New York début Mars en famille

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: New York début Mars en famille

Message par zaius » 24 janv. 2014, 12:51

Ah ok, je comprends lieux ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Courgette35
Messages : 64
Enregistré le : 13 sept. 2012, 18:20
Sexe : H

Re: New York début Mars en famille

Message par Courgette35 » 24 janv. 2014, 13:18

Il, je suis un Monsieur :p

Sinon en effet le Moma c'est une erreur de ma part :p je vais rectifier cela !

Pour l'aéroport, c'est du plus ou moins que j'ai mis ! je me souviens qu'à Chicago ça avait été assez rapide, on verra bien, toute façon le soir ça serra farniente ^^

En effet macy's j'en ai entendu que du bien ! les prix pratiqué sont intéressant ? car ayant fait les outlet à Las Vegas et Los Angeles, j'aimerais retrouvé sur New-york si il y a dans l'ordre de prix des levi's à 30-50 dollars, converse à 40-50 dollars, des choses dans le genre ! Car je sais que sinon il y a un outlet à 1H de route de New-york, mais est-ce que cela vaut le coup !
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3342
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: New York début Mars en famille

Message par jojo4478 » 24 janv. 2014, 22:30

Oups, désolé pour le Elle, le "courgette" m'a induit en erreur et j'ai pas vérifié sur la gauche!!! My bad!!!! :blush Du coup j'ai édité!!!

Pour Macy's franchement je trouve que ça vaut le coup, de mémoire les levi's sont au environ de 40$, c'est parfois moins cher en Outlet mais pas sur et avec une semaine passé sur place je trouve dommage de perdre du temps en dehors de la ville pour une économie pas si importante!!! Après à toi de voir... Là-bas tu trouvera de tout, des chaussures aux fringues en passant par la maroquinerie, le maquillage, les bijoux!!!! The place to buy pour moi :P Pour les converses, il y'a un magasin sur Time Square (en face du TKTS de mémoire) qui en vend des originales pour moins de 30$ et tu peux trouver des fins de série pour une quinzaine de $ dans certains magasins de chaussures!!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
Nono
Messages : 509
Enregistré le : 27 févr. 2008, 12:34
Localisation : Paris

Re: New York début Mars en famille

Message par Nono » 26 janv. 2014, 19:18

Hello!,
Samedi 1 mars : Départ 8H de l'appartement, environ 30min de métro, direction le pier (j'ai pas regardé encore le numéro) pour la circle line puis balade dans Financial district + wall street, charging bull, st-paul chapel. REPAS vers 14H Memorial 9/11, puis south street, sea port, vue sur le pont de brooklyn plus la traversée et vue le soir aussi.
Attention, pas de croisière avant midi, à part la liberty cruise, qui 'est intéressante que si tu ne vas pas voir la statue un autre jour.
D'ailleurs, je ne vois pas la Liberty dans ton programme. Si tu souhaite y aller, il faut réserver à l'avance sur leur site (compter une petite matinée, s'il fait beau, c'est chouette).
Dimanche 2 mars : 8H Mess gospel (First Corithian Baptist church), balade dans Harlem (appolo theatre, etc..), Boulevard Luther king. REPAS Then, balade dans central Park et sur Broadway pour l'après midi et le soir si intéressant à voir ou pas, j'attends vos avis
Central Park le dimanche, c'est tout bon : les New-yorkais s'y baladent, y jouent, c'est bon enfant et très sympa. Il y a des snacks, haltes sympa pour y déjeuner (mais mars sera peut-être un peu frais).
Et Broadway le soir c'est marrant, les files devant les théâtres, la vie trépidante de Times Square (pas mon coin favori, mais faut y aller au moins une fois)
Lundi 3 Mars : Musée histoire naturel (à voir si on peut caller d'autres chose dans le secteur) REPAS Rockfeller Center, Top of the Rock et MOMA
Le museum d'histoire naturelle est bien ; attention il faudra sacrifier des sections, sinon cela peut prendre une journée !
Mardi 4 Mars : 8H magasin, 10H ou 11H Empire state building,(LA GE Building est mieux ?) REPAS Grand Central terminal, Chrysler, Building, Bryant Park ? ça existe ? et le soir on pensait à une remonter en hauteur pour voir New-York de nuit ? laquelle des tour et la mieux ?
Pour New York de nuit de haut, je dirais l'Empire S.B., la vue est superbe de tout coté. Le Top of the Rock (GE building) est plus intéressant la journée que le soir (on y voit bien Central Park qui du coup laisse un grand noir la nuit).
Jeudi 6 Mars : Saint Patrick Cathedrale, Visite Moma vite fait en fonction de si on accroche ou pas, United Nations, REPAS, Greenwitch Village, Chelsea, West Village et fin de journée (si soleil), couché de soleil sur l'hudson sur la highline ?
Saint Patrick était sous bache en septembre dernier. je ne sais pas si c'est encore le cas.
Vendredi 7 Mars : Visite du MET, voir Guggenheim pour la forme et la beauté du batiment, Gracie Mar..., REPAS Après midi libre (pas encore décidé
Le Met peut prendre facilement la journée (c'est l'équivalent du Louvre, avec de superbes départements). Si tu veux faire un choix, privilégie (si tu aimes, bien sûr ;) ) l'aile américaine (art décos américains, Tiffany, etc.), les impressionnistes (Monet, Cezanne,..) et le département égyptien.

Enfin, ce qui m'a le plus plu à NYC, c'est marcher dans les quartiers, le nez en l'air, à me régaler des maisons, immeubles et gratte-ciels.
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
Courgette35
Messages : 64
Enregistré le : 13 sept. 2012, 18:20
Sexe : H

Re: New York début Mars en famille

Message par Courgette35 » 30 janv. 2014, 11:11

Yes merci nono pour les infos ! Je vais modifier le planning un peu et vous remettre un nouveau d' ici le week-end ou début de semaine prochaine ! En effet j'ai pas cité la Statue de la Liberté, mais on aimerait plus la voir via la croisière que de faire monter les innombrables marches qu'il faut gravir a ma mère!
Je vais me renseigner la dessus alors !

Nickel jojo pour le macy's alors :p je te fais confiance la dessus ! En effet on se posait la question de perdre une journée ou pas pour un ourlet mais si c'est good in New York !

Sinon gros changement en vue ! On avait réservé un appartement du côté de yorkville 96th street et la réservation a été annulé par l'hôte ! Car apparement il n'avait pas l'autorisation de louer a la semaine ! (Airbnb) du coup sa location est passée sur 28jours ...

Donc je suis bon pour rechercher une location pour 6 ou alors hôtels ! Si vous avez des conseils niveau quartier ? Pour se rapprocher du centre centre ! Ou d'hôtel intéressant !

Ça me donne du boulot en plus ...
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: New York début Mars en famille

Message par canelle » 30 janv. 2014, 11:29

bonjour

regarde sur ce site ! il est beaucoup utilisé par nos enseignants lors de stages, séjours aux states et surtout en congrés a New York

personnellement je n'ai jamais utilisé House Trip !je vais en hotel pour l'instant

http://www.housetrip.fr

bonne journée
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.le Bas-Saint-Laurent, cote nord et Saguenay–Lac-Saint-Jean....

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
mamina64
Messages : 702
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:05
Sexe : F
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique
Localisation : Béarn

Re: New York début Mars en famille

Message par mamina64 » 30 janv. 2014, 15:40

Nous logions sur Roosevelt Island alors on l'a pris plus d'une fois ce téléphérique... ça marche avec la metrocard oui !

Pour la Statue de la Liberté, sans monter en haut ça vaut quand même le coup de débarquer sur l'ile et d'en faire le tour, la vue sur la Hight Line est superbe aussi
Donc deux possibilités : ou prendre la ligne de bateaux qui va à Staten Island et tu passes très près mais pas d'arrêt (gratuit du coup) ou prendre la visite (sans la statue) qui t'emmène aussi à Elis Island
Nous avions fait les deux, la première par erreur mais content de la balade sur l'eau !

Vas sur mon blog

:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
Courgette35
Messages : 64
Enregistré le : 13 sept. 2012, 18:20
Sexe : H

Re: New York début Mars en famille

Message par Courgette35 » 03 févr. 2014, 19:22

Bon un peu de nouvelles, j'ai pas trop trop eu le temps d'avancer dessus avec le week-end au final ! Mais promis vers la fin de semaine j'actualise de la meilleure des manières le planning pour avoir encore plus d'aides :p

Par contre j'ai eu le temps de voir pour le logement qui comme je disais le précédent a été annulé pour je ne sais quelle raison !

Donc j'ai trouvé un appartement qui à l'air nickel légèrement au Nord Est de Noho, dans le secteur du croisement de la 1ère avenue et la 14ème rue !

Alors si vous connaissez un peu le quartier et que ce n'est pas trop craignosse ! je prends les avis, puis ça nous arrangerait car au final ça centraliserait l'appartement ! Par rapport au 1er qui était du côté de la 96ème rue !
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »