11 septembre
...l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours...
Une date de sinistre mémoire pour les Américains et pour moi aussi, il pleut, il a plu toute la nuit et j’aime pas la pluie.
Après quelques jurons bien sentis, nous prenons la highway direction Saint George.
Puis par un habile changement de direction, nous prendrons une route plus agréable même sous la pluie et qui nous conduira jusqu’à Springdale, aux portes du parc de Zion.
Nous quittons le Nevada sous la pluie et entrons en Utah sous la pluie.
Micah aussi. Il est sur la même route, certainement devenant nous, trainant dans son sillage un superbe temps breton.
Je ne vous mets pas de photos, il suffit de regarder celles de Micah le même jour. :P
On perd une heure en quittant le Nevada mais nous la retrouverons par hasard sur la route du retour.
Nous avons choisi le Desert Pearl Inn pour 3 nuits, un excellent établissement.
Avec ce joli temps, nous décidons de faire quelques courses, le supermarché de Springdale n’est pas terrible alors nous rebroussons chemin jusqu’à un Walmart supercenter que l’on a vu sur la route à Hurricane.
C’est au rayon bière que nous rencontrerons un Mormon qui nous fait une tête désapprobatrice en nous voyant prendre un pack de Coronas, naïvement je crois qu’il me déconseille cette marque.
Devant son insistance, on lui dit qu’on est français et il continue son chemin, la mine désolée, comme s’il n’y avait plus rien à faire pour nous sauver du pêché, même pas essayé de nous recruter pour l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours.
De retour à Springdale, le temps commence à se lever timidement alors nous décidons d’aller faire un tour au Visitor Center pour s’informer sur la possibilité de faire les randos prévus demain.
Devinez qui on rencontre au Visitor Center ?
Micah, qui nous raconte qu’il a déjà fait plein de randos malgré le temps. Sa sœur ne l’a pas suivi, elle a eu chaud mais c’est vrai aussi qu’ils ne restent qu’une nuit à Springdale.
Nous c’est le lendemain que nous commençons nos randos, comme le temps ce matin est couvert, nous débutons la journée du 12 septembre par Emeralds Pools Trail
La navette nous dépose devant le Zion Lodge
Et de là nous rejoignons le départ pour grimper voir les trois piscines naturelles.
Je vous le dis tout de suite, les piscines, loin de la couleur émeraude, ont la même teinte que la Virgin River.
En compensation elles sont pleines
Hommage à Mickey
Une randonneuse sur le chemin
je savais que vous alliez aimer :P
De retour sain et sauf, nous reprenons la navette jusqu’à Temple of Sinawava, tout au bout du canyon pour faire la balade de Riverside Walk.
Les nuages ont commencé à se disperser, nous en profitons pour faire le trail Hidden Canyon qui devrait être une bonne mise en jambe pour demain.
D’ailleurs, ça monte bien mais le sentier est agréable et surtout nous profitons tout au long de magnifiques vues.
La partie finale à flanc de montagne est un peu plus dangereuse à cause du vide, mais on peut s'aider avec les chaines.
Le plus dangereux étant le sable sur la roche lisse, glissade à éviter si possible
Mais après une bonne rasade de whisky, on ne voit plus le danger
Il y a un petit point bleu sur la photo, j'ai semé Sophie

, et en arrière plan, Angels Landing
Vue sur Weeping Rock
Vue Angels Landing au premier plan
Zoom sur le sommet
Autres vues
Trail Hidden Canyon
Le canyon commence ici mais nous n’irons pas plus loin, c’est plutôt encombré mais on peut contourner en suivant la flèche gravé sur le rocher.
Retour vers le Visitor center, il commence à bien faire chaud et on commence aussi à bien sentir nos jambes.
Notations randos :
Riverside Walk :

sur 5, c’est une balade
Emeralds Pools :

sur 5,
Hidden Canyon :

sur 5
Ce soir, nous astiquons les crampons, les piolets et le casque lourd.
Nouriture pour 3 jours, 100 mètres de cordes, 3 litres de whisky dans le camelbak, on est paré pour affronter la randonnée que l'on attend depuis le départ.
Demain il fait beau et chaud, excellente condition pour faire Angels Landing.