Retour sur 40 jours au pays des merveilles

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
LilSoo
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par LilSoo »

Superbes les photos de VoF :great
et que dire de la tête de monstre, là on comprend mieux en la voyant en grand, amazing !
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

De la pluie le 10, mais rien le 09 ?? Pourtant à Vegas, c'était pire qu'à Death Valley.
Je connais très peu Valley of Fire, mais j'y ferais bien 2/3 randonnée !!
Merci Bernard
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

J'adore tes photos, je me suis régalée et en même temps je suis très surprise, c'est la première fois que je vois autant de jaune et de mauve à VOF
Habituellement on a une débauche de rouges ; le temps couvert ? ou une manip' volontaire ?

PS : ravie de voir enfin en grand ton avatar minuscule ! il doit y avoir plusieurs monstres qui se cachent dans les parages, le mien, tu n'as pas l'air de l'avoir trouvé ! :P

:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Merci pour ces superbes photos, grâce à toi, ma journée commence de la + belle des manières ! :clap :clap

Vous avez beaucoup de choses à VoF, well done ! :great Sympa le rocher vers Rainbow Vista.

Et ton Monster Rock, très joli. Tu saurais nous dire à quel endroit approximatif il est situé ?
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
22sky33

Message par 22sky33 »

@canelle : sac à dos de 30l, il faut ça pour le whisky :)

@micah : c'est normal, tu as concentré les éléments sur toi :D

@mamina : En fait ils venaient juste de repeindre le site, j'ai eu de la chance. :P
C'est le seul monstre que j'ai vu, mis à part quelques touristes indélicats :wink:

@ronan : le monstre se trouve sur la première partie du trail White Dome aux coordonnées
N 36°28'59'' W 114°31'58''. GPS de l'appareil photo.

et merci à vous tous pour vos commentaires :clap
22sky33

Message par 22sky33 »

11 septembre

...l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours...

Une date de sinistre mémoire pour les Américains et pour moi aussi, il pleut, il a plu toute la nuit et j’aime pas la pluie.
Après quelques jurons bien sentis, nous prenons la highway direction Saint George.
Puis par un habile changement de direction, nous prendrons une route plus agréable même sous la pluie et qui nous conduira jusqu’à Springdale, aux portes du parc de Zion.

Image

Nous quittons le Nevada sous la pluie et entrons en Utah sous la pluie.
Micah aussi. Il est sur la même route, certainement devenant nous, trainant dans son sillage un superbe temps breton.
Je ne vous mets pas de photos, il suffit de regarder celles de Micah le même jour. :P

On perd une heure en quittant le Nevada mais nous la retrouverons par hasard sur la route du retour.
Nous avons choisi le Desert Pearl Inn pour 3 nuits, un excellent établissement.

Image
Image
Image
Image
Image

Avec ce joli temps, nous décidons de faire quelques courses, le supermarché de Springdale n’est pas terrible alors nous rebroussons chemin jusqu’à un Walmart supercenter que l’on a vu sur la route à Hurricane.

C’est au rayon bière que nous rencontrerons un Mormon qui nous fait une tête désapprobatrice en nous voyant prendre un pack de Coronas, naïvement je crois qu’il me déconseille cette marque. :)
Devant son insistance, on lui dit qu’on est français et il continue son chemin, la mine désolée, comme s’il n’y avait plus rien à faire pour nous sauver du pêché, même pas essayé de nous recruter pour l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours. :blush

De retour à Springdale, le temps commence à se lever timidement alors nous décidons d’aller faire un tour au Visitor Center pour s’informer sur la possibilité de faire les randos prévus demain.
Devinez qui on rencontre au Visitor Center ?
Micah, qui nous raconte qu’il a déjà fait plein de randos malgré le temps. Sa sœur ne l’a pas suivi, elle a eu chaud mais c’est vrai aussi qu’ils ne restent qu’une nuit à Springdale. :cry:

Image
Image
Image
Image

Nous c’est le lendemain que nous commençons nos randos, comme le temps ce matin est couvert, nous débutons la journée du 12 septembre par Emeralds Pools Trail
La navette nous dépose devant le Zion Lodge

Image
Image
Image
Image
Image

Et de là nous rejoignons le départ pour grimper voir les trois piscines naturelles.
Je vous le dis tout de suite, les piscines, loin de la couleur émeraude, ont la même teinte que la Virgin River. :uns
En compensation elles sont pleines :)

Image
Image
Image
Image
Image

Hommage à Mickey

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une randonneuse sur le chemin

Image

je savais que vous alliez aimer :P

De retour sain et sauf, nous reprenons la navette jusqu’à Temple of Sinawava, tout au bout du canyon pour faire la balade de Riverside Walk.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les nuages ont commencé à se disperser, nous en profitons pour faire le trail Hidden Canyon qui devrait être une bonne mise en jambe pour demain.
D’ailleurs, ça monte bien mais le sentier est agréable et surtout nous profitons tout au long de magnifiques vues.
La partie finale à flanc de montagne est un peu plus dangereuse à cause du vide, mais on peut s'aider avec les chaines.
Le plus dangereux étant le sable sur la roche lisse, glissade à éviter si possible :)
Mais après une bonne rasade de whisky, on ne voit plus le danger :roll:

Il y a un petit point bleu sur la photo, j'ai semé Sophie :) , et en arrière plan, Angels Landing

Image
Image
Image
Image
Image

Vue sur Weeping Rock

Image

Vue Angels Landing au premier plan

Image

Zoom sur le sommet

Image

Autres vues

Image
Image

Trail Hidden Canyon

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le canyon commence ici mais nous n’irons pas plus loin, c’est plutôt encombré mais on peut contourner en suivant la flèche gravé sur le rocher.

Image
Image
Image

Retour vers le Visitor center, il commence à bien faire chaud et on commence aussi à bien sentir nos jambes.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Notations randos :
Riverside Walk : ::rando sur 5, c’est une balade
Emeralds Pools : ::rando ::rando ::rando sur 5,
Hidden Canyon : ::rando ::rando ::rando ::rando sur 5

Ce soir, nous astiquons les crampons, les piolets et le casque lourd.
Nouriture pour 3 jours, 100 mètres de cordes, 3 litres de whisky dans le camelbak, on est paré pour affronter la randonnée que l'on attend depuis le départ.

Demain il fait beau et chaud, excellente condition pour faire Angels Landing.
alamate
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200

Message par alamate »

Ah je préfère ma visite de Zion sous la neige :roll: au moins pas de tarentule :evil:
Peut-être que m'sieur le mormon aurait préféré une bonne rasade de ton whisky :wink: plutôt que la corona :? voila pourquoi il est parti dépité
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

je viens de rectifier ma fiche "course supermarché Springdale ! Changement pour Walmart super center sur la route à Hurricane Merci pour info c'est super
oh la bébête si ça continue je pars en botte???? l'écureuil sympa j'adore c'est comme a New York ils sont partout

superbe balade ! superbe photos ! jamais je n'ai employé autant de fois le mots super :flag :great :great :great :bye
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
Répondre