Bonjour à tous!
Avec trois amis, nous avons pour projet de partir en Californie pour deux sermaines, voici notre parcours, j aimerais connaître votre avis et commentaires sur ce parcours merci d'avance pour vos réponses
1. Départ Los Angeles
2. Visite studio Hollywood ouverture 9h
3. Départ pour Flagstaff
4. Départ pour le Grand Cayon - Visite 1/2 journée
Départ pour Page Visite Glen Canyon
5. Départ pour Las Vegas
6. Départ pour Lone Pine
Arrêt "Death Valley"
Nuit à Lone Pine
7. Départ pour Yosemite
8. Visite Yosemite
9. Départ pour San Francisco
10. Visite San Francisco
11. Visite San Francisco
12. Départ pour Santa Barbara
13. Départ pour Santa Monica
14. Départ pour Long Beach
15. Retour
Je pesne que ce trajet regroupe pt etre beaucoup de visite par rapport au temps que nous avons!! nous comptons louer une voiture afin de nous déplacer.
Encore merci pour votre aide!
Visite californie aout 2013
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Les vols sont-ils réservés ?
Sinon, en seulement 13 jours (on ne compte pas les jours de vols), Page représente un gros détour pour y passer que vraiment très peu de temps. Et la visite du Grand Canyon s'en trouve d'autant écourtée, dommage de ne pas dormir sur place. En plus tu vas traverser des très belles régions sans avoir le temps de visiter quoi que ce soit. Vu que le profil de l'itinéraire est plus "californien", je te conseille de garder Page pour un autre séjour, où tu pourrais aussi visiter les parcs.
Inutile d'aller jusqu'à Flagstaff, tu peux dormir avant, à Williams par exemple (c'est sur la Route 66, touristique mais très sympa au niveau de l'ambiance).
Une seule soirée à Las Vegas, c'est très court. Une nuit de plus, ça serait pas mal, question de voir le Strip mais aussi Fremont Street. Pour cela, il faudrait prévoir une arrivée à Phoenix (ce qui permettrait accesoirement de ne pas couper en deux le séjour à Los Angeles) :
01 – Arrivée à Phoenix
02 – Phoenix > Grand Canyon (nuit dans le parc ou à Tusayan)
03 – Grand Canyon > Las Vegas
04 – Las Vegas
05 – Las Vegas > Death Valley > Lone Pine
06 – Lone Pine > Yosemite
07 – Yosemite
08 – Yosemite > San Francisco
09 – San Francisco
10 – San Francisco
11 – San Francisco > Santa Barbara
12 - Santa Barbara > Santa Monica
13 – Universal Studios
14 – Long Beach
15 – Vol retour
Les vols sont-ils réservés ?
Sinon, en seulement 13 jours (on ne compte pas les jours de vols), Page représente un gros détour pour y passer que vraiment très peu de temps. Et la visite du Grand Canyon s'en trouve d'autant écourtée, dommage de ne pas dormir sur place. En plus tu vas traverser des très belles régions sans avoir le temps de visiter quoi que ce soit. Vu que le profil de l'itinéraire est plus "californien", je te conseille de garder Page pour un autre séjour, où tu pourrais aussi visiter les parcs.
Inutile d'aller jusqu'à Flagstaff, tu peux dormir avant, à Williams par exemple (c'est sur la Route 66, touristique mais très sympa au niveau de l'ambiance).
Une seule soirée à Las Vegas, c'est très court. Une nuit de plus, ça serait pas mal, question de voir le Strip mais aussi Fremont Street. Pour cela, il faudrait prévoir une arrivée à Phoenix (ce qui permettrait accesoirement de ne pas couper en deux le séjour à Los Angeles) :
01 – Arrivée à Phoenix
03 – Grand Canyon > Las Vegas
04 – Las Vegas
05 – Las Vegas > Death Valley > Lone Pine
06 – Lone Pine > Yosemite
07 – Yosemite
08 – Yosemite > San Francisco
09 – San Francisco
10 – San Francisco
13 – Universal Studios
14 – Long Beach
15 – Vol retour
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Merci de ta réponse, nous n avons encre rien réservé mais je pense le faire d'ici janvier afin d'etre assez en avance...
En arrivant à Phoenix, nous ne pourrions pas longer la Route 66?! enfin d'après ce que j ai pu voir su la carte...
concernant Page nous sommes encore en discussion car j ai pu discuter avec des connaissances qui m'ont dit que c'etait à ne pas louper...en contre partie nous pourrions pt etre ne pas passer au parc de Yosemite qui lui ressemble pt etre un peu aux paysages suisses(Alpes) qu'en pensez vous?
par contre Williams me parait intéressant ainsi nous aurons moins de route
Pour ce qui est de passer deux nuits à Vegas cela me parait beaucoup, et j ai pu constater que sur le sunset guide 1 jour était suffisant et puis nous ne comptons pas voir de spéctacle juste avoir une vision de la ville de nuit!
merci encore pour votre réponse
En arrivant à Phoenix, nous ne pourrions pas longer la Route 66?! enfin d'après ce que j ai pu voir su la carte...
concernant Page nous sommes encore en discussion car j ai pu discuter avec des connaissances qui m'ont dit que c'etait à ne pas louper...en contre partie nous pourrions pt etre ne pas passer au parc de Yosemite qui lui ressemble pt etre un peu aux paysages suisses(Alpes) qu'en pensez vous?
par contre Williams me parait intéressant ainsi nous aurons moins de route
Pour ce qui est de passer deux nuits à Vegas cela me parait beaucoup, et j ai pu constater que sur le sunset guide 1 jour était suffisant et puis nous ne comptons pas voir de spéctacle juste avoir une vision de la ville de nuit!
merci encore pour votre réponse
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Pour la Route 66, vous la couperez juste!
Si vous voulez zapper Yosemite, il faudrait peut être aussi zapper la Death Valley et prendre un vol interne entre Las Vegas et San Francisco! Sa liber du temps pour page, et pourquoi pas faire quelque parc de la boucle classic... j'ai laissé aussi une seul nuit a Vegas
Voici une idée:
01 – Arrivée à Phoenix
03 – Grand Canyon > Monument Valley
04 – Monument Valley > page
05 – Page
06 – Page > Bryce Canyon
07 – Bryce Canyon > Las Vegas
08 – Las Vegas > San Francisco
09 – San Francisco
10 – San Francisco
13 – Universal Studios
14 – Long Beach
15 – Vol retour
Si vous voulez zapper Yosemite, il faudrait peut être aussi zapper la Death Valley et prendre un vol interne entre Las Vegas et San Francisco! Sa liber du temps pour page, et pourquoi pas faire quelque parc de la boucle classic... j'ai laissé aussi une seul nuit a Vegas
Voici une idée:
01 – Arrivée à Phoenix
03 – Grand Canyon > Monument Valley
04 – Monument Valley > page
05 – Page
06 – Page > Bryce Canyon
07 – Bryce Canyon > Las Vegas
08 – Las Vegas > San Francisco
09 – San Francisco
10 – San Francisco
13 – Universal Studios
14 – Long Beach
15 – Vol retour
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
De nombreux sites sont incontournables dans l'Ouest américain, et chacun aura un avis différent sur la question.sb86 a écrit :concernant Page nous sommes encore en discussion car j ai pu discuter avec des connaissances qui m'ont dit que c'etait à ne pas louper...en contre partie nous pourrions pt etre ne pas passer au parc de Yosemite qui lui ressemble pt etre un peu aux paysages suisses(Alpes) qu'en pensez vous?
Donc est-ce que la région de Page est à voir ? Oui ! (Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell... pour les sites les plus célèbres), mais il faut pouvoir le caser et l'itinéraire que tu avais proposé ne s'y pretait pas.
Quant à savoir si oui ou non Yosemite ressemble aux Alpes... ma fois... ce sont des montagnes ! De là à dire que ça ressemble aux Alpes il y a un pas... que je ne franchirai pas !

En 13 jours, tu es de toute manière obligé de faire des choix et de trancher, impossible (à cause des distances énormes) de voir la Californie + les parcs de l'Utah et de l'Arizona. Tu peux en revanche faire un mixte des deux. Et comme l'a dit Fouxy, dans ce genre d'itinéraires assez courts, l'option vol interne entre Las Vegas et San Francisco est un très bon choix. L'itinéraire proposé est d'ailleurs très bien (cf. les prix attractifs de la compagnie low cost Southwest).
Oui, une journée peut suffire... mais qui dit une journée complète dit 2 nuits sur place.Pour ce qui est de passer deux nuits à Vegas cela me parait beaucoup, et j ai pu constater que sur le sunset guide 1 jour était suffisant et puis nous ne comptons pas voir de spéctacle juste avoir une vision de la ville de nuit!

Après, si l'idée est vraiment de voir au moins une fois dans sa vie Las Vegas de nuit, en effet une seule nuit peut suffire. Note quand même qu'il y a deux quartiers principaux à Vegas, le Strip et Fremont Street. Chacun des deux demande au moins une soirée. Si tu dois n'en voir qu'un de nuit, choisis le Strip et va à Fremont Street de jour (selon le timing).
En suprimant Yosemite et Death Valley, mais en conservant la Route 66 (j'ai laissé une nuit à Vegas) et sans vol interne :
01 – Arrivée à San Francisco
02 – San Francisco
03 – San Francisco
04 – San Francisco > Monterey et Carmel > San Luis Obispo
05 – San Luis Obispo > Santa Barbara > Santa Monica
06 – Universal Studios
07 – Long Beach
08 – Los Angeles > Las Vegas
09 – Las Vegas > Page (environ 5 h 15 de route sans compter les arrêts et ne passant par Zion)
10 – Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
11 – Page > Valley of the Gods et Goosenecks > Monument Valley
12 – Monument Valley > Grand Canyon (et début de visite du Grand Canyon)
13 – Grand Canyon (et visite toute la matinée) > Williams > Seligman > Kingman (Route 66)
14 – Kingman > Oatman > Los Angeles (Route 66)
15 – Vol retour
Mes carnets de voyage