New York Mars 2024

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

New York Mars 2024

Message par natanya » 31 juil. 2023, 15:24

Salut les sunsetteurs ! :flag

Et voilà, les billets d’avion sont achetés, l’hôtel est réservé, dans 34 semaines nous partons à la conquête de NYC :) C’est un voyage que je fais avec une très bonne amie. J’arrive un Samedi vers midi à JFK et repars le vendredi d’après tard le soir de Newark. Ce qui veut dire que nous aurons 6 jours pleins sur place (et potentiellement même quelques heures quand nous arriverons le samedi).
Notre hôtel est dans le Financial district, entre Ground Zero et Brooklyn Bridge.

Voilà les choses que nous souhaiterions absolument faire :
Ellis Island
Times square
Ground Zero + musée (priorité ultime pour moi)
One world
Empire State Building
Top of the rocks + Rockefeller Centre Tour
Summit One Vanderbilt
Central Park
Brooklyn (en commençant par Brooklyn Bridge)
The Met Cloisters

Et ensuite en option nous avons :
- Assister à une Messe Gospel
- Un spectacle sur Broadway.

Avant de faire un itinéraire jour par jour, je vous suis gré de toutes vos recommandations (éléments qui se combinent le mieux sur une journée, meilleurs moments pour telle ou telle visite, recommandations d'autres lieux que je n'aurai pas cité…).

J’ai par ailleurs plusieurs questions :
- Est-il facile d’avoir un billet gratuit pour le Musée 9/11 le lundi matin ? Si quelqu’un a un retour d’expérience ce serait super.
- Messe Gospel : J’ai lu que les messes gospels peuvent durer entre 2 et 3 heures ? Il y a-t-il des endroits ou la messe est plus courte ?
- Des rooftops sympa avec vue sur la skyline à me conseiller pour un happy hour le soir ? (Ma copine rentrera dans une nouvelle décennie, je veux lui faire une surprise)
- Comme nous habitons des pays différents, mon amie et moi allons nous rejoindre à l'hôtel. Son avion atterit à Newark alors que j'arrive à JFK. Quel moyen de transport conseillez-vous pour aller à Financial District depuis JFK ? J'ai déjà regardé pédalo, roller skaters ou à dos d'âne mais je présume qu'il y a plus facile :P . Il y a-t'il des systèmes de shuttle ? J'ai vu que les taxis sont en flat rate "JFK à Manhattan" ce qui est très bien mais en étant une femme seule, j'avoue ne pas me sentir 100% à l'aise avec cette idée. En dernière possibilité j'ai le métro mais celà implique quelques changements.


Je vous remercie tous énormément par avance 😊 J’ai grande hâte !
:vivasunset2
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: New York Mars 2024

Message par zaius » 31 juil. 2023, 19:34

Les taxis new new-yorkais sont sécuritaires, pas de soucis, si j'avais dû le prendre seule je l'aurais fait sans aucun problème. Et oui c'est forfaitaire depuis et vers JFK, donc pas de soucis niveau tarif.
Mais il y a des shuttles, moins cher que les taxi évidemment, mais plus long ; voir ici : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/v ... roport-jfk (tu trouveras un lien vers un partenaire Sunset).
Il y a aussi l'Airtrain/métro, pas cher, mais pas tenté avec nos valises, j'aime bien la facilité.

Je n'ai pas conseils pour la messe (jamais tenté), ni pour le One Vanderbilt et One world (mon séjour à NY remonte à 2014), ni le The Met Cloisters (pas visité).

- Statue Liberté + Ellis Island : je dirais tôt le matin avant les grosses foules. C'est proche de Ground Zero donc les deux peuvent être vus sur une journée très facilement, tu auras même le temps de visiter le Financial District entre les deux.

- Times square : le soir quand tout est illuminé.

- Ground Zero + musée : je n'étais pas concernée par les visites gratuites car à l'époque elles n'étaient pas encore proposées. Personnellement je n'aurais pas tenté de prendre des tickets gratuits pour diverses raisons très perso qui n'engagent que moi : faire la queue est pour moi physiquement très difficile, je préfère assurer le coup et réserver tout ce qui est possible de réserver quand c'est possible et sans trop de contraintes, et enfin ne pas payer un musée c'est ok pour moi mais pas celui-ci car il me touche trop (il n'est pas subventionné et les bénéfices générés permettent de le développer et de l'entretenir, c'est peut-être bête de penser ainsi, j'en sais rien, c'est comme ça que je vois les choses)

- Empire State Building : enthousiasmant au crépuscule mais vraiment BEAUCOUP TROP de monde. La prochaine fois j'irai à 2 heures du matin (vraiment).

- Top of the rocks + Rockefeller Centre Tour : j'ai fait ça en matinée, j'ai bien apprécié la vue sur Central Park de jour.

- Central Park : le week-end c'est plus vivant, et un jour de belle météo c'est encore mieux of course. :D

- Brooklyn : pas de conseils spécifiques si ce n'est que la vue sur la skyline depuis le Brooklyn Bridge Park est sublime au coucher du soleil et de nuit... Et puis bon... :luv Brooklyn :luv est dans tous les cas bien tout le temps.

recommandations d'autres lieux
La High Line, un must. :love:
Roosevelt Island que pour ma part j'ai adoré (avec le trajet en téléphérique).
Flâner à Greenwich
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: New York Mars 2024

Message par natanya » 31 juil. 2023, 22:53

Merci beaucoup pour toutes ces informations Zaius. Celà m'aide énormément.
Effectivement la High Line :luv :luv :luv je la rajoute.
Ground Zero + musée : je n'étais pas concernée par les visites gratuites car à l'époque elles n'étaient pas encore proposées. Personnellement je n'aurais pas tenté de prendre des tickets gratuits pour diverses raisons très perso qui n'engagent que moi : faire la queue est pour moi physiquement très difficile, je préfère assurer le coup et réserver tout ce qui est possible de réserver quand c'est possible et sans trop de contraintes, et enfin ne pas payer un musée c'est ok pour moi mais pas celui-ci car il me touche trop (il n'est pas subventionné et les bénéfices générés permettent de le développer et de l'entretenir, c'est peut-être bête de penser ainsi, j'en sais rien, c'est comme ça que je vois les choses)
Au contraire, tu viens de me faire prendre conscience que le musée n'est pas subventionné. En étant à côté de Londres j'ai l'habitude que les musées publiques soient gratuits (avec des bornes "contactless" pour faire des dons si on le souhaite). Je n'ai pas pensé une seconde que le musée 9/11 ne l'était pas. Je réserverai mon billet en bonne et dûe forme (et ça permet de laisser la place à quelqu'un qui en a plus besoin que moi). Ce musée et Ground Zero sont les raisons principales de mon voyage. :)
ArmandF
Messages : 18
Enregistré le : 12 sept. 2023, 10:41
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: New York Mars 2024

Message par ArmandF » 13 sept. 2023, 15:07

Hello tout le monde :bye

Merci @zaius pour tes précieuses informations sur l'Empire State Building :D . Je suis en train de préparer un voyage à New York avec ma famille et nous souhaitons absolument visiter ce monument emblématique.

Je suis conscient que l'Empire State Building est très populaire, surtout pendant la saison touristique. J'ai entendu dire que le moment idéal pour y aller est le matin avant 11 heures ou le soir après 18 heures. Je pense que nous choisirons la seconde option, car nous souhaitons profiter de la vue nocturne sur la ville.

Excellente fin de journée à tous
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: New York Mars 2024

Message par luke06 » 13 sept. 2023, 18:50

Bonjour, je pourrais vous répondre pour le Gospel à mon retour je compte en faire une à Harlem et celle du Brooklyn Tabernacle.
Pour le spectacle j'ai réservé Back to the future le jeudi soir car c'est moins cher que le vendredi ou week end.
PS le lien vers le shuttle ne fonctionne pas
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: New York Mars 2024

Message par natanya » 23 sept. 2023, 19:58

Merci luke, oui je veux bien ton retour pour les gospels et broadway. Vu qu'on a que 6 jours sur place on essaie de maximiser le temps à fond.
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: New York Mars 2024

Message par natanya » 26 sept. 2023, 19:44

Hello sunset ! Would you mind to help me please?

J'ai l'impression que depuis le covid, il faut tout réserver à l'avance. Vu qu'on part fin Mars (du 23 au 30 Mars), j'ai un peu peur que les vues sur ESB, Top of the Rocks ou The Edge soient compromises en fonction de la météo changeante. J'ai parcouru le FAQ de ESB et j'ai l'impression qu'en gros, brouillard ou pas, un billet n'est pas échangeable (qu'il ne soit pas remboursable ne me gêne pas mais j'aimerai faire en fonction de la météo).

Est-ce que vous pensez qu'on puisse prendre les billets sur place ? Je me dis que fin Mars n'est pas une période ultra touristique il n'y aura peut être pas trop d'attente ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: New York Mars 2024

Message par zaius » 28 sept. 2023, 12:18

Hello,

Je ne peux pas aider. En effet, il faut désormais tout réserver ou presque, c'est assez prise de tête. J'ai le même soucis pour Chicago et j'ai réservé diverses visites et pour la météo advienne que pourra... :? Si toutefois la météo est pourrie lors de mes visites des tours panoramiques, je tâcherai d'y retourner à un autre moment sans réserver.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »