10 jours à NEW YORK en mai 2015

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: 10 jours à NEW YORK en mai 2015

Message par Lulu06 » 12 nov. 2014, 18:23

Coucou Silvy, pour cet été une petite semaine à NYC également avant de partir 2 semaines en Floride :)
Chouette pour la couronne, je vais également surveiller car nous l'avons prévu au programme
A bientôt pour la suite des préparatifs :wink:
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 10 jours à NEW YORK en mai 2015

Message par lOckl@n » 13 nov. 2014, 13:40

silvy a écrit :par contre pour le Charthouse, il me parait un peu loin pour une 1er à NYC :blush
Du tout silvy :wink:

En partant de la 39ème rue, tu prends le ferry qui t'amènera en moins de 10min de l'autre côté de l'Hudson River et en quelques minutes à pieds, tu seras arrivée au Charthouse.
Je te le conseille également vivement, la vue de la skyline y étant tout simplement magique :party
silvy
Messages : 305
Enregistré le : 13 janv. 2013, 12:15
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: 10 jours à NEW YORK en mai 2015

Message par silvy » 16 nov. 2014, 15:27

Hello !

Véro, c'est vrai que ça aurait été sympa de se faire une 2ème rencontre aux :flag dommage ! mais j'espère que l'on aura l'occasion de se revoir, un jour :)

IOckI@n, je garde l'idée du Charthouse pour un soirée, merci :great

Et lulu06, je vais poster ma 1er ébauche de programme. Je compte sur tout les sunsetteurs qui connaissent NYC pour me faire des remarques, me donner des conseils ...
silvy
Messages : 305
Enregistré le : 13 janv. 2013, 12:15
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: 10 jours à NEW YORK en mai 2015

Message par silvy » 16 nov. 2014, 16:48

le samedi 9 mai : Arrivée à JFK à 12h40, notre hôtel se trouve vers Penn Station et avec la fatigue du voyage, je prévois uniquement la découverte de Time Square et de ses magasins, idée resto : Bubba Gump

Le dimanche 10 mai : Anniversaire du fiston , 1er attraction avec le pass explorer : bus city sight dowtown pour un 1er aperçu de NYC 8h-10h (je pense au décalage horaire) dernier arrêt (je crois) TOR vers 10h : 2ème attraction montée en haut pour la vue. Vers midi Brunch au 230 fifth. Je pense prévoir un vol en hélico pour les jeunes vers 16h :birth1 : ça vous parait correcte comme heure par rapport au planning ? Puis prendre le ferry Peer 11 (4$) pour Brooklyn, ballade fin journée sur Height promenade et couché du soleil sur le pont et Manhattan. Idée resto : Grimaldi's pizza et traversée du pont à pied de nuit. Retour en métro et boire un verre à The Wiew Marriott :dr fin journée :birth1 :party

Le lundi 11 mai : Hight Line-Chelseay-Chelseay Market-Greenwich-Soho, est-ce tout faisable à pied ?
3ème attraction avec le pass : coucher du soleil ESB, prévoir vers quelle heure ? le soleil se couche vers 20h30 en mai !
Idée resto : Fat Burger

Le mardi 12 mai : visite Statue de la Liberté + couronne + Elis Island 9h-12h/13H
Battery Park - quartier Wall Street- OWTC (pas de musée prévu)-China Town-Little Italy-Nolita ; Est-ce faisable à pied ?
Idée resto : Katz delicatess

Mercredi 13 mai : En métro direction Time Warner Center- Dakota building-Central Park-Madison ave- Trump Tower-5th ave : à pied :sweat: (magasin Apple)
Le soir prévoir un spectacle à Broadway ou soirée jazz, merci pour vos conseils :idea:

Jeudi 14 mai : Suivant la météo 4ème attraction avec le pass : un musée ou location de vélo environ 3h
Idée resto : Empire Dinner (Chelseay) et après-midi Gd Central Terminal- quartier ONU ou shopping (magasin Nike)
5ème attraction avec le pass : croisière Crépuscule vers 18h --) 20h (Peer 78)
Idée resto : Elli's Stardust Dinner ou seulement y boire un verre

Vendredi 15 mai : Dernier matinée pour les jeunes, shopping pour eux et Union Square-Green Market pour nous- idée resto : Shake shack. Vers 13h/14h retour à l'hôtel pour récupérer leurs valises. Après-midi : quartier à définir ?
Soir diner en amoureux au Charthouse avec vue sur Mahnattan :love:

Samedi 16 mai : Coney Island, fin journée Dance Parade à NYC

Dimanche 17 mai : Harlem, Gospel : où ? brunch chez Amy's Ruth- Roosvelt Island-Central Park
Animation NYC du week-end : Ninth Ave International Food Festival
Ferry Staten Island au coucher du soleil

Lundi 18 mai : Brooklyn- Williamsburg-Greenpoint : recherche encore à faire :cof
Soir : spectacle Broadway ou jazz (l'un ou l'autre si pas fait avec les jeunes)

Mardi 19 mai : dernière matinée shopping jusqu'à 13h et retour à JFK décollage pour 17h55

Voilà pour un 1er projet, j'attends vos remarques et conseils et bien sur la météo va peut-être tout changer sur place :roll:
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 10 jours à NEW YORK en mai 2015

Message par lOckl@n » 17 nov. 2014, 11:24

Bonjour :bye

Alors, voici mes quelques commentaires sur ton ébauche de planning :

Samedi 9 : très bonne idée d'aller dîner à bubba gump :great
Si vous avez la chance d'avoir une table près des fenêtres, vous aurez en plus une belle vue de Times Square.

Dimanche 10 : bien prévoir dans le planning que l'attente pour manger chez Grimaldi's peut être longue, vue la notoriété de cet établissement.
Sinon, l'horaire de 16h pour l'hélico me paraît correct : à voir le jour même bien entendu selon les conditions météos.

Lundi 11 : cette journée est tout à fait possible à pieds.
Il suffit juste de bien ordonner l'ordre de visite des quartiers pour éviter des allers/retours inutiles. En plus tu as de la chance, une nouvelle portion de la high line a été ouverte il y a peu de temps.

Pour l'ESB, le soleil se couchant à 20h30, je te suggère d'y être vers 19h30 pour être assez large vu que vous ne serez sûrement pas seuls là-haut à cette heure là :wink:
Cela te laissera aussi le temps de voir New York de jour avant que la nuit ne tombe et que les buildings s'illuminent au fur et à mesure.

Mardi 12 : tout est faisable à pieds à New York :D , mais après cela dépend si toute la famille est marcheuse ou non.
Ca peut être plus éprouvant de marcher dans les rues new yorkaises que dans un parc de l'Ouest.

Pour nos 3 séjours à NY, nous avons toujours privilégié au maximum nos pieds. Nous prenions le métro seulement le matin pour le point de départ de la journée, et le soir pour rentrer à notre logement.
Donc, ce n'est sûrement pas moi qui va te dire que tes trajets sont irréalisables à pieds. Seulement, il faudra prévoir indispensablement de bonnes chaussures pour la marche pour pouvoir tenir pendant toute la durée du séjour. Je te conseille également des chaussettes anti-ampoules ainsi que des pommades protectrices à mettre sur les pieds.

Mercredi 13 : comme spectacle, je te conseille vivement d'aller voir The Stomp. C'est génial du début à la fin, je me suis rarement autant régalé devant un tel spectacle.
De plus, en recherchant sur le net, tu pourrais tomber sur des promos intéressantes (j'avais réussi à trouver comme réduction : 1 place achetée = 1 place gratuite). En règle général, tu peux tomber sur des promos intéressantes sur le net pour voir certains spectacles de Broadway.

Jeudi 14 : pour ton shopping au Niketown, je te conseille d'aller également faire un tour chez Foot Locker. Les tarifs y sont en général plus intéressants qu'au Niketown.
Celui situé à Herald Square est grand, aussi bien pour les hommes que pour les femmes et enfants. Les ::money peuvent beaucoup chauffer dans ce magasin :happy

Vendredi 15 : les amoureux seront ravis au Charthouse, c'est une très bonne idée :wink:
Ne pas hésiter à aller faire un tour sur la terrasse pour faire de plus belles photos de la skyline que depuis l'intérieur du resto.

Dimanche 17 : pour la messe, je te conseille d'aller à la Canaan Baptist Church, au 1er office du matin.
De plus, cette église est située dans la même rue qu'Amy's Ruth, presque en face, le trajet pour bruncher sera donc très court :wink:
Tu ne souhaite pas visiter un peu le quartier ? Ce serait dommage car Harlem est un quartier vivant et très intéressant à découvrir.
L'ordre logique sera de faire Messe > Brunch > Central Park > Roosevelt Island
Pour Roosevelt Island, tu comptes juste faire un A/R avec le téléphérique ou bien te promener un petit peu sur l'île ?

Lundi 18 : que souhaites-tu faire dans ces quartiers ? Ces 2 quartiers sont bien étendus quand même.
Une visite dédiée au street art ?
silvy
Messages : 305
Enregistré le : 13 janv. 2013, 12:15
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: 10 jours à NEW YORK en mai 2015

Message par silvy » 18 nov. 2014, 19:16

Merci IockI@n d'avoir prit le temps de répondre :great
Je note tout tes petits conseils et je vais aussi prendre le temps de regarder tranquillement tes carnets de voyage

Ton spectacle à l'air drôlement sympathique, as-tu des noms de site fiable pour les promos ?

Pour Harlem, j'ai bien l'intention de visiter le quartier, mais pour l'instant je n'ai pas fais trop de recherche (pas eu le temps :wait ) Idem pour Roosevelt Island

Pour le lundi 18, ton idée de visite street art me plaît bien :love: si tu as des lieux à me conseiller, je suis preneuse :D
Pour Greenpoint, je crois qu'il y a quartier polonais et je souhaiterai le visiter car mon chéri est d'origine polonaise et qui sait, il va peut-être rencontrer son vieux grand oncle d'Amérique :P
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 10 jours à NEW YORK en mai 2015

Message par lOckl@n » 20 nov. 2014, 09:36

Quand je serai chez moi, je te donnerai des liens de sites qui pourront t'intéresser pour tes recherches :wink:

Pour Harlem, si tu as acheté ou comptes acheter le guide du routard, la ballade décrite dedans est très intéressante et pourrait suffire.
Après, tu pourras aussi rajouter d'autres choses à découvrir, cela dépendra du temps que tu comptes consacrer à ce quartier.

Pour Roosevelt Island, la visite peut être plutôt rapide :
- Au nord, il y a le Ligthouse park et à sa pointe un petit phare sympathique
- A l'ouest sont présentes immergées dans l'East River quelques statues d'un artiste assez connu, Tom Otterness
- Au sud est situé le Four Freedom Park qui te permettra d'avoir un vue sympathique de Manhattan (tout comme toute la rive ouest de l'île bien entendu).

Pour le street art, vu que c'est un art éphémère par nature, un parcours trouvé sur le net peut rapidement être obsolète une fois sur place.
En janvier 2013, j'avais trouvé un parcours très intéressant de street art. Mais une fois sur place, presque la moitié des œuvres n'existaient plus :uns
Tu trouveras déjà une bonne base d'oeuvres à découvrir en mettant "street art williamsburg" dans tout bon moteur de recherches.
silvy
Messages : 305
Enregistré le : 13 janv. 2013, 12:15
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: 10 jours à NEW YORK en mai 2015

Message par silvy » 05 janv. 2015, 22:35

Hello les sunseteurs et bonne année 2015 remplie de voyages :flag

Petite question sur l'Explorer Pass : Est-il nominatif ? c'est à dire si la personne n'a pas utilisé toutes ses activités, est-ce qu'une autre personne peut en profiter ?

Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »