52 jours chez l'oncle Sam

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
22sky33
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par 22sky33 »

charlottedlv a écrit :Je pense que c'est le carnet qui m'a le plus fait rire jusqu'ici !!! Merci pour ce super carnet :)
Merci, mais on voit bien que tu n'as pas lu celui de 2013, j'étais bien plus drôle à l'époque :P
Est-ce que vous pensez qu'une journée suffit pour faire Bow Tie & Corona Arch, ET une partie de Canyonlands (Island in the Sky, Mesa Arch, Grand View Point Overlook, enfin ce que vous avez fait en somme)? Ou bien est-ce que c'est beaucoup trop ambitieux?
Oui c'est possible en une journée, si la journée à Arches ne vous a pas trop fatigué la veille, bonne préparation et surtout n'oubliez pas le sunset à Delicat Arch, un souvenir inoubliable pour nous malgré la foule. :great
22sky33

Message par 22sky33 »

ThomY a écrit :Quel carnet génial! Je viens de le découvrir à l'instant... c'est que j'en ai tellement à lire. Quand j'ai vu que c'était le votre, j'ai mis le téléphone sur silencieux, éteint la télé et me suis plongé avec empressement dans votre aventure.
PS: dommage les vidéos ne fonctionnent plus
PPS: j'adore ton humour. On voyage avec ton texte et tes photos tout en se marrant... que demander de plus?
Que rajouter de plus, merci Thomy. :clap :clap
Désolé pour les vidéos, mon compte you tube a disparu mais je suis en train de les transférer sur Dailymotion, peut être sera t'il possible avec l'aide de Zaius de les réediter.

Bonne lecture pour la suite du chef d'oeu heu carnet :blush
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Je viens de finir le chef d'oeuvre :wink:

Du coup suis un peu triste car ce carnet avait tout. De belles photos, des supers randos, des bons plans, des sites magiques (notamment Havasupai, CBS, Yellowstone) et un ton délirant. Je me suis encore bien marré ce matin. Merde j'aurais bien aimé découvrir ce carnet au jour le jour.

Je m'étais arrêté dans ma lecture à la région de Moab... Quelques réflexions...

Corona Arch magnifique trail... je regrette de l'avoir zappé...mais bon, vu qu'il n'y a pas le sponsor lol

Mill Creek pas trop aimé. Plus balade du dimanche. Ok si on veut faire trempette mais alors juste pour ça.

Vous connaissiez déjà Grand Teton pour ne faire qu'y passer? J'adore ce Parc. Un des coups de coeur de mon voyage 2014.

Ouahh ce monde sur la colline donnant sur le Grand Prismatic. J'en reviens pas. Pas du tout ce souvenir il y a deux ans. Pourtant il faisait beau et on l a fait 2 jours différends. Laisse tomber pour savourer ce lieu magique.
La zone est actuellement en train d'être aménagée si j'ai bien compris.

Le secteur d'Old Faithful est vraiment hallucinant à l'image de la célèbre Morning Glory Pool

La fête du 4 juillet c'est pour leur indépendance? J'ai toujours cru que c'était pour mon anniversaire lol

Ouah tous ces ours à Yellowstone. Moi il était passé à 2 mètres... sur un pont... bon ok j'étais dans la bagnole. Perso je fais pas le malin, je préfère les voir de loin. A Big Bend cette année, on a préféré détaler devant eux... ok un peu flipette... mais bon je ne connaissais pas la bonne technique à l'époque. Désormais je cacherai un sandwich en douce dans le sac des mes partenaires de voyage. Ca me fait penser que je dois rappeler mon ex...

Superbes les randos à Zion. J'ai toujours zappé le coin car mon pote de voyage n'en avait pas gardé un grand souvenir (mais c'était en voyage organisé ça a pt'ête joué). Mais plus je vois de carnets sur ce Parc plus je regrette. Surtout qu'en amateur de randos, je vois bien qu'il y a de quoi se régaler.

Hallucinant le monde sur le trail d'Angel's Landing. Donne pas trop envie ça par contre.

Si tu as le temps et la motiv, ouais ça serait cool de remettre les vidéos qui, si j'en crois les coms, ont l'air bien marrantes :wink:

PS: j'imagine que vous avez d'autres destinations en tête, mais si un retour aux States devait se faire, vous pencheriez pour quelle région?
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
22sky33

Message par 22sky33 »

Hello ThomY

Merci pour tes impressions que nous partageons, nous aimons randonner et certaines randonnées resteront à jamais dans nos mémoires grâce à la beauté sauvage des différents paysages découverts.
Mill Creek n'est pas inoubliable, juste une petite mise en bouche ludique qui n'est pas représentative de la beauté des roches rouges de cette magnifique région de Moab.

C'est vrai qu'on s'est fait avoir à Corona Arch, surtout qu'il faisait bien chaud :wink:

Pour Grand Teton, nous n'avions pas prévu d'y séjourner, pas assez de jours, et puis Yellowstone nous attendait...

C'est vrai que ce parc immense est très fréquenté, même les asiatiques connaissent la colline pour admirer le Grand Prismatic mais heureusement, il y a beaucoup moins de monde sur les randos sans pontons. :)
Pour les ours, nous avons été gâté mais il faut bien appâter.

Zion restera un nos parcs préféré, et pour bien l'apprécier, il faut prendre le temps d'y randonner.
Angels Landing est à faire le matin de bonne heure pour avoir une chance d'y éviter la foule et c'est vrai qu'après, tout ce monde dans cet endroit escarpé, y a de quoi flipper. :blink

Si on devait retourner aux USA, ça serait de nouveau pour parcourir le sud ouest, en particulier L'Utah que nous n'avons enfin de compte que survolé malgré deux passages.
Mais pourquoi pas aussi un passage dans le Colorado, l'Arizona, le Nevada...ça y est, voilà que ça me reprend :D
Je te remercie pas Thomy
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

ahah désolé :wink:

Pour moi c'est la même tu sais. Au retour de mon dernier voyage, je me suis dit, bon cette fois je met les States en stand bye pour un moment. J'ai un projet de voyage en Asie du Sud Est mais aussi un en Ethiopie. Déjà difficile de faire un choix.

Mais comme je traîne souvent sur le forum, que je lis des carnets et des projets de voyage, vla que le virus me reprend.
Pfff pas évident :wink:
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
charlottedlv

Message par charlottedlv »

22sky33 a écrit :
Merci, mais on voit bien que tu n'as pas lu celui de 2013, j'étais bien plus drôle à l'époque :P

Oui c'est possible en une journée, si la journée à Arches ne vous a pas trop fatigué la veille, bonne préparation et surtout n'oubliez pas le sunset à Delicat Arch, un souvenir inoubliable pour nous malgré la foule. :great
Effectivement je ne l'ai pas encore lu, mais ça y est, il est dans mes nouveaux favoris, je commencerai la lecture ce weekend :D

J'espère que la journée à Arches ne nous aura pas trop fatigué oui, j'ai vu que vous aviez vraiment bien aimé Devil's Garden et Primitive Trail, ça prend toute la journée pour la faire? On n'est pas très adepte de la foute donc si cette rando nous permet de profiter de Arches avec un peu moins de monde, ce serait top !
22sky33

Message par 22sky33 »

Hello
Devil's Garden avec le retour par le Primitiv Trail ne prend que 3 heures à 3 heures et demi. C'est la rando découverte à faire absolument :love: et de bonne heure pour déjà pouvoir se garer et pour éviter la foule et la chaleur.
Il y aura quand même du monde sur la première partie mais ensuite beaucoup moins.

Et il faut prendre en compte que Devil's Garden se situe au fond du park, ne pas hésiter à mettre le réveil, vous ne le regretterez pas.
Native12

Message par Native12 »

Hello !

Après avoir découvert et dévoré le tome 1 de vos aventures ce weekend, j'ai avalé le Tome 2 sans plus attendre ( rassurez vous: j'ai une vie en dehors des carnets de Sunset. :wink: )

Mon enthousiasme n'a pas faibli ! Merci beaucoup à vous deux c'était passionnant, mêmes éloges que pour le précédent.
Quel beau voyage ! Quel fantastique terrain de jeux que ce pays ! Magnifiques rendez-vous avec les petites et grosses bébêtes :love:

Vos randos sont toutes très belles, les deux dernières sont à... tomber. Hélas, c'est pour cette raison que je ne pourrai jamais les faire. Ou à quatre pattes alors... donc prévoir de camper à mi chemin :blink ...Je suis sûre que c'est très beau d'en bas aussi.

Merci pour le partage :)
Répondre