Je crois que l’heure est maintenant venue pour moi de soumettre à vos avis éclairés mon humble projet de voyage. Tous les détails ne sont pas encore fixés mais les grandes lignes sont bien tracées. En fait je me sens tellement perfectionniste pour ce voyage que je crois que je ne m’estimerai jamais prête et que je me dirai toujours dans l’avion que j’aurais pu y travailler plus ! Je m’excuse moi-même en sachant que nous avons également notre mariage à organiser, ce qui n’est pas une mince affaire non plus ! Eh oui, mariage le 17 septembre, départ pour SF le 19 !!!

J’ai toujours eu au fond de moi une immense envie de découvrir les USA et particulièrement la côte ouest. Je dois bien admettre pourtant qu’avant de me plonger corps et âme dans cette préparation, mon vocabulaire en la matière devait se limiter à une petite dizaine de mots et quelques concepts-clé (du style : Californie, plage, cowboys, désert, Las Vegas, Grand Canyon…) ! Néanmoins l’envie était là !
Ayant un fantastique amoureux qui a très bon goût (…), je n’ai eu aucune difficulté à le convaincre que LA destination incontournable pour notre voyage de noces ne serait ni l’Ile Maurice ni Bali mais la Côte Ouest (ceci dit sans méchanceté aucune envers ces destinations qui me semblent sympathiques également, comme dirait l’autre « si on me paye le voyage, j’veux bien »). La lecture très assidue de vos merveilleux carnets m’a permis non seulement de définir bien plus nettement quels seraient nos incontournables mais également de voir quels seraient ceux de mes prochaines excursions là-bas !

Notre première préoccupation a été de nous assurer un minimum de « sécurité ». N’ayant jamais tenté de grands voyages, nous avons préféré nous faire conseiller pour l’itinéraire de base et avoir les hôtels déjà réservés pour éviter les mauvaises surprises. En plus, l’agence via laquelle nous passons propose un concept qui nous a séduit : le voyage de noces-liste de mariage ! Ben oui, vu qu’on a déjà tout ce qu’il nous faut, autant se faire plaisir avec un trip qu’on n’oubliera pas. Nous avons donc fait une liste avec des éléments du voyage et nos invités pourront aller en ligne choisir leur cadeaux dessus. Moi j’adore en tous cas !
Pour les vols, cette agence m’a d’abord proposé deux possibilités qui ne me plaisaient pas du tout, l’une impliquait une escale de six heures à Londres, l’autre avait une escale plus courte mais nous amputait la dernière journée de 12h. Pfff ! Et c’est là qu’on m’a proposé la solution n°3… départ de Bruxelles en train spécial Air France (donc lié au vol avec toutes les garanties que cela suppose), puis départ de CDG en vol direct pour SF ! Et les heures de départ et de retour sont les mêmes que dans le scénario Londres, l’escale en moins quoi !
Concernant l’itinéraire en lui-même, le voici :
J1 : Départ - San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco – Yosemite
J5 : Yosemite
J6 : Yosemite – Death Valley
J7 : Death Valley – Las Vegas
J8 : Las Vegas
J9 : Las Vegas
J10 : Las Vegas
J11 : Las Vegas – Bryce Canyon
J12 : Bryce Canyon
J13 : Bryce Canyon – Page
J14 : Page – Grand Canyon
J15 : Grand Canyon
J16 : Grand Canyon – Needles
J17 : Needles – Los Angeles
J18 : Los Angeles
J19 : Los Angeles
J20 : Los Angeles – Retour
Je sais que c’est un projet qui « prend son temps » et qu’il serait sans doute possible de le faire en 15 jours (voire moins pour les plus téméraires !) mais nous avions vraiment le souhait de pouvoir profiter de tout y compris du fait d’être cool pendant notre voyage. Pas envie de devoir courir après le temps, mais plutôt de pouvoir certains jours nous octroyer une petite grasse mat’ ou de pouvoir siroter un bon gros cocktail (spéciale dédicace à Freco9177, je ne me suis toujours pas remise de sa margharita à la fraise !), c’est quand même une lune de miel quoi ! :P
Dans la même lignée l’étape à Needles n’est pas indispensable mais a pour but de nous permettre d’alléger le trajet jusqu’à Los Angeles tout en ayant un peu de temps pour faire des incursions sur la Route 66. Mais si vous avez des suggestions plus précises quant à ce qu’on peut faire de ces heures, je suis toute ouïe…
Quatre nuits à Las Vegas, cela semblera sûrement beaucoup à certains puisque vous n’êtes pas tous fan mais il paraît qu’il faut bien ça pour s’y remarier (et puis nous ça nous tente quand même très fort LV…

Bon, j’arrête là pour cette fois-ci, il me semble que pour un premier post, je fais déjà long !