Top 5 (et flop) de nos voyages

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
stancias
Messages : 27
Enregistré le : 30 nov. 2013, 10:00
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - Garmin Virb Elite
Localisation : Crans-Montana

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par stancias » 15 sept. 2014, 14:00

Bonjour à tous. Voici ma petite contribution pour les top et les flops de notre voyage dans l'Ouest en juin-juillet 2014.

les Tops

1. Les parcs, tous, ils sont vraiment exceptionnellement magnifiques, et cette diversité, c'est incroyable. Immense coup de coeur pour Bryce Canyon, et pour Zion, que j'ai adoré.
2. La randonnée de Angel's Landing. Belle thérapie pour lutter contre mon vertige, mais une fois arrivé en haut, même s'il y a beaucoup de monde, la vue est à tomber. Ça en vaut vraiment la peine. En plus nous l'avons fait tôt le matin, donc pas gêné ni par la chaleur, ni par la foule. Un Régal absolu.
3. Las Vegas. Une ville folle (surtout le 4 juillet), ces hôtels incroyable, des spectacles à n'en plus finir, de la nourriture à profusion. C'est vrai que d'arriver dans cette folie après 2 semaines dans les parcs, c'est le choc, mais quel plaisir quand même.
4. Le survol du Grand Canyon en hélico, sur les sièges avant, avec Ken, notre pilote qui était bien sympa. Une vue à couper le souffle, des explications intéressantes. On est minuscule là dedans.
5. Je ne vais pas être original, mais les américains. C'est incroyable comme les mentalités sont différentes par rapport à ici. Ils sont tellement facile au niveau du contact, que ça en devient presque bizarre. Par exemple, a peine le temps de s'assoir dans notre siège pour un spectacle du cirque du Soleil, que nos voisins se mettent à discuter avec nous. Ils voulaient tout savoir : D'Où on venait, ce qu'on faisait, ce que ferai le lendemain,... C'est hyper agréable. Même à l'hôtel ou au resto ils ont toujours un petit mot gentil, et des conseils. Franchement on est un peu "attardé" à ce niveau là chez nous.


les Flops (Comme pour tous, assez difficile à en trouver)

1. La gestion (catastrophique) du décalage horaire au retour. En effet, pour profiter un maximum de notre voyage, nous sommes arrivés chez nous à 21h00 le dimanche (jour de final de la coupe du monde de foot). Le lendemain, de retour au travail... Autant vous dire que je ne savais plus mon nom durant les 3 premiers jours.
2. Universal studios : Peut-être que je n'étais pas bien renseigné, mais à part les shows (Waterworld, incroyable), et le tour en train, toutes les autres attractions ne sont que des simulateurs. Alors oui, certains sont vraiment bien faits (Transformers), mais ca secoue beaucoup pour peu de vraies grandes sensations.
3. Au niveau des parcs, La vallée de la mort ne m'a pas apporté grand chose. Oui il fait chaud, oui c'est aride, mais bon,... il faut dire que nous avons eu une sorte de tempête de vent ce jour-là. Donc la sensation d'être dans un four "chaleur tournante" dès qu'on sortait de la voiture.
4. Le froid à San Francisco. On a été voir un match de Baseball entre les Giants et Oakland, et on a gelé. C'était un match du soir, avec le vent frais. Il ne devait pas faire plus de 10°... Brrrrr
5. Le fait que ça soit déjà fini? :? ou le fait qu'une fois de retour, on a juste envie d'y retourner? :wink:

Voila pour moi.
A bientôt
Avatar du membre
elo_dream
Messages : 142
Enregistré le : 03 juin 2013, 17:14
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Localisation : morbihan

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par elo_dream » 15 sept. 2014, 14:56

-;- hi

pour mon séjour dans l'ouest américain août/sept 2014 :

Top 5 :

- Grand Canyon, survol en avion et se balader tout le long du canyon à pied jusqu'à Hermits Rest
- san francisco : Balade à vélo sur le golden gate bridge, sausalito et jusqu'à Tiburon
- La highway 1
- Voir Los angeles, sa vie, hollywood sign
- Las vegas les outlets et les folles attractions des hôtels

Flops :

- crevaison sur la highway 40 direction williams en plein milieu du désert
- mauvais temps et fort vent sur le lac Powell lors de notre journée jet ski
- l'hôtel à tropic
- valley of fire, à la fin du trip, ne nous a pas plus surpris que ça

et LE FAIT DE RENTRER et de vouloir repartir loin :flag
Carnet de voyage l'ouest américain août - sept 2014 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8965.html

Carnet de voyage Honeymoon in Hawaii sept 2015
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10588.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par zaius » 20 sept. 2014, 12:26

Hi !

Mon top/flop NYC 2014 :

Flop 5 :
- Macy's... pour moi qui ne suis pas fan de ce genre de magasins, je ne sais même pas pourquoi je suis rentrée là dedans. :roll: Mais j'avoue que je n'aurais rien contre y retourner en Décembre ! -X

- Times Square : même si l'expérience est intéressante, trop de monde, trop de bruit, trop de pubs

- Les différences de température entre les quais des métros et l'intérieur des rames, une horreur.

- L'odeur des poubelles déposées en fin de journée sur les trottoirs (les déchets sont à mon sens un véritable problème à NYC, même si je dois bien admettre que la ville reste propre)

- La foule (mentalité atroce qui plus est) au somment de l'ESB au crépuscule. :cry: La prochaine fois je monterai à 1 heure du matin ou dès l'ouverture afin d'en profiter pleinement.

- Pas vraiment un flop en fait : le rythme un peu fou-fou qu'on s'est imposé, la prochaine fois on y ira plus cool ! :D



Mon Top pas 5 :love: :
- Coney Island, pas de mot pour décrire cette journée divine !

- Notre croisière en voilier au crépuscule, les conditions étaient justes fabuleuses, je n'en reviens toujours pas.

- Les espaces verts en tout genre où il se passe toujours quelque chose d'agréable, de décalé, de culturel, de drôle... et qui font un bien fou lors des pauses. Sans eux, les habitants finiraient à l'asile.

- Notre montée jusque dans la couronne de Miss Liberty, que de sensations !

- Dumbo !

- La High Line (et le Chelsea Market) ! :love:

- FAO Swchartz : très sérieusement, j'ai ADORE, ENFIN un magasin pour moi ! :D A Noël, ça doit être démentiel ! drool

- Cabaret au Studio 54 ! 8)

- Brooklyn où on va passer plus de temps la prochaine fois, c'est certain.

- Roosevelt Island, j'avais lu qu'il n'y avait rien à y voir :roll: , ces gens là avaient dû mettre une cagoule ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Selena
Rédactrice
Messages : 576
Enregistré le : 28 nov. 2013, 15:14
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par Selena » 23 oct. 2014, 20:35

Il fait plaisir à lire ton Top 5 Zaius !! :great

Bien d'accord avec toi pour Roosevelt Island. Surtout depuis l'ouverture du Four Freedom park, c’est un super endroit !

Et oui, Macy's, je n'ai jamais trop aimé non plus et tadam... sauf en décembre ! Là, c'est juste magique ! La déco, l'ambiance, que du bonheur ! :D

(et en plus, je m'y suis trouvé des bottes en fausse fourrure, trop trop belles !! )
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 258
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par amazingmax » 19 nov. 2014, 03:14

A mon tour de me livrer au Top 5 - Flop 5 de mon très très récent déplacement à LA en novembre 2014.

TOP 5

- Mon hotel à Koreatown
J'avais choisi de loger à l'hotel The Line à Koreatown entre Downtown et Beverly Hills. Un excellent choix car ce n'est pas un coin trop touristique bien que très safe (je rentrais souvent entre 21 et minuit) et très propre! C'est un coin assez tranquille avec quelques restaurants à proximité même étant à pied. Le meilleur fut le fait qu'il est situé tout juste en face de la ligne mauve du métro et à 10 minutes à pied de la ligne rouge. Une aubaine car j'étais sans voiture

Les angelinos
Wow chaque jour, je me suis fait de "nouveaux amis". Je faisais le voyage seul mais j'avais souvent quelqu'un à qui causer! Je ne me suis pas du tout senti "isolé" ! Je n'en reviens pas.


Adamson House et Malibu

J'étais sur Malibu que pour quelques heures le dernier jour mais je dois dire que je regrette de ne pas y avoir pu rester plus longtemps. C'est un coin super agréable, moins "achalandé" que Santa Monica ou Venice donc on y prend du bon temps.
J'ai visité l'Adamson House, ce fut l'un des plus beaux moments de mon voyage.

Universal Studios
Bien qu'il y avait une foule monstre, même en lundi hors vacances scolaires j'ai vraiment aimé cette "ville" dans la ville. On se déconnecte vraiment à soi-même quand on vient ici.

L'AFI FEST
J'ai pas fait mon voyage spécifiquement pour le festival du film de l'American Film Institute ou encore AFIFEST mais par une grande coincidence il se deroulait en même temps. J'ai pu bénéficier de quelques tickets gratuits et assister à des avant-premières avec la présence de Marl Whalberg entre autres! Wow ce fut magique

FLOP 5

Perdre ma carte mémoire à LAX
Je pense avoir perdu la carte mémoire de ma caméra à LAX. Mais heureusement que j'ai utilissé mon téléphone SONY presque à 80% pour les photos. J'ai quand même rempli un formulaire en ligne une fois revenu.

Les foules
Que ce soit à Universal ou encore à Venice et même au Getty Museum il y avait un monde fou partout. Et moi qui pensait que mon séjour serait calme car se déroulant en automne, hors vacance scolaire. Alors là, je ne m'imagine même pas comment ça doit être en été.

Les scientologues
Je garde un très mauvais souvenir d'avoir été harcelé par des scientologues à la sortie du métro Sunset qui voulaient me vendre leurs stupides DVD. :evil: :evil:

Le fait de n'avoir pas pu aller au Griffith Observatory pour le coucher de soleil
Je suis arrivé une fois la nuit tombée. Je m'imagine ce que ca doit donner pour le coucher de soleil. Une bonne raison de revenir!

Le blues du retour
Ca arrive à tous, je pense. J'ai tellement vécu des jours intenses que le retour sur terre est brutal. :cry:
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Avatar du membre
Selena
Rédactrice
Messages : 576
Enregistré le : 28 nov. 2013, 15:14
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par Selena » 19 nov. 2014, 18:20

amazingmax a écrit :

Adamson House et Malibu

J'étais sur Malibu que pour quelques heures le dernier jour mais je dois dire que je regrette de ne pas y avoir pu rester plus longtemps. C'est un coin super agréable, moins "achalandé" que Santa Monica ou Venice donc on y prend du bon temps.
J'ai visité l'Adamson House, ce fut l'un des plus beaux moments de mon voyage.
On a aussi adoré Malibu ! On y a passé quasiment une journée complète, ce fut d'ailleurs quasiment le seul jour farniente du voyage ! :D
Nous sommes passés devant la Adamson House, mais elle était fermée ce jour là. Ce que tu en dis me fait regretter, mais tant pis !



Les foules
Que ce soit à Universal ou encore à Venice et même au Getty Museum il y avait un monde fou partout. Et moi qui pensait que mon séjour serait calme car se déroulant en automne, hors vacance scolaire. Alors là, je ne m'imagine même pas comment ça doit être en été.
C’est drôle car nous, en plein mois de juillet, nous n’avons jamais eu de sensation de foule, hormis un peu sur le Santa Monica Pier. Même aux Universal Studios, il y avait du monde, mais rien de méchant... Et la plupart du temps, les rues étaient à nous, ça se voit d’ailleurs sur pas mal de photos..? Bizarre ! :?
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 258
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par amazingmax » 20 nov. 2014, 18:37

Selena a écrit :
On a aussi adoré Malibu ! On y a passé quasiment une journée complète, ce fut d'ailleurs quasiment le seul jour farniente du voyage ! :D
Nous sommes passés devant la Adamson House, mais elle était fermée ce jour là. Ce que tu en dis me fait regretter, mais tant pis !
Ce fut une de mes plus grandes surprises du voyage Selena. Je savais que Malibu était très bien mais je pensais que c'était plus un coin pour le "chasse aux stars". Ce qui n'est pas vraiment mon style. Mais quelle fut ma surprise de tomber sur un coin très paisible. J'ai adoré le style "old charm", le Pier est magnifique. Les restaurants aux environs aussi sont forts corrects. Quant à l'Adamson House, c'est définitivement un site à ne pas rater si on est dans le coin. C'est vrai qu'ils ouvrent que du mercredi au dimanche je crois, donc il faut être attentif de quand on veut y aller.
Selena a écrit :
C’est drôle car nous, en plein mois de juillet, nous n’avons jamais eu de sensation de foule, hormis un peu sur le Santa Monica Pier. Même aux Universal Studios, il y avait du monde, mais rien de méchant... Et la plupart du temps, les rues étaient à nous, ça se voit d’ailleurs sur pas mal de photos..? Bizarre ! :?
Ahlala je n'en revenais pas. A Universal Studios, il y avait une foule-monstre, à tel point que j'ai fait une impasse sur mon déjeuner dans un restaurant car les files était décourageantes même dans les restos. Je me suis contenté d'un snack vite fait.
Au Getty, ce fut correct car il n'y avait pas de "file" à proprement parler, juste une foule.
Sur le Santa Monica Pier,ce fut correct aussi. Mais à Venice, sur le Boardwalk ce fut bondé de monde!

Ouf !!!
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Avatar du membre
cri
Messages : 35
Enregistré le : 15 nov. 2014, 11:29
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par cri » 20 nov. 2014, 19:40

Top 5 usa (tous voyages confondus)

1) Yellowstone, de très loin !!!!!! :luv pour les différents paysages, la vie animale, pour tout tout tout !
2) The Wave (pour ce paysage rare, et tout ce que l on a vécu sur notre trail :sweat: )
3) Arches ( fait de bonne heure, seules au monde ....)
4) Rien à voir :P La ville de New York !! Une ville féerique! (qui m' a fait rêvé pendant longtemps....)
5) le Grand Canyon ( premier parc US visité, très émue...)

J'ai quand même une grosse préférence pour la nature et les grands espaces !!!!

Les Flops :

1) Salt Lake City ( très déçue, peut être parce que visité un dimanche...)
2) la foule et les touristes pas très bien éduqués certaine fois...
3) la fatigue durant le voyage qui nous a fait "louper" émotionnellement parlant quelques paysages, lieux.....
4) le météo qui nous a fait défaut quelques fois (annulation jet ski Lake Powell ) mais bon la je vais chercher loin...
5) je cherche je cherche mais je ne trouve plus :?
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »