09 octobre 2012 : Vol Chicago-Las Vegas. Valley of Fire (nuit St George)
3h35 : le réveil sonne. Ouch, ça fait tôt ça

...mais les parents sont déjà levés depuis 3h du matin eux !
Nous déjeunons tranquillement puis démarrons vers le Midway Airport à 4h45. Nous devons rejoindre le Loop en Brown Line puis changer à la station Adams/Wabash pour emprunter l'Orange Line jusqu'à l'aéroport, situé au sud-ouest de la ville.
Un dernier regard pour la belle endormie...
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1h05 plus tard, nous arrivons à l'aéroport.
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Nous enregistrons nos bagages au comptoir de la compagnie Southwest en un temps record !
L'organisation est exemplaire, une dizaine de guichets est ouvert alors que peu de monde est encore présent à cette heure matinale
Nous reprenons un petit déjeuner plus consistant dans un café (French Toasts pas terrible pour moi !) en attendant l'heure de l'embarquement.
Southwest a la particularité de remplir ses avions sous le régime du « premier arrivé, premier servi ».
Nous arrivons dans les derniers...conséquence, nous nous insérons où l'on peut au fond de l'avion qui est plein à craquer

.
Nous sommes tous les deux avec Monsieur et les parents quelques rangs devant.
Le confort est cependant très correct pour le prix, d'autant que l'avion est un 737-800 tout neuf avec fauteuils en simili-cuir s'il vous plaît
A 8h10 : ça y est, nous décollons vers de nouvelles aventures !
C'est parti pour 3h55 de vol !
Le vol se passe sans souci, rythmé par quelques turbulences uniquement décoratives
Le ciel se dégage alors que nous survolons de superbes zones désertiques...
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...puis la banlieue de Las Vegas défile sous nos yeux, avant de croiser (si proches que l'on pourrait presque les toucher du doigt !

) les hôtels-casinos bien connus de Sin City...
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L'avantage avec le décalage horaire Est-Ouest c'est que l'on a 4h de vol mais qu'on atterrit deux heures seulement après notre départ de Chicago, à 9h57 heure locale !!!
45 minutes plus tard, les bagages sont récupérés (aucunes formalités puisque nous avons déjà tout fait à Chicago) et nous prenons la navette gratuite qui amène chez les loueurs de voiture, tous regroupés au même endroit à quelques minutes au sud de l'aéroport.
A 10h45, on est devant le comptoir de Dollar, notre loueur une nouvelle fois cette année (mais en 2010, c'était à Los Angeles).
Je suis un peu tendue, et je révise mes phrases toutes faites au cas où le préposé aurait la mauvaise idée d'essayer de nous refourguer des assurances dont on a pas besoin...
Peu de monde devant nous, et quatre ou cinq guichets sont ouverts donc l'attente sera forcément courte, un bon point. J'observe les employés tout à tour, et croise rapidement les doigts pour tomber sur le type à l'air jovial en face de moi et non la dame au visage très fermé que je vois à ma gauche
Bon, ce ne sont que des impressions, la dame essaiera peut-être moins de nous enfler que le monsieur souriant mais bon !
Une place se libère, et bon signe, c'est juste devant nous avec le sympathique monsieur que j'appelais de mes vœux !
Et je ne le regretterai pas. Il a été très réglo !
Je lui tends le Voucher, il essaie de glisser une assurance Roadsafe en plus en expliquant comment ça marche, je décline et c'est tout ! Gros soulagement, pas de tentative de vente forcée !
A 11h20, nous descendons au sous-sol choisir notre voiture dans l'allée des SUV Mid-Size puisque, comme à LAX, nous pouvons le choisir !
Il n'y a que trois modèles différents, des Chevrolet Captiva (Crossover), des Ford Escape XLT et des Jeep Liberty 4x4.
Nous connaissons le Ford Escape pour l'avoir choisi, et apprécié, en 2010.
Le Jeep Liberty 4x4 est le plus approprié pour faire de la piste mais les gros défauts de ce modèle, un coffre au seuil très haut, pénible pour charger les bagages et plus petit que celui de l'Escape (hors on est 4 pendant encore presque 15 jours), et des vitres arrières non teintées qui laissent les bagages à la vue de tout le monde...
Après quelques essais de coffre etc..., nous orientons donc notre choix vers un splendide Ford Escape rouge-bordeaux, bien haut sur pattes, avec un nombre de miles raisonnable au compteur (28410 miles soit 45721km) et une vidange suffisamment récente pour nous permettre de boucler notre Roadtrip sans soucis, des pneus en bon état, deux clés (bien qu'attachées sur le même porte-clef

) et un manuel à sa place dans la boite à gants.
En plus, il sort juste du nettoyage et brille comme un sou neuf !
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Le bête, prise en photo quelques heures plus tard 
Monsieur cafouille un long moment pour trouver le réglage du siège conducteur mais il s'avère...qu'il n'y en a pas ?!
C'est un défaut de ce modèle d'ailleurs parce-que pour les petits comme moi, pas de possibilité réelle d'avancer le siège vers le volant, quasiment impossible de conduire pour moi, même s'il n'y a pas d'embrayage à enfoncer !
Au final, je conduirais 50km en tout et pour tout sur l'ensemble de notre voyage...
Résultat avec tout ça, nous sortons du parking de chez Dollar à 12h seulement

, nous ne sommes pas avance et il ne faut pas trop traîner s'il on veut profiter un peu de VOF !
Il fait 32° et le ciel est bien dégagé quand nous prenons la direction de la Vallée du Feu, que nous comptons rejoindre par la route des écoliers, celle qui longe le Lac Mead
Le parcours du jour :
http://goo.gl/maps/w189c
Vingt minutes plus tard, nous faisons un premier stop au Walmart d'Henderson pour acheter notre fidèle glacière, des gallons d'eau et de quoi se sustenter pour ce midi (des salades de pâtes en l'occurrence

)
Il est 13h quand nous redémarrons vers Valley of Fire.
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Nous avons prévu de pique-niquer à la Red Stone NRA qui possède des tables de pique-nique couvertes que j'avais repérées sur Google Satellite. Nous l'atteignons 45 minutes plus tard.
L'endroit est beau et les Red Rocks donnent un bel avant goût de ce qui nous attend plus tard à Valley of Fire !
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Nous redémarrons à 14h30. En chemin nous faisons de courts arrêts à Rogers Spring et Blue Point Spring, d'étonnants points d'eau et oasis naturels en plein désert
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Il est 15h20 quand nous pénétrons dans le parc de Valley of Fire, visité en coup de vent en 2010 sur la route entre Bryce et Las Vegas et que nous avions envie de redécouvrir plus profondément. Il fait 34° !
Nous insérons les 10$ de droit d'entrée dans l'enveloppe et la glissons dans l'urne prévue à cet effet.
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Malheureusement, je vois déjà que l'heure avancée ne nous permettra pas de faire tout ce que j'avais prévu ici...

il faut faire des choix, je choisis donc de faire la boucle située à l'entrée sud-ouest du parc puis de faire la balade jusqu'à la désormais fameuse Fire Wave au sunset (elle m'était inconnue en 2010)
En plus du manque de temps, un autre problème vient se greffer dans cette première journée dans le Southwest : l'objectif de mon appareil photo est brusquement couvert de gros points noirs, dont un énorme (gros comme une mouche américaine...!) et plus visible que les autres...on s'énerve dessus à tour de rôle un bon moment, mais pas moyen de faire bouger les (supposées) poussières. C'est rageant, toutes les photos sont gâchées !
C'est apparu brutalement : à Blue Point Spring, il n'y a rien sur les photos, quelques km plus loin à l'entrée de VOF, c'est nettement visible. Il n'y avait pourtant pas de vent, c'est incompréhensible mais ça me gâche en tous cas un petit peu la fin de journée vous l'imaginez...
Après avoir fait un arrêt pour admirer la très petite et jolie Windstone Arch (je suis pliée en deux pour entrer à l'intérieur de l'antre, et pourtant je suis du genre très petit format

)
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L'entrée est dans ce rocher, si si ! 
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La lumière est bien plus favorable le matin quand elle est indirecte mais il faut faire avec !
Les alentours sont beaux, comme partout dans ce parc

, et cachent d'autres petites arches.
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... puis Piano Rock, malheureusement lui aussi en contre-jour à cette heure-ci
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Nous décidons d'avancer. la Scenic Drive nous gratifie de ses paysages uniques
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Nous rejoignons le "parking" qui va nous permettre de combiner Striped Rock (encore appelé "Nike" Rock en référence au croissant bien connu, symbole de la célèbre marque...

)
Le coin est très sympa à explorer et à une centaine de mètres à peine de la route cf
http://goo.gl/maps/M1Me6
Malheureusement, la lumière du matin aurait encore une fois été plus favorable pour ce site, mais c'est tout de même très beau, la variété de textures et de couleurs est incroyable dans ce parc !
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Le fameux Striped Rock ou Nike Rock !
Puis nous nous dirigeons vers Fire Wave, située de l'autre côté de la route.
Il y a deux chemins possibles pour rejoindre la Fire Wave : par le sentier désormais officiel qui part du parking de White Domes, ou par le sentier officieux via le Pink Canyon (une espèce de wash / Slot Canyon), c'est cette deuxième solution que nous avons choisi puisque nous sommes déjà garés au bon endroit !
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Il suffit ensuite de suivre l'étroit Slot Canyon qui mène jusqu'à Fire Wave (à environ 500m de la route). Belle-maman ne se sent pas d'y aller, c'est donc à trois que nous partons vers le Graal local, surtout quand on n'a pas la chance de pouvoir accéder à The Wave !
Nous ne sommes pas déçus en arrivant sur les lieux, il y a peu de monde (5-6 personnes, des allemands) , et c'est absolument grandiose
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On se pose sur le Slickrock et l'on regarde le soleil décliner lentement en embrasant la roche...
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Quand il passe enfin en dessous des nuages, c'est une explosion de couleurs ! Grandiose !
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Un site à ne pas manquer quand on passe à Valley of Fire, d'autant que les environs sont très beaux également.
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Il est 17h45 quand nous rejoignons le Ford Escape et Belle-maman, qui se plaint d'une douleur au pied. Les ennuis commencent...cette douleur, qu'elle avait ressentie quelques jours avant le départ et lors de nos promenades à Chicago, va hélas la poursuivre tout au long du voyage et bien au-delà, et l' handicaper sérieusement pour les randos à venir
Il est temps de partir car il nous reste encore deux bonnes heures de route avant de rejoindre notre étape du soir, le Chalet Motel de St George. D'autant que l'on perd 1 heure avec notre passage en Utah !
Il est 20h30 heure de l'UT (19h30 heure du Nevada) quand nous nous garons sur le parking de l'hôtel.
Les propriétaires de cet hôtel familial aux prix défiants toute concurrence nous réservent un accueil très sympathique
Un super rapport qualité-prix pour cet hôtel, la chambre est en fait un véritable petit studio avec kitchnette. Le seul défaut : pas de petit déjeuner mais une super adresse à quelques rues de là !, le Bear Paw Cafe, que l'on testera le lendemain matin.
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Fatigués par cette loooongue journée, nous n'avons même pas le courage d'aller manger ou de faire les courses. Nous grignotons quelques cookies et filons au lit !
A 10h30, extinction des feux
Demain, à nous la Terre Promise, à nous Zion !!!
