Voyage de noces Dalis

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
dalis

Message par dalis »

Bonjour à tous,

Je crois que l’heure est maintenant venue pour moi de soumettre à vos avis éclairés mon humble projet de voyage. Tous les détails ne sont pas encore fixés mais les grandes lignes sont bien tracées. En fait je me sens tellement perfectionniste pour ce voyage que je crois que je ne m’estimerai jamais prête et que je me dirai toujours dans l’avion que j’aurais pu y travailler plus ! Je m’excuse moi-même en sachant que nous avons également notre mariage à organiser, ce qui n’est pas une mince affaire non plus ! Eh oui, mariage le 17 septembre, départ pour SF le 19 !!! :happy

J’ai toujours eu au fond de moi une immense envie de découvrir les USA et particulièrement la côte ouest. Je dois bien admettre pourtant qu’avant de me plonger corps et âme dans cette préparation, mon vocabulaire en la matière devait se limiter à une petite dizaine de mots et quelques concepts-clé (du style : Californie, plage, cowboys, désert, Las Vegas, Grand Canyon…) ! Néanmoins l’envie était là !
Ayant un fantastique amoureux qui a très bon goût (…), je n’ai eu aucune difficulté à le convaincre que LA destination incontournable pour notre voyage de noces ne serait ni l’Ile Maurice ni Bali mais la Côte Ouest (ceci dit sans méchanceté aucune envers ces destinations qui me semblent sympathiques également, comme dirait l’autre « si on me paye le voyage, j’veux bien »). La lecture très assidue de vos merveilleux carnets m’a permis non seulement de définir bien plus nettement quels seraient nos incontournables mais également de voir quels seraient ceux de mes prochaines excursions là-bas ! :roll:

Notre première préoccupation a été de nous assurer un minimum de « sécurité ». N’ayant jamais tenté de grands voyages, nous avons préféré nous faire conseiller pour l’itinéraire de base et avoir les hôtels déjà réservés pour éviter les mauvaises surprises. En plus, l’agence via laquelle nous passons propose un concept qui nous a séduit : le voyage de noces-liste de mariage ! Ben oui, vu qu’on a déjà tout ce qu’il nous faut, autant se faire plaisir avec un trip qu’on n’oubliera pas. Nous avons donc fait une liste avec des éléments du voyage et nos invités pourront aller en ligne choisir leur cadeaux dessus. Moi j’adore en tous cas !

Pour les vols, cette agence m’a d’abord proposé deux possibilités qui ne me plaisaient pas du tout, l’une impliquait une escale de six heures à Londres, l’autre avait une escale plus courte mais nous amputait la dernière journée de 12h. Pfff ! Et c’est là qu’on m’a proposé la solution n°3… départ de Bruxelles en train spécial Air France (donc lié au vol avec toutes les garanties que cela suppose), puis départ de CDG en vol direct pour SF ! Et les heures de départ et de retour sont les mêmes que dans le scénario Londres, l’escale en moins quoi !

Concernant l’itinéraire en lui-même, le voici :

J1 : Départ - San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San FranciscoYosemite
J5 : Yosemite
J6 : YosemiteDeath Valley
J7 : Death ValleyLas Vegas
J8 : Las Vegas
J9 : Las Vegas
J10 : Las Vegas
J11 : Las VegasBryce Canyon
J12 : Bryce Canyon
J13 : Bryce Canyon – Page
J14 : Page – Grand Canyon
J15 : Grand Canyon
J16 : Grand Canyon – Needles
J17 : Needles – Los Angeles
J18 : Los Angeles
J19 : Los Angeles
J20 : Los Angeles – Retour

Je sais que c’est un projet qui « prend son temps » et qu’il serait sans doute possible de le faire en 15 jours (voire moins pour les plus téméraires !) mais nous avions vraiment le souhait de pouvoir profiter de tout y compris du fait d’être cool pendant notre voyage. Pas envie de devoir courir après le temps, mais plutôt de pouvoir certains jours nous octroyer une petite grasse mat’ ou de pouvoir siroter un bon gros cocktail (spéciale dédicace à Freco9177, je ne me suis toujours pas remise de sa margharita à la fraise !), c’est quand même une lune de miel quoi ! :P

Dans la même lignée l’étape à Needles n’est pas indispensable mais a pour but de nous permettre d’alléger le trajet jusqu’à Los Angeles tout en ayant un peu de temps pour faire des incursions sur la Route 66. Mais si vous avez des suggestions plus précises quant à ce qu’on peut faire de ces heures, je suis toute ouïe…

Quatre nuits à Las Vegas, cela semblera sûrement beaucoup à certains puisque vous n’êtes pas tous fan mais il paraît qu’il faut bien ça pour s’y remarier (et puis nous ça nous tente quand même très fort LV… -;- )

Bon, j’arrête là pour cette fois-ci, il me semble que pour un premier post, je fais déjà long !
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Hi Dalis :)

Et bien bravo pour l'itinéraire, rien à redire c'est (presque :wink: ) parfait :clap :great
C'est l'agence qui vous l'a suggéré ou bien vous-même qui avez soufflé les étapes à l'agence ? :uns
Parce-que ça ne ressemble pas du tout aux circuits speedés habituels des agences :D
Tu ne dis pas où tu dors et dans quels hôtels par contre, j'espère que ce sont des hôtels au plus près des parcs et pas dans des villes éloignées et sans intérêt.

J'aurais mis une journée ou deux de moins à Las Vegas pour les reporter sur SF ou Page cartes :? :P , mais en l'état tu as un très bon circuit, à ton goût et pas speed, vous allez vous régaler et en profiter au maximum :flag
En plus, l’agence via laquelle nous passons propose un concept qui nous a séduit : le voyage de noces-liste de mariage ! Ben oui, vu qu’on a déjà tout ce qu’il nous faut, autant se faire plaisir avec un trip qu’on n’oubliera pas. Nous avons donc fait une liste avec des éléments du voyage et nos invités pourront aller en ligne choisir leur cadeaux dessus. Moi j’adore en tous cas !
Je ne passe jamais par agence de voyages mais faut avouer que le concept est très sympa pour une liste de mariage effectivement :great

A+

:flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
dalis

Message par dalis »

Pour le parcours c’est un mix des deux ! On avait déjà une bonne idée de ce qu’on voulait et surtout de comment on voulait le vivre et on a eu la chance de tomber sur une bonne agence qui a su nous écouter et nous conseiller. :great

Pour les hôtels je crois qu’on ne sera pas déçus non plus, on a généralement opté pour des « bons » établissements (pas le grand luxe hein, on n’a pas non plus un budget illimité). Je sais que quand j’y retournerai (oui, oui, pour moi c’est déjà certain !), ce ne sera pas dans la même optique mais vu les circonstances… :luv Pour les parcs on aura, pour le Yosemite, une première nuit au Cedar Lodge, à 8 miles de l’entrée et la deuxième nuit à la sortie au Mammoth Mountain Inn (dans la région de Mammoth Lakes donc). Dans la Vallée de la Mort, aucune originalité, comme la plupart des gens nous serons au Furnace, en même temps les possibilités ne se bousculent pas dans le coin :desert (et ça fait partie du charme). Pour Bryce nous avons opté pour le Ruby’s Inn dont je crains un peu le côté « usine ». A Page ce sera le Courtyard by Marriott et au Grand Canyon le Canyon Plaza Resort.
Je tâcherai bien-sûr de faire des fiches sur ceux qui n’ont pas encore été présentés et sur ceux des villes aussi ! Aaaah, en face du Bay Bridge à SF, Long Beach à LA :love: , le Mirage à LV (oui, le Wynn ou le Bellagio étaient vraiment beaucoup plus cher, on s’est dit qu’on trouverait sans problème une meilleure utilisation de la somme !)

Et je te rejoins (presque) pour un jour de plus à Page ou dans le coin, avec le recul je regrette un peu d’avoir zappé Monument Valley, je me suis demandé s’il serait possible de faire un « petit crochet » par là en repartant du Grand Canyon vu qu’on a notre étape à Needles…
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Et je te rejoins (presque) pour un jour de plus à Page ou dans le coin, avec le recul je regrette un peu d’avoir zappé Monument Valley, je me suis demandé s’il serait possible de faire un « petit crochet » par là en repartant du Grand Canyon vu qu’on a notre étape à Needles…
Oups, j'avais zappé l'absence de Monument Valley :blush :?
Dommage quand même, ce jour de trop à Vegas aurait pu être reporté là :P :wink:
Le problème c'est que le crochet n'est pas franchement dans la bonne direction... :cry:
MV est à 3h de route de GC Village donc c'est impossible !

Tu ne peux pas enlever un nuit à GC pour la reporter à Monument Valley (à l'hôtel The View, hôtel idyllique quand on est en voyage de noces en plus :love: ) ?
Si tu ne compte pas descendre au fond du canyon, deux grosses demi-journées peuvent suffire à Grand Canyon...
A voir avec ton agence...

Pour tes hôtels, c'est plutôt du haut de gamme, et ils sont bien placés donc c'est tout bon :great

A+

:flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J11 : Las Vegas – Bryce Canyon
Vu que vous avez une journée complète à Bryce le lendemain, vous pouvez vous attarder en route en J-11. 2 solutions :
- Aller visiter Valley of Fire le matin (c'est sur la route, à 1 heure de Las Vegas)
- Passer par Zion National Park et faire par exemple la courte randonnée du Canyon Overlook Trail (juste après la sortie du tunnel en direction de Bryce, la rando prend 1 heure aller/retour et offre un magnifique point de vue, lire (et voir !) le carnet de Nono ICI.
J13 : Bryce Canyon – Page
Vu que vous aurez passé le J-12 complet à Bryce, vous pourrez partir tôt en J-13 afin d'arriver à Page assez tôt également.
Mais... si vous avez la chance de louer un véhicule type SUV, assez haut, et que le temps est sec, vous pouvez faire un petit détour sur une piste non goudronnée, et passer par la Cottonwood Canyon Road. Voir CARTE. Troll en parle dans son carnet ICI (voir d'autres photos en page 5).

Pour ce qui est de Monument Valley, comme l'a dit Legibus, il faudrait décaller vos nuits d'hôtels et faire :
J-14 : Page > Monument Valley
J-15 : Monument Valley > Grand Canyon
J-16 : Grand Canyon > Needles
Si vous ne comptez pas descendre dans le fond du canyon, 2 demi-journées de visite au Grand Canyon pourront suffire.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
dalis

Message par dalis »

L’idée de passer par Zion me tente bien en effet, je pense que je vais suivre ton avis ! Merci beaucoup. Par contre je pense qu’il va falloir oublier la Cottonwood Canyon Road car, pour faire plaisir à mon futur qui rêvait de conduite cheveux aux vent et avant-bras sur la portière, on loue une décapotable… :? Dommage car j’ai beaucoup apprécié le passage de cette route dans le carnet de Troll.

Je vais prendre contact avec l’agence pour voir s’il est possible de faire le changement, et au pire si ce n’est pas possible ce sera au programme du prochain !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Les cheveux au vent, c'est bien aussi ! :D
Sinon, vu que tu as l'air bien motivée pour un prochain voyage, no problemo, tu pourras compléter. :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
nbevi
Rédacteur

Message par nbevi »

Allez on croise les doigts pour la Mustang alors :D
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Répondre