Avis sur Itineraire ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
sweetslo
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par sweetslo »

Ah merci beaucoup pour les liens concernant les Hotels près de Death Valley, c'est top :D A voir pour les réservations, je pars pas fin Avril mais fin Mai ^^
Quand je tape Death Valley sur Google Maps pour relier à une autre ville pour voir le nombre de km ça ne met pas le chemin exact à prendre c'est normal? Enfin, j'imagine que tout est bien indiqué et puis nous auront notre GPS normalement lool.

Il faudrait soit supprimer Zion soit 1 nuit à Page c'est ça? D'ailleurs en parlant de Zion, est-ce vraiment un lieux incontournables? Qu'en avez vous pensé?

Bon j'y voit plus clair maintenant grâce à vous :D
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Quand je tape Death Valley sur Google Maps pour relier à une autre ville pour voir le nombre de km ça ne met pas le chemin exact à prendre c'est normal?
Death Valley c'est un parc, et c'est très grand. C'est un peu comme si tu mettais "France" pour savoir combien il y a de km entre chez toi et Londres.
Si sur Google Maps tu mets juste "death valley", ça ne suffit donc pas. Il faut choisir un point précis, Furnace Creek par exemple, c'est central et c'est probablement là que tu dormiras.

A l'intérieur des parcs nationaux, le GPS ne te sera pas d'une grande utilité. Sur place, on utilise en priorité le plan du parc fournit par le parc (et que tu peux imprimer chez toi avant le départ, tout est disponible sur les sites officiels des parcs).
Il faudrait soit supprimer Zion soit 1 nuit à Page c'est ça?
Je ne suis pas certaine de comprendre ta question.
Mais comme dit juste au dessus, si tu veux visiter les sites à un rythme correct, sans regarder ta montre ni faire de marathon à la japonaise (je sors de voiture, clic-clac je fais ma photo et je repars), tu ne pourras pas en une seule journée rejoindre Monument Valley depuis Bryce Canyon en visitant Bryce, Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Monument Valley, impossible.
Pour un premier voyage dans l'Ouest, Bryce Canyon me paraît plus primordial que Zion, plus différent des autres parcs, plus coloré... Ca ne veut pas dire que Zion n'est pas beau, mais faute de temps, tu ne pourras pas voir les deux (Zion et Bryce) : Donc ça donnerait ça :

Jour 1 : Paris - San Francisco
Jour 2 : San Francisco - San Jose
Jour 3 : San Jose
Jour 4 : San Jose
Jour 5 : San Jose
Jour 6 : San Jose - El Portal
Jour 7 : El Portal - Yosemite - nuit à El portal
Jour 8 : El portal - Fin de la visite de Yosemite - nuit à South Lake Tahoe
Jour 9 : South Lake Tahoe - Visite de Bodie - Nuit à Lone Pine
Jour 10 : Lone Pine - Death Valley - Nuit à Death Valley (Furnace Creek ou Stovepipe Wells)
Jour 11 : Death Valley - Las Vegas - Nuit à Las Vegas
Jour 12 : Las Vegas - simple traversée de Zion en voiture (route UT 9) - Bryce Canyon et début de visite de Bryce - nuit à Bryce Canyon (ou à Tropic qui est proche)
Jour 13 : Bryce et visite toute la journée - route - nuit à Page
Jour 14 : Page et visite d'Antelope Canyon et Horseshoe Bend - Monument Valley et visite - nuit à Monument Valley
Jour 15 : Monument Valley - Grand Canyon - Nuit à Tusayan
Jour 16 : Grand Canyon - Nuit à Kingman
Jour 17 : Kingman - Route vers LA et visite de Calico - nuit à LA
Jour 18 : Los Angeles
Jour 19 : Los Angeles
Jour 20 : Los Angeles - Paris
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
sweetslo

Message par sweetslo »

Ah oui d'accord je comprends mieux pour Death Valley :D J'espère qu'on ne va pas se perdre là bas :blink

Bon alors cette fois je crois que l'itinéraire est parfait :great , on aura quand même visiter pas mal de choses :) même si on renonce à Moab, on ne peut pas tout avoir :P

Maintenant reste à réserver les billes, les hotels, la voiture :)

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :D
sweetslo

Message par sweetslo »

Ah oui une dernière chose :blush Si nous aurions renoncé à Bodie, il aurait était mieux de passer par le Sud ou le Nord si la Tioga Road est fermée?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Personnellement, je conseillerais le Sud, ça te ferait gagner une journée à réattribuer ailleurs dans l'itinéraire, soit pour faire étape à Sequoia Park entre Yosemite et Lone Pine, soit pour ajouter la nuit à Zion qu'il te manque et dont on parlait plus haut :

Jour 6 : San Jose - Yosemite - El Portal
Jour 7 : El Portal - Yosemite - Oakhurst
Jour 8 : Oakhurst - (fin de la visite de Yosemite si besoin) - 5 heures de route - nuit à Lone Pine
Jour 9 : Lone Pine - Death Valley
Jour 10 : Death Valley - Las Vegas
Jour 11 : Las Vegas - Zion - Springdale
Jour 12 : Springdale - Bryce Canyon - nuit à Bryce ou à Tropic Bryce
Jour 13 : Bryce Canyon - Page
Jour 14 : Page et visite d'Antelope Canyon et Horseshoe Bend - Monument Valley
Jour 15 : Monument Valley - Grand Canyon - Tusayan
Jour 16 : Grand Canyon - Kingman
Jour 17 : Kingman - Calico - Los Angeles

OU :
Jour 6 : San Jose - Yosemite - El Portal
Jour 7 : El Portal - Yosemite - Oakhurst
Jour 8 : Oakhurst - (fin de la visite de Yosemite si besoin) - Sequoia Park (et nuit dans le parc ou à Three Rivers
Jour 9 : Sequoia Park - nuit étape à Lake Isabella
Jour 10 : Lake Isabella - Death Valley
Jour 11 : Death Valley - Las Vegas
Jour 12 : Las Vegas - simple traversée de Zion en voiture (UT 9) - Bryce Canyon
Jour 13 : Bryce Canyon et visite - arrivée à fin de journée
Jour 14 : Page et visite d'Antelope Canyon et Horseshoe Bend - Monument Valley
Jour 15 : Monument Valley - Grand Canyon - Tusayan
Jour 16 : Grand Canyon - Kingman
Jour 17 : Kingman - Calico - Los Angeles
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
sweetslo

Message par sweetslo »

Ces 2 itinéraires sont parfait :D mais va falloir accepter d'abandonner la visite de Bodie, et ça, c'est duuuur :P

Par contre, concernant Antelope Canyon, ça m'a l'air vraiment serrée et je suis une graaaande claustrophobe :blink , est-ce que l'on se sent vraiment "enfermé" quand on y va? :uns
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

N'étant pas claustrophobe, difficile de juger.
Ce que je peux te dire, c'est que le Lower est lumineux et relativement aéré et moins étroit qu'on ne pourrait le penser.
A aucun moment on n'est obligé d'avancer de travers, les parois sont suffisamment écartées pour qu'on puisse avancer normalement. On n'est pas enfermé comme dans une grotte sous terraine, ça n'a rien à voir.
Mes carnets de voyage

Répondre