dire que tu seras à Zion, en gros, au plus tôt vers 14 ou 15 h 00.
Après ça... Zion donc. Je vais insister lourdement mais si tu n'es pas randonneur, là encore c'est un choix pas forcément hyper cohérent.
Observation Point à Zion est classé dans les randos "strenuous" (ardue), elle fait 12.9 km aller-retour, avec un dénivelé de 655 m et le temps préconisé par le National Park Service est de 6 heures de marche (même si certains sportifs la feront en 4). Donc même si tu es en forme au moment du départ et que tu fais cette rando, en commençant vers 14 h 00, tu la finiras la rando de nuit à la lampe frontale en début de soirée (les jours sont plus courts en septembre, c'est à prendre en compte). Et puis c'est le genre de randos qu'il vaut mieux commencer le matin, grimper aux heures les plus chaudes de l'après-midi n'est pas la meilleure idée.
Donc c'est au choix : Valley of Fire OU Observation Point. Si tu choisis Valley of Fire, tu auras le temps de faire une balade plus courte à Zion.
14/09 : Zion > Canyon Overlook Trail puis visite de Bryce Canyon nuit a Bryce Canyon city
15/09 : Bryce Canyon City > Page : Horseshoe Bend en fin de matinée + après-midi sur le Lake Powell nuit a Lake Powell motel
Le 15/09 sera réservé aux visite de Page. Donc tu devras visiter Bryce Canyon la veille le 14/09. Donc afin d'avoir un temps correct à Bryce, tu oublies le Canyon Overlook Trail à Zion. :? A Bryce, pour une descente dans l'amphithéâtre, afin d'approcher les hoodoos, compte 3 heures de marche pour une rando facile. Ajoute le temps nécessaire pour voir les différents points de vue de la route panoramique.
Il y a 2 heures de route entre Zion et Bryce, donc on va dire que c'est jouable si tu ne fais pas le Canyon Overlook Trail. Si tu te pointes à Bryce vers 10 h 00 le matin et que tu visites jusqu'au soir, même si c'est un poil rapide, tu auras vu des merveilles. Attention quand même à un point, la route entre Zion et Bryce est belle, nombreux arrêts photos en perspectives.
19/09 : Journée route sur la Route 66 = Williams > Seligman > Hackberry >Oatman > Bagdad Café > Bottle Tree d'Elmer Long près de Helendale > le musée de la Route 66 de Victorville > Los Angeles
Je n'avais pas développé plus haut, mais sur cette journée, il faudra choisir tes arrêts en fonction du timing, tu ne pourras pas tout voir. Mais ça reste facile de s'adapter (et je parlais du musée, mais si tu passes en fin de journée, il sera fermé).
nous allons trois nuits a Los Angeles pour se poser un peu.
Tu ne te "poseras" pas à Los Angeles en y restant 2 jours. Faut le savoir. :wink:
Savez vous s il est possoble de changer le vehicule a Williams pour rejoindre LA dans un vehicule atypique style grosse cylindrée
Williams n'est pas une grande ville, donc les loueurs de voitures ont moins de choix et nettement plus de restrictions. L'abandon n'est pas forcément possible ou bien à des tarifs prohibitifs. Et quand il s'agit de véhicules sport ou luxe, les conditions sont encore plus limitées. Donc je doute que ce soit possible. Mais je te conseille de faire des simulations sur les sites des différents loueurs pour en avoir le cœur net. Voir dans un premier temps si l'abandon entre San Francisco et Williams est possible, et à quel tarif (en été, c'est déjà compliqué entre San Francisco et L.A.... donc ne t'attends pas à des miracles). Et ensuite s'il est possible de louer ce type de véhicule à Williams, puis s'il est possible de le rendre à Los Angeles et à quel prix. Dans tous les cas, si c'est possible, ça fera gonfler nettement ton budget voyage. Note également qu'on loue une catégorie et pas une marque en particulier (à moins de passer par Hertz et ses collections de type prestige, mais à Williams c'est une autre affaire). :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2584
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Elaboration de notre roadtrip prévu sept 2020 entres amis

Message par stseiya » 30 sept. 2019, 19:22

hello, j'avais conseillé ce trail car à mon avis identique à angel's landing niveau difficulté mais le vertige en moins !

la journée Bodie va être light, dans le coin vous pouvez passer par devil's postpile et les allabama hills pour remplir les visites.
Dommage quand même de ne faire que traverser la Death Valley.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Elaboration de notre roadtrip prévu sept 2020 entres amis

Message par zaius » 30 sept. 2019, 19:24

stseiya a écrit : 30 sept. 2019, 19:22 j'avais conseillé ce trail car à mon avis identique à angel's landing niveau difficulté mais le vertige en moins
Ok, mais pas après la visite de Valley of Fire en ayant quitté Vegas le matin.. :blink
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2584
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Elaboration de notre roadtrip prévu sept 2020 entres amis

Message par stseiya » 30 sept. 2019, 19:36

yes à l'epoque il n'etait pas d'actualité de visiter VOF
pierrudec
Messages : 38
Enregistré le : 28 sept. 2019, 10:16
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Elaboration de notre roadtrip prévu sept 2020 entres amis

Message par pierrudec » 30 sept. 2019, 20:00

Hello, je digère toutes ces infos et je reviens demain matin répondre.

J' ai regardé observation point sur youtube, c est mort pour nous, c est chaud quand même niveau vertige. On va se rabattre sur des randonnées lights...
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Elaboration de notre roadtrip prévu sept 2020 entres amis

Message par Vnoa » 30 sept. 2019, 20:36

Hello,
J' ai regardé observation point sur youtube, c est mort pour nous, c est chaud quand même niveau vertige. On va se rabattre sur des randonnées lights...
J'ai le vertige, le vrai, celui qui m'empêche de monter ne serait ce que sur une chaise ou 2 barreaux d'échelle (je tombe dans les pommes sans préavis)... et aucun problème pour la rando d'Observation Point, à aucun moment, le sentier est large et safe, sauf bien sûr au bord du vide au point de vue (on a dû me tenir pour que je puisse regarder sans tomber) ! ce qui n'est pas le cas pour toute la fin de la rando d'Angel's Landing !

Mais de toute façon, pour l'instant et pour un temps indéfini, la rando pour Observation Point depuis la vallée (arrêt Weeping Rock) est FERMÉE !
On ne peut y accéder que depuis le haut, via le East Mesa Trail (balade de santé par rapport à la rando depuis le bas :D )...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »