Bonjour Laura et bienvenue.
Merci à toi de te présenter dans le
Who's Who, c'est la coutume sur Sunset.
Concernant ton itinéraire :
Note bien qu'Ă cette saison, randonner Ă
Joshua Tree NP sera quasi impossible car les températures sont rédhibitoires dans le désert Mojave, ça vaut aussi évidemment pour
Death Valley. Il faudra te contenter de points de vue en journée et éventuellement quelques courtes balades en fin de journée et tÎt le matin.
Tu dors oĂč Ă
Death Valley ?
Tu as choisi
Zion plutĂŽt que
Bryce Canyon, un choix comme un autre, que je respecte totalement et
Zion est un superbe parc. Il faut savoir que quand on ne dispose que 2 demi-journées de visite,
Bryce Canyon est plus facilement visitable que
Zion. A
Zion, les points de vue les plus prestigieux sont accessibles via des randos longues ou difficiles (et Ă cette saison toutes les randos plus faciles avec des sources d'eau sont Ă secs, comme Weeping Rock ou Emerald Pools). Tu peux Ă©ventuellement randonner dans la Virgin River (The Narrows) mais il conviendra d'ĂȘtre bien Ă©quipĂ©e.
Bryce Canyon est un parc plus accessible, avec plein de courtes marches proposant des paysages féériques.
En fait, ça va aussi et surtout dépendre de ton niveau de randonner du coup.
Cette partie est Ă revoir, je ne comprends pas la nuit Ă Mammoth Lakes.
Attention, il n'y a pas d'entrĂ©e Ă
Sequoia NP à l'Est, il n'y a pas de route à l'Est, l'entrée se fait à l'Ouest au niveau de la ville de Three Rivers. Donc pour aller de
Death Valley Ă
Sequoia NP, tu dois contourner la SierraNevada par le Sud afin de rejoindre Three Rivers, soit 286 miles/460 km, ou 5 heures de route pure sans compter les pauses (essence, repas, pauses vitales). Voir itinéraire ici :
https://maps.app.goo.gl/vGaTGwq5rdKCC1C37
Ăa laisse en outre fort peu de temps pour visiter
Sequoia NP qui est un parc vraiment immense, et ce mĂȘme si tu n'y randonnes pas du tout. Je te laisse consulter notre Sunset Guide ici :
https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/p ... nal-parks/
Ensuite,le 14/09, tu as prĂ©vu de dormir oĂč ?
Pour la nuit du 15, attention, Mammoth Lakes est à l'Est de la SierraNevada, à 2 h 30 de route de la vallée de
Yosemite. Donc une fois que tu seras Ă
Yosemite, tu devras traverser le parc d'Ouest en Est pour aller dormir Ă Mammoth Lakes, puis le 16/09, refaire la mĂȘme route dans l'autre sens, retraverser
Yosemite mais cette fois d'Est en Ouest afin de poursuivre en direction de
San Francisco. Dis comme ça, ce n'est peut ĂȘtre pas clair, donc je te mets une carte :
https://maps.app.goo.gl/YL9Be4h3yd8WWfUt5
Vouloir visiter
Yosemite ET
Sequoia NP lors d'un voyage de 3 semaines pile (et encore en enlevant les jours de vols, il ne reste trĂšs concrĂštement que 19 jours de visite), c'est trop gourmand. On conseille donc de choisir entre l'un ou l'autre. Les deux parcs sont vraiment immenses et mĂȘme si on ne randonne pas et qu'on fait juste des points de vue sur les routes panoramiques et Ă©ventuellement des courtes marches, les parcs demandent au minimum 2 nuits sur place.
Comme tu viendras de
Death Valley et donc de l'Est, la logique géographique voudrait que tu choisisses
Yosemite afin d'avoir un itinéraire plus fluide :
13/09 -
Death Valley > Mammoth Lakes
14/09 - Mammoth Lakes > visite de
Bodie Ghost Town >
Yosemite
15/09 -
Yosemite
16/09 -
Yosemite >
San Francisco
Attention, certains secteurs de la
Pacific Coast Highway sont encore fermés suites aux glissements de terrain de ces derniers mois et derniÚres années. J'avais fait le point ici :
viewtopic.php?t=13704