Juillet 2022 : Californie et un peu d'Utah et Arizona

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
marati
Messages : 61
Enregistré le : 02 oct. 2019, 17:07
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon R et objectifs Canon 16-35 f4, 24-70 f4 et 70-200 f4 L

Re: Juillet 2022 : Californie et un peu d'Utah et Arizona

Message par marati » 12 juil. 2023, 21:20

Piour08 a écrit : 12 juil. 2023, 10:09 Merci beaucoup pour ton carnet très détaillé et avec de nombreuses magnifiques photos !

J’en profite en plus pour prendre des notes, puisqu’on passera dans pas mal de site similaire aux vôtres en octobre prochain.

Nous avions prévu d’aller à Old Paria Movie Set, et je double confirme avec tes photos, c’est juste superbe. Au contraire, j’avais envisagé un moment le Canyon X, puis je ne l’ai pas retenu dans le programme. J’ai bien fait visiblement vu ton retour !

Je note aussi le Dry Bayou Mesa. Je l’avais remarqué sur GG Map, mais je n’avais jamais lu de retour ! Merci, je crois que je vais y emmener le drone !! Idem pour los Gigantes Buttes, je ne connaissais pas, mais je vais l’ajouter dans notre programme entre Farmington et Chinle.
Je suis content de pouvoir aider modestement à la prépa de ton road-trip.
Entre Kanab et Page, dans le secteur de Paria Movie Set, sur la Cottonwood Canyon Road (CCR), il y a un de mes sites préférés, Yellow Rock, dont les couleurs deviennent vraiment photogéniques en fin de journée, Un Must à faire.
Et toujours depuis la CCR, tu le sais peut-être déjà, mais la piste BLM 431 a été déclarée tous publics par le juge fédéral pendant le Covid. Il est donc de nouveau possible d'accéder par le haut aux Wahweap Hoodoos en empruntant la BLM431 depuis le départ de la CCR, sans risquer une amende. Heureusement il n'y a pas encore trop de pub sur les réseaux sociaux, sinon ça risque d'être le bordel sur place.

Le drone va faire des malheurs à Dry Bayou Mesa !
Guillaume
Avatar du membre
marati
Messages : 61
Enregistré le : 02 oct. 2019, 17:07
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon R et objectifs Canon 16-35 f4, 24-70 f4 et 70-200 f4 L

Re: Juillet 2022 : Californie et un peu d'Utah et Arizona

Message par marati » 14 juil. 2023, 05:48

Pause forcée pour cette fin de carnet, car nous partons aujourd'hui pour 3 semaines de road-trip au Texas, en Louisiane avec un tout petit bout d'Alabama et de plages en Floride
:flag
Guillaume
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Juillet 2022 : Californie et un peu d'Utah et Arizona

Message par stseiya » 14 juil. 2023, 13:48

J'ai vu hier que c'etait des températures rarement atteinte en ce moment au Texas !
En tout cas profitez en bien :flag :flag
Avatar du membre
marati
Messages : 61
Enregistré le : 02 oct. 2019, 17:07
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon R et objectifs Canon 16-35 f4, 24-70 f4 et 70-200 f4 L

Re: Juillet 2022 : Californie et un peu d'Utah et Arizona

Message par marati » 14 juil. 2023, 14:04

Oui, un dôme de chaleur est en train de s'installer du Texas au Nevada, et pourtant ils ne prévoient que "39°" à Dallas, des températures pas exceptionnelles, comme on peut avoir dans l'intérieur des terres dans le Var. A voir quelle type de chaleur c'est, et si on souffrira !
Comme on ne campe pas cette fois-ci, on aura la clim !
Guillaume
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Juillet 2022 : Californie et un peu d'Utah et Arizona

Message par lOckl@n » 25 juil. 2023, 09:54

Hi :bye

Merci pour ce carnet qui donne 2, 3 idées pour le futur roadtrip :great

Concernant Hope Arch, je ne l'avais jamais mis au planning car sur ouestusa, il est indiqué qu'elle est située en territoire Navajo et que le visiteur y va à ses risques et périls.
Mais visiblement vous n'avez pas eu de problèmes pour y accéder.
Ouestusa serait-il plus alarmiste que dans la réalité ?

Car l'observation de cette magnifique arche me tente pas mal.

Pour votre séjour dans le Texas, vous avez prévu de visiter notamment Big Bend ?
Avatar du membre
marati
Messages : 61
Enregistré le : 02 oct. 2019, 17:07
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon R et objectifs Canon 16-35 f4, 24-70 f4 et 70-200 f4 L

Re: Juillet 2022 : Californie et un peu d'Utah et Arizona

Message par marati » 28 juil. 2023, 04:39

Hey,
Ouestusa a raison de préciser qu'il faut un permis pour accéder à Hope Arch, car située en terre Navajo. A vrai dire, c'est tellement éloigné des secteurs "classiques" Navajos que j'avais zappé la nécessité d'obtenir un permis. Autant je sais où le chercher du côté de Cameron, autant je ne saurais pas chercher dans ce secteur : Chinle ou Window Rock :uns ?
On n'a croisé absolument personne, donc aucun souci. Mais c'est un site méconnu qui n'intéresse quasi personne, contrairement à des sites surveillés comme Coal Mine ou Adeii Aechii.

Au Texas, pas de Big Bend NP au programme, car on combine avec la Louisiane. Au Texas, on a déjà fait Dallas, Fort Worth, Jefferson, Caddo Lake (énorme coup de coeur). En fin de road trip, on fera Galveston, Space Center Houston, Painted Churchs, San Antonio, Hill Country, un peu d'Austin et de Waco.
Modifié en dernier par marati le 08 août 2023, 21:30, modifié 1 fois.
Guillaume
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Juillet 2022 : Californie et un peu d'Utah et Arizona

Message par micahbzh » 31 juil. 2023, 16:46

Retard presque rattrapé, je note des coins que je ne connais pas pour le futur !!
Un beau voyage familiale que vous avez fait, et bravo à Maxime :great
Si par hasard vous avez un peu trop de soleil/chaleur durant votre séjour, vous pouvez m'en envoyer un peu en Bretagne :D :D
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
marati
Messages : 61
Enregistré le : 02 oct. 2019, 17:07
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon R et objectifs Canon 16-35 f4, 24-70 f4 et 70-200 f4 L

Re: Juillet 2022 : Californie et un peu d'Utah et Arizona

Message par marati » 08 août 2023, 21:29

micahbzh a écrit : 31 juil. 2023, 16:46 Retard presque rattrapé, je note des coins que je ne connais pas pour le futur !!
Un beau voyage familiale que vous avez fait, et bravo à Maxime :great
Si par hasard vous avez un peu trop de soleil/chaleur durant votre séjour, vous pouvez m'en envoyer un peu en Bretagne :D :D
On vous aurait volontiers envoyé quelques degrés si on avait pu ! On est rentré il y a 2 jours, et on a eu un sacré choc thermique en passant de 42° à Austin/Dallas le dernier jour, puis un mini 15° à l'aéroport de Bâle. De quoi presque nous faire regretter la canicule !!
Guillaume
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »