Retour sur 40 jours au pays des merveilles

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
InTheAirTonight
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par InTheAirTonight »

D'une traite j'ai lu Valley of Fire, quelle variété de couleur :blink , rarement vue dans les carnets, faut le dire! Mais en général on y passe en coup de vent et c'est bien dommage! Ton carnet nous prouve bien que l'on peut passer une journée entière dans le parc sans s'y ennuyer et en faisant des découvertes incroyables! Je note! :wink:

Zion: étonnant tout cette eau. Là aussi on n'a pas l'habitude de voir Zion sous cet angle, mais cette fois-ci c'est la météo la responsable.
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

J'ai hâte de lire l'épisode du 13 septembre :D :D
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Elle a l'air vraiment superbe cette rando Hidden Canyon :great
Y a vraiment de quoi faire à Zion en fait, il faut juste y consacrer le temps que ce parc mérite (cette anomalie dns mon voyage 2012 sera rectifiée lors de mon prochain passage dans le coin, c'est certain :D )

Merci pour toutes ces belles photos, et pour les coordonnées du Monster :wink: (il faut grimper pour l'atteindre ?)
Modifié en dernier par ronan29 le 18 janv. 2014, 16:49, modifié 1 fois.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
22sky33
Vous êtes : Un couple

Message par 22sky33 »

@Ronan ; non il est au sol mais on le reconnaît seulement en ce retournant
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Ok merci Bernard :great
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
22sky33

Message par 22sky33 »

13 septembre

...Mais lâche la chaîne bon sang, ça craint rien du tout !!!...

Réveil matinal, nous prenons le petit déjeuner dans la chambre et roulons jusqu’au parking du Visitor center où nous prendrons la navette jusqu’à l’arrêt The Grotto.
En chemin nous aurons la surprise de voir Micah monter dans la navette.
Il ne nous a pas vus et discrètement nous hurlons son nom. :happy -;-
Il vient faire lui aussi Angels Landing depuis son hôtel à Mount Carmel.
Nous ferons un bout de chemin ensemble puis il allonge le pas et en quelques enjambées il nous met 100 mètres dans la vue.
Bons princes, nous le laissons partir.

Image

Il est à peine 8 heures et il fait déjà bon au soleil mais nous ne regretterons pas de commencer tôt.
Nous serons même ahuri de voir des gens entamer la rando quand nous, nous redescendons.
Franchement ça monte sec jusqu’au sommet et il vaut mieux commencer à la fraîche.

Image
Image

Petit répit, le chemin redevient plat pendant quelques encablures en longeant la falaise, on peut récupérer un peu et s’enfiler une bonne rasade. :wink:

Image

Et c’est reparti pour une longue série de swicht back, je suis en admiration pour ceux qui ont construit ce chemin.

Image
Image
Image

Il est 9h13, nous atteignons Scout Lookout et ses toilettes odorantes. :)
Un panneau nous renseigne sur la distance restante, 0,5 miles de la rigolade.

Image

On est content, reste plus qu’un petit km pour atteindre le Saint Graal.
Puis on aperçoit tout de suite, ce qui va s’avérer être la première difficulté du parcours.

Image

Le panneau judicieusement placé, nous explique qu’à partir d’ici, ça va se corser et que les personnes dotées d’une parcelle d’intelligence seront bien avisées de faire demi tour avant d’alourdir le décompte des victimes. :cry:

Je ne vous cache pas que j’ai eu besoin de deux bonnes rasades pour me convaincre que nôtre entrainement intensif sur la dune du Pilat aller enfin payer et que 6 victimes depuis 2004 ça nous laissait une bonne marge.

Image

9h16 Nous touchons nos premières chaînes d’Angels Landing.
La première impression, c’est que ça grimpe bigrement.

Image
Image
Image
Image

9h18 Sophie fait un blocage. Elle ne peut plus ni avancer, ni reculer, se sent très mal d’un coup.
Elle n’est pourtant pas sujette au vertige, mais là, entre 2 prises de chaînes un peu trop espacées, c’est le drame.
Elle s’assoit, temporise, cramponnée à la chaîne qui se déforme sous la pression des doigts.

Bon je rigole, la chaîne est costaud.

Après un temps de repos, elle prend sur elle et décide de continuer, le malaise s’est dissipé et elle avance doucement mais sûrement.
Moi, je l’encourage à accélérer, l’engueule, l’insulte parce qu’elle va créer un bouchon. :evil:
Mais lâche la chaîne bon sang, ça craint rien du tout !!!.
En fait j’ai une bonne assurance :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après un dernier petit effort, nous arrivons au palier intermédiaire.
Sagement, Sophie décide de ne pas aller plus loin, déjà contente d’être arrivée jusque là. :sweat:

Image
Image

Je contourne les rochers pour aller découvrir la suite de la rando.

Image
Image

Et là c’est la claque, ça redescend vers le pied de la crête qui s’élève ensuite vertigineusement.
Je suis anéanti, une petite gorgée pour remonter le moral. :roll:

Image

Je reviens vers Sophie, lui dit qu’après c’est tout plat, mais elle ne me croit pas et préfère s’arrêter là à papoter avec des français qui se sont arrêter aussi.
Je continue donc en célibataire, vers le sommet fuyant
Un sommet fuyant, c’est un sommet qui recule en même temps que je grimpe.
Ça n’en finit jamais, du moins c’est l’impression ressentie au et à mesure que je m’élève.

Accès à la dernière crête

Image
Image

Avant d’entamer la montée, j’aperçois Micah qui redescend déjà avec l’aisance d’un cabri. :P

Image

On échange quelques mots, il s’inquiète de ne pas voir Sophie, je lui dis qu’elle est tombée dans un ravin et que je verrai ça au retour.
Il me remercie et continue sa route.
Désormais nos chemins ne se croiseront plus durant le séjour. :bye
Bon, c’est pas tout ça, j’ai du pain sur la planche moi, donc suite du parcours.

Image
Image
Image

Il y a du monde dans ce passage, vaut mieux éviter de se croiser.
En attendant de pouvoir continuer, je me retourne et filme la crête où l’on voit bien les toilettes de Scout Lookout et sur la suivante, après les toilettes, la partie qui monte vers West Rim Trail, puis une petite vue latérale.

Image
Image
Image

C’est à mon tour de monter, et monter est un doux euphémisme, c’est un accès pour les chèvres de montagnes, sacré dénivelé pour le final.
Beaucoup auraient abandonné au pied de la dernière et ultime difficulté, moi, grâce à mon entrainement intensif sur la dune du Pilat, et oui et à une dernière lampée, j’ai survolé à cloche pied le dernier obstacle.
Me voici au sommet d’Angels Landing, :flag :happy -;-
Je regrette vraiment d’avoir oublié l’appareil photo, quelle buse quand même, Allo quoi. :blush

Ceci explique la présence de nombreuses captures vidéo, mais vous les aviez déjà remarquées. :clap

Image
Image
Image
Image

Photos prises par Sophie lorsque je redescends de mon perchoir
Je suis en haut, le petit point bleu essoufflé.

Image
Image

Nous entamons la descente sous un beau soleil, la température monte en flèche et y en qui commence seulement à monter, les pauvres.

Image
Image
Image

En tout cas nous, nous sommes bien contents d’en finir avec cette belle randonnée bien physique.

A l'unanimité : ::rando ::rando ::rando ::rando ::rando sur 5

Pour fêter ça, nous irons nous restaurer au self du Zion Lodge, un bon ptit burger type Mc Do. :cry:
La pause repas fait un bien fou, cette après midi, pas de folie, nous irons découvrir en voiture la belle route n°9 avant de regagner l’hôtel.
J’avais noté des randos sur cette route mais franchement, avec la chaleur et la rando de ce matin, nous nous contenterons de faire les points de vue.
Mais que les paysages sont beaux le long de cette route. :love:

A suivre, plus tard, c'est l'heure de l'apéro :P
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

Oh la la je me lasse pas de regarder ces magnifique photos :great ! je me répète mais bon !!! impressionant je suis comme Sophie je ne pense pas que j'aurai été jusqu'au bout incroyable ! mais ce sont les paysages américain :flag :flag t'as consommé combien de litre d'eau???? c'est plus un sac 30l qui faut :whistling: :dr mais 40 quand tu fais de telle rando::rando : :whistling:
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
mahikeulbody
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Olympus EM10

Message par mahikeulbody »

Un sommet fuyant, c’est un sommet qui recule en même temps que je grimpe.
Excellent :clap
T'as consommé combien de litre d'eau ?
De l'eau ? Mais qui t'a parlé d'eau, malheureuse ??? Ici il n'est question que de rasades, hein... :whistling:
Répondre