Ouest USA... encore !!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
handa
Messages : 426
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:47
Sexe : F
Localisation : vincennes

Re: Ouest USA... encore !!

Message par handa » 29 avr. 2013, 10:36

Ouais c'est clair, mauvais plan... bon y'a bien un autre horaire proposé, nettement mieux, mais 100 euros plus cher du coup, le confort se paye... :D

Je vais pas tarder à réserver, et je fignolerai l'itinéraire ensuite.
Avatar du membre
handa
Messages : 426
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:47
Sexe : F
Localisation : vincennes

Re: Ouest USA... encore !!

Message par handa » 04 mai 2013, 16:56

Billets d'avion achetés ! (toute une histoire, ma carte passait pas sur le site, celle de ma mère non plus, mais par téléphone ça a fonctionné... allez comprendre)
Donc on part le jeudi 29 août, vol pour SF, le 18 septembre vol pour NY, le samedi 21 retour sur Paris.

Pour le moment l'itinéraire ça donne ça :

01 – vol Paris > SF
02 – SF
03 – SF
04 – Monterey par la côte, étape (vers Fresno)
05 - Kings Canyon
06 - Sequoia NP, nuit étape (Bakersfield ou autre)
07 – Las Vegas
08 – Las Vegas
09 – Las Vegas > Valley of Fire > Zion
10 – Zion > Page
11 – Bryce Canyon
12 – Bryce Canyon
13 – Salt Lake City
14 – Yellowstone
15 – Yellowstone
16 – Yellowstone
17 – Jackson Hole
18 – Vernal
19 - Vernal (ou Park City)
20 - SLC
21 - Vol SLC / NY

J'hésite sur le temps à passer à Kings's Canyon et Sequoia.
J'hésite à mettre carrément une nuit à Monterey avant de filer le lendemain sur Kings's Canyon.
Et 2 nuits à LV parce qu'on va peut-etre se faire un tour en hélico.
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3437
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Ouest USA... encore !!

Message par bruno » 04 mai 2013, 17:27

Hello Handa,

Voilà la première grande étape...Ravi pour toi et ta maman
Le 29 aout est presque là................. :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
handa
Messages : 426
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:47
Sexe : F
Localisation : vincennes

Re: Ouest USA... encore !!

Message par handa » 04 mai 2013, 22:33

Merci Bruno !
Eh oui c'est dans 4 mois, faut dire il m'a fallu 1 mois pour faire valider mes congés :wait
Heureusement que j'y suis déjà allée, ça aide !
Prochaine étape, le passeport...
Avatar du membre
mickeymouse
Rédacteur
Messages : 1140
Enregistré le : 26 févr. 2011, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bruxelles

Re: Ouest USA... encore !!

Message par mickeymouse » 05 mai 2013, 10:32

04 – Monterey par la côte, étape (vers Fresno)
05 - Kings Canyon
06 - Sequoia NP, nuit étape (Bakersfield ou autre)
07 – Las Vegas
J4: San Francisco- Monterey prend déjà 2h de route (s'il n'y a pas trop de circulation à SF). Je resterais loger à Monterey car pas mal de chose à faire/voir dans le coin. En vrac: l'aquarium de Monterey, le 17 miles drive, Carmel, point lobos reserve, aller jusque big sur. A choisir donc parmi tout celà. Quitte à prolonger un peu le lendemain matin.

J5: Monterey- Kings canyon (4h de route). visite du parc
Le problème est le logement. Si vous descendez à chaque fois vers une grande ville de la vallée, ce sera beaucoup de perte de temps. Optez plutôt pour un logement à mi chemin entre kings canyon et sequoia (exemple: le stony creek lodge)

J6: visite du parc sequoia- étape dans le coin de three rivers ou Porterville (plus joli que Bakersfield qui est une grosse ville moche)

J7: vers Las vegas (encore 5h de route)
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Avatar du membre
handa
Messages : 426
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:47
Sexe : F
Localisation : vincennes

Re: Ouest USA... encore !!

Message par handa » 05 mai 2013, 15:22

Merci de te pencher sur mon cas Mickeymouse !

Alors, c'est vrai que t'as raison pour Monterey.
Mais en fait Monterey c'était plutôt un prétexte pour faire un bout de côte... Car à vrai dire Monterey ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable (mais Point Lobos très joli)
Donc j'avais surtout prévu la 17-mile-drive, que je connais pas.
L'aquarium si je propose ça à ma mère elle va se demander si j'ai toute ma tête, on oublie ^^ Moi même c'est pas mon truc même s'il est réputé et tout et tout :roll:

Et merci pour les infos sur King's Canyon et Sequoia NP, tout ça est confus, mais il m'avait bien semblé en effet que dormir DANS le parc serait pas du luxe... bon à voir s'il reste des dispos...
En fait faut que je définisse une bonne fois pour toute ce qu'on peut faire/voir dans ces 2 parcs, et où dormir... Et je verrais pour Monterey ensuite.

Quant à Bakersfield c'était pour équilbrer les temps de route... Zaius avait aussi parlé de Lake Isabella, faut que je me penche sur la question, histoire d'éviter les "grosses villes moches" :D
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Ouest USA... encore !!

Message par zaius » 05 mai 2013, 15:44

Hello Handa,

Equilibrer les temps de route n'est pas toujours une bonne idée. Parfois, plutôt que de faire étape dans un trou perdu ou une ville sans grand intérêt, il vaut mieux rester plus longtemps dans un parc et faire un peu plus de route le lendemain.

Three Rivers > Las Vegas, ce n'est jamais que 6 heures de route (sans les pauses), donc largement faisable sur une journée.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
handa
Messages : 426
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:47
Sexe : F
Localisation : vincennes

Re: Ouest USA... encore !!

Message par handa » 05 mai 2013, 16:46

Oui Zaius ça c'est pas faux...
Ha ha mais tu m'embrouilles encore plus là !! Je plaisante :P
Non la bonne nouvelle c'est qu'il y a de la dispo dans les hôtels du parc (Stony Creek et les autres) et du coup c'est pas mal, donc on fera Monterey > Kings canyon (nuit parc), lendemain on enchaîne direct sur Sequoia NP, puis on ressort du parc par la sortie sud pour une nuit du côté de Lake Isabella ou bled dans le coin.
Je pense que ça nous laissera suffisamment de temps pour faire les points de vue principaux et qqs balades.
Le lendemain route pour Las Vegas.

Et à Las Vegas cette année ce sera Bellagio, chambre avec vue sur les fontaines 8)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »