J-6! longue escale à NY

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
choopa

Message par choopa »

le départ approche!!! j'ai une longue escale à newark: on arrive à 12h et on repart à 18h45, donc ma question: aurait- on le temps d'aller faire un tour au centre ville? je crois qu'il y a des trains et des bus qui font le trajet. je pense que ce serait sympa pour les enfants de voir ne serait ce que timesquare!
je remet mon itinéraire si vous avez encore des avis, et je voyage avec mes deux zozos de 7 et 11 ans.
Arrivée santa anna le 7 au soir nuit atrium hotel aeroport
journée du 8: santa anna-pioneer town Calico nuit barstow
Journée du 9 bartsow Oatman selignan nuit Williams howard johnson express inn(+ jeep tour )
journée du 10 Williams-GC journée de visite nuit red feather lodge
journée du 11 GC-page redrock motel
journée du 12 ,,,page nuit à page (redrock motel)lower antelope horseband shoe toadstools
journée du 13 Goosenecks Muley Point valley of the god_Monument valley fin aprem nuit mexican hat dans une yourte
Journée du 14 Moab , nuit à Moab (super8 motel)
journée du 15 Moab (super 8motel)
journée du 16 Moab-rafting yes!(super8 motel)
journée du 17 visite Capitol Reef nuit à bryce (ruby's in+rodéo)
journée du 18 bryce-nuit Bryce Canyon inn
journée du 19 Bryce-Zion(zionlodge)
journée de 20 Zion-Las Vegas nuit à Las Vegas (excalibur)
journée du 21 journée et nuit Vegas (excalibur)
journée du 22; vegas_death valley nuit Death Valley (stovepipes)
Journée du 23 Death ValleyYosemite via Bodie et tioga nuit virginia creek settlement
journée du 24 Yosemite nuit cedar lodge
journée du 25 yosemite_SF metro hotel
journée du 26 SF metro hotel
journée du 27 SF ; visite Alcatraz à 9h10 metrohotel
journée du 28 SF Monterey Big Sur nuit ,,,
journée du 29 on continu diretion LA nuit à
journée du 30 LA
journée du 31 LA -et alentours
journée du 01 San Diego aeoport pour Hawai
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

En relisant ton itinéraire, je me rends compte que tu as bien pensé à tes deux zozos, ils vont se régaler. :great

Note qu'en allant de Monument à Moab, tu pourras au besoin finir la visite des sites que tu n'auras pas vu la veille : Goosenecks, Muley Point et Valley of the Gods. Donc si le 13 tu te rends compte que tu n'as pas le temps de tout voir, ne t'affole pas et reporte ça au lendemain. Ainsi, le 12, tu pourras te consacrer tranquillement à Monument Valley.
Tu peux même envisager de faire ça :

journée du 11 GC - page et journée complète au Grand Canyon
journée du 12 Toadstool hoodoos, Horseshoe Bend, aprèm de baignade/détente au Lake Powell
journée du 13 Page - Lower Antelope Canyon - Monument valley
Journée du 14 Monument valley - goosenecks - valley of the gods - muley point - moab

Dans tous les cas, tu as prévu de la marge, donc c'est nickel. :great
journée du 16 moab-rafting yes!(super8 motel)
Tu pourras voir Canyonlands (Island in the Sky) ce jour là. :)

Journée du 23 death valley,à yosemite via bodie et tioga nuit virginia creek settlement
Vu que tu vas dormir au Virginia Creek Settlement, la Tioga Pass road, ça sera pour le lendemain.
Selon l'heure à laquelle tu partiras de Death Valley, tu pourras faire différents arrêts ou visites avant de rejoindre Bodie (si tu as le temps) : les Alabama Hills, le Laws Rairoad Museum and Historic Site à Bishop, ou encore l'Ancient Bristlecone Pine Forest.

Pour New York, je ne dis rien, je ne connais pas du tout.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
choopa

Message par choopa »

Merci zaius pour tous tes BONS conseils. J'ai rendez vous au Grand Canyon avec des membres du forum, je trouve ça chouette!!! j'ai hate d'y etre et de pouvoir ,à mon tour, vous racontez notre parcours.
Un grand merci aux membres du forum.
vivement samedi!!
et pour NY je verrai si aucun retard, je tenterai ma chance
kisscool74
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

laisse tombé pour newark, c'est facile une heure de trajet pour arriver dans Manhattan. tu n'auras jamais le temps, ou juste assez pour voir un bulding ou deux..
choopa

Message par choopa »

kisscool74 a écrit :laisse tombé pour newark, c'est facile une heure de trajet pour arriver dans Manhattan. tu n'auras jamais le temps, ou juste assez pour voir un bulding ou deux..
oui je crois que je verrai aur le moment, si ça se trouve on en profitera pour dormir un peu! j'ai suivi tes péripéties en live, tu vas nous mettre des photos?
kisscool74
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

choopa a écrit :
kisscool74 a écrit :laisse tombé pour newark, c'est facile une heure de trajet pour arriver dans Manhattan. tu n'auras jamais le temps, ou juste assez pour voir un bulding ou deux..
oui je crois que je verrai aur le moment, si ça se trouve on en profitera pour dormir un peu! j'ai suivi tes péripéties en live, tu vas nous mettre des photos?

vivi les photos arriveront, pour le moment on se repose, on décompresse, après viendra le moment ou je vais trier, retoucher les photos, et à ce moment là j'en posterai, ma chirie est en train d'écrire le roadbook.
Répondre