Salut Isa !zaius a écrit : ↑29 mars 2023, 17:56 Hello Pierre,
Ce nouveau projet avance petit à petit et c'est tellement bon de pouvoir se projeter.![]()
Concernant les tarifs des vols, je ne pense pas. Nous on s'est fixé un montant max à ne pas dépasser et on a pris les billets le 1er mars. On aurait peut-être pu attendre encore, j'en sais rien, c'est toujours un coup de poker. Il y a quand même un chose que j'ai notée avec le temps c'est que, quand on a une idée hyper précise de ce qu'on veut en terme de compagnie, du nombres d'escales et de temps d'escales, de services, d'horaires... c'est rarement compatibles avec des tarifs avantageux. Donc je liste mes conditions et quand je vois un tarif abordable pour mon portefeuille, je prends, je ne me pose plus questions et je ne vais pas revérifier comment ça évolue. Donc jamais de regret.![]()
![]()
Au sujet de Turo, je sais que ce n'est pas pour Gizmo et moi car même en considérant que ça colle au niveau du tarif, des assurances, de l'état du véhicule et de l'organisation globale (récupe des clefs...) que fait-on si toutefois on doit changer de véhicule durant le voyage ou si on tombe en panne au milieu du désert ? Et quelles répercutions juridiques en cas d'accident ? Je comprends tout à fait ceux qui choisissent Turo si ça leur convient, mais perso je ne pourrai pas partir 3 semaines à l'étranger de cette façon, impossible. J'ai besoin d'un minimum de "cadrage", de savoir quoi faire en cas de pépin, de savoir que je peux avoir une nouvelle voiture quasi immédiatement, de savoir que je pourrai être dépannée le plus rapidement possible.
Merci pour ta réponse !
Nous sommes assez d'accord concernant les vols, je pense passer à l'action incessamment sous peu ! Je crois que c'est toi qui a la solution, ne pas aller regarder ensuite l'évolution des prix !

Pour Turo, tu pointes justement parfaitement ce qui m’empêche de réserver en fermant les yeux. J'imagine qu'en cas d'accident etc, l'assurance incluse avec la réservation suffira à éviter les soucis (quoique, ça reste à voir)... Mais en revanche, si tu tombes en panne, je vois mal le proprio venir te dépanner à 2000 km potentiellement... Disons que c'est là aussi un risque calculé à prendre ou pas... La différence de prix étant d'un peu moins de 400 euros, je ne suis pas certain que ça vaille le coup ! Disons que si nous étions que tout les deux, j'y réfléchirai sérieusement... mais là, être sans solution avec un enfant de 18 mois, c'est pas super idéal tout de même...

Actuellement, je penche plus pour la solution du loueur conventionnel, avec annulation, et surveillance de prix ultérieurement afin de dénicher peut être une bonne affaire plus tard !

Merci pour ton retour en tout cas