road trip juin 2020

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
zaza lou
Messages : 7
Enregistré le : 20 mai 2019, 15:40
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: road trip juin 2020

Message par zaza lou » 21 mai 2019, 14:32

re bonjour !
super pour ces nouveaux conseils !
j ai vu que tu as mis Cody avant le yellostone...c est mieux pour le trajet ?
y aurait il un spot dans la liste qu' on pourrait décaler au retour pour couper les 1200 km du yellostone à LV ?
que nous conseilles tu de faire comme arrêt avec 2 nuits avant de repartir sur LV ?
:pw
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: road trip juin 2020

Message par zaius » 21 mai 2019, 15:47

Oui car dans cet itinéraire, caser Cody après Yellowstone obligerait à faire Cody > Salt Lake City en J-18, soit entre 7 et 8 heures de route, c'est beaucoup.
y aurait il un spot dans la liste qu' on pourrait décaler au retour pour couper les 1200 km du yellostone à LV ?
Je vais continuer à tourner le truc dans tous les sens... :cof
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: road trip juin 2020

Message par zaius » 21 mai 2019, 16:36

Tu peux éventuellement faire ça :

01 – arrivée à Las Vegas
02 – Las Vegas
03 – Las Vegas > Page
04 – Page > Moab
05 – Moab
06 – Moab
07 – Moab > Flaming Gorge/Red Canyon
08 – Flaming Gorge/Red Canyon > Grand Teton
09 – Grand Teton > Cody
10 – Cody > Yellowstone
11 – Yellowstone
12 – Yellowstone
13 – Yellowstone
14 – Yellowstone > Salt Lake City
15 – Salt Lake City > Capitol Reef
16 – Capitol Reef > Tropic
17 – Bryce Canyon
18 – Tropic > Zion
19 – Zion > Las Vegas
20/21 – Vol retour

Mais tu auras de nombreuses journées au final avec 4 ou 5 heures de route (liaison entre Vegas et Page, liaison entre Page et Moab). Ce n'est qu'un avis personnel, mais parfois je pense qu'il vaut mieux sacrifier une journée sur la route plutôt que segmenter et ajouter ce même temps de route un peu partout. Une journée sacrifiée permet d'équilibrer. Si on segmente, on enlève du temps de visite de partout.

Et prendre en compte que dans le 1er cas comme dans le deuxième, ça reste un itinéraire un peu tendu. Les régions de Moab et Capitol Reef sont très riches, il te faudra bien sélectionner tes randonnées et visites.

J'ai une question, tu prévois quoi à Page ? et sur le Lake Powell ?

Cody s'insère aussi difficilement dans un tel itinéraire. C'est une ville qu'on visite généralement entre Yellowstone et le Dakota du Sud. Mais tu peux éventuellement passer une journée là bas en aller-retour depuis Yellowstone. Ce n'est pas l'idéal, mais ça réduit le temps de route (Cody n'est qu'à 1 h 30 de route de Yellowstone). Après ça dépend de ce qui est prévu, si tu veux voir un rodéo en soirée, tu oublies l'aller-retour, ça ne sera pas possible.

La meilleure solution pour alléger le temps de route, c'est le vol interne depuis Jackson Hole (desservi par Delta, American Airlines, United), mais ça ne sera pas le même budget. Mais il faut faire des simulations sur les sites des compagnies aériennes et budgéter.

01 – arrivée à Las Vegas
02 – Las Vegas
03 – Las Vegas > Zion
04 – Zion > Page : Lake Powell
05 – Page : Antelope Canyon > Toadstool Hoodoos > Cottonwood Canyon Road > Bryce Canyon City ou Tropic
06 – Visite de Bryce Canyon (nuit idem)
07 – BCC ou Tropic > route panoramique UT-12 (via Escalante, Boulder) > Capitol Reef
08 – Capitol Reef > Goblin Valley > Moab
09 – Moab : Canyonlands + Dead Horse Point
10 – Moab : Arches NP
11 – Moab > Salt Lake City
12 – Salt Lake City > Yellowstone
13 – Yellowstone
14 – Yellowstone
15 – Yellowstone
16 – Yellowstone > Cody
17 – Cody > Grand Teton
18 – Grand Teton > Jackson Hole
19 – Vol interne vers Las Vegas
20/21 – Vol retour

Tu peux même envisager de prendre ton vol retour à Jackson ça t'évite carrément de devoir refaire la route vers Vegas :

01 – arrivée à Las Vegas
02 – Las Vegas
03 – Las Vegas > Zion
04 – Zion > Page : Lake Powell
05 – Page : Antelope Canyon > Toadstool Hoodoos > Cottonwood Canyon Road > Bryce Canyon City ou Tropic
06 – Visite de Bryce Canyon (nuit idem)
07 – BCC ou Tropic > route panoramique UT-12 (via Escalante, Boulder) > Capitol Reef
08 – Capitol Reef > Goblin Valley > Moab
09 – Moab : Canyonlands + Dead Horse Point
10 – Moab : Arches NP
11 – Moab > Salt Lake City
12 – Salt Lake City > Yellowstone
13 – Yellowstone
14 – Yellowstone
15 – Yellowstone
16 – Yellowstone > Cody
17 – Cody > Grand Teton
18 – Grand Teton > Jackson Hole
19/20 - Vol retour


ou à Cody :
01 – arrivée à Las Vegas
02 – Las Vegas
03 – Las Vegas > Zion
04 – Zion > Page : Lake Powell
05 – Page : Antelope Canyon > Toadstool Hoodoos > Cottonwood Canyon Road > Bryce Canyon City ou Tropic
06 – Visite de Bryce Canyon (nuit idem)
07 – BCC ou Tropic > route panoramique UT-12 (via Escalante, Boulder) > Capitol Reef
08 – Capitol Reef > Goblin Valley > Moab
09 – Moab : Canyonlands + Dead Horse Point
10 – Moab : Arches NP
11 – Moab > Salt Lake City
12 – Salt Lake City > Grand Teton
13 – Grand Teton > Yellowstone
14 – Yellowstone
15 – Yellowstone
16 – Yellowstone
17 – Yellowstone > Cody
18/19 - Vol retour

Afin de réduire le temps de route et de plus profiter sur place, en 2011 j'avais fait le choix d’atterrir à Rapid City, également un aéroport régional, et de repartir de l'aéroport international de Denver. Mais j'ai payé mes billets au prix fort (2000 € à deux) et j'ai eu aussi des frais d'abandon pour le véhicule.

Tout dépend des priorités, des envies, des choix, etc...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaza lou
Messages : 7
Enregistré le : 20 mai 2019, 15:40
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: road trip juin 2020

Message par zaza lou » 21 mai 2019, 18:18

merci .!
je vais analyser tout ca !
:vivasunset1 :flag :wink:
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: road trip juin 2020

Message par Piour08 » 22 mai 2019, 06:32

Salut !

Je t'invite à regarder notre retour sur notre voyage de 2016, car c'est dans les grandes lignes exactement le projet que veux faire ;)

viewtopic.php?t=11048

Si tu as des questions, hésite pas !
zaza lou
Messages : 7
Enregistré le : 20 mai 2019, 15:40
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: road trip juin 2020

Message par zaza lou » 22 mai 2019, 09:44

:vivasunset1
bonjour !
super boulot encore de ta part ! ...
on étudie toutes les options...
pour éviter Cody et 400 km aller retour !!...et pour mon mari qui veut absolument assister à un rodéo !!!!
y aurait il sur le circuit une autre possibilité d assister à un rodéo ?
sinon..je remercie tout le monde pour tous les conseils et suggestions afin de faire un voyage absolument parfait ! :great :elvis :vivasunset1 :vivasunset2
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: road trip juin 2020

Message par stseiya » 22 mai 2019, 12:38

à Bryce Canyon il y a des rodeos organisés par je ne sais plus quel établissement
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: road trip juin 2020

Message par zaius » 22 mai 2019, 12:47

Hello,

Pour les rodéos, Cody en effet. Sinon les festival à Cheyenne dans le Colorado chaque année en juillet, mais hors-circuit dans ce cas là.
Je crois qu'il y en a à Jackson, mais ceux de Cody sont plus réputés.

Quant à ceux de Bryce Canyon (au Ruby's Inn), ce sont des "petits" rodéos, rien à voir avec ceux précités.

Mais pourquoi vouloir éviter Cody ? Ce n'est qu'à 1 h 30 de Yellowstone. Le soucis de l'itinéraire ce n'est pas la visite de Cody en elle-même, c'est juste que d'une part il y a les parcs de l'Utah, et de l'autre Yellowstone, Grand Teton et Cody. Cet itinéraire comprend donc deux grandes parties, très éloignées. Pour alléger, le vol interne est la solution, mais dans ce cas précis il ne sera pas bon marché. Donc il faut choisir, soit la route moins cher, soit le vol plus cher.

Le seul vol pas cher que tu pourrais éventuellement trouver, c'est entre Salt Lake City et Las Vegas. Reste que la route entre Yellowstone et Salt Lake City il faudra quand même la faire, donc ce n'est qu'une demi-solution.

Sinon, choisir un vol multi-destination comme dans l'exemple d'itinéraire que j'ai posté plus haut :
viewtopic.php?f=2&t=12840#p198692

Une dernière solution serait évidemment d'ajouter des journées de voyage, ça permettrait de couper là où il y a besoin.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »