Avant de pouvoir dès que possible commencer le carnet, quelques instantanés de ce voyage

Illinois
Sur la Route 66 dans l’illinois et le Missouri, Agréable visite au Musée de la Route 66 à Pontiac
Concernant les vestiges de la Route 66 ...ou ce qu’il en reste. Il faut vraiment être fanatique passionné pour suivre pas à pas les « bouts de route coincées entre les tentaculaires autoroutes et découvrir quelques traces d’un passé glorieux. Dans quelques années, il ne restera plus rien. (J'y reviendrai dans le carnet)

A Springfield arrêt au tombeau de Lincoln qui fût un des plus grands présidents des USA à qui beaucoup d'Américains vouent un véritable culte. ( d'actualité avec la sortie du film de Spielberg)

Missouri
Saint Louis et la Gateway Arch édifice emblématique des États-Unis, la porte d’entrée sur l’Ouest. Un ouvrage original et une performance technologique assez extraordinaire que l’on voit de loin. A l’intérieur, des wagonnets montent au sommet où l’on découvre la ville par de grands hublots. Belle halte.

Kentucky
La très tranquille route qui traverse Land Between the Lakes National Récréation. Entre terres et lacs, la nature préservée. Reposant après la ville
Longue route très calme dans les forets avec de nombreux arrêts possibles pour découvrir la nature.

Tennessee
Les villes de Nashville et Memphis villes musicales mythiques s’il en est, ne m’ont plus que pour la musique.
Mais si l’ambiance est là, l’alcool l’est aussi ...C’est un grand défoulement à la bière (en vente partout !)et à la musique le soir dans les rues principales de ses villes bondées de monde encadré par une police nombreuse et omniprésente.

Memphis Messe Gospel
Le moment le plus fort émotionnellement du voyage, fût une messe gospel le dimanche matin dans une église où seul blanc, je fût traité en « guest » et invité à partager un lunch après la cérémonie.
Avec un souvenir ému de la petite dame qui m’a accompagné et servi de chaperon pendant toute la cérémonie en associant à ses prières, son "French friend".

Mississipi
Sur la Natchez Trace, une ancienne piste indienne qui fait 450 miles de Natchez à Nashville. On y roule au maximum à 50 miles. le parcours est agréable un peu monotone parfois, mais il est possible de m’en faire qu’une partie. Les bord sont parfaitement entretenus c’est réellement beau , il y a de nombreux "points" à visiter tout au long du parcours.
French Camp Village au milieu de nulle part.

Et du coté de Jackson (MS) l'originalité dans la démesure pour cette jolie décoration immobilière

Louisiane
Les Plantations
Une des belles parties du voyage, avec une histoire, des paysages, des gens...
La visite des domaines sur la route des plantations à Bâton Rouge permet découvrir l’histoire communes des maîtres et des esclaves.
Oak Alley Plantation avec son allée de 28 chênes deux fois centenaires.

Le Bayou
Superbe ballade matinale dans le bayou et les paysages typiques de cette contrée de terre et d’eau ...avec même parfois des crocodiles

New Orléans
Mais aussi la réalité de la Nouvelle Orléans où encore aujourd'hui subsiste dans le quartier Lower Ninth Ward, le passage de l’ouragan Katrina qui laisse fit tant de victimes et de sans abris en 2005.

Mais la vie a reprit inexorablement son cours et de nouveaux quartiers ont vu le jour dans la ville qui reste néamoins succeptible de nouveaux désastre compte tenu de la problématique des digues.
Le fleuve Mississippi
Et le dernier jour la ballade traditionnelle sur le Mississippi à bord d'un bateau à aubes au son d'un orchestre de jazz

Voilà quelques premières images et commentaires, une suite plus complète dans le carnet...
Il reste tellement de choses à raconter !