voyage au mois de janvier !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
julienb

Message par julienb »

bonjour à tous,

mon frère, ma soeur et moi nous partons au mois de janvier 2 semaines dans l'est des états unis !

nous pensons arriver et repartir de Los Angeles, ainsi que louer une voiture sur place !

nous commençons tout juste à nous renseigner pour programmer notre voyage j'ai vu qu'au mois de janvier il ne faisait pas super beau :s malheureusement nos travails respectifs ne nous permettent pas de partir à une autre période...
Savez-vous vers quelle heure le soleil se couche à cette époque ci ? parce que s'il se couche a 17h c'est pas la peine :cry:

si des sites, lieux à voir absolument vous passent par l'esprit merci de nous les indiquer ! -;-
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello, je ne connais pas le mois de janvier, nous avons fait nos deux circuits fin 03 2009 et 2010.

A cette période nous avons trouvé le temps suivant:
Los Angeles CA:Beau temps ensoleillé ,mais frais
San Fransisco CA :Très frais surtout en bord de mer , mais ciel éclatant de bleu et soleil déjà chaud
San Diégo CA:Très chaud, magnifique soleil .Mais dès le soleil caché il fait plus frais.
Grand Canyon AZ:Soleil et température agréable, tee shirt ,mais soirée fraiche
Moab et Arches UT: Temps chaud , très chaud même en journée
Mesa Verde CO: Neige, température inférieur à 0 Soleil dans l'après-'midi
Bryce : La neige est encore présente par endroit.Nuit très froide , il géle la nuit, chaud en journée
Las Végas NV: Trés chaud en 2009 Temps merveilleux et nuit chaude(dans tous les sens du terme...)
2010 Temps très frais même très frais mais soleil présent

C'est vrai qu'en janvier il doit faire soleil en journée, mais les soirée et les nuits doivent être fraiches.
En outre, le TIOGA(Yosemite ) est fermé, certaines routes genre la 12 ou la 24 dans Canyonnand sont parfois fermées car à 3000 m d'altitude. Yosémite, Bryce, Zion, Mesa Verde ne sont pas accessible en totalité,

A mon expérience, sur la cote SFO-LAX- il fait beau et il fait même très chaud vers San Diego.Plus frais vers le Colorado
et moyen vers GC-MV
j'espère que cela te donnera quelques indications.

A suivre donc.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
julienb

Message par julienb »

oui ! je te remercie

ps: dans mon message précédent j'ai fais une coquiller "l'ouest" et non l'est ! ^^
Trolll

Message par Trolll »

julienb a écrit :Savez-vous vers quelle heure le soleil se couche à cette époque ci ? parce que s'il se couche a 17h c'est pas la peine :cry:
Voici grosso modo les heures de lever / coucher du soleil pour janvier :
- Los Angeles : 7h00 / 17h00
- San Francisco : 7h20 / 17h10
- San Diego : 6h50 / 17h00
- Las Vegas : 6h40 / 17h00
- Salt Lake City : 7h40 / 17h20

et pour se faire une idée, d'après le même calendrier (toujours en janvier)
- Paris : 8h30 / 17h30
Répondre