Projet Ouest Américain Août 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Bah bishop c'est quand meme très proche de Death Valley donc pour le lendemain c'est pas top
Moi j'ai beaucoup aimé Mammoth lake c'est une station de ski à l'américaine :) et il y a plein d'hôtels pas très cher, on avait été dans un motel6 et il était très bien
et ma copine à vue un ours qui voulait défoncer la poubelle pour manger :)
CYR46110
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par CYR46110 »

Ok MrWilltrip

Je vais chercher un hôtel à Mammothe Lake
Cool l'anecdote de l'ours mais bon.......
Tant que c'est la poubelle ça va
Merci
Cyrille
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Oui surtout qu'elle revenait avec un gros mcdo dans la voiture et quand elle a vue l'ours est sortie de la voiture pour le prendre en photo, l'ours est descendu de la poubelle a fait quelque pas vers elle avant de s'enfuir ^^ elle a eu trop peur :P
Gandalf
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Gandalf »

Merced dans mon souvenir, c'etait pas grand mais charmant. Bonne etape dans un Motel 6 avec piscine super sympa.
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
CYR46110

Message par CYR46110 »

Pour MrWilltrip

Bonjour

Dans un message tu dis avoir télécharger gratuitement une carte US pour Garmin
As-tu un tuyau à me donner
Merci Cyrille
CYR46110

Message par CYR46110 »

Bonjour à tous
Je réajuste mon itinéraire suite au différentes réservations d'hôtels effectuées ces deniers jours
Qu'en pensez vous
Avez vous des idées pour le peaufiner un peu

le 10/08 J1 Toulouse - LA (arrivée à 17h30 à LAX) récupération de la voiture et installation à l hôtel Comfort Inn Santa Monica (réservéé) pour 3nuits
le 11/08 J2 visite des Studio Universal, et le soir direction l'Observatoire Griffith
le 12/08 J3 visite de LA ( Santa Monica, Venice Beach,.....)
le 13/08 J4 départ pour Williams tôt le matin avec arrêt à Bagdad Café (nuit au Days Inn de Williams, réservé)
le 14/08 J5 départ de Williams pour le Grand Canyon, après midi visite, couché de soleil et nuit au yavapai lodge(réservé)
le 15/08 J6 survol en avion du GC puis départ pour Monument Valley visite et nuit au " The View Hotel(réservé)
le 16/08 J7 en matinéé balade à cheval puis dans l'après midi route vers Page (coucher de soleil à Horseshoe Bend) installation pour 2 nuits au Super 8 Lake Powell
le 17/08 J8 journée en jetski sur le Lake Powell
le 18/08 J9 Matinée visite Antelope Canyon (lower) puis départ pour Bryce Canyon nuit au Best western plus grand hôtel (réservé)
le 19/08 J10 balade dans Bryce puis départ pour Zion et nuit à Zion au La Quinta Inn And Suites At Zion Park/springdale (réservé)
le 20/08 J11 balade dans Zion, en passant Valley of Fire départ pour Las Vegas , installation pour 2 nuits visite nocturne (Fremont Street)
le 21/08 J12 visite de LV de journée puis Outlet visite nocturne des hôtels (fontaines Bellagio, Volcano Mirage ,etc ....)
le 22/08 J13 départ pour Death Valley et nuit au Furnace Creek Resort (réservé)
le 23/08 J14 départ pour Mammote Lake nuit sur place
le 24/08 J15 départ et visite de Yosemite en passant par la route 120, nuit à Merced au Hampton inn and suites (réservé)
le 25/08 J16 départ pour San Francisco, restitution de la voiture, installation pour 3 nuits au Coventry Motor Inn
le 26/08J17 visite de SF avec balade à Alcatraz de nuit si possible
le 27/08 J18 viste de SF
le 28/08 J19 départ pour Toulouse en fin d'après midi

Merci Cyrille
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Ton itinéraire est nickel :great

Pour Garmin , j'ai téléchargé une carte "illégalement" sur internet( j'ai vraiment la flemme de dépenser 50€ pour une carte GPS ! ) que j'ai mis sur une carte mémoire
et avec les applications garmin j'ai pu faire mon itinéraire , rentré des données , des adresses , des points ...
CYR46110

Message par CYR46110 »

Merci MrWilltrip pour MP

Je vais essayer ça
Donc l'itinéraire te semble bien donc c'est cool
Cyrille
Répondre