Ma 2e fois aux USA !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Warrik
Messages : 3118
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone
Localisation : Lausanne

Re: Ma 2e fois aux USA !

Message par Warrik » 17 nov. 2008, 21:15

Oui mais non, c'est cette idée que j'aime pas...

Tu feras Paris-Rome-Vienne-Moscou-Londres-Paris en avion toi ?

Et Yosemite, ça va te botter, sûr !
Pour ton info, Bodie est à 45 minutes de l'entrée de Yosemite, donc x2 = 13.0 de détour, + 2 heures de visite = 3.30. Vu que t'as un deuxième jour à Yosemite, sans problèmes !

Donc fait pas des sauts de puces, fait un itinéraire avec éventuellement un saut de puce au milieu (avec les sauts de puces aussi, il faut compter que tu perds en tout cas 4 heures sur les vols, avec la sécurité (même moindre que pour les internationaux), check-in, bagages à récupérer, et tout et tout...) ! Le Sud-Est, le Nord-Ouest, à toi de voir (mais je te dirais le Sud-Est :D).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: Ma 2e fois aux USA !

Message par Gunk » 17 nov. 2008, 21:36

ben forcément des vols européens comme tu as donné l'exemple tu les fait pas à la suite les uns des autres dans une durée de vacances vu que tu vis pas trop loin de chacunes... alors qu'aux usa t'es lon de chez toi ! cet été nos 2 sem et demi dans l'ouest avec un vol intérieur vers new-york c'était parfait, c'est ca qui nous donné envie de refaire ce système là...

je verrai ca dans ce sens:
j1: arrivée texas: houston avec loc voiture
j2: houston
j3: houston, fin d'apres-midi route vers san antonio
j4: san antonio
j5: san antonio
j6: vol san antonio / Los Angeles avec location voiture
j7: Santa Barbara
j8: universal studio matin, aprem Malibu
j9: route Los Angeles / las végas
j10: las végas
j11: las végas (excursion Death Valley)
j12: vol las végas / Chicago
j13: Chicago
j14: Chicago
j15: vol Chicago / Washington
j16: Washington
j17: Washington

voilà 17 jours sur 21 donc il reste encore 4 jours en vrac éventuellement pour Yosemite ou autre chose, on est + canyon que Yosemite donc eventuellement Zion ou Bryce... et tout ca avec "juste" 3 vols intérieurs (texas / Los Angeles, las végas / Chicago et Chicago / Washington)
Avatar du membre
Warrik
Messages : 3118
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone
Localisation : Lausanne

Re: Ma 2e fois aux USA !

Message par Warrik » 18 nov. 2008, 12:19

Bof, j'aime pas du tout, ça fait vraiment marathon inter USA parce que j'ai envie de tout voir mais il faut quand même pas rester trop longtemps...

Tout voir un peu, juste survoler... Il vaut mieux découvrir une région calmement que faire un rallye pour tout voir, tu seras forcément déçu de ne pas avoirs eu le temps et tu n'y retourneras plus parce que tu seras déçu.

Choisi une région ! Le Nord-Ouest (Grand Teton, Yellowstone et autres merveilles), le Centre, les Grand-Lacs, le Sud-Est... Il y a tellement de beautés à découvrir !
Et si je me souviens bien, c'est las les villes qui t'ont le plus plues dans ton précédent voyage.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: Ma 2e fois aux USA !

Message par Gunk » 18 nov. 2008, 16:43

ouech je sais pas... c'est sur c'est bien de découvrir juste une région mais c'est aussi bien de voir différents endroits... après ca sera pas un marathon c'est pas notre but, on s'assurera de rester assez lontemps dans chaque endroits quitte à supprimer certaines étapes. ce qui est bien dans cette notion c'est que en voyant différents endroits dans une durée pas trop importante te permet de pas prendre de risques au cas ou tu serais décu... du genre cet été San Diego nous avais pas trop marqué du coup je sais qu'on y retourneras pas, alors que Los Angeles nous a plu du coup on essaye de s'y refaire 3 jours l'été prochain ! ca aura rien d'un marathon ca sera juste la découverte de endroits très différents et si je sais pas le sud-ouest nous plait beaucoup ben on s'y attardera + lors d'un autre voyage mais au moin si on trouve ca pas trop terrible on y sera pas bloqué !

mais je comprends tout à fait ton point de vue qui est limite + logique que le mien (tu vois je te lance meme des fleurs lol) mais... j'aime pas la logique ! lol :k

:flag
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19408
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Ma 2e fois aux USA !

Message par JC » 20 nov. 2008, 17:48

Il y a sans doute du pour et du contre dans ton projet mais je serai tenté de me rapprocher de l'avis de Warrik... Ce "gunk tour 2009" des capitales n'aura pas le charme de la découverte plus approfondie d'une région. Je comprends ton impatience de découvrir les autres grandes métropoles américaines mais mon conseil serait plutôt : fait durer le plaisir !! On ne découvre qu'une fois ! Une fois que tu auras visité ces métropoles, tu auras l'impression d'avoir fait le tour de quelque chose, d'avoir passé un cap, même si tu seras loin d'avoir tout vu (qui peut l'être, surtout aux USA !). Fixe toi une région et prépares y ton trip, avec les indispensables et les petits chemins moins touristiques, c'est ce qui fait aussi toute la "richesse" d'un voyage.
Prépares toi un voyage "cousu main" plutôt qu'un voyage "ministériel" ou on est à peine descendu de l'avion qu'il faut y remonter...
lolousa12
Messages : 424
Enregistré le : 10 juin 2007, 06:49
Localisation : South Of france, soon the USA ?

Re: Ma 2e fois aux USA !

Message par lolousa12 » 14 janv. 2009, 20:30

Premierement un grand désolé , j'etais bcp absent ...

Sinon je rejoins les avis précédants, je n'aime pas trop ce trip ...

Intégrer Chicago (oui car c'est une super ville) mais apres je te conseille de prendre un vol interne pour l'ouest US et faire un trip entre Sf - L.A , LV et les grands parcs ...

Sinon si t a beaucoup de temps effectivement, ca peut etre bien de voir NYC-Washington puis Chicago puis vol interne vers la cote ouest ... mais la faut beaucoup de temps!!

De plus pour Chicago 2 jours c'est trop PEU !!!!c je suis restée 5 jours et franchement je me suis pas ennuyée une minute, tu peux voir mn trip dans la meme section ...

Amicalement
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: Ma 2e fois aux USA !

Message par Gunk » 14 janv. 2009, 22:33

merci lolo pour ces infos en + ! mais c'est vrai que depuis j'ai déchanté et j'envisage peut-etre de faire toute la Route 66 avec un pote... et si jamais je reprends cette idée ci-dessus je l'allegerai avec 2-3 vols max du genre

- Chicago en y restant 3-4 jours
- un vol vers Washington
- finir au texas ou l'ouest à nouveau...
Avatar du membre
Alex231205
Messages : 30
Enregistré le : 02 oct. 2008, 00:01

Re: Ma 2e fois aux USA !

Message par Alex231205 » 17 févr. 2009, 00:46

Tout d'abord je trouve ton projet très sympa. Perso j'ai déjà passé un mois a Houston et c'est une ville très sympa qui vit bien même si il n'y a pas grans chose à faire mis à part la NASA et Downtown qui sont sympas et y'a pas mal de cowboys. Après je sais qu'il y a pleins de sites sympas autour de Houston mais je ne me souviens plus des noms (ça t'aide pas plus je sais). San Antonio à part la Riverwalk et les Spurs c'est pareil mais bon tout les goûts sont dans la nature et tout les avis sont subjectifs.
Pourquoi ne pas passer par Boston après Chicago, voir Washington?
Bon courage en tout cas dans ta réalisation et tiens nous au courant.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »