demande de renseignement et conseils

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

demande de renseignement et conseils

Message par canelle » 09 nov. 2012, 08:03

bonjour à toutes et tous,

je projette un séjour en mai 2013 pour New York

1er choix
New York, Boston, Chicago : itinéraire avec location de voiture ou ligne intérieur

2e choix
New York- la floride : itinéraire location de voiture ou ligne intérieure

durée de notre séjour en 9 et 14 jours sur place :

que pouvez vous me conseiller ? je ne suis pas figée le plus important et New York.
ça peut être aussi d'autre ville ??? J'y suis déjà allée 15 jours ainsi que Washington mais la je pars avec une amie qui ne connaît pas New York

nous avons été en septembre en Californie : San Francisco, Carmel, Monterey, Santa Barbara, Santa Monica, venise, Los Angeles et ses différents quartiers et San Diego c'était super

hôtel marks twain super bien placé pour les visites tout a pied

les hôtels que j'avais choisie a :

- Carmel : très très bien ; propre
- Santa Barbara un peu bruyant notre chambre donnait sur la rue mais c'était que pour 1 nuit mais a coté de la plage, propre très important
- Los Angeles le westin bonaventure suite le top de chez top hôtel luxueux 4 nuits juste un peu loin du centre ville
- San Diego très propre : on était en ville coté quartier italien tres bien pour nos repas San Diego est une ville magnifique

toutes ces villes nous les avons trouvé très propres ainsi que les métros nous avons étaient tres surprises
tout était génial : hotel, visite, location de voiture j'avais un jeep patrol et la boite automatique c'est super facile a conduire

je vous remercie tous d'avance pour vos bons conseils

encore bravo a ce site qui m'a permise avec mes copines de faire un magnifique voyage en Californie nos 1500 photos nous rappellerons ça très longtemps nous avons pas fini de rêver
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »